Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

disque dur externe plante mon pc

1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur externe plante mon pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
matd40
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2012 à 15:57:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour depuis quelques jours j'essai de récupérer mes données sur mon disque dur externe via les forums mais je n’aboutit a rien je pense que j'ai déjà tout perdu mes données , dès que je branche celui ci , je ne peut plus rien faire sur l'ordi , du genre chkdsk... cela plante direct, alors qu'en regardant sur la tv tout fonctionne bien, mais maintenant il n'y a plus aucune données dessus. tout les logiciels que j'ai essayé plante . besoin d'aide svp. disque dur iomega screenplay 500gig.

maxou_grenoble
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2012 à 17:00:46  

Chalut,
 Tu peux préciser les références de ton OVNI et comment tu te connectes sur le micro ( USB, WiFi...)?
 Si tu n'as pas entendu de cliquetis, le DD est intact et les données sont là. Par contre le boitier contenant le DD a peut-être reçu (surchauffe, surtension ou autre).

Bizarre, ça fait vraiment planter ton ordi? Ton truc connecté à l'ordi, l'ordi plante. Ou c'est quand tu veux aller sur ton machin que ça plante?

(Publicité)
mikesan
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2012 à 17:08:56  

Salut,

Il faudrait savoir comment il plante ?
 En le branchant sur le port USB 2.0 ?
 Si c'est le cas peut-être un port USB défectueux sur le pc ou le cordon ?

Tu peux aussi le brancher sur le port Ethernet via ton modem-routeur.

Sinon tu le démonte et tu le branche soit dans un autre boitier ou en second disque dur dans ta tour le temps de voir si tes données sont récupérables.
 Bien sûr à ne faire que si ton produit n'est plus sous garantie !

matd40
  1. Posté le 12/04/2012 à 18:07:18  

Mikesan a écrit :

Salut,

Il faudrait savoir comment il plante ?
 En le branchant sur le port USB 2.0 ?
 Si c'est le cas peut-être un port USB défectueux sur le pc ou le cordon ?

Tu peux aussi le brancher sur le port Ethernet via ton modem-routeur.

Sinon tu le démonte et tu le branche soit dans un autre boitier ou en second disque dur dans ta tour le temps de voir si tes données sont récupérables.
 Bien sûr à ne faire que si ton produit n'est plus sous garantie !

Maxou_grenoble a écrit :

Chalut,
 Tu peux préciser les références de ton OVNI et comment tu te connectes sur le micro ( USB, WiFi...)?
 Si tu n'as pas entendu de cliquetis, le DD est intact et les données sont là. Par contre le boitier contenant le DD a peut-être reçu (surchauffe, surtension ou autre).

Bizarre, ça fait vraiment planter ton ordi? Ton truc connecté à l'ordi, l'ordi plante. Ou c'est quand tu veux aller sur ton machin que ça plante?

merci de vos réponses . donc quand je le branche il y a le bruit comme quoi je l'ai connecté en USB , et mon ordi ne répond plus dés que je veux accéder a celui ci. je ne suis pas trop calé en informatique en plus, je suis sous Windows 7 , j'ai essayé de le brancher directement sur la tour en prise sata il me semble, et mon ordi ne veux pas démarrer il reste bloquer a Windows.j'avais 140giga dessus et maintenant il n'y a plus rien quand je le branche a la télé. j'ai essayé dans CMD mais dès que je commence les manips il ne fait rien sauf si je le débranche, j'ai essayé testdisk c'est pareil , ah oui j'ai essayé Gparted et je crois que c'est avec lui que j'ai tout perdu, car un moment dans CMD il me disait chkdsk F: n'est pas disponible en RAW, et dans Gparted il me disait que celui ci était en NTFS donc j'ai fait formaté en NTFS et en 5 secondes je n'avais plus rien sur mon disque .
 je l'ai essayé sur 4 ordi différents et c'est pareil.

matd40
  1. Posté le 12/04/2012 à 18:11:21  

oui , et il n'est plus sous garanti bien sur. brancher sur port usb , avec le cordon d'origine et celui d'un ami, c'est le même résultat.
 désoler mais c'est quoi OVNI?

(Publicité)
matd40
  1. Posté le 12/04/2012 à 18:19:05  

j'ai essayé dans ordinateur/gérer après avoir essayé Gparted , une fois que j'ai surement tout perdu , et il me disait que F: était en raw, il me demandait de le formater mais impossible, ensuite je suis revenu au point de départ, quand mon disque est inaccessible et que je ne peux rien faire .
 j'ai essayé ubuntu, linux je crois c'est pareil .

mikesan
  1. Posté le 12/04/2012 à 20:18:44  

Houla tu en as mis un bazar :-s !
 Bien déjà quand tu as problème ne jamais essayer tout et n'importe quoi dans la précipitation ...

Bon il faudrait savoir en quel format est ton disque maintenant ?
 Tu essayes de le rebrancher en interne sur une tour (ou dans un autre boitier externe).
 Si tu le branche sur une tour en interne, tu connectes tout sauf le port sata du disque.
 Une fois ton système démarré attends d'être sur le bureau, tu connectes le cordon sata sur le disque dur, attendre un moment que le système reconnaisse le disque.
 Tu cliques droit Ordinateur > Gérer > Gestions des disques.
 Et tu notes en quel format est ton disque > RAW, NTFS, autres ?
 Surtout ne fait plus aucune manip sur ton disque (formatage, copie ...)

Rien n'est perdu tu pourras peut-être récupérer certaines données.

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 12:31:55  

oui c'est vrai que j'ai fait un bazar pas possible là. donc j'ai essayé comme tu m'as dis, et cela fait comme en usb il plante dès que je veux accéder à quelque chose qui est en rapport avec lui. quand je le branche je prends les fiches sata du lecteur cd, cela ne pose pas de problème?

(Publicité)
mikesan
  1. Posté le 13/04/2012 à 14:52:30  

Huum, tu ne vois rien dans la gestion des disques ? De quel format est-il ?
 N'essaye pas d’accéder au disque, juste de noter le format !
 Oui tu peux prendre ces fiches, si tu n'as rien d'autre, mais fait le avant de démarrer.
 C'est quoi qui plante le disque ou ton pc ?
 Aurais-tu un message d'erreur ? Si oui note-le.
 Note aussi la référence complète de ton disque dur.
 Tu tournes sur quel système pour le test du disque ?

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 15:09:01  

non il n'y a rien car quand je le branche, je ne peux pas y accéder, je fais ordi/gérer/gestion des disques et en bas cela marque connexion au service de disque virtuel et cela plante la (quand je dis que cela plante, c'est que cela reste a cette image la, et que cela ne va pas plus loin et si je touche a quelque chose cela marque gestion de l'ordi ne répond plus
 quand je vais dans ordinateur, il y a Acer (c:) data (d:) et disque (i:) mais je ne peux pas voir le format dès que je fais clic droit : ordinateur ne répond plus.
 il n'y a aucun message d'erreur.
 quand je le branche à ces fiches là et en démarrant l'ordi , il ne veut pas démarrer , juste s’arrête a Windows .
 mon système? Windows 7 c'est ça que tu veux dire?

maxou_grenoble
  1. Posté le 13/04/2012 à 15:30:22  

Formaté sous Gparted en NFTS, pas cool pour tes données. En Raw, c'était jouable.
 Tu as une tour? Si oui, tu le mets en interne (dans le boitier du micro), comme l'a dit Mikesan. Tu ouvres ton OVNI (objet volant non identifié), tu ne sors que le disque dur et tu le mets dans ta tour.

(Publicité)
maxou_grenoble
  1. Posté le 13/04/2012 à 15:35:22  

Ensuite, un petit tour dans le Bios pour voir si le DD est reconnu. Et à quel format.

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 15:40:14  

Maxou_grenoble a écrit :

Formaté sous Gparted en NFTS, pas cool pour tes données. En Raw, c'était jouable.
 Tu as une tour? Si oui, tu le mets en interne (dans le boitier du micro), comme l'a dit Mikesan. Tu ouvres ton OVNI (objet volant non identifié), tu ne sors que le disque dur et tu le mets dans ta tour.

oui mais au début dans cmd cela me disait que j'était en raw, donc je pensais que le formater en ntfs cela aurai fonctionné mais non en 5 seconde il n'y avait plus rien sur le disque.
 oui j'ai une tour, et après je ne comprends pas trop ce que tu me dis désoler, le brancher en SATA c'est ça?
 là ma tour est ouverte et j'ai pris les fiches du lecteur cd, c'est ça que tu me dis?

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 15:42:11  

Maxou_grenoble a écrit :

Ensuite, un petit tour dans le Bios pour voir si le DD est reconnu. Et à quel format.

comment tu fais? touche suppr c'est ça?et après? car j'avais déjà essayé mais après je ne savais comment regarder dedans pour voir le format.

(Publicité)
mikesan
  1. Posté le 13/04/2012 à 17:37:20  

Pour rentrer dans le BIOS il y a plusieurs possibilité soit Suppr, F2, autre tout cela dépends des constructeurs et des Bios (AMI, PHOENIX, ...)
 Mais tu ne trouveras pas forcément le format du disque !

Note moi la référence complète de ton disque dur, c'est inscrit dessus.

Tu habites dans les Landes ?

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 17:48:43  

Mikesan a écrit :

Pour rentrer dans le BIOS il y a plusieurs possibilité soit Suppr, F2, autre tout cela dépends des constructeurs et des Bios (AMI, PHOENIX, ...)
 Mais tu ne trouveras pas forcément le format du disque !

Note moi la référence complète de ton disque dur, c'est inscrit dessus.

d'accords pour y allé c'est touche suppr, il y est mais je ne trouve pas le format ou autre.
 alors référence: seagate barracuda 7200.11 500gbytes celui-ci était dans mon boitier iomega.
 par contre normalement il doit être affiché "second boot device" non? et a coté il y a marqué "disabled" il ne faut pas que je mette sur hard disk?

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 17:49:45  

et oui je suis dans les landes.

mikesan
  1. Posté le 13/04/2012 à 19:04:31  

Bon déjà tu es trop loin pour un déplacement :-s !

J'ai moi-même récupérer un disque en RAW, mais quand je le branche je n'ai pas de problème de plantage.
 Il me demande juste si je veux le formater, et je le vois bien dans la gestion des disques.
 Donc peut-être faudrait-il que tu attends qu'il ai fini d'analyser tous les disques connecté au système !
 Moi je sais que parfois cela prends une minute voir plus sur certaines configuration.

J'ai trouvé un tutoriel qui traite de ce genre de problème.
 Il est très détaillé et donne beaucoup d'options possible.
 Mais par contre il faudra être prudent, ou demander de l'aide si tu connais un expert dans ton entourage ?!

Voici le lien:

http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

Si tu as d'autres questions j’essaierais d'y répondre dans la limite de mes connaissances, et surtout du temps car je suis assez sollicité parfois dans mon entourage.
 Mais ton problème m’intéresse car un jour je pourrais avoir ce cas à résoudre :-p !

Bon courage.  

ps: tu avais quoi sur ton disque des fichiers uniques, ou des copies que tu peux retrouver ailleurs ?

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 19:37:40  

merci de ton tuto je vais allé voir ça,je te tiens au courant.
 oui j'avais des fichiers uniques, que j'avais récupéré sur l'ordi de mes parent, c'est à dire , musiques vidéos photos, des souvenirs quoi. et j'y tenais beaucoup!
 oui j'ai déjà laissé l'ordi 30min pour réfléchir mais rien du tout. et j'ai vu sur un forum, une personne a réussi a retrouver l’accès a son disque mais il faut fabriquer un fil démonter le disque et tout, si tu veux que je t'envoi le lien, car je ne sais pas du tout si cela peut me servir dans mon cas .
 et le faite que mes dossier était sur l'ordi a mes parents, et-il possible de les retrouver par hasard ?
 merci de ton aide en tout cas!

matd40
  1. Posté le 13/04/2012 à 20:34:51  

bon j'ai essayé ptedit32, et c'est pareil cela me plante le logiciel (ne réponds pas) pourtant il s'y affiche.
 c'est énervant a force.
 je te met le lien au cas ou tu voudrai y jeter un oeil
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

mikesan
  1. Posté le 14/04/2012 à 13:03:29  

Bonjour mat,

Désolé je travaillais ce matin :-s.

et le faite que mes dossier était sur l'ordi a mes parents, et-il possible de les retrouver par hasard ?

Je ne sais pas ? Tu as fait un copier-coller ou un couper-coller ?
 Voilà pourquoi il ne faut jamais effacer des fichiers, toujours faire un sauvegarde quelques parts...
 Jamais de fichiers uniques, surtout si ce sont des souvenirs photos, vidéos personnels ...
 Il faut donc même multiplier les supports de sauvegarde CD, DVD, Serveur FTP, Disque dur externe ( mais pas sur du seagate, MDR ...), moi je n’aies que du WD.
 A savoir que certains support ont une durée de vie limitée dans le temps ex :CD, DVD.

Je vois 2 solutions si ils ne sont plus présents sur le disque de tes parents :

¤ Essaye une restauration du système à une date ou ils étaient encore dessus... (mais là je ne sais pas trop, jamais fait ?)
 ¤ Une recherche avec un logiciel de récupération !
 Mais là encore plusieurs critères déterminerons la restitutions complète ou partiel des données à savoir si le disque est resté inactif depuis le transfert ou si il est utilisé régulièrement ?!
 Car des données sont réécrite dans l'espace libre...  

ps : Surtout pas de sauvegarde ou de copie unique sur des clé USB, elle peuvent tombé en panne du jour au lendemain, pareil ce genre de clé ne sont pas éternelle comme pour les disques dit RW, il y a une limite en nombre de lecteur écriture ...

Voilà pour l'instant pour la récupération de fichiers.

mikesan
  1. Posté le 14/04/2012 à 13:34:13  

matd40 a écrit :

bon j'ai essayé ptedit32, et c'est pareil cela me plante le logiciel (ne réponds pas) pourtant il s'y affiche.
 c'est énervant a force.
 je te met le lien au cas ou tu voudrai y jeter un oeil
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Oui donc inutile d'insister, je pense que l'on ne pourra rien faire par les méthodes classiques...

Tu dois avoir le même genre de problème lié peut-être à une surtension électrique du boitier d'alimentation, parfois il y a de mauvais composants électroniques ...
 Surtout dans les alimentations de pc, j'ai vue des test sur des alim. Heden ou Advance une vrai catastrophe...

http://www.x86-secret.com/cpchw.php  
 Selectionnez un article : Alimentations ATX 2009.
 Selectionnez une page : Noname : Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830

Tu peux si tu as le courage, le temps, l'argent aussi, suivre le tuto ...

Ou alors donner ton disque à ce gars, en lui demandant les conditions de réparations et les garanties ?!

C'est quand même bizarre, mais mon premier crash de pc, j'avais un seagate en monte sur ma tour (lol).

A voir donc ...

matd40
  1. Posté le 15/04/2012 à 16:42:02  

bonjour mike désoler du temps de réponse je n'ai pas eu le temps ce week-end, alors sur l'ordi de mes parents je pense que je vais oublier cette idée car en faite il a été formaté ,et j'ai peur planter leur ordi ^^.
 je crois que je vais me renseigner pour passer par un labo, je sais pas , car cela a l'air compliqué tout ça. ralala!

matd40
  1. Posté le 15/04/2012 à 17:54:30  

je pense avoir trouvé le problème, cela viendrai de la marque Seagate il me semble, et je crois que je suis forcé à passer par un labo.http://sos-disque-dur.com/seag [...] uperation/
 jette-y un oeil si tu as le temps bien-sur.

mikesan
  1. Posté le 15/04/2012 à 17:58:15  

Salut mat,

Oui, même si un ordinateur a été formater tu peux récupérer encore quelques fichiers.
 Mais il faut savoir ce que l'on cherche et cela risque fort d'être assez long.

Passez par un labo, possible mais cela a un coût donc à toi de voir si tu as le budget.
 Il y a bien ce gars dans le tutoriel qui peux remettre en fonction ton disque au bon format demande lui !

Ou alors avoir des relations dans le milieu des informaticiens.
 Voir dans ta ville parfois une petite boutique d'informatique peuvent parfois te dépanner à moindre coût.

Voilà tiens moi informé.

matd40
  1. Posté le 15/04/2012 à 18:06:21  

oui il faut voir tout ça. sos disque dur, le tarif est de 300 a 900 euro à ce qu'ils disent, je vais essayer de me renseigner, c'est sur c'est chère.
 ben je sais pas car sur le lien que je t'ai envoyé là, ils disent que ça viendrai du firmware je crois.

Le fabricant de disques dur SEAGATE, qui a racheté MAXTOR, est confronté à de graves problèmes de fiabilité dans un certain nombre de ses produits, notemment dans la famille BARRACUDA 7200.11, BARRACUDA 7200.12, DIAMONDMAX 22 et 23, et dans certains disques durs de portables de grosses capacité.

" Le firmware est le programme de gestion du disque, il est enrégistré dans un circuit de la carte électronique, sur certains modèles, il est succeptible de tomber en panne, rendant l’accès à vos fichiers impossible.
 Cela se présente en général, comme un disque dur qui tourne normalement, sans bruit particulier, mais il n’est plus reconnu par votre ordinateur, ou bien avec une taille de 0 octet. Ou encore apparait à l’écran un des messages indiqués plus bas.
 A ce stade, votre disque dur est hors d’usage. "

mikesan
  1. Posté le 17/04/2012 à 04:19:47  

Salut mat,

Tu peux regarder dans tes Messages privés, merci.  :hello:

yolli44
  1. Posté le 23/09/2017 à 12:56:41  

Bonjour,
J'ai eu le même souci, mon nouveau pc équipé de Windows 10 plantait si je voulais connecter mon DDE. J'avais auparavant un pc avec Windows 7 dont l'explorateur Windows ne fonctionnait plus. J'étais désolée de ne plus pouvoir ni récupérer mes photos et fichiers et surtout ne plus en rajouter sur mon DDE. A chaque fois, le PC plantait alors que j'effectuais les branchements correctement.
Et puis, par hasard (ou presque) j'ai trouvé la solution : il suffisait de faire les raccordements à l'inverse de ce qui est préconisé : il suffit de d'abord brancher le cordon USB dans l'ordi puis dans le DDE, seulement ensuite brancher le cordon d'alimentation sur le DDE et enfin le brancher au secteur !!! Ce petit mot pour aider ceux qui comme moi sont désemparés devant un souci informatique.
A bientôt
Yolli

Hello ! Happy tax payers
coplan27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2017 à 08:05:25  

Bonjour.
Vous ne croyez pas que mat40 a réglé son souci depuis 2012 ? :lol:
Message édité par Coplan27 le 24/09/2017 à 08:15:19
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 24/09/2017 à 08:26:18  

Ce sujet a été fermé par Jypalou

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce disque dur pour un raid 1 ? achat disque dur externe
disque externe+panne Mon disque va lacher.... que faire ?
mon pc plante gave  
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe plante mon pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Disque dur SATA "FDC failure" 5
nouvelle configuration PC 1
Mais où est donc passée la 3ème partition ? (résolu) 2
blocage clavier 3
clavier,où es tu ? 0