Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Confirmation configuration PC

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Confirmation configuration PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TITI_01NET
titi_01net
  1. Posté le 31/08/2013 à 10:03:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vous soumets la configuration que je souhaite (rue du commerce) :

Boitier : ANTEC P280 100 euros
Alim : ANTEC HCG-520 70 euros
Carte mère : MSI Carte mère Z87-G45-GAMING 130 euros
Processeur : INTEL Processeur INTEL Core i5-4670K 210 euros
RAM : Barrette mémoire Crucial Ddr3 Pc3-12800 - 4Go - 1600 Mhz - Cas 9 - Ballistix Sport Xt 35 euros
Ventilateur : Ventirad Noctua Nh-u12S 60 euros
Carte SD : Disque mémoire Ssd 2,5'' 840- Sata Iii - 250 Go - Mz-7TD250BW 145 euros
Carte graphique : G Force GTX660 170 euros

Soit au total 920 euros
J'ai fait des économies en prenant un ancien DD (en attendant le NAS) pour suppléer la carte SD.

Serveur NAS, écran, clavier/souris : pas encore choisi car je les achèterai plus tard.

Est-ce que ça tient la route pour un confort en jeu et pour l'évolution (carte mère et ventilateur) ? La RAM et la carte SD sont d'entrée de gamme : sont-ils de qualité ?

maxougrenoble
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2013 à 12:56:36  
  1. answer

Perso, je prendrais un SSD de 120Go. Et j'économiserai sur le ventirad: un 612S va très bien à 40 €.
Avec l'économie, 8Go de ram ( a voir ,il y a souvent des promos sur la ram. Mes 16 Go d'Ares m'ont coûté 100€) . Voire pousser un peu plus la CG (670?)

(Publicité)
titi_01net
  1. Posté le 31/08/2013 à 13:48:43  
  1. answer

Bonjour et merci.

Je suis d'accord pour le SSD et le ventilateur. Je m'étais dit que le ventilateur était un peu cher et j'avais hésité sur le SSD. En déplacant quelques programmes, ça le fera. Ma partition windows actuelle fait 100 Go.
=> 65 euros d'économie : 855 euros.

Par contre la carte graphique est trop chère en 670.
Pour la RAM, je vais commencer avec 4 Go. Je verrai si le fait ou pas.

D'autres suggestions ?

Edit : j'ai regardé des vidéos de montage du ventilateur. Il bloque la moitié des slots pour la RAM. Il en reste cependant 2 disponibles. Mais ne faut-il pas mettre les barrettes dans les premières ?
Message édité par TITI_01NET le 31/08/2013 à 14:06:49
maxougrenoble
  1. Posté le 31/08/2013 à 14:42:25  
  1. answer

Nan, les rams, c'est 1/3 et 2/4 pour les slots ( pas vérifié sur la Z87, mais c'est comme ça sur la MSI Z77).
Montage neuf: tu mets les rams et ensuite le ventirad. Rajout de ram: faut démonter le ventirad.
Ma bécane avec un ventirad Bequiet: le slot 4 est bloqué par le ventirad.
http://farm4.staticflickr.com/ [...] 3269_c.jpg

maxougrenoble
  1. Posté le 31/08/2013 à 14:50:02  
  1. answer

Si ta partition Windows fait 100 Go, c'est de ta faute.
W7+Crysis3+ Farcry3+ Bioshok+ Civ 5: je suis à 90 Go.
Penser à virer pagefile.sys qui prend pas mal de place.

(Publicité)
  1. Posté le 03/09/2013 à 00:03:25  
  1. answer

c'est un peu bizarre ton raisonnement je trouve, remettre a plus tard 4go de ram qui coute? alors que tu ne regardais pas trop le prix pour un radiateur qui est un plus, mais honnêtement tu peux très bien t'en passé, même celui d'origine ira très bien. overclocker c’était vraiment bien quand les processeurs étaient très limites pour ce qu'ont leurs demandé de faire, maintenant c'est plus trop le cas.
pareil pour le ssd pas besoin de 250go, si c'est pour ce priver sur autre chose. windows peu prendre moins de 40 go sans soucis, ma partition windows fait 40 go. les jeux et les logiciels je les installent sur un autre disque ou une autre partition, pour faire tranquillement et rapidement des images disque. deja pour le jeu l'avantage d'un ssd c'est pas tant que ça, pour les logiciels...
si un 120 go ne te suffis pas, il suffis d'installer les jeux sur c et ensuite les déplacer sur un autre disque, pendant 2 ans j'avais un 64 go et je m'en sortais très bien, actuellement j'ai un 250 go et c'est encore ce que je fais.étant gros consommateur de jeux et vu leurs prix c'est un peu dommage de les laisser dans un placard. quand je veux y rejouer, ce qui arrive très rarement je l’avoue, il suffis de les remettre, ça prend moins de 5 minutes.
il ne faut pas oublier non plus, de déplacer ses sauvegardes sur une autre partition.
donc même avis que maxou, je mettrais plus dans la carte graphique, et je mettrais 8 go de ram. a moins de 1200 euros pour une bonne tour, faut forcement faire des compromis.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
confirmation gpu Firewire - /!\ confirmation de renseignements /!\
Confirmation d'affichage avec ATI confirmation du verrouillage des majuscules
confirmation  
Plus de sujets relatifs à : Confirmation configuration PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BOOTMGR absent sur HP Pavilion 2
redémarrage intempestif 19