Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Aide configuration PC pour 3D STUDIO MAX / AUTOCAD + SUITE ADOBE

ARCHIVE MICRO HEBDO : houba57, 1 utilisateur anonyme et 325 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°347371
Nancy.a
Posté le 18-10-2012 à 23:33:28  answer

Bonjour ou bonsoir à tous,
 J'ai conscience que je dois être la énième personne à balancer ma configuration "futur pc" sur le forum pour obtenir des conseils et que cela peut-être lourd, mais étant donné l'investissement j'aimerai ne pas me tromper. Donc si une âme charitable avait le bonté de me venir en aide je lui en serai fort reconnaissante.

Etant dans le domaine de l'architecture depuis plusieurs années, j'ai toujours travaillé pour mes travaux personnels sur un pc portable. Aujourd'hui, cherchant à développer de façon significative mes bases en modélisation 3D je cherche une machine beaucoup plus puissante et je me suis dit qu'il serait beaucoup plus judicieux de faire "monter" cette nouveau pc. Après une multitude de recherches sur les sites informatiques et les forums , j'ai décidé de me rendre sur le site materiel.net pour établir une première possible configuration qui est donc la suivante :

- boîtier : Antec Sonata III
 -DD: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To 7200trs/mn
 -intel core i7 2600
 -carte mère : intel DZ68DB
 -ram: gskill extrem 3 :2x8 GO
 -carte graphique : geforce GTX 580 1,5 go
 - Windows 7 professionnel 64 bits

J'aimerai donc avoir vos avis éclairés, car c'est la première fois que je monte un pc et je n'y connais franchement pas grand choses !! cette configuration est elle suffisante pour une utilisation de logiciels tels que : autocad, 3ds studio max, rhinocéros,et le suite adobe ?
 Si vous avez des suggestions pour des pièces peut être moins chers et tout de même performantes pour mon utilisation, elles sont les bienvenues.
 Pour info le prix pour cette config serait de 1444 euros

enfin , est ce normal que materiel.net ne propose pas de cartes réseaux dans les config pc ? (si vous connaissez d'ailleurs d'autre site ou je peux me faire monter un pc, n'hésitez pas à me les soumettre  )

Merci d'avance
n°347372
Maxou_gren​oble
Posté le 19-10-2012 à 13:01:02  answer

Salut,

Boitier: je n'aime pas vraiment. Rangement des cables pas terrible, alimentation haute, ventilation faible et peu de possibilité d'en rajouter, etc. Je préfêre de très loin mon Fractal R4 ( même prix en ajoutant l'alimentation.

DD: OK, mais un SSD de 128 Go apportera un confort supplémentaire.

CPU: bien mais cher. Un I5 3570 t'apportera le même service pour ton usage. Pour autocad, mon "petit" 965 BE o/c à 3 900 le fait tourner sans problème.

CM: RAS, c'est une bonne carte

Ram: 16 Go ne sert à rien à ce jour. 2x4 go suffisent. Marque: ok

CG: c'est une carte de gamer, surdimensionnée pour tes besoins. Là, y a une grosse économie à faire.

W7: pourquoi pro?

Carte réseau: si tu parles ethernet, c'est la carte mère. Si tu parles Wi-Fi, il faut rajouter une carte.

Marchand: LDLC le fait aussi. Tout aussi sérieux que mat.net. Perso, je ne recommande que ces deux sites et je me méfie des commerçants locaux qui ont tendance à installer ce qu'ils ont sous la main.
n°347373
Nancy.a
Posté le 19-10-2012 à 19:35:11  answer

Salut Maxou et merci pour ta réponse,
 pour le ssd je n'en ai pas pris car c'est très cher et je suis au max par rapport à mon budget initial .
 Je sais bien que pour autocad, il n'est pas utile d'avoir un I7, une super carte graphique, et 16go de ram , mais pour 3DS MAX ?

Enfin , est ce que chez LDLC ils me font le montage ? ou est ce que je ne peux qu'acheter les pièces et me débrouiller avec ?

merci, merci
n°347374
Maxou_gren​oble
Posté le 19-10-2012 à 20:07:57  answer

Ben, en économisant sur le reste, tu te payes le ssd fastoche.

3DS max. Je ne connais pas mais j'imagine que ça fait bosser le proc et la ram. En général, dès qu'il y a du travail vectoriel, ce sont les deux qui bossent. La Cg ne bosse pas.

LDLC fait le montage.Mais ils sont aussi bon que Materiel.net. Cest toi qui vois. Ceci dit, c'est ludique de monter soi-même son micro.

n°347375
Nancy.a
Posté le 20-10-2012 à 00:41:03  answer

Alors en fait 3ds Max est une application openGL d'imagerie, et nécessite des cartes graphiques basées sur les même Cpu que les cartes pour joueurs (j'ai trouvé ça sur le net )

Sur son site, autodesk conseil pour 3ds Max les cartes graphiques professionnels  quadro , sauf que d'après les petites recherches que j'ai effectué les bonnes quadro sont les quadro 4000 et + et elles coûtent vraiment très chers , donc la carte que j'ai choisie serait un bon compromis.

Pour monter le Pc moi même. Je ne sais pas si j'en serai capable ... Mais bon sur matériel.net ils le font pour une 30aine d'euros donc ça vaut peut être + la peine.
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

PC

Sujets relatifs
ADOBE AIRACER ASPIRE X3990 : Besoin d'aide ?! :pleure:
Besoin d'avis sur pc Dell Studio XPS 8100aide pour améliorer ma config
aide pour futur configconfiguration minimal...
quelle carte graphique pour autocad 2007[TOPIC Overclocking et Benchs] suite...
processeur AMD 3800+ plantage grave aidé moi ( URGENT )Moderniser son PC portable ? où ? aide !
besoin de votre aide pour le choix d'une carte mereaide insonorisation PC
Achat boitier silencieux 100€ maxBesion D'aide pour acheter de la ram
aide ecran noiraide a configurer mon pc
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration PC pour 3D STUDIO MAX / AUTOCAD + SUITE ADOBE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PC Gamer 1 19-10-2012 à 13:30:20
choix carte mere 1 20-10-2012 à 20:24:15
J'ai mon ordi depuis ce matin s'éteint et se rallume tout seul 0 18-10-2012 à 16:02:51
ADOBE AIR 1 18-10-2012 à 13:01:17
Ecrant ce mets en veille???? 2 18-10-2012 à 18:28:51

Newsletter 01net.Forum et astuces