Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

changer carte mère ou de PC ???

INTERNET : Tintin10 et 68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

changer carte mère ou de PC ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fantasy_59
fantasy_59
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2008 à 07:29:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai appelé un magasin d'informatique qui s'occupe de réparation et de montage de PC car je voulais changer ma carte vidéo et "booster" mon ordi. Le vendeur m'a demandé les caractéristiques de mon ordi qui sont les suivantes:

HP Pavilion
 AMD Athlon(tm) 64 processor
 3200 +
 1.99 GHz, 512Mo de RAM

Apparemment il ne serait pas possible de changer la carte vidéo sans changer la carte mère de mon PC. Il m'a dit aussi que ce serait moins coûteux de me racheter un PC que de changer la carte mère. Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance !

Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2008 à 10:22:35  
  1. answer

Avant toutes choses :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

un vendeur c'est là pour vendre pas conseiller :D

(Publicité)
fantasy_59
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2008 à 14:23:31  
  1. answer

Merci ! Voici le résumé:

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr

Site web                                          http://www.lavalys.com/

Type de rapport                                   Générateur de rapports

Ordinateur                                        NOM-EB85C523610 (l'ordinateur de yan)

Générateur                                        HP_Propriétaire

Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date                                              2008-07-16

Heure                                             16:22

--------[ Résumé ]------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------

Ordinateur:

Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système                           Service Pack 2

DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système                                    NOM-EB85C523610 (l'ordinateur de yan)

Nom de l'utilisateur                              HP_Propriétaire

Carte mère:

Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

Nom de la carte mère                              MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer

Mémoire système                                   512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS                                      Award (09/30/05)

Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM)  (256 Mo)

Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache

Moniteur                                          HP VS17  [17" LCD]  (CNN5331SGS)

Multimédia:

Carte audio                                       ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI

Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device

Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device

Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device

Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device

Disque dur                                        ST3160023AS  (160 Go, 7200 RPM, SATA)

Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SHW-1635S  (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART                       OK

Partitions:

C: (NTFS)                                         146474 Mo (95617 Mo libre)

D: (FAT32)                                        6130 Mo (1814 Mo libre)

Taille totale                                     149.0 Go (95.1 Go libre)

Entrée:

Clavier                                           HP PS2 Keyboard (2K - 3)

Souris                                            Souris HID

Réseau:

Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (192.168.1.20)

Périphériques:

Imprimante                                        Canon PIXMA iP4000 (Copie 1)

Imprimante                                        Canon PIXMA iP4000

Imprimante                                        Fax

Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer

Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer

Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller

Contrôleur USB1                                   ATI SB400 - USB Controller

Contrôleur USB2                                   ATI SB400 - USB 2.0 Controller

Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2008 à 20:39:33  
  1. answer

alors non seulement il s'est gourré mais en plus ça sera plus facile que je ne pensais, pour la carte graphique je pensais que ça allait être un vieux port AGP (plus du tout utilisé) mais ta carte mère possède un port PCI-Express 16x(celui utilisé toujours actuellement) donc c'est bien pour l'instant.

maintenant il me faudrait la marque/puissance de ton alim et aussi ton budget max (pour la carte graphique et éventuelement celui de l'alim s'il faut la changer aussi)?

pour connaitre la puissance/marque de ton alim, il faut ouvrir l'unité centale, c'est marqué (en watts) sur une étiquette.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Conseils pour l'achat d'un pc pour les cours (+-300€) carte micro sd non reconnue
Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu) changer de categorie
impossible de changer d'arrière-plan Changer le disque d'un portable sans perdre la garantie (R)
Changer condensateur carte mère changer de cg ou pas ? [résolu]
changer une barette Ram (résolu)  
Plus de sujets relatifs à : changer carte mère ou de PC ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[RéSOLU] Compatibilité carte mère ou non ? 42
Carte mere Cramé ?? 2
mp3 0
je n'ai plusde son sur mon ordi 5
Mon PC ne se rallume pas ! 11