Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

comment fait on pour changer une alim

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment fait on pour changer une alim

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
raive
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2008 à 21:16:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 Quelle sont les disposition a prendre pour changer une alim

nounours40
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2008 à 13:00:11  
  1. answer

Bonjour raive,

En premier, met ta configue dans ton profil, surtout pas dans ta réponse!...
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Ensuite tu auras l'oblgation d'en acheter une, compatible avec cette fameuse configuration matérielle, que j'attends pour t'aider...
 (entre 30 et 65€ suivant puissance et qualité)
 Par contre, le changement est très simple, on t'expliquera...

Amicalement, A+Jean

(Publicité)
raive
  1. Posté le 11/05/2008 à 15:10:40  
  1. answer

quand j' ai fait un coller ici dans information relative au forum que faut il faire

nounours40
  1. Posté le 11/05/2008 à 17:29:48  
  1. answer

Bonjour raive,
 Tu ouvres ton profil en cliquant sur la petite silhouète noire dans un rond gris au dessus de l'un de tes textes.
 Ensuite tu clic en haut au dessus sur Profil écrit en bleu.
 Puis sur la ligne du dessous à gauche, sur Information personnelles écrit en bleu.
 Là tu peut mettre ta configuration matérielle (par un coller bouton gauche de ce que tu avais copié du rapport Everest) dans la case réservée pour et toutes les infos que tu veux, ensuite dans le bas, tu clic sur Modifier pour enregistrement et Retour au forum en bleu dans le milieu...
 Si problème, reposte...
 Amicalement, A+Jean

raive
  1. Posté le 11/05/2008 à 17:53:22  
  1. answer

salut a tous
 Je pense que jai reussi a envoyer mon rappor d'everest D apret les infos de nounours 40 merci  a toi.
 si sa a marcher faite moi le savoir

(Publicité)
  1. homepage
wsu
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2008 à 18:05:15  
  1. answer

oui, c'est bon on a le rapport everest. alors pour choisir ton alim:

si tu veux evolutrivité et qualité:
 http://www.materiel.net/ctl/Al [...] _550W.html

sa, c'est pas mal non plus:
 http://www.materiel.net/ctl/Al [...] s_430.html

et sa c'est très bien aussi:
 http://www.materiel.net/ctl/Al [...] ower_.html

---------------
http://www.generation-online-fr.com
stacker832
  1. Posté le 11/05/2008 à 18:29:12  
  1. answer

vue son pc cette alimentation sera suffisante:
 http://www.materiel.net/ctl/Al [...] _380_.html

raive
  1. Posté le 11/05/2008 à 19:31:26  
  1. answer

Merci a tous pour les info.
 Il me reste plu qu'as changer d'alim.
 Il faudra m espliquer la procedure.
 Parcontre est ce que sa resoudra le probléme de lenteur que j avais dans un jeu
 ou il faudra que je change aussi ma carte geforce 7300gs 256 mo, j avais également poser cette question dans le forums.

(Publicité)
stacker832
  1. Posté le 11/05/2008 à 19:44:30  
  1. answer

pour la "lenteur" dans les jeux c'est a cause de la 7300gs ces une carte bureautique.

nounours40
  1. Posté le 11/05/2008 à 21:03:29  
  1. answer

Bonsoir à tous, et salut à toi raive,

Bien joué pour ton rapport, complet sans plus et au bon endroit, félicitations...
 Tu peux le consulter aussi, ce rapport de ta configue mathos, (qui nous sert beaucoup pour t'aider)  notemment pour le modifier, en cliquant sur ta petite silhouttte noire, au dessus d'un de tes posts!...

Pour ton problème de performance dans les jeux, comme te l'a fort bien dit "stacker832", c'est en partie à cause de ta carte graphique...
 Mais pas seulement, car le processeur est un peu juste aussi, pour les jeux gourmand en ressource!...
 Il y a aussi ton unique barette de 1Go de RAM, que tu pourrai compléter par une autre identique, pour commencer...(pas chère et + immédiat dans toutes les tâches, que tu demande à ton processeur)
 Quand à l'alim, "stacker832" t'a proposé une 380W, qui conviendra, si tu te contentes, de rajouter 1Go de RAM...
 Autrement, il faudra mieux que tu prennes une des 430W de "wsu" si tu changeais la carte vidéo...
 D'ailleur dans ce cas, commence par faire le tour du budget que tu pourrai y mettre et les très bons, qui sont déjà intervenus, pour t'aider, (stacker et wsu), te proposeront des modèles en rapport avec tes sous!...et ton processeur...

Amicalement, A+Jean

raive
  1. Posté le 12/05/2008 à 10:22:49  
  1. answer

Salut a tous je ne comprent pas pourquoi nounours 40 me dit que j'ai 1 barette de 1 GO de RAM parceque j 'en ai acheter 2 identique eT Elles sont instales toutes les 2 sur mon ordi ou alors il y a n'a une qui  est mal instalé .
 Mais quand je clique dans information du sytéme j 'ai bien 2GO de RAM qui saffiche.
 LDLC QUALITY SELECT 1GO DDR-SDRAM PC3200 CL3

(Publicité)
raive
  1. Posté le 12/05/2008 à 10:39:18  
  1. answer

re salut voici des infos complementaire du rapport d everest par rapport a mons unique mémoire de1GO Je ne sais si c'est info pouront vous aider je les envois quand même

Contrôleur mémoire:

Type                                              Dual Channel  (128 bits)

Mode actif                                        Dual Channel  (128 bits)

Performances mémoire:

CAS Latency (CL)                                  3T

RAS To CAS Delay (tRCD)                           4T

RAS Precharge (tRP)                               4T

RAS Active Time (tRAS)                            8T

Refresh Period (tREF)                             7.8 us

Slots mémoire:

Slot DRAM nº1                                     1 Go  (PC3200 DDR SDRAM)

Slot DRAM nº2                                     1 Go  (PC3200 DDR SDRAM)

nounours40
  1. Posté le 12/05/2008 à 12:24:33  
  1. answer

Bonjour raive,

OK pour les infos supplémentaires très utiles sur ta RAM, mais si tu clic sur la petite silhouette (dans le rond gris) au dessus d'un de tes posts, tu verras que ce que nous pouvons consulter, de ton profil, en ce qui concerne la RAM, n'est pas correct!...et/ou incomplet...

Tu as du "trembler" dans ton copier/collé du rapport Everest...
 Pour ne pas être vulgaire ou désagréable, car ce n'est pas mon genre...

Tu peux donc le modifier, en refaisant la procédure, déja expliquée...pour ouvrir tes Informations personnelles...(en bleu)

Fait déffiler les lignes avec la flèche ascenseur de droite et modifie celle que tu trouves incorrecte...
 (t'inqiette pas, pour le format bizarre des lignes, dans la toute petite fenêtre de modification, car tout rentre dans l'ordre ensuite, quand tu consultes sur le Forum)
 A cet endroit dans le bas, tu peux ajouter des infos sur ton matériel important a nous communiquer...Consulte mon profil ou d'autre pour modèle...
 Ensuite tu clic sur modifier et tu retournes dans le forum pour  consulter ton profil, afin de voir si tout est maintenant correct, de ce que tu veux rendre public...Il est important que de le mettre régulièrement à jour, quand tu change quelque chose dans ton ordi...
 Car nous avons et consultons souvent cet outil, pour aider en connaissant le matériel que tu as , sans poser de questions à chaque fois, et cela est toujours accessible, quel que soit le sujet, que tu posteras dans l'avenir, y compris dans toutes les autres catégories!...
 C'est bien "foutue" la technique de l'information?...
 Merçi d'avance...

Amicalement, A+Jean

raive
  1. Posté le 12/05/2008 à 18:11:48  
  1. answer

Bounjour a tous et a toi nounours 40
 Ne t inquite pas je ne le prent pas mal (tremblet) car je suis novice dans la matiere donc je cherche a comprendre et a tiret des leçons de mais erreurs.
 Mais cela ne mais pas arriver  et le rappor d'everest a etait fai bien appret que je change ses 2 cartes memoire et la parti suplemezntaire que j ai envoyer se trouve bien plus loin dans le rapport je nai envoyer que la partie que l onmavais demander
 Alors  je ne comprent pas?
 J'ai refait un rapport d'everes tque j'ai mi dans mon profil il est plus complet que le premier

(Publicité)
nounours40
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:03:13  
  1. answer

Bonsoir raive,

C'est bien d'avoir essayé, mais maintenant cela merde grave...
 Tu as trois rapports dans ton Profil/Information personnelles/Configuration du  matériel!...
 Dont un pour un portable?...le vieux avec mémoire 1024Mo (1Go)  et le nouveau avec 2048 Mo (2Go)

As tu consulté tout ce capharnahum?...Va y c'est surprenant tu verras...
 Cela nous aide pas vraiement pour savoir ce que tu as comme matériel...

As tu un portable en plus que ton ou tes ordinateur(s) de bureau?...
 As tu deux ordinateurs de bureau?...

Dans l'attente de tes réponses, Amicalement, A+Jean

raive
  1. Posté le 13/05/2008 à 08:48:35  
  1. answer

bonjour nounours 40
 Je n'ai q'un seul ordi  de bureau
 Je n'ai pas d'ordi portable
 Je vien de voir mon profil et effet je voit aparettre un ordi portable centriano
 que je n'ai pas .
 A l'aide je ne comprend plus

nounours40
  1. Posté le 13/05/2008 à 16:57:48  
  1. answer

Bonjour raive,

C'est extrèment simple, tu vas de nouveau cliquer sur profil en bleu, au dessus d'un des tes textes, ensuite sur Information personnelle (en bleu) pour les modifier ou effacer...
 Là, tu vas jusqu'à la ligne Configuration matériel, tu places le curseur de la souris sur la petite fenêtre: où tu as les "info mathos qui merdes" et avec un clic droit, tu vas ouvrir une fenètre qui te propose deux choses...
 Iu te place le curseur de la souris; sur la ligne Tout sélectionner, et tu fais un clic gauche...
 Ensuite tu replaces ton curseur sur la fenètre dont tout est sélectionné et tu refaits un clic droit dessus, il ne te reste plus qu'a faire un clc gauche sur Effacer, pour que tout disparaisse!...

Voilà tu n'as plus de bordel,  la fenètre est blanche comme au tout début...

Tu vas donc pouvoir y déposer de nouveau: un joli copier/coller d'un nouveau rapport Everest, tout neuf et unique!...Choisi bien la partie conseillée par le topo que je t'ai communiqué au départ...
 Une fois que celà sera fait en ayant cliqué sur Modifier...pour pouvoir sortir de cette page Info Perso, tu vas retourner dans le Forum pour vérifier...
 En cliquant gauche sur ta petite silhouette au dessus de l'un de tes textes...
 Tu peux lire tes lignes de configuration matériel, pour t'assuer, que celà  correspond bien: a ce que tu as envie de communiquer, comme mathos!...
 NB: On peut tous: regarder/consulter ton profil, mais toi seul peut le modifier!...
 Amicalement, A+Jean

raive
  1. Posté le 13/05/2008 à 19:51:43  
  1. answer

Bonsoir à tous et à toi nounours 40.
 J'ai renvoyer dans mon profil un nouveau rappor D'everest.
 Je pense que cette foi si c'est bon.
 A+

nounours40
  1. Posté le 13/05/2008 à 23:35:04  
  1. answer

Bonsoir raive,

Maintenant tout va bien dans ta configuration matériel, bravo tu vois c'était simple...

On voit nettement que tu as bien tes 2048Mo en PC3200 de RAM (2GO)
 Un seul disque dur de 60Go, P-ATA/100 avec deux partitions: C et D
 Un seul Lecteur/Graveur de CD/DVD en P-ATA IDE
 Une carte graphique sur PCI-Epress 16x--->Nvidia GeForce 7300 GS (512Mo)
 La carte son est dans le Chipset Intel82801 (ICH6) ainsi que beaucoup d'autres bidouilles, dont les controleurs USB...
 Mais tu as une carte réseau en PCI
 etc...

Pour ton problème de changement d'alim, tu vas commencer par regarder et noter sur une feuille, tous les torons de fil, avec sur chacun d'eux: un petit morceaux de ruban adhésif, sur lequel (avec un feutre noir indélibile) tu écrits  un numéro ou un nombre de deux si plus de 9 torons.

Exemple: tu repères le plus gros toron, celui qui a le plus de fils, qui part de ton alim, pour aller se connecter sur ta carte mère.
 (avec le plus gros connecteur, au bout bien sur)

C'est celui qui alimente, toutes les fonctions de la carte mère...Y compris la carte graphique.

Tu vas lui mettre un bout de scotch autour, dont les extrémitées seront collées l'une sur l'autre, pour qu'il ne puisse plus partir ni bouger.
 Tu écrits en grand le chiffre "1" bien dessiné, sur les parties collées et seulement sur une face du scotch (pour faciliter la lecture future)

Voila ton premier toron de repéré...

Il faut donc le noter sur ta feuille donc tu y écrit:

Toron N°1 =  connecteur Jaune: 20 fils--->carte mère.
 (si il a 20 fils et qu'il est jaune bien sur...Humour)
 ensuite
 Toron N°2 =  connecteurs blanc: 4 fils--->disque dur
 ensuite
 Toron N°3 =  deux connecteurs blanc; 4 fils--->Lecteur/graveur CD/DVD (l'autre libre)
 ensuite
 Toron N°4
 ensuite
 Toron N
 ensuite
 Toron
 ensuite
 Toron

Et tu continus comme celà, un par un, jusqu'à ce que tu les ais tous repérés, par un bout de scotch, correctement collé autour du toron, avec un numéro écrit dessus
 Ainsi qu'une ligne de plus--->écrite sur ta feuille...

Quand la nouvelle alim sera en place, avec les quatre vis serrées, cette feuille te permettras de rebrancher: tout les composants de ta tour facilement, en relisant et vérifiant la "gueulle" des torons repérés:  sur l'ancienne alim (ci nécessaire)

T'inqiette pas, elle aura les mêmes genres de torons, avec même connecteurs, car c'est normalisé...( enfin presque tout sera identique )
 Mais si il y a des torons en plus, ils ne seront, pas utilisés, pour ta tour )

Tu vas d'ailleurs en trouver d'inutilisé aussi sur cette alim...

Tu leur mets donc aussi un bout de scotch, avec R1--->R2--->R3---> etc , et au fur et à mesure: toujours!...--->tu écrits sur ta feuille===>(Exemple)

R1 = connecteur blanc 4 fils--->Rien (inutisé)
 R2 = connecteur ***  *** fils--->Rien
 etc,
 etc

C'est assez simple, car il n'y a pas énormément de toron différents, qui partent de l'alim...donc tu rapidement savoir repérer à qui il servent, en fonction de: leur gueule et du nombre/grosseur/couleur de fils, qu'ils ont...

Tu trouveras des torons rigoureusement identiques: pour les disques durs et les lecteurs/graveurs...
 Car ce sont les mêmes tensions et puissances qui les alimentent...
 (même connecteur, même couleur de fil,  même nombre de fil et même grosseur de fil) Ils sont donc interchangeables, l'un par l'autre!...
 Certaine tour on plusieurs disques dur et les alim sont prévues pour, idem pour les lecteurs et/ou graveurs de CD/DVD...

Et bien sur dans cette catégorie aussi tu aura des inutilisés, puisque tu n'as qu'un disque dur et un lecteur/graveur de CD/DVD

Pour ceux des lecteur/graveur de CD, regarde bien comment ils sont foutus. Il ont 4 fils mais: le toron qui part de l'alim, possède souvent, deux connecteurs  pour alimenter donc: deux lecteurs/graveurs de CD/DVD, par le même toron...

Cette phase de repérage finie, tu seras alors fin prèt, pour réaliser le changement d'alim...dans de bonnes conditions...

Applique toi, soit attentif et sérieux dans ton travail de repérage, avant de débrancher: quoi que se soit!..

Ce n'est que comme cela, compte tenu de ta très faible expérience, que tout ira bien ensuite, pour rebrancher...

Repost: si coincé par quelque bête inconnue de toi?...et donc qui te pose problème...pour écrire son nom!...

Au passage ce travail sérieux, va te permettre d'apprendre: comment monter toi même, ton prochain ordinateur!...

Amicalement, A+Jean

raive
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:39:40  
  1. answer

Bonsoir nounours40,
 Un grand merci pour toutes c'est éxplications détailer.
 Il me reste plus qu'a changer d'alimentation , je pense que je vais choisir une des alims que ma conseiller WSU ou STACKER832.
 Je ne manquerai pas de te tenir occourant de l' évoulution de cette instalation.
 Comme tu me la si bien dit je serai attentif et tres sérieux dans mon travail.
 Par contre , pour le probléme du rapport d'everest je pense que j'ai une solution .
 Un ami m 'a dit que j'avai une version limiter d'everest et par consequent il ne me donnait pas toutes les infos sur mon ordi c'est pourquoi dans SLOT1 j'avais 1GO et dans le slot 2 J' avais ecrit trial version.
 Il m'a donner une autre vertion d'everest avec les numeros clé et j'ai pu faire un rapport plus complet que j'ai par la suite envoyer dans ma nouvelle config .
 Voila , je pense que tout et un peut plus clair maintenant.
 J'attend ton avis sur cette solution,peut être que je me trompe!
 Mai je tiens encore à te remércier pour le sérieux de tes informations et aux autres aussi pour le choix du matériel par rapport à l'alim et à la carte graphique.
 A+ DAVID

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
changer ma carte graphique [Résolu] rallonge cable alim/cm 20 broches
Changer de carte graphique changer de carte graphique
Ca vaut le coup de changer ma geforce4 MX ???  
Plus de sujets relatifs à : comment fait on pour changer une alim

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide sur le support d'un ventirad 40
Bips pendant que je jou aider moi svp 34
Mon disque dur est reconnu mais pas explorable 20
Linux sur vieux PC 2
disque dur interne joue à cache-cache 2