Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Besoin d'aide pour choisir une carte graphique

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour choisir une carte graphique

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mcdelux402
  1. Posté le 07/12/2013 à 17:19:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour bonjour !

J'aimerai savoir si mon pc est prêt à accueillir la nouvelle génération de jeux vidéo qui arrive avec les nouvelles consoles.

J'ai actuellement une radeon HD 6870 1 Go et 4 Go de ram et je joue sur un écran samsung 2ms (temps de réponse) 1920x1080p.

Sauf qu'avec ma carte graphique que j'ai acheté il y a bientôt 2-3 ans (j'ai oublié), je me retrouve avec un fps un poil bas lorsque je veux jouer en ultra, full HD. (quand par exemple je joue sur skyrim, the witcher 2, ass 2 ...)
Je me demandais si ça n'étais pas dû au faite que je n'ai que 4 Go de ram. Qu'en pensez-vous ?

Si non est ce vous pourrez me conseiller une graphique intéressante pour les prochains jeux à venir pour à peu près 160 euros ? J'ai une alimentation de 500w bronze.

Après avoir fait quelques recherches entre les Nvidia et Radeon je dois reconnaître avoir un penchant pour Nvidia et leur effet PhysX.

Voilà tout, merci à vous ! Zoub :^^:
Message édité par mcdelux402 le 08/12/2013 à 19:10:30
mcdelux402
  1. Posté le 08/12/2013 à 19:11:37  
  1. answer

Up ! Je demande juste des conseils s'il vous plait.

(Publicité)
ngc1976a
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2013 à 09:34:27  
  1. answer

Salut,

Je te préviens je ne suis pas un pro mais j'ai lu partout que le standard actuel en jeu c'est 8 go (16 ne seraient pas forcément exploités), quant à la cg, après avoir lu pas mal de test j'ai pris la 7870 x edition, tu peux la trouver à 150 euros fdpin sans réduction éventuelle. Sinon j'aurais pris la 7870 ice à 180. Mais je ne sais pas si tes jeux tourneront à 60 fps en full pour autant... heureusement avec un site comme amazon tu peux être remboursé intégralement en une semaine ;)

ngc1976a
  1. Posté le 09/12/2013 à 17:18:01  
  1. answer

*8 go ddr3 1600 si la carte mère supporte cette fréquence de ram*

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 09/12/2013 à 18:46:01  
  1. answer

Bonsoir,

8 Go de RAM si c'est windows 64 Bits sinon parfaitement inutile.....

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
mcdelux402
  1. Posté le 09/12/2013 à 19:42:10  
  1. answer

Merci pour ces quelques réponses !

En effet j'ai W7 64 bits je vais donc opter pour 4Go de ram en plus. Comme tu le dis ngc1976a j'avais aussi vu la radeon hd 7870 dans cette fourchette de prix, elle m'avait l'air plutôt tentante, mais je me demandais s'il y avait une vraie différence avec ma carte graphique actuelle.
Donc j'aimerai bien avoir les avis de quelques personnes avant de me lancer dans cet achat.

Merci bonne soirée !

ngc1976a
  1. Posté le 10/12/2013 à 08:16:08  
  1. answer

En fait j'avais fixé mon budget à 150 sans a priori: mon ancienne config était une nvidia et l'a8 de mon nouveau pc est un apu, combiné avec une radeon hd 7560d. Déjà ma nvidia était vieille mais les changements de résolution (ex passer d'un jeu au bureau par alt-tab) n'ont rien à voir, quasi instantané sur amd. Idem quand je branche le videoprojecteur, l'image passe immédiatement en 720p. Au quotidien c'est pas négligeable...

Sinon l'a8 faisait à peine tourner mes jeux en 1024x728 en 30 fps à vue d'oeil (sauf portal 2, peu gourmand), là cette 7870 x ed (qui d'après les mesures n'est pas loin d'une 7950, non oc mais beaucoup plus chère) me permet de jouer à sbk x en 1366x768 à 60 fps. Ce soir j'installe le dernier tomb raider, je te dirai le résultat.
Message édité par ngc1976a le 10/12/2013 à 08:45:34
mcdelux402
  1. Posté le 10/12/2013 à 18:13:40  
  1. answer

okay ça marche merci :)

(Publicité)
ngc1976a
  1. Posté le 11/12/2013 à 13:38:28  
  1. answer

A ma grande surprise ça tourne très bien en 1920x1080 mode graphique "ultime", c'est fluide la plupart du temps malgré tout ce qui est à l'écran (des fois on sent que ça tire mais on peut pas parler de saccades, et j'ai lu que certains passages du jeu font ça même sur des config plus lourdes). Wow c'est impressionnant, par contre là oui la carte fait du bruit (mais perso ça ne me dérange pas). Moi qui hésitais à prendre un i3 voire un i5, ben si c'est comme ça dans tous les jeux je n'en aurais pas l'utilité!

mcdelux402
  1. Posté le 11/12/2013 à 15:48:44  
  1. answer

Ouais je vois, dans ce cas je t'avoue que la carte graphique m’intéresse, je vais sûrement l'acheter.
En tout cas merci pour tes réponses c'est sympa.
Tchao ! ;)

ngc1976a
  1. Posté le 13/12/2013 à 04:06:41  
  1. answer

Je viens aussi de voir et d'acheter une 7870 à 119 euros fdpin en relais avec le code RDCNOEL sur rue du commerce ;) à suivre si t'es pas trop pressé

(Publicité)
ngc1976a
  1. Posté le 13/12/2013 à 21:41:38  
  1. answer

Doublon
Message édité par ngc1976a le 13/12/2013 à 22:14:19
ngc1976a
  1. Posté le 13/12/2013 à 22:10:25  
  1. answer

Nouvelle baisse de prix sur rue du commerce: la 7870 à 109 euros (!) en relais colis toujours avec le même code. Je bosse pas pour eux hein, mais à ce prix j'hésite à en prendre carrément une deuxième. Et elle a deux ventilos contre 1 pour la x edition...

Et pendant que j'y suis je ferai surement un compte rendu a8 3,6 ghz (75 euros) contre i5 4670 3,4 ghz (175 euros), arrivée prévue mercredi avec sa msi. A mon avis les 122 euros d'écart ne sont pas justifiés, mais je vais avoir l'occasion de pouvoir les tester tous les deux... Sachant qu'il faut au moins une semaine d'utilisation/installations pour comparer mais bon... perso ce serait un investissement déjà rentabilisé par les promos que j'ai eues sur le reste (Sannta ma liiifeu) bref un comparo de noob mais sans trop d'a priori, entre cpus et cartes.

mcdelux402
  1. Posté le 15/12/2013 à 02:19:20  
  1. answer

Oki merci de l'info ! ;)

(Publicité)
ngc1976a
  1. Posté le 22/12/2013 à 12:00:26  
  1. answer

Juste pour dire que j'ai pris un peu de retard, mais ce soir ou demain max j'installe la sapphire à 110 euros. La différence en mesure jeux est de 3 à 5% par rapport à la x edition, pour au moins 40 euros d'écart... je verrai ce qu'il en est sur tomb raider: j'ai paramétré le jeu avec la x edition pour que les saccades apparaissent uniquement en activant le tress fx, ce sera donc simple. Ensuite sur sbk, pareil un mode parfaitement fluide sauf quand on fait déraper longtemps la moto.

Ensuite changement de programme, je tente le crossfire sapphire 7870 en fin de semaine, toujours avec le cpu amd a8.

mcdelux402
  1. Posté le 22/12/2013 à 15:54:30  
  1. answer

Oki, ça marche tient moi au courant ! :)

ngc1976a
  1. Posté le 22/12/2013 à 20:33:13  
  1. answer

Eh bé je viens de voir que la vente flash sur la sapphire est à 100 euros pendant encore une bonne heure toujours sur rdc

http://m.rueducommerce.fr/Prod [...] D7870-2048

... Fonce! au pire ça te coutera moins de 10 euros pour la renvoyer si elle ne te convient pas. Honnêtement 3 à 5% ça doit être imperceptible... pas encore installé mais bon... et la x edition est quand même assez bruyante, normal elle n'a qu'un ventilo.

ngc1976a
  1. Posté le 23/12/2013 à 12:39:38  
  1. answer

Ce qu'il faut savoir et qui à mon avis pourrait expliquer cette baisse de prix (120>110>100) c'est que cette carte a connu un taux de retour anormal (3%), connu depuis octobre 2012, black screen en plein jeu. Pourtant réputé sérieux, sapphire a manqué de réactivité et a juste sorti une révision pour les futurs acheteurs (celle sur rdc en est encore une autre). En réalité d'autres modèles et constructeurs ont connu le même souci, à cause officiellement d'un composant depuis identifié, mais saphhire étant plus connu, vendant plus de cartes et la 7870 s'étant très bien vendue, les reports de problème ont été plus nombreux sur les forums.

Du coup au moins un des sites connus (faudra que je me rappelle lequel) vendant des configs a carrément annoncé le remplacement de la sapphire par une autre carte dans ses configs. Déjà les 3% se ressentent forcément sur le nombre de config et cartes qu'ils vendent, et les ventes de config ont peut être baissé, les acheteurs étant refroidis par les forums. Cette annonce censée rassurer les clients du site déclare donc la 7870 comme carte à éviter...Du coup un site comme rueducommerce ayant peut être un gros stock se verrait contraint de la brader tant qu'elle se vend encore. D'ailleurs le prix des autres 7950, 7970 etc n'a que légèrement baissé en comparaison, mais sans doute suite à la sortie des r7 et r9.

Maintenant cette histoire de black screen ne m'inquiète pas vraiment (j'ai pris deux cartes), 3% c'est pas négligeable mais pas non plus un problème à grande échelle, faudrait voir aussi les configs de ceux qui ont eu des soucis (au hasard l'alim).

ngc1976a
  1. Posté le 25/12/2013 à 23:22:42  
  1. answer

La sapphire vient de passer pratiquement 5h d'affilée sur tomb raider, pour le moment pas d'écran noir et bilan plutôt positif par rapport à la x edition:

- perf: aucune difference visible,certains paramètres et passages du jeu provoquent des saccades de la même façon (enfin d'après mes petits yeux). Le reste est bien fluide, sauf vers 33% du jeu, c'est là que je verrai comment s'en sort le crossfire vendredi.

- refroidissement: j'ai mis la carte dans la même config que la x. Boitier micro atx,1 seul ventilo et une carte pci ne laissant que quelques mm entre celle-ci et la sapphire (en plus du test ça donne une idée pour l'été). Résultat ça chauffe mais là c'est raisonnable, le boitier est tiède, avec la x il était vraiment chaud.

Bruit: les 2 ventilos s'entendent en utilisation bureau, en jeu l'ordi restent quand même moins bruyant qu'avec la x.

A noter que la sapphire demande 2 fiches pci 6, la x une. Pour le crossfire en plus du pont (11 euros fdpin sur materiel.net) il faut donc une alim à 4 fiches pci 6.

J'en profite pour remercier rue du commerce, ayant acheté les 2 sapphire avant la baisse à 100 euros ils m'ont remboursé la différence, ça mérite bien un peu de pub.

ngc1976a
  1. Posté le 30/12/2013 à 23:48:48  
  1. answer

Je suis sincèrement désolé mais le crossfire est une erreur, je viens de retester en enlevant une carte, et ça marche aussi bien! j'ai même un passage caractéristique dans sbk x qui est maintenant parfaitement fluide comme tout le reste. Dans tomb raider le passage dans le bidonville ne me semble pas plus saccadé avec une seule carte, pourtant je jurerais que c'était affreux avec la 7870 vtx3d x edition lors de mes précédents tests avec cette carte. Ceci dit elle chauffait énormément... la chaleur excessive peut-elle avoir un impact à ce point sur les performances?

Sinon les autres différences sont la carte mère et l'alim. A priori pour la cm c'est pas lié mais je vais essayer la sapphire dans l'autre pour voir. Par contre l'ancienne alim était un corsair cx 500 v2, actuellement j'ai une antec hcg 750... la différence de performances entre les deux cartes pourraient-elles venir de là aussi?

Et pour bien m'embrouiller, j'ai essayé sbk en 1366x768: ça saccade dès les menus. Je le relance en 1920x1080 toujours avec une seule carte: c'est super fluide!

Je pige que dalle, une chose est sure je renvoie la deuxième carte et je vais probablement remplacer l'amd par un intel... ce que conseillaient goldsaint et fiool en fait.

Gros mea culpa et sincères excuses à ceux qui auraient tenté le crossfire à cause de moi, j'etais sincère et pensais vraiment bien faire.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseil achat pc portable Aide au choix d'un TV
Besoin de conseils pour achat portable (et logiciels) Besoin d'aide pour une config
Besoin d'aide pour choisir un GPS auto Besoin de conseil pc portable gamer
besoin d'un avis avant achat Quel répéteur ou booster Wifi choisir ?
2 carte graphique sur un pc mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir une carte graphique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichier OWL52f.dll 2
Arrêts intempestifs du PC 18
Installation de logiciel par CD/DVD devenue impossible par le lecteur 0
Info concernant un ordinateur "Custom" 10
Etrange, mon pc change l'heure et la date à chaque démarrage ! 5