Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

besoin d'aide rapide

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide rapide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stitry
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2007 à 19:20:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous...
 j'ai récemment récupérer un pc en pitieux état(CM et proce HS)...j'aimerais donc les racheter sur un site tel SURCOUF...
 en retournant le pc j'ai trouver une sorte de liste avec dessus :
 CPU : P4 PRESCOTT 3.2/FSB800/1MO
 CM : MATXPT800 MS7042 I3E LAN

mon probleme est que les noms de carte mere et proce dans le commerces ne sont pas les memes...

donc si quelqu'un pourrait me donner le nom de CM et proce a rechercher sur un site d'achat...cela pourrait m'aider...merci

pop475
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2007 à 19:37:01  
  1. answer

Salut, cette carte mère provient d'un PC de maruqe. As-tu le CD de réinstallation de Windows ?

T'a-t-on dit pourquoi il avait grillé ? Ca pourrait être l'alim, donc quelle est la puissance et la marque de l'alimentation ? Si c'est l'alim d'origine, tu peux l'oublier et la changer.

Tu ne trouveras pas le même modèle de carte mère dans le commerce car, malgré qu'elle ait été fabriquée par MSI, elle est exclusive aux PC Médion. Cette carte mère gère (ou plutôt gérait, paix à son âme) la mémoire DDR et l'AGP apparemment, qui sont des standards dépassés. Il faut qu'on connaisse ton budget pour savoir si tu peux te refaire une config, ou s'il faut acheter une carte mère gérant de vieux standards et qui est donc vouée à ne pas être upgradée.

Pour le processeur, il faudra choisir en fonction de la carte mère !

:hello:

(Publicité)
  1. homepage
petit_francais
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2007 à 19:52:54  
  1. answer

Salut,

Ouais c'est clair qu'il faut te refaire une config :/  

En plus, tu as deja de la chance que ta cm soit de marque MSI :whistle:
 Puis mieux vaut acheter sur ldlc : ils sont TRES serieux et t'as un bon SAV ;)

pop475
  1. Posté le 04/08/2007 à 19:56:47  
  1. answer

petit_francais a écrit :

Puis mieux vaut acheter sur ldlc : ils sont TRES serieux et t'as un bon SAV ;)

+1  :D , c'est ce que j'allais proposer en cas de refaisance (quoi c'est pas français ?  :whistle: ) de config.

1. homepage
petit_francais
  1. Posté le 04/08/2007 à 20:00:50  
  1. answer

Pffff ca me fait penser que xxxxxxxxx c'est de LA MEEEEEEEEEEEEERDE ! (Désolé...)

Il a fallu que je les pourrisse d'email pour qu'il me reponde (remplacement de cg :whistle: ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrr:

Alors qu'avec xxxxxxxxxxx c'est quasi-automatique :jap:

(Publicité)
kimimontoya
  1. Posté le 04/08/2007 à 20:16:44  
  1. answer

materiel.net ça n'a pas l'air mal non plus

---------------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
Hu Hu User
kennyxx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2007 à 21:29:04  
  1. answer

petit_francais a écrit :

Pffff ca me fait penser que g.com c'est de LA M! (Désolé...)

Il a fallu que je les pourrisse d'email pour qu'il me reponde (remplacement de cg :whistle: ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrr:

Alors qu'avec xxxxxxx c'est quasi-automatique :jap:

Attention à ne pas dévier le sujet vers tel magasin ou pas, et de faire leur procès, le but est d'aider stitry.

1. homepage
petit_francais
  1. Posté le 04/08/2007 à 21:47:01  
  1. answer

:whistle: Ok :jap:

Mais bon je ne suis en plus pas le seul à le penser :/  

Enfin bon c'est stitry qui choisi :D

(Publicité)
stitry
  1. Posté le 04/08/2007 à 22:57:32  
  1. answer

daccord, merci pour ces reponses...
 j'ai besoin d'un pc assze performant, et comme l'ensemble des pieces coutent chere, ce pc "abimé" a été une opportunité pour moi, il comprend un tuner TV, un HDD 200GO, une barrette 512Mo que je voulais compléter...bref, pleins de bonnes petites choses...

est-ce que vous pensez que si je vous donne les autres pieces du pc(celles encore en état de marche), quelqu'un serait capable de me donner le nom d'une CM et d'un proce compatible?(parce que je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine)...
 si oui, dites moi de quoi vous avez besoin...
 c'est gentil de m'aider! merci

pop475
  1. Posté le 04/08/2007 à 23:06:36  
  1. answer

Oui il n'y a pas de problème, mais il nous faut surtout un budget !

Avec ça, on pourra voir s'il y a une possibilité de repartir sur une bonne base ou si on doit trouver des composants plus anciens mais compatibles avec ce que tu as déjà !

stitry
  1. Posté le 05/08/2007 à 16:15:53  
  1. answer

daccord...merci...

le budget est 300->500€...environ...

donc voici la nomenclature exact affichée en dessous du boitier du pc récupéré!

CPU : P4 PRESCOTT 3.2/FSB800/1MO
 CM : MATXPT800 MS7042 I3E LAN
 RAM : 512Mo DDR333 - PC2700
 VGA : FX5200 128M TVOUT
 HDD : 200G - 7200T - 8M - ST3200822A
 CDRW : GRAVVEUR DVD8X LITEON NOIR
 ACC : LECT. MEMOIRE 6 EN 1 NOIR BTC
 MOD : PCI V92 CREATIVE DI-5733
 CSE : M-ATX NOIR/SL CF-3299 + 250W JJ
 HP : NOIR PS-1935 OEM 2W
 LOG : MS WINS XP MANU+COA OEM UNIKA
 ACC : CDWIN XP HOME SP1.3 UNIKA
 LOG : SOFT CD/DVD 8SE&PMC OEM EU
 LOG : WINSDVD 2 CHANELS
 ACC : AOL BROCHURE + CO FR CONFO V.8

bon, je pense qu'il y en a qui ne sont pas tres utiles...j'ai tout mis(tout ce qui était marqué...)

Donc d'apres un diagnostic matériel ce serait la CM et le proce qui sont morts... si vous pensez qu'il faut changer autre choses, dites le...et si il reste un peu d'argent, conseillez moi pour plus de memoire vive, svp...

sur mon pc en état de marche, j'ai du changer la carte graphique et j'ai récemment installer une Nvidia GeForce FX 5500...si elle est compatible et de meilleures performances, pensez vous que je puisse l'échanger avec la FX 5200 présente dans le pc HS?

merci a vous ! 16

(Publicité)
pop475
  1. Posté le 05/08/2007 à 17:04:26  
  1. answer

Pour 500€, tu peux te refaire un PC assez puissant ! Par contre, il faut que tu changes la plupart (la majorité en fait) des composants, car ceux que tu as récupéré sont assez anciens...

Donc, tu peux garder le disque dur, le graveur, le lecteur de cartes, le tuner TV, et voilà... Par contre, as-tu une licence Windows originale avec un cd (pas de cd de restauration, un vrai CD de Windows) ou pas ? On va faire les deux cas.

Premier cas : tu as Windows.

Total = 470.80 €

Si tu veux, tu peux racheter un boitier d'entrée de gamme pour atteindre les 500€, comme celui-ci :

ce qui fait un total de 505.70 €. Cette config sera beaucoup beaucoup plus puissante que celle qu'elle remplace, et bien plus évolutive. Elle te permettra de faire tourner la majorité des nouveaux jeux dans de bonnes conditions dans une résolution normale (écran 17 ou 19 pouces).

Second cas : tu n'as pas Windows.

1er "sous-cas" : tu désires Windows Vista.

Total = 462.08 €

Si tu veux, tu peux racheter un boitier d'entrée de gamme pour atteindre les 500€, comme celui-ci :

ce qui fait un total de 496.98 €. Cette config sera moins puissante que la première (normal), mais sera de toute façon plus puissante que le pc que tu as récupéré. Pour la carte graphique, elle est bien plus puissante que ta FX5500, mais elle ne te permettra pas de jouer aux jeux récents à l'aise (contrairement à la 7600GT).

2ème "sous-cas" : tu désires Windows XP.

Total = 466.14 €

ce qui fait un total de 501.04 €. Cette config sera donc plus puissante que la config avec Windows Vista, avec un processeur un peu moins puissant que la config sans Windows, mais avec la même carte graphique qui te permettra de jouer aisément aux nouveaux jeux. De plus, pour les jeux, XP est plus conseillé car sous Vista, tous les jeux ne sont pas compatibles (ou certains buggent).

Voilà un bon gros post comme je les aime  :D

Si tu ne fais pas de jeux mais que tu privilégies la puissance, fais le moi savoir car ces configs ne seraient pas optimisées  :) .

PS : pout voir d'autres boitiers d'entrée de gamme, regarde ici : lien. Les boitiers sont triés par prix croissant, donc pour rester dans le budget, ne dépasse pas les 40 € ;)

stitry
  1. Posté le 05/08/2007 à 17:19:39  
  1. answer

ouaouh...j'ai poster sur quelques sites/forums avant celui-ci et je n'avais que des réponses du genre : c'est pas trop mal, jte conseille cette marque...mais la ca m'aide vraiment!!c'est du concret!!merci

bon, donc je préfère vista(je garde mon pc actuel avec XP), je ne joue pas énormément(presque pas) mais pratique la modélisation 3D...donc il me faut une carte graphique pouvant supporter 2écrans...pas forcément tres puissante car ma FX 5500 fait l'affaire coté performances...
 quand je vois "Intel Pentium Dual-Core E2140" a 1.6Ghz je me dis que c'est bas (mon pc en étant de marche tres lent a 1.8Ghz).est-ce que le dual core signifie que la puissance réélle est de 1.6X2=3.2Ghz?

car il me faut un pc assez puissant pour les logiciels de modélisations 3D...

:super: MERCI :hello:

pop475
  1. Posté le 05/08/2007 à 17:25:13  
  1. answer

Alors pour la carte graphique, elle ira parfaitement, la 7300 GT étant parfaitement capable de supporter deux écrans.

Concernant le processeur, tu seras littéralement soufflé par les performances de ce processeur, qui est basé sur l'architecture core des puissants Core 2 Duo. Cette architecture est bien plus puissante que les architectures plus anciennes même dans de basses fréquences. De plus, il est dual core, ce qui signifie que c'est comme s'il y avait deux processeurs dans un seul. Donc ton processeur actuel sera largement battu par le nouveau.

Si ton ancien PC était assez puissant pour faire ce que tu veux, tu ne seras pas déçu par le nouveau qui t'apportera plus de confort d'utilisation ;)

PS : quelle est ta carte mère actuelle ? Peut-être peux-tu mettre la ram du PC que tu as récupéré (qui ne servira donc pas) sur ton propre PC ?

PS² : sais-tu monter un PC ? Si non, te sens tu d'apprendre ou préfères-tu payer 45 € pour ça ? Pour info : si on s'y prend bien, posément, avec un tuto bien fait, y'a aucun problème (par expérience).  :)

(Publicité)
stitry
  1. Posté le 05/08/2007 à 19:00:57  
  1. answer

merci pour tes reponses...
 pour la carte graphique je pense donc prendre la 7300 GT...
 pour ce qui est du processeur je pense qu'il conviendra parfaitement...je sais qu'il me fallait une rapidité équivalente a 2.8Ghz environ pour pouvoir garder mon pc quelques années... actuellement j'ai une MSI K7T266 Pro(je crois que c'set ca)

ce que j'aimerais surtout c'est le pc que je vais composer possedent beaucoup de mémoire vive donc prendre celle du pc récupéré qui a la MS7042.

je sais connecter une carte son sur une carte mere mais je préfèrerais apprendre   le reste pour 1éviter de payer et 2 j'ai envie d'apprendre...

donc d'apres toi cette config me convient le mieux?
 ""
 #  1er "sous-cas" : tu désires Windows Vista.

# Carte mère : Gigabyte GA-P35-S3L (Intel P35 Express) --> 97.50 €

# Processeur : Intel Pentium Dual-Core E2140 --> 69.89 €

# Mémoire vive : Crucial 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 --> 40.90 €

# Carte graphique : Albatron GeForce 7300 GT --> 69.89 €

# Alimentation : Fortron Green Power 400W --> 59 €

# Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits--> 124.90 €

Total = 462.08 €

# Boitier : A+ Case Qubic CS-3010 --> 34.90 €,

ce qui fait un total de 496.98 €. Cette config sera moins puissante que la première (normal), mais sera de toute façon plus puissante que le pc que tu as récupéré. Pour la carte graphique, elle est bien plus puissante que ta FX5500, mais elle ne te permettra pas de jouer aux jeux récents à l'aise (contrairement à la 7600GT). ""

pop475
  1. Posté le 05/08/2007 à 19:28:41  
  1. answer

Oui c'est je pense celle qui te conviendra le mieux. Pour la mémoire vive, tu ne peux pas mettre celle du PC récupéré sur le nouveau PC, mais par contre tu peux la transférer sur ton PC actuel !

Lorsque sur les boites ils te disent 2.8 GHz, c'est 2.8GHz pour un Pentium 4. Or ton processeur bat largeeeeement un P4 2.8 GHz, sans compter qu'il peut aisément s'overclocker (augmenter sa fréquence pour plus de performances) si tu en as besoin.

Pour un tutoriel du montage de PC, tu peux faire une recherche sur le net et tu trouveras des tas de tutoriaux, par exemple (j'ai cherché deux minutes) un qui parle de socket 775 (comme toi donc) et qui a l'air assez récent (plus facile pour t'aider des photos de composants à monter qu'avec un tuto datant de 2000  :S ) : montage pc sur choixpc.com.

Si tu as des doutes sur telle ou telle chose, ou que tu ne trouves pas ce que tu veux comme tuto, demande moi et je te répondrais en détails (ayant monté mon premier PC tout seul comme un grand à Noël dernier, il a fonctionné du premier coup, alors que je n'avais jamais fait ça avant, mais j'ai lu des tonnes de tutoriaux). Tu peux aussi t'aider de celui-ci (je m'en étais aidé) : Monter une configuration Core 2 Duo.

stitry
  1. Posté le 05/08/2007 à 19:54:05  
  1. answer

ok je te remercie...de toute maniere je garde ce poste dans mes favoris et je répondrais lorsque j'aurais acheter les pieces...

merci beaucoup...

pop475
  1. Posté le 05/08/2007 à 20:05:26  
  1. answer

De rien ! :)

Tiens nous au courant !  :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Aide choix Kit enceintes PC Besoin d'aide pour choisir une carte graphique
Besoin de conseil achat pc portable Besoin de conseils pour achat portable (et logiciels)
Besoin d'aide pour une config Besoin d'aide pour choisir un GPS auto
Besoin de conseil pc portable gamer besoin d'un avis avant achat
[Annulé]-Besoin SVP de l'avis d'un habitué de Kaspersky [Résolu]-Besoin d'un conseil SVP pour un pare-feu gratuit
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide rapide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecteur cd et lecteur dvd qui font grève 13
ATI rage 128 pro 32 mb w/tv ou carte integré ??? 8
Pilote - creative sound blaster audigy 2 pour windows 64bit 0
Pilote - creative sound blaster audigy 2 pour windows 64 bit 9
pilote - nvidia geforce 6600 (pour windows XP 64 bit) 2