Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Avis sur ma future config

1 utilisateur anonyme et 56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur ma future config

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yosh!
yosh9
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2007 à 14:28:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je vais bientôt changer mon PC.

Voila une configuration qui me plait bien :

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 ( 2.66 Ghz )
 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 Mhz ( 2x1024 )
 DD 640 go SATA ( 2x320 Go ) 7200tpm
 nVidia GeForce 8600 GT 256 Mo
 Vista Home premium
 Moniteur 22" 16/10 ( jai pas encore choisi )

J'ai un budget de 1200€
 J'aimerais connaitre vos avis.

akiro
  1. Posté le 17/10/2007 à 16:11:25  
  1. answer

Pour la processeur OK, pour les RAM prends du kingston 800Mhz (pc6400) pour le DD comme tu le sents, après la CG me plait pas trop mais après c'est ce que tu veux faire (prècise). Et vista premium ok (les driver ce sont améliorer et il est super mtn). Mais par contre le graveur et carte mère tu as oublié ?

(Publicité)
wolf51
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2007 à 16:17:19  
  1. answer

ca ressemble fortement à la descroption d'un pc de marque
 attention ces pc sont des grosses merdes

pour bien tirer parti d'un core 2 duo il faut de la ram pc6400

la 8600gt n'est pas une bonne affaire la 2600xt fait mieux pour le meme prix

vista est tout pourri vaut mieux un bon vieux xp

et tout ca pour 1200€ c'est un peu de l'arnaque

yosh9
  1. Posté le 17/10/2007 à 16:55:48  
  1. answer

non je n'ai pas oublié la carte mere et le reste car je ne sais pas quoi prendre. Sa serait pour jouer essentiellement, faire du graphisme ( Photoshop ) et regarder des films...

Si vous avez des config mieux ( je n'en doute pas^^ ) pour 1200 € proposez les...

yosh9
  1. Posté le 17/10/2007 à 17:33:48  
  1. answer

je pensais a prendre la 8800 GTS mais aprés je sort de mon budget ( +150€ =/ )J'ai regardé les PC sur AlienWare mais je trouve que c'est horriblement cher !
 Vous pouvez me conseiller un site ou on choisi les composants qu'on veux et qu'ils me l'assemble ?

merci  :youpi:

(Publicité)
wolf51
  1. Posté le 17/10/2007 à 21:12:53  
  1. answer

yosh9
  1. Posté le 18/10/2007 à 17:17:20  
  1. answer

en effet cette config a l'air beaucoup mieux, sauf que je prefere prendre Windows Vista et ca la porte a 1390€ =/ ( je trouve que microsoft ce fait vraiment pas c**** 300€ un OS c'est du vol ! )
 Merci :super:

wolf51
  1. Posté le 18/10/2007 à 17:44:24  
  1. answer

sur materiel.net vista home premium est dispo en oem à 115€

mais vista est pourri meme s'il est à la mode

(Publicité)
yosh9
  1. Posté le 18/10/2007 à 17:56:19  
  1. answer

oui je viens de voir ca ! Mais je pars du principe qu'il est au moins aussi bien que XP ! Et j'ai eu loccasion de comparé Sega Rally sur XP et sur Vista et c'est le jour et la nuit !!! ( sur le meme PC )

stef731
  1. Posté le 19/10/2007 à 09:37:09  
  1. answer

Au sujet de ton OS penche pour vista meme s'il reste un peu cher...
 Il s'est nettement ameliorer depuis sa sortie.
 Pour la carte graphique n'hesite plus : une nvidia Geforce 8600
 Elle supporte le DX10 et vista le gere tandis que XP, lui non.
 Ati c'est nul, pilotes instables et rendu peu convainquant par rapport a une nvidia. Regarde les test, les Nvidia milieu de gamme font aussi bien voir mieux qu'une ATI haut de gamme.
 Je sais de quoi je parle, j'avais une ATI y'a pas longtemps, puis j'ai changer de PC, que j'ai fais assembler et le revendeur a ete categorique : NVIDIA.
 Mon budget etait un peu plus eleve, et j'ai fonce sur une 8800 GTX.
 Quand a la carte mere prends en une qui a le chipset nforce 680i SLI. Par exemple la striker extreme de chez asus, certes elle est chere (+/- 300 €) sinon tu a la EVGA (entre 200 et 300€)
 Pour le processeur un core 2 duo s'impose. Le E6600 a un super rapport qualite/prix. (+/- 200€)
 Sinon pour les DD part plutot sur du SATA. Pour un 320 Go tu devrais en trouver au prix d'environ 60€.
 Quand au graveur y'en a de tres bon et pas cher (max 40€). Le mien est un samsung SH-S203 et j'en suis tres satisfait.

wolf51
  1. Posté le 19/10/2007 à 09:47:31  
  1. answer

houla arrete de dire de la merde

les cartes ati milieu de gamme sont largement meilleures à prix égal que celles de nvidia
 les carte ati sont tres stables, j'en ai eu 3 et j'ai jamais eu de problèmes que ce soit sous windows et linux

pour un core 2 duo le nforce 680 est dépassé, le p35 fait LARGEMENT mieux
 si c'est pour le sli que tu voulais un nforce sache que cette technologie appliquée à des cartes milieu de gamme est une CONNERIE marketting

et je reste sur mon avis vista est une merde mais ca n'engage que moi (et tout les potes pour qui je l'ai viré)

(Publicité)
kimimontoya
  1. Posté le 19/10/2007 à 14:23:52  
  1. answer

stef731 a écrit :

Au sujet de ton OS penche pour vista meme s'il reste un peu cher...
 Il s'est nettement ameliorer depuis sa sortie.

euh... J'ai eu l'occasion de tester Vista et... c'est de la pure chiasse. Même sur un ordi performant c'est lent!!! Donc Vista tu oublies.

stef731 a écrit :

Pour la carte graphique n'hesite plus : une nvidia Geforce 8600
 Elle supporte le DX10 et vista le gere tandis que XP, lui non.
 Ati c'est nul, pilotes instables et rendu peu convainquant par rapport a une nvidia. Regarde les test, les Nvidia milieu de gamme font aussi bien voir mieux qu'une ATI haut de gamme.
 Je sais de quoi je parle, j'avais une ATI y'a pas longtemps, puis j'ai changer de PC, que j'ai fais assembler et le revendeur a ete categorique : NVIDIA.

:heink:
 Tu as testé un jeu en DX10 avec un carte de milieu de gamme? C'est pas fluide du tout! Pi entre une 8600 et une HD2600, mon choix se porte direct sur la HD2600, un peu moins performante et carrément meilleure dans tout ce qui concerne la HD.
 La HD2900XT rivalise avec les 8800GTS or à 250€ minimum tu attaques les cartes haut de gamme. Faudrait lire la plupart des tests sur le net quand même hein et se mettre à jour de temps en temps.

stef731 a écrit :

Mon budget etait un peu plus eleve, et j'ai fonce sur une 8800 GTX.

C'est parce que la 8800GTX te parrait ultra performante (ce qui est vrai) que tu t'enflammes sur nVidia?

stef731 a écrit :

Quand a la carte mere prends en une qui a le chipset nforce 680i SLI. Par exemple la striker extreme de chez asus, certes elle est chere (+/- 300 €) sinon tu a la EVGA (entre 200 et 300€)
 Pour le processeur un core 2 duo s'impose. Le E6600 a un super rapport qualite/prix. (+/- 200€)

Je confirme ce que je dis, mets-toi à jour! Le E6600 est fini depuis juin 2007 (ça commence à faire pas mal de temps quand même). Maintenant on parle de E6750 (plus performant pour 170€, soit 30€ de moins!) et E6550 par exemple. Ensuite, tu as acheté des actions chez nVidia? Pour conseiller des cartes graphiques de milieu de gamme nVidia et des cartes mères à chipset nVidia il faut être taré. (même si le débat GeForce 8600 contre Radeon HD2600 peut durer longtemps car les cartes se valent au final).
 Pour les chipsets de cartes mères, faut pas être bien pour viser nVidia. Leurs chipsets sont pas nuls mais ils n'arrivent pas à la cheville du P35!

stef731 a écrit :

Sinon pour les DD part plutot sur du SATA. Pour un 320 Go tu devrais en trouver au prix d'environ 60€.
 Quand au graveur y'en a de tres bon et pas cher (max 40€). Le mien est un samsung SH-S203 et j'en suis tres satisfait.

Première fois que je suis d'accord avec toi!

Je conclus : avant de dire des choses pareilles, vois d'abord tout ce qui est tests, ça sert beaucoup.

---------------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recherche pc gamer avec avis concernant durée de vie Avis achat pc gamer
Donner votre avis sur mon site web [Résolu]-Votre avis SVP sur le message Delete Grab Pro ?
ma config sur mon profil [résolu] [Résolu]-Votre avis sur de maintenance 1 clic Tuneup 2007 ?
Votre avis SVP sur mise à jour de Bitdfefender oneline achat portable d'occasion : besoin de vos avis
Vos avis/conseils Toshiba Satellite T130 Avis sur Portable Asus
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma future config

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Processeur ou Carte mere cramé. 5
PC redemmare continuellement. 3
pc portable 2
Disparition des lecteurs 10
Question sur ajout de Ram 2