Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

prise audio de tourne disque !

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prise audio de tourne disque !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neoraver
  1. homepage
neoraver
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2004 à 13:26:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

héhey, bijour world !
 je vais faire de la numérisation de vignyle pour mes grands parents, seulement leur sortie de bafles est une prise dont je ne connait pas le nom et ou il faut que je sache quelle partie est le + et l'autre la masse, histoire de pas faire fumer le ac97...
 description : prise ronde avec au milieu un connecteur plat qui fait 4mm de large et~1mm d'épaisseur ; et au dessus (dessous suivant le sens)une autre fiche en pointe. la hauteur des 2 est de grosso 1cm.
 voila, je pense que la masse c la plus grosse (cad celle du milieu) mais je veut confirmation.
 étan donné que mon grand père en avait des démontables, je comptai metre des fils dessus et les brancher sur un cable jack mal/mal avec 2 pinces croco (et oui, la qualité sera moyenne mais bon...) si qqun a mieu (tout en restan dans le domaine du gratuit) je noterai ses conseils !

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 23/09/2004 à 19:52:06  
  1. answer

bon, ba en fait, g trouvé un adaptateur (un vieu casque ou il y avait encore les 2 types de prises) donc c pu aussi important, mais si qqun peut qd mm répondre a mes quest, ça me fera plais de connaitre le nom de cette ancienne prise, et ou est l'entrée de la sortie !

(Publicité)
j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2004 à 09:15:28  
  1. answer

cette prise est une prise DIN HP dont voici la prise femelle
 http://83.145.127.193/photos/5​1200.jpghttp://www.ifrance.com/electro​remy/im-elec-cablage-prisehp.g​if
 Cette sortie pour haut-parleur n'est pas faite pour être brancher sur l'entrée de ta carte son. Les tensions sont différentes et trop élevées.

Si tu as une prise DIN 5 broches comme sur la photo
 http://www.ifrance.com/electro​remy/im-elec-cablage-din.gif
 utilise la sortie enregistrement de cette prise ou toute autre sortie prévu pour l'enregistrement.

1. homepage
neoraver
  1. Posté le 24/09/2004 à 17:47:03  
  1. answer

ouai, je me suis mal exprimé, la double fiche du casque que j'ai pris a une mini jack mono et une din hp ; pourtan g mi ça sur l'entré de la carte son et ça marche impecable, en réglan le volume ; étan donné que d'habitude c des bafles qui ya en sortie, jme suis di que ça allai claquer si je mettai trop fort, mais en fait pas du tout, le volume est a 4/10 ! et ça numérise du tonerre avec audacity, un coup d'anti soufle et ça passe pas si mal, de temps en temps on entend un ti craquement mais c pas grave, ça fait plus "disque" comme ça !
 qd tu dis que les tensions sont trop différentes, tu voulai dire coi ? puisqu'avec le volume on peut régler l'amplitude ya pas de pb, le risque ça aurait été du coté des impédances, mais théoriquement, l'entrée ligne doit en avoir une asser grande pour justement pas cramer, j'aurai mi ça sur celle du mic je pense pas que ça aurai été la même... de toute façon, ça doit être un genre d'aop qu'il y a derrière ça, donc pas de courrant, ça "voit" juste la tension donc pas de pb, tan qu'on dépasse pas vcc... pour ceux qui connaissent un peu en électro

j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2004 à 14:51:11  
  1. answer

C'est bien sur une solution. Il ne faut pas monter le son de sortie hp au risque de cramer l'entrée de ta carte son.
 Avant les sorties d'enregistrement étaient brancher sur une sortie hp avec une résistance en série pour atténuer le signal.

Sur l'entrée micro c'est pas bon puisque chacun distribue du courant.

Sinon le dessin répond à ta question pour la position du plus et de la masse.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche un appareil numérique et prise de photo rapide !!! Disque dur Endomagé
Probleme audio 2 prise facade usb...
pc qui démarre tout seul qd on branche la prise ??? Prise VGA ???
La bécane qui tourne pendant l'orage  
Plus de sujets relatifs à : prise audio de tourne disque !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle configuration : alimentation ? 52
problème de lecteur dvd 6
probleme demarage windows 5
installation d'une carte son: désactivation de puce sur carte mère 5
lecteur dvd phillips dvp 632 , mise a jour 2