Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Aidez moi à choisir un ampli et la signification de W ?

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aidez moi à choisir un ampli et la signification de W ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LutèceBoi
luteceboi4
  1. Posté le 03/01/2006 à 14:34:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un amplificateur de salon 2voix pour y brancher un lecteur de CD, un de casette, une platine vinyle et pourquoi pas un ordinateur. Je me suis donc rendu à la Fnac ou l'on m'a bien entendu conseiller le plus cher (pres de 600E), mais je ne voudrais pas investir une telle somme. Sur Kelkoo, j'en ai trouvé un qui ma fois n'a pas l'air trop mal et correspondrais plus a mon budjet (moins de 150€).
 Pour le moment je fixe un Pioneer A-209 (http://www.multe-pass.com/2/P​/219630/default.htm), très bonne marque et quelques commentaires m'encourageant à l'achat... Néanmoins, je ne comprends pas une chose : à quoi correspond le nombre de W de l'ampli? il est écrit <<- Puissance de sortie en continu DIN ( 1 KHz) 4 : 2 x 60 Watt - Puissance de sortie en continu DIN ( 1 KHz) 8 : 2 x 45 Watt>>
 je pense qu'il est préférable d'en avoir le plus possible, mais cela sert-il vraiment? est ce que 60W est sufisant? et que signifie les 4et8?
 Peut-etre existe t'il des amplis plus rentables rapport qualité/prix, si oui lesquels?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.
 En vous souhaitant une agréable année 2006!

LutèceBoi

azo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2006 à 02:31:21  
  1. answer

La puissance annoncé doit être mesuré à 1 khz et elle possède probablement 2x60 watts à 4 ohms et 2x45 watts à 8 ohms. Cette puissance sera disponible compte tenu si tes enceintes auront 4 ou 8 ohms d'impédance. Par contre la puissance devrait être affichée en watts RMS celle dont tu devrais te fier.Avec une enceinte d'une efficacité d'environ 93db, cette puissance sera certe suffisante, en autant que tu ne transformes ton salon en discotheque. Mais encore la, la qualité à toujours un prix, une bonne marque reconnue, un magasin serieux,le moins de gadgets possible sont un choix judicieux, et surtout, prends le temps d'écouter et de comparer plutot que de toujours se fier au vendeur.

---------------
AZO
(Publicité)
CyberG33k0s
le-gosse
  1. Posté le 04/01/2006 à 17:04:41  
  1. answer

attention a ne pas mettre des enceintes prévues pour un maximum de 40 watts sur un ampli de 60 watts  ;)  parce que si tu pousse un peu trop fort le volume  :fume: ... tu risque de les abimées voir de déchirer la membrane des haut parleurs  :ouch:

luteceboi4
  1. Posté le 05/01/2006 à 18:18:22  
  1. answer

Merci pour vos renseignement,
 maintenent est-ce un bon ampli?

skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2006 à 18:25:13  
  1. answer

Pionner reste de la gamme grand public, donc pas top.

Si tu veux deja monter un peu en gamme, essayes de te tourner vers un ampli cambridge, nad (d'occaz vers les 300€), puis en moins bon, denon, marrantz, yamaha ;)

Par contre, si tu regardes de cambridge et nad, ne te fies pas aux Watts RMS, en effet, un cambridge 2x50Watts RMS sera aussi puissant qu'un pionner 2x80Watts RMS :)

(Publicité)
pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2006 à 19:14:22  
  1. answer

Denon cest une très bonne marque pourtant :D

skyman
  1. Posté le 05/01/2006 à 19:45:45  
  1. answer

Oui, c'est une tres bonne marque, mais elle ne vaut pas les deux premieres ;)

pascal132
  1. Posté le 05/01/2006 à 21:25:45  
  1. answer

Là je ne pourrait pas te contredire je n'ai jamais pu tésté :)

(Publicité)
  1. homepage
fat115
  1. Posté le 05/01/2006 à 23:59:50  
  1. answer

Ouais, enfin si les enceintes ne suivent pas ça ne sert pas à grand chose

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
azo
  1. Posté le 06/01/2006 à 02:03:48  
  1. answer

Toutes les compagnies font du haut de gamme et du bas de gamme. Dans le milieu et la bas de gamme, je privilegie une construction britanique par rapport à un modèle japonais. Une construction d'amplificateur est souvent complexe, et de la à affirmer qu'un amplificateur de 50 watts est plus puissant qu'un autre de 80 watts, de même un ampli en classe A de 10 watts peut sembler plus puissant par rapport à un autre etc.. ce n'est pas si simple. Cela dit, pour choisir ton ampli, pourquoi pas un test à l'aveugle comme pour les enceintes? Il ne faut pas oublier que dans ton salon, en écoute normale, tu te rendras compte que ton ampli fonctionne à une puissance continue bien en deça de tes 50 watts!

---------------
AZO
luteceboi4
  1. Posté le 06/01/2006 à 18:25:48  
  1. answer

Merci beaucoup, mais dans mes prix, (130E) est-ce le meilleur ou l'un des meilleur ce pioneer

(Publicité)
skyman
  1. Posté le 06/01/2006 à 18:56:12  
  1. answer

Attend les soldes, pour voir si y'a pas des amplis des marques que j'ai cité (je me souviens d'un denon pas cher et tres bien). Mais sinon, je penses que pour le prix que tu veux y mettre, il devrait etre bien ;)

luteceboi4
  1. Posté le 07/01/2006 à 12:28:03  
  1. answer

Tres bien, je vous remerci tous pour ces aides, je vais attendre els soldes...
 Mais sur quel site internet il peu y avoir des amplis soldés?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
signification d'un message de sécurité brancher ampli de salon / PC
Quelle Marque de PC portable choisir ? Portabilité, aidez moi !!
athlon 64 ou centrino aidez moi !!! g un probleme de tweak avec ma carte graphique aidez moi!!!
aidez moi svp c est important probleme clavier excusez g un gros probleme avec le son aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à choisir un ampli et la signification de W ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de fréquence 27
Ventilo chipset collé ?----colle -forcer?que faire?! 6
Conseil pour achat d'une carte graphique pour jouer 9
impossible de graver avec a plus de 32* avec nero 4
Disfonctionnement ports USB 01 1