Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Aide Config gaming

LOGICIELS : DanielP60, 3 utilisateurs anonymes et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide Config gaming

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hellokitty​5615
hellokitty5615
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2014 à 08:44:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:) hello !

Alors voilà j'envisage d'acheter un premier pc gamer à mon fils (cadeau tant désiré si il a son brevet des collèges)...bref!
J'ai un budget limité déjà conséquent pour un premier pc gamer de 800 euros + écran (1000euros).
Il veut absolument un alienware X51 Andromeda (sur site dell) à 848 euros (avec 2 to) mais avec 8Go mémoire bicanale DDR3 1600Mhz . Il est vendu soi en DD de 1To mais je souhaiterais en fait savoir si je choisis 2to...est ce que la mémoire 8Go est elle suffisante?
C'est un premier achat pc gamer, 1to me semble juste et si dans un an il veut plus de capacité DDur...je souhaiterai le faire de suite.
Il est vendu avec carte graphique Nvidia Gforce GTX 745 avec 4GB DDR3? un avis? car après beaucoup de recherche je n'arrive pas réellement à avoir un avis sur celle-ci. Ayant eu déjà des NVIDIA par expérience je les trouve relativement correct...mais celle ci?
Mon fils n'a que 15 ans donc pour un premier achat ? rapport qualité prix et design (obligatoire à cet âge là) ,je souhaiterais après comparaison sur le net avec des assembleurs néanmoins m'orienter vers un alienware même si le prix est jugé coûteux...je souhaite seulement avoir un avis config mentionné...merci pour vos réponses :)

1. Posté le 20/05/2014 à 10:02:56  
  1. answer

J'ai un budget limité déjà conséquent pour un premier pc gamer de 800 euros + écran (1000euros).
c'est le minimum pour un pc gamer, donc prendre un alienware qui est du ''luxe''c'est une énorme connerie. si tu avais genre 2000€ et 500€ ''a mettre a la poubelle'' dans la marque etc... , la ok.

Il est vendu soi en DD de 1To mais je souhaiterais en fait savoir si je choisis 2to...
1to ou 2 to c'est a toi de voir, vu qu'ils vont certainement le vendre 50 euros de plus et que normalement çà vaut 10 euros de plus, je dirais prend le 1 to et j'achèterais un 3to a part, enfin si les 2 disques rentres dans le boitier mdr.

Il est vendu avec carte graphique Nvidia Gforce GTX 745 avec 4GB DDR3? un avis?
c'est une bonne carte mais il y a beaucoup mieux. moi je prendrais autre chose. d'ou l'interet d'acheter piece par pièce.

est ce que la mémoire 8Go est elle suffisante?
a ton avis? tu vois beaucoup de pc a 16go? non puisque ca sert a rien dans 99.99 pour cent des cas.
salut
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2014 à 10:07:35  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie JEUX VIDEO vers la categorie PRODUITS par totoftotof

hellokitty5615
  1. Posté le 20/05/2014 à 15:13:55  
  1. answer

Merci pour les réponses. Je me doute très bien qu'il est préférable d'acheter pièce par pièce mais quand on y connais pas grand chose ou un peu quand même il est difficile de s'aventurer dans le sur mesure? non? enfin à mon sens...maintenant je sais très bien par expérience qu'il y a toujours mieux et moins cher. Ce que je voulais savoir si pour un premier achat de pc gamer pour un jeune de 15 ans c'était suffisant question rapport qualité prix, même si je connais toutes les polémiques sur alienware...il y a toujours des contents et des mécontents...blabla...là n'est pas ma demande. Malgré tout je tiens à mentionner que même si je rajoute 50 euros pour le 2 to, j'ai vu que sur boulanger le même à 2to est quand même à 1000 euros, alors que là 850 euros en 2to...donc...sur site c'est moins onéreux quand même. Maintenant je sais que je peux ajouter un autre disque dure, ou le faire évoluer au moins, mais je me vois mal ouvrir le pc et l'installer moi même...alors si en plus il faut payer une personne qui le fera = frais supplémentaires. Je souhaite uniquement si pour un début (car les prix alienware ou autre pc assemblés montent jusque 3550 euros et +), il y a toujours mieux je m'en doute bien! c le top mais mon budget est de 1200 avec écran gamer...donc question rapport qualité prix, il a l'air quand même pas mal. A savoir que mon fils était un joueur PS3 plus que pc donc il va commencer les jeux pc...est néanmoins un bon pc? merci

hellokitty5615
  1. Posté le 20/05/2014 à 15:39:35  
  1. answer

:)

J'aimerai également d'autres éléments concernant cette carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 745 avec 4GB DDR3.
Je viens de trouver un lien explicatif que pour

les jeux videos récents il faudrait mini un I5 ou i7 de préférence avec 6Go de RAM et une carte graphique plutôt pourvu de 2048 mo de mémoire video...hors je ne trouve pas facilement les caractéristiques de cette carte NVIDIA? Auriez vous des infos? est elle suffisante pour les jeux récents?
Enfin ce pc sera il évolutif dans le temps? merci

(Publicité)
  1. Posté le 20/05/2014 à 16:47:58  
  1. answer

c'est pas ce que j'ai dis, je dis qu'un alienware c'est super quand on a 3000 euros a y mettre et qu'on est blindé car c'est aussi du luxe bling bling. donc mieux oui, et moins chère a configuration égale, c'est sur aussi.
les 2go de mémoire ou même 4go pour la carte graphique, tu t'en fous aussi ce qui compte c'est la puce.
une gtx745 c'est tout sauf ce qui faut acheter en ce moment. après elle va faire tourner les jeux. si tu souhaites y mettre 300€, tu n'auras pas la même carte qu'a 100€ voila quoi. pour moi un alienware a 1000 euros t'aura rien dedans, après ça reste que mon avis.

tu devrais te faire aidé de quelqu'un qui s'y connait ou donner carrément le modèle que tu souhaites acheter, car la tu mélanges un peu tout.
un disque dur 3to c'est 100€, un disque dur 1to c'est 60€ ça joue très très peu sur le prix d'un pc,(sauf que eux ce goinfre de 50euros pour passé d'un 1to a un 2to).

ce qui est sur c'est qu'un alienware X51 Andromeda sera tout sauf évolutif facilement, vu la place dans le boitier il faudra une alimentation spécifique? une carte graphique courte? plusieurs emplacements disque dur?. si il veut un alienware faudrait mieux prendre un autre boitier deja, mais vu que c'est pour cela qu'il veut absolument celui la...
http://www.surlix.com/fr/pc/11 [...] hiques.php

celui la a 1000€ monté avec windows8.1 sera certainement beaucoup mieux si il souhaite un petit boitier, après je dis ça...
http://www.topachat.com/pages/ [...] 78783.html
ou celui la, mieux, mais un peu plus chère.
http://www.topachat.com/pages/ [...] 78941.html
salut
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2014 à 17:20:59  
  1. answer

Bonsoir,

Disque de 1 TO, 2 TO... c'est pour l'encourager à télécharger des vidéo pirates ? Sinon 500 GO ou 750 GO 7200 tr/mn c'est largement suffisant. Il faudrait peut-être y ajouter un disque SSD de 64 ou 120 GO (pour le système et les jeux qui sont gourmands)

La carte je n'y connais rien. Mais c'est là que se fait la différence et c'est là que les grandes surfaces volent le client !

Pour le proc : un I5 ultra-rapide serait un plus (mini 2,4 Ghz).

Pour la mémoire : 6 GO c'est largement assez.

Et un écran 20 ou 23 " mat ultra-rapide. J'insiste sur mat, parce que les jeux vidéo sur écran brillant... Bienvenue chez l'ophtalmo !

Une souris et un clavier "spécial jeux" chez Razer par exemple.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
hellokitty5615
  1. Posté le 21/05/2014 à 07:12:35  
  1. answer

:) Merci pour vos réponses.

C'est clair que ce n'ai pas facile car avec un ado qui sait ce qu'il veut! c'est clair que le design est tentant...je voulais faire un bon compromis... je voulais surtout savoir si avec ce pc alienware je pouvais faire évoluer la carte graphique par la suite... si oui quelle autre NVIDIA GEFORCE je peux mettre avec une telle config de processeur (I5-4440 - 4e génération)? un lien?

Pour le proc : un I5 ultra-rapide serait un plus (mini 2,4 Ghz).
Visiblement le processeur est à 6mo de mémoire cache jusqu'à 3,3 GHz avec intel turbo boost..

Disque de 1 TO, 2 TO... c'est pour l'encourager à télécharger des vidéo pirates ? Sinon 500 GO ou 750 GO 7200 tr/mn c'est largement suffisant

Je veux surtout qu'il ait de la place sur son pc, je pensais que les jeux prenaient beaucoup de place ...jouant personnellement aux sims...tous les adds ons et fichiers packages...

Et un écran 20 ou 23 " mat ultra-rapide. J'insiste sur mat

Un conseil pour l'écran? de 150 à 180 euros maxi...j'en ai vu à 1 ms mais faut il un écran spécial gamer? qui s'incline par ex? et comment voir s'il est mat ou pas ? c'est indiqué? merci pour vos réponses

(Publicité)
hellokitty5615
  1. Posté le 21/05/2014 à 07:15:59  
  1. answer

Après il y a celui là...un peu plus cher mais que vaut la carte graphique svp? par rapport à la NVIDIA mentionnée..;merci

AMD R9-270, Mémoire dédiée 2 Go

Un avis sur ce pc alienware? par rapport à l'autre?
http://www.boulanger.fr/ordi_a [...] 696636.htm

danielp60
  1. Posté le 21/05/2014 à 08:43:47  
  1. answer

Pour l'écran : voir la doc (si rien n'est précisé, l'écran est brillant ou bright en anglais) ou mieux le voir en vrai. S'il y a des reflets (plus ou moins gênants) c'est un écran brillant.

Config Alienware :

Pour la taille disque, mes fils utilisent 100 GO (pour WOW et RIFT). Pour moi, 2TO c'est trop et, comme la vitesse de rotation n'est pas précisée, c'est probablement 5400 tr/mn. Pour moi - et encore pour moi - le disque n'est pas top. C'est clairement un disque pour stocker des films pas pour jouer.

carte vidéo AMD : attention au port écran qui semble être en DVI, donc prendre l'écran qui-va-bien

Alim de 330 W. Un peu court.

J'ai le sentiment que cette config est un poil chère vu qu'il y aura pas mal de choses à changer à brève échéance (alim, carte vidéo, disque...).

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
danielp60
  1. Posté le 21/05/2014 à 08:57:46  
  1. answer

Précision, un PC n'a pas nécessairement à être très évolutif au sens où évoluer signifie suivre le besoin de puissance des futurs jeux ce qui concernera essentiellement la carte vidéo.

Ce qu'il faut éviter c'est les éléments déjà sous-dimensionnés (comme le disque ou l'alim du PC Alienware).

D.

---------------
(Publicité)
hellokitty5615
  1. Posté le 21/05/2014 à 09:12:55  
  1. answer

Ce qu'il faut éviter c'est les éléments déjà sous-dimensionnés (comme le disque ou l'alim du PC Alienware).

On parle bien de l'alimentation (c'est ce gros boitier qui alimente le pc au secteur?)
Si je veux changer le DD de l'alienware par la suite il faudrait prendre un DD plus petit? de quel type (pour avoir une idée?) = lien?

Pour la carte video par la suite sera t-elle changeable? si oui que puis je mettre de plus récent de et de meilleur sans me ruiner non plus?

Je souhaiterai si possible avoir des références de DD et de carte video (car si ce n'est pas la même dimension?)

carte vidéo AMD : attention au port écran qui semble être en DVI, donc prendre l'écran qui-va-bien

C'est à dire? lien? svp

Un peu perdue dans tout çà tout de même : je suis d'accord avec le 1to mais le soucis entre les 2 alienware convoités c'est que le premier est en processeur I5 et 1to avec NVDIA Geforce GTX 745 et le second en I7 avec 2 to et carte AMD RADEON R9 270 (pas le même prix bien sur mais lequel est le "mieux" ) car ils sont quand même vendus en tant que pc gamer...?

A mon sens ce que je comprends c'est qu'il vaut mieux un I7 (plus récent), la carte graphique après comparatifs sur le net, l'amd semble mieux notée? maintenant je ne comprends pas trop le port écran DVI?
Et enfin quoi choisir d'autre pour l'alimentation? (elle permet quoi de plus cette alimentation en choisissant une plus puissante? c'est la charge qui est plus longue??) merci de vos précisions...

1. Posté le 21/05/2014 à 10:05:00  
  1. answer

i5 ou i7 ca change rien pour le jeu donc quitte a faire des économies faut les faire la dessus. après un i7 c'est mieux sur le papier, mais ça dépend aussi de la fréquence.

mat ou brillant, sur un pc de bureau pour moi c'est pareil, je m'explique je vois mal quelqu'un de sensé mettre son écran en face d'une fenêtre. en plus d’après ce que j'ai lu un brillant est mieux niveau qualité d'image et surtout beaucoup moins chère a produire. ensuite des écrans brillants t'en a plus ou presque. c'est comme les 16/10, j'en est encore un actuellement c'est vraiment super, mais on en trouve plus donc mon prochain sera un 16/9 et voila quoi. ça change rien au final. sur un portable c'est une autre histoire.

dvi
il faut une sortie hdmi et un écran avec une entrée hdmi, mais ça c'est obligé que tu les ais? ou alors....

je te le répète, dans un boitier tel que celui la, la carte graphique doit être petite, donc oui tu pourras la changer ultérieurement, mais pas par n'importe laquelle c'est ça le hic, et les plus performantes du moment n'iront pas dessus.

pour le disque c'est standard, donc n'importe lequel ira, mais le probleme c'est que tu peux en mettre qu'un enfin il me semble.

l'alimentation est standard ou pas? perso j'en sais rien du tout, donc faut deja ce renseigné, mais la puissance est trop juste pour moi, 330 watt ca craint pour plus tard.

http://gpuboss.com/gpus/Radeon [...] ce-GTX-745
donc c'est mieux, beaucoup mieux non.
salut
Qui peut le plus peut le moins.
almightyjah
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2014 à 12:05:50  
  1. answer

Hello,
je me permet de donner mon avis,
personnellement mon pc gamer m'est revenu à environ 550-600 € (sans écran souris clavier) et ce grâce aux conseils d'amis sur les pièces à acheter...
Votre fils à certes envie d'un alienware.. mais ça reste une marque bling bling ...
Je vous conseille d'acheter les pièces séparées en vous documentant sur le net ou en demandant conseil sur les forums ou à des amis, et de les faire monter (même pour 20€ vous trouverez quelqu'un prêt à le faire) ou d 'apprendre à les monter (c'est très facile ! il n'y à que la partie montage du processeur sur la carte mère qui est délicate quand on y connait absolument rien, sinon le reste est un vrai jeu d'enfant...)

bonne chance !

(Publicité)
hellokitty5615
  1. Posté le 22/05/2014 à 07:58:38  
  1. answer

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident bien à centrer mon choix.

la carte graphique doit être petite, donc oui tu pourras la changer ultérieurement, mais pas par n'importe laquelle c'est ça le hic
Pourriez vous me donner un lien pour voir le genre de carte éventuelle qu'il faudrait si je devais la remplacer? çà m'aiderait à voir le genre de carte que c'est, merci

Pour l'écran merci j'y vois plus clair..

L'alimentation je ne sais pas (dans le descriptif il y a inscrit Bloc alimentation alienware 240 watts (standard) et bloc alimentation de 330 watts alors je ne sais pas lequel est fournit. Vous dites que c'est juste, il faudrait un combien de watts? l'alimentation c'est bien ce qui permet de relier au courant électrique, çà sert à quoi d'avoir une alimentation plus puissante? merci de préciser
Quel genre d'autre alimentation est possible pour l'alienware? merci

1. Posté le 22/05/2014 à 09:29:52  
  1. answer

L'alimentation je ne sais pas (dans le descriptif il y a inscrit Bloc alimentation alienware 240 watts (standard) et bloc alimentation de 330 watts
j'ai chercher un peu hier, d’après ce que j'ai vu c'est une alimentation externe, façon portable, est-ce qu'il existe plus de 330watt?(300 watt utilisable) est-ce que c'est de la bonne qualité? dans les fait une bonne carte graphique peu consommer plus de 200 watt avec le processeur et tout le reste ça peut faire court. la si ils le vendent monté donc ça doit être ok, mais la prochaine carte graphique consommera combien? impossible de le savoir. une bonne alimentation actuelle conseillé, c'est minimum 450watt, mais vu la différence de prix, faut prendre dans les 600watt. au dessus de 700 watt ca ne sert plus a rien sauf exception.

Pourriez vous me donner un lien pour voir le genre de carte éventuelle qu'il faudrait si je devais la remplacer? çà m'aiderait à voir le genre de carte que c'est, merci

regarde c'est simple en gros tu as deux sortent de cartes, les courtes minces et les longues epaisses. souvent les longues ont plusieurs ventilos, mais pas forcement, 3 eme liens. en plus certaines chauffent énormément, dans un boitier comme ca... donc pour moi faut garder la carte vendue avec, sinon c'est pas sur que ça fonctionnera, loin de la. ou alors voir sur les forums alienware avec quelqu'un qui a deja changé.
http://www.configmac.com/image [...] nvidia.jpg
http://img.clubic.com/05392339 [...] qetb-1.jpg
http://www.materiel.net/minisi [...] s/7950.jpg
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Aide achat pc bureau pour ma soeur Aide pour changement de carte graphique
Aide achat pc portable Aide Config !!!!
Definir les associations dans le panneau de config (RESOLU) Passage au gaming
Plus de sujets relatifs à : Aide Config gaming