Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Aide pour changer mon alim

LOGICIELS : boxlee, 2 utilisateurs anonymes et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide pour changer mon alim

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Khei95
khei95
  1. Posté le 10/11/2012 à 18:03:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Voila suite à quelques problèmes techniques lorsque je joue, j'ai décidé de changer l'alim de mon pc.
 En effet mon problème est redémarrage brutal de mon pc lorsque je joue à des jeux vidéos qui sont pourtant pas très gourmand ( fifa 2013, counter strike GO ou starcraft 2). Pour counter strike j'ai remarqué qu'il redémarre à coup sur lorsque dans le jeu quelqu'un jette deux fumigène ( une fumigène ça passe, deux fumigène ça casse..)
 De plus quand je joue je perçoit un sifflement assez gênant de la part d'un ventilo, je présume que c'est celui de l'alim.

Voila donc j'aimerais que quelqu'un puisse me conseiller une alim, peu chère si possible ( je suis prêt à mettre grand max 70€) et le moins bruyante possible. Je joue que aux 3 jeux peu gourmand que je viens de cité, je n'ai donc pas vraiment besoin d'une super alim.

Voici ma config :
 Ram : 4Go DDR2
 Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)
 Nom de la carte mère Asus IPIBL-LB (Benicia)
 Identification de la carte GeForce GTS 250  (celle ci n'est pas d'origine, l'ancienne CG a laché, c'est peut être pour ça que l'alim a du mal avec celle ci)

et voici un screen de l'étiquette de mon alim :
 http://www.noelshack.com/2012- [...] 000075.jpg

Merci beaucoup d'avance :)

PS: si on peut aussi me donner un tuto pour savoir comment brancher l'alim aussi ça serait cool  :fume:

maxou_grenoble
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2012 à 18:23:18  
  1. answer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html. Elle se vend tellement bien que son prix a augmenté... Je ne connais pas meilleur rapport qualité/prix.

Le tuto: c'est hyper simple à monter. Si tu as peur, tu prends des photos de l'existant. Grosso modo tu dois alimenter la CM (connecteur 8 pins + 24 pins), la CG ( 2x 4 pins en général) et tes périphériques ( DD, lecteur, etc..)

Edit: ton alim' est une daube. Elle doit délivrer moins de 250 W. Celle que je te conseille fait tourner toutes les cartes graphiques actuelles.

(Publicité)
khei95
  1. Posté le 10/11/2012 à 18:28:56  
  1. answer

merci pour la réponse et le lien, je vais prendre celui ci alors. J'ai trouvé sur youtube quelques vidéo qui montre comment monté l'alim, c'est bon :)
 Et je présume que peu importe le boitier, l'alim aura bien sa place ?
 Et derniere petite question hs, vu que mon pc date un peu et que je suis plus trop la nouvelle technologie, tu pourrais juste me donner à peu près une note sur 10 pour mon processeur et ma carte graphique histoire que je sache un peu ?

maxou_grenoble
  1. Posté le 10/11/2012 à 19:27:40  
  1. answer

Pour l'alim', je suis sûr de moi. C'est en fait une Seasonic, une des meilleures marques.

Si c'est un boitier moyen tour, pas de souci. Il faut juste réfléchir au passage des cables pour ne pas géner le flux d'air. Mieux vaut les attacher avec des serflex. Après ça dépend de ton boitier. J'ai un fractal R4, tous mes câbles passent derriére, coté façade droite pour re-rentrer.

Difficile de noter sur 10. Le proc', pas terrible. C'est un dual core à 2 500 MHZ. 2/10. CG: pas si mal. Elle tient la route sur des jeux légers ou des jeux lourds en faible définition. Difficile à estimer: moins bonne que la mienne et beaucoup moins bonne que les cartes haut de gamme à 400 €.

En fait, la seule note est: celà correspond t-il à tes besoins? Perso, je n'irai jamais mettre 400 € dans une CG.

khei95
  1. Posté le 11/11/2012 à 11:46:01  
  1. answer

Ok ben merci, je viens de commander l'alim, j’espère que je vais la recevoir assez vite :)

Pour la CG, oui je pense que celle que j'ai actuellement me suffit largement vu aux jeux que je joue ( counter strike, fifa 13 et starcraft 2)

Et pour le processeur c'est un quad core et non un dual non  :??:

(Publicité)
khei95
  1. Posté le 16/11/2012 à 17:28:53  
  1. answer

Salut, voila je viens de brancher ma nouvelle alim, et je n'ai plus de problème de redemarage, nickel  :super:

Juste petite question, sur le site il y a marquer ventilo ultra silencieux, or la je trouve qu'il fait du bruit quand même, même mon ancienne alim faisait moins de bruit quand je faisait rien de special  :??:

maxou_grenoble
  1. Posté le 16/11/2012 à 18:52:28  
  1. answer

Normalement, y pas de raison. L'alim' n'est pas chargée, donc ne chauffe pas. Pourquoi le ventilo tournerait vite? Je n'ais pas la réponse, sauf  un bureau informatique de m....

khei95
  1. Posté le 17/11/2012 à 10:56:14  
  1. answer

Je viens de prendre les températures des composantes de mon pc.
 http://www.noelshack.com/2012- [...] 0-alim.jpg
 Les résultats sont-ils normaux ? Aucun application d'ouverte..

Et la in game ( counter strike)
 http://www.noelshack.com/2012- [...] ingame.jpg

(Publicité)
maxou_grenoble
  1. Posté le 17/11/2012 à 13:13:47  
  1. answer

Salut,

Tu as un ventilo à 1500 RPM. Pour peu qu'il ne soit pas de bonne qualité, c'est lui qui fait du bruit. Reste à savoir lequel...

Les températures paraissent acceptables. Sauf cotè processeur, 51 °C au repos, c'est lourd. Mais je ne peux pas vérifier sur mon micro, ayant une config' très différente. Pour info, à l'heure actuelle, mon proc' AMD 965 BE o/c au max est à 36°C au repos( Speedfan aussi) mais j'ai un gros ventirad et mon boitier est hyper-ventilé.

A mon avis, c'est ton ventirad d'origine.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
aide pratique trés efficace hijackthis, aide SVP
Aide SVP pour mettre un gif animé dans un texte.doc changer de categorie
Cherche aide sur WMP11 pour lire les chansons dans l'ordre [Résolu]-Cherche aide SVP pour supprimer le Trojan Zlob
[Résolu]-SVP aide sur les définitions en vidéo je n'ai plus accès o rubrique aide & support sur mon pc
Combien de Watts fait mon alim? (Résolu) Aide pour choix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Aide pour changer mon alim

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb pour arret ordi sous windows 7 2
[Résolu]probleme installation windows xp 2
Problème d'affichage lors de l'utilisation de jeux 3
Brancher un portable en WIFI + 1 tour en ethernet sur une live box ? 1
problème igxprd32 5