Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

le pilote d'affichage atikmag ne repondais plus et à été récupéré

bileg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le pilote d'affichage atikmag ne repondais plus et à été récupéré

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
salladin
salladin
  1. Posté le 02/04/2013 à 14:59:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!!

Je me tourne vers vous car j'ai un problème répétitif sur mon PC depuis peu de temps.

Tout d'abord je pense qu'il faudrait vous décrire mon PC :

PC Acer aspire T660  

Processeur : Intel Pentium 4 3.00 GHz
 Nombre de coeurs de processeur : 1

Carte graphique :

Type de carte : Ati Radeon Xpress 200 Series (Microsoft Corporation WDDM)
 Mémoire graphique Totale diponible : 894 mo
 Mémoire graphique dédiée : 256 mo
 Mémoire système dédiée : 0 mo
 Mémoire système partagée : 638 mo
 Version du pilote de la carte : 7.14.10.8333
 Résolution du moniteur principal : 1280x960
 Version de Direct X : 9 ou supérieur

Réseau :

Carte réseau : Marvell Yukon  88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
 Carte réseau : Carte miniport Microsoft Tun

Voilà le maximum d'infos sur mon Pc que je peux donner avec mes connaissances !

Mon problème est :

il y'a quelques temps je voulais jouer à certains jeux pc ( pas très puissant vu ma carte graphique 256 mo ) c'est là qu'un ami m'a demandé si le pilote de ma carte graphique était à jour. ne sachant pas quoi lui répondre , nous avons fait un partage d'écran avec skype et je lui ai montré  le gestionnaire de périphériques, carte graphique propriétés et il me dit que mon pilote n'est pas à jour. donc il me conseille d'aller sur TousLesDrivers.com et de faire un scan pour trouver les pilotes nécessaires afin de permettre à ma carte graphique de fonctionner au mieux . Toujours par partage d'écran via skype il me guide pour l'installation. Cela fait, il me demande de télécharger un petit logiciel servant à "overclocker" ma carte graphique en me disant que cela augmenterai de très peu ses capacités. Donc suivant ces conseils je télécharge Powerstrip qui prend en charge les cartes ATI, je l'installe et paramètre selon ces conseils et j'avoue que entre la mise à jour du pilote et powerstrip j'ai remarqué une amélioration de l'affichage. quelques jours plus tard , mon ami étant en voyage au maroc ( et y est encore) je rallume mon pc pour aller sur le net je ne l'avais pas utilisé depuis ces manipulations), comme prévu je navigue sur mes sites habituels quand au bout d'un moment l'ecran vire au noir d'un coup ' comme si il était éteint et une petite infobulle en bas me signale : "Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré" et depuis sa le fait très régulièrement.

J'ai fait des recherches et d'après ce que j'ai pu lire ce souci est fréquent avec les cartes ATI Radeon Xpress 200 series et il est conseillé de remetre une version antérieure du pilote. Vu que lors de la mise à jour du pilote nous avions installé la dernière version, j'ai refait un scan sur le site TousLesDrivers.com et au lieu de prendre la dernière version j'ai pris celle d'avant et je l'ai installé. mais le problème persiste.

Que puis-je faire car c'est vraiment très énervant et je ne peux ni jouer a un jeu ni regarder une vidéo seulement naviguer en subissant ces Black screen régulier !

Merci de vos réponses et de votre aide !        

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recherche de pilote pour clavier turbo stream KB 1001 R+ carte mère MS-7184: affichage bloqué sur page d'accueil
recupere des fichier sous vista : problème résolu pilote scan pour epson DX4850
comment réinstaller un pilote de souris pilote windows 8 pour scanner canoscan lide 25
[Résolu] [Vista] Aucun pilote graphique ATI installé  
Plus de sujets relatifs à : le pilote d'affichage atikmag ne repondais plus et à été récupéré

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Espioner un pc sans instalation sur le pc cible 2
Mon ordinateur à les ventilateurs à fond depuis une coupure de courant 0
acer aspire Z510 0
problemen de connexion internet 2
changement carte graphique agp 1