Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

Acer 77e + potentiometre Focus

LOGICIELS : Tintin10 et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Acer 77e + potentiometre Focus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pascal132
pascal132
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2003 à 20:55:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a tous, voilà j'ai deja parlait de mes problemes avec mon ecran Acer 77e que tous le monde trouve flou et par hasard je suis tombé sur quelqun qui avait le meme probleme que moi (regardez ici : http://www.sosordi.net/fboardc [...] viewQ.html) un de ses amis a reglé le potentiometre mais comme un c** il a laissé le tournevis tombé dans l'ecran alors que l'ecran etait reglé il etait redevenu net, comme j'ai le meme probleme je suis tenté de faire sa mais bon je suis un peu reticent a cette idée car fo laisser l'ecran marchait pour pouvoir regler ce truc donc si je me prend un cou de jus sa va pas etre du 12 v qui va me secouer la sa sera du 220V donc c'est quand meme dangereux alors si quelqu'un pouvait me conseiller pour me dire si il n'ya pas vraiment de risque comment eviter les cou de jus ...

Au faite si je met des gants en plastique sa devrai misolai les mains non ?

Je sais je devrai rachetr un ecran mais j'attend les soldes lol non c'est juste que c'est mon pere qui finance alors fo le temp qu'il se decide

1. homepage
incognitro
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2003 à 21:17:39  
  1. answer

Des simples gants en plastique, je sais pas si t vraiment en sécurité, mais si tu est vraiment parano, je sais qu'il existe des gants en plastique spécial qui résistent à plusieurs milliers de Volts :)

Perso, je penses que si tu fais attention à ne rien toucher d'autre que les trimmer qui ont cette utilité, si tu fais pas de court jus en faisant tomber le tourne vis, je pense que ca devrait aller...

Enfin, je sais pas... si tu penses le changer bientot, alors, demande-toi si ca vaut vraiment la peine :)

C toi qui voit :hello:

---------------
Incognitro
(Publicité)
  1. homepage
incognitro
  1. Posté le 30/07/2003 à 22:20:44  
  1. answer

Zplay a écrit :

Si c'est pas un truc trop précis, prend des gants de jardinages  :hello:  

ouais, ca pourrait le faire éventuellement :)

Mais si ton père voit que tu trafiques ton écran avec des gants de jardinage, il va se demander si t'est bien tout là :lol:

:hello:

---------------
Incognitro
pascal132
  1. Posté le 31/07/2003 à 09:00:01  
  1. answer

lol c'est clair que là il va se poserdes questions non je vai attendre mon grand frere ce soir etfaire sa avec lui car si jamais ya un probleme qu'il yé quelqun a coté en attendant cette apres midi je vai demonter l'ecran (a froid) toucher l'alim de mon pc pour me decharger et reperer c deux potentiometre  ;)  

Quelqu'un a deja fait cette manip non ? (toutes personnes l'ayant dja fait est decédé a ce jour lol  :sol:)

Dapres ce que jai lu ces deux potentiometre ce trouve sur le transfo alors bon sa fai quand meme flipper, et c pire de bidouiller un ecran quand il est allumer que de bidouiller sa carte mere pendant que le pc est allumé ?(ba oui je l'ai deja fait lol)

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 01/08/2003 à 21:19:32  
  1. answer

pascal132 a écrit :

lol c'est clair que là il va se poserdes questions non je vai attendre mon grand frere ce soir etfaire sa avec lui car si jamais ya un probleme qu'il yé quelqun a coté en attendant cette apres midi je vai demonter l'ecran (a froid) toucher l'alim de mon pc pour me decharger et reperer c deux potentiometre  ;)  

Quelqu'un a deja fait cette manip non ? (toutes personnes l'ayant dja fait est decédé a ce jour lol  :sol:)

Dapres ce que jai lu ces deux potentiometre ce trouve sur le transfo alors bon sa fai quand meme flipper, et c pire de bidouiller un ecran quand il est allumer que de bidouiller sa carte mere pendant que le pc est allumé ?(ba oui je l'ai deja fait lol)

C pas dangeueux pour toi, mais pour ta carte mère si (enfin, ca dépend de ce que tu fausais, mais perso, je le ferais pas :D).

Pour ton écran, ben ca peut être plus dangereux, mais si tu touches que la partie plastique du tournevis avec des gants de jardin, et que t pas assez maladroit pour la laisser tomber entre les 2 bornes 230V, ca devrait aller :sol:

Hum, je viens de voir que je fais tout mon discours, mais que tu disais que tu le ferais le soir avec ton frère, donc, je pense que tu l'as fait ?

Si oui, ca c'est passé comment ?

---------------
Incognitro
(Publicité)
boogie
  1. Posté le 01/08/2003 à 21:23:32  
  1. answer

J'ai cet ecran sur un de mes pc et franchement aucun probleme il accepte du 85 Mhz de rafraichissement ce qui donne une image bien stable...

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 01/08/2003 à 21:28:45  
  1. answer

Boogie a écrit :

J'ai cet ecran sur un de mes pc et franchement aucun probleme il accepte du 85 Mhz de rafraichissement ce qui donne une image bien stable...

Oui, mais si c un déreglement, la fréquence ne peut sûrement rien y faire :/  mais c vrai que 85Hz pour un écran cathodique, ca veut dire qu'il doit être pas mal :)

:hello:

---------------
Incognitro
  1. homepage
incognitro
  1. Posté le 01/08/2003 à 22:47:52  
  1. answer

Zplay a écrit :

Moi mon écran supporte 200Hertz :p Par contre Incognitro, les prises c'est du 220 en générale, mais je sais pas en Suisse

220 ou 230, c tout du pareil au même :)

---------------
Incognitro
(Publicité)
pascal132
  1. Posté le 02/08/2003 à 08:39:47  
  1. answer

Non je l'ai pas fait pas eu le tep lol mon pere est parti en algerie alors il a requisitionné le pc lol la c bon je vai le demonter cet aprem a froid pour repeerer sa et je vai voir

pascal132
  1. Posté le 02/08/2003 à 08:43:39  
  1. answer

Quelqun a deja fait cette manip ? car bon c pas le genre de truc qu'on fait sur un coup de tete c dangereux

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran 17" Acer AL707 problemes avec materiel ACER!!
Plus de sujets relatifs à : Acer 77e + potentiometre Focus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compatibilité ente USB2 et carte mere MS6191 ATX IR2 + AMD Athlon 600 1
offres ordi rentrée des classes 3
numerisation 6
pb avec la touche ctrl (celle de gauche de mon clavier keytronic 7
Problème Winfast TV 2000 2