Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PC Acer bloqué au démarrage

LOGICIELS : JBARBE SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 409 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°232990
ioum
Posté le 16-01-2007 à 09:27:38  answer

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai mon PC Acer qui démarre mais se bloque sur la page de démarrage "Acer". En bas est indiqué "Del = Enter setup" et "F12 = Boot menu" mais  les touches ne réagissent pas ...  :pleure:

Auriez-vous une idée pour débloquer tout ça ? Sinon, il est encore sous garantie jusqu'au 07 février heureusement.

Merci d'avance !!!!

n°232991
Profil supprimé
Posté le 16-01-2007 à 10:34:44  answer

il faut faire F12 plusieurs fois tout de suite a l'afichage du pemier ecran
 ou de la meme maniere F8 pour demarrer en mode sans echec

n°232992
ioum
Posté le 16-01-2007 à 10:48:00  answer

je l ai fait. des le depart plusieurs fois F12 jusqu a ce que je vois que ca n avance pas plus.

mais en fait le 1er ecran est cet ecran Acer. pas de passage sur ecran noir comme avant.

n°232993
Profil supprimé
Posté le 16-01-2007 à 11:00:19  answer

vue qu'il est garantie profite en  car si c'est par exemple un probleme avec le disque dur ou un autre materiel du pc

n°232994
NeoAMDGame​r
Posté le 16-01-2007 à 19:30:35  answer

azerty39 a réson, la garantie en priorité avant que se soit trop tard !

---------------
Gagne gratuitement des cadeaux : http://www.tirocado.com/inscri [...] egalinette
n°232995
gery
Posté le 16-01-2007 à 22:23:33  answer

Salut à tous,
 je tombe un peu par hazard sur vos posts !
 Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer ! désolé.
 Mais en lisant le désarroit de ioum , il me vient une question.
 Depuis  deux mois je possède en plus de mon PC, un super Portable HP PAVILION DV6115. J'en suis très satisfait , en fonction de mon budget et des caractéristiques que je m'étais fixées. Internet, mail,bureautique, Imagerie, video, MP3...

Bon, j' y viens,  la semaine passée il y a eu un bloquage totale. Plantage complet.  tout figé. Bon c'est vrai, je crois que j'avais lancé beaucoup trop  de choses en même temps, il y a surement eu saturation du proc et de la mémoire.

J'ai donc du  " éteindre "   OFF direct , le portable.
 J'ai seulement réalisé là, qu'il n'y avait pas de " RESET " comme dans les PC !!! c'est quand même différent que de fermer  sec le systeme.

A moins qu'il y ait un  minuscule  " trou " comme sur des petits portables - music MP3/video -  où on " reset"  avec un trombone .....
 et là je ne l'aurait pas trouvé !
 Au fait  ioum,  as-tu résolu ton problème de démarrage, comment ???

A+
 Gery

---------------
Gery
n°232996
ioum
Posté le 17-01-2007 à 09:14:11  answer

bon, hier soir j' ai résolu le problème. Dans ces cas là il reste encore une chose  à faire avant d'envoyer à réparer :  débrancher tous les périphériques ! J'ai donc  enlevé la souris USB, le clavier USB, l'imprimante USB, la webcam USB et le Palm en USB ... ça en fait !
 Résultat, j'ai démarré sans tout ça et ça roule !

J'ai rebranché les périphs 1 par 1 et ça ne plante plus. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé alors que tous ces branchements je les ai depuis longtemps.

Enfin l'essentiel est là. Merci quand même pour messages respectifs ;o)

n°232997
_Auriane
Posté le 12-04-2007 à 20:31:48  answer

Bonjour,

J'étais "heureuse" de trouver quelqu'un qui a eu le même souci que moi  : écran acer de démarrage et les touches "F12" et "setup" qui ne répondent pas..
 J'ai suivi la procédure de ioum, mais rien n'y fait, tout reste bloqué.
 Donc je ne sais pas ce qu'il y a eu de différent entre les deux situations, mais si qqun pouvait m'aider   :/  

Merci d'avance

n°232998
_Auriane
Posté le 13-04-2007 à 13:34:55  answer

..Finalement, ça "re"fonctionne :hebe:
 Bon, je me pose pas tp de questions, en espérant kça restera comme ça

n°232999
butor_hunt​er
Posté le 14-02-2008 à 14:09:28  answer

Bonjour,
 Je suis tombé sur cet article en cherchant une solution au même probleme.
 Apres lecture je me suis donc décidé a essayer la solution de débrancher tous les ports USB. Et quelle surprise lorsque je suis arrivé derriere le PC. Pas moins de 2 imprimantes, un scanner, la souris, le clavier et un disque dur externe étaient branchés.

Une explication qui me parait plausible, c'est la trop grande utilisation de l'USB. Un grand nombre de port est bien, mais lorsque qu'on branche uniquement des cables d'appareil photos ou autre lecteur MP3.

J'ai pendant longtemps cherché pourquoi mon PC se bloquait lorsque j'essayai d'utiliser ma webcam avec la raie Sagem de l'époque.(il y a 3 ou 4 ans de cela)

Ce n'est peut etre pas la solution, mais c'est une piste. :)

n°233000
myxomatosi​s
Posté le 24-02-2008 à 19:39:54  answer

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon portable Acer. Quand je l'allume, il reste bloqué sur la page acer avec comme proposition : F12 to set up.
 Seulement, si je tape F12 , c'est toujours la même page avec marqué : please wait et rien ne se passe.
 Sinon, quand je fais Echap une page noire avec des trucs marqués dont : mouse initialized. Du coup j'ai pensé que ça venait de la souris et du port USB.
 Mais rien n'y fait, qu'elle soit branchée ou non!

Help , help me please!!!

n°233001
fistlz
Posté le 19-09-2008 à 19:23:20  answer

bonjour j ai  2 pc acer chez moi un sous xp et un sous vista , et j ai eu la surprise recement d avoir l un des 2 bloqué au démarrage ( j ai donc enlever tout les périphérique en usb et cela remarche , j ai un dd en usb et une clavier souris sans fil logitech , sur mon autre pc avec un clavier en usb zboard , un clavier acer et une mx 1000 aucun probleme de démarrage , la je suis allez mettre mon pc en vista dans le salon pour profiter de ma connexion hdmi et hop surprise j ai juste connecter mon emeteur logitech pour mon clavier et souri et j ai le fameux blocage aussi j enleve doc mon emetteur et cela marche .

je pense que le probleme vient soit des CM de chez acer soit je sais pas de quoi lol mais ce qui m etonne c est qu avaec clavier et souri en usb de chez acer j ai pas de souci au demarrage

si quelqu un peut m aider svp

n°233002
Profil supprimé
Posté le 19-09-2008 à 20:31:22  answer

fistlz

bonsoir
 crée votre propre sujet ce sujet et trop ancien
 merci

n°1542651
Karl-alexa​ndre
Posté le 02-02-2014 à 20:35:43  answer

Bonjour j'ai un gros probleme, des que j'ouvre mon ordinateur je n'arrive pas a entrer sur mon utilisateur, j'entre mon mot de passe et un message me dit que mon utilisateur est expirer, seulement.. c'est le seul utilisateur de mon ordinateur je ne peut donc pas en cree un autre Que faire j'ai tout essayer et quand j'essai le monde sans echec mon pc redemarre tout seul aider moi !! merci d'avance

n°1542652
thicha
doucement mais surement
Posté le 02-02-2014 à 20:38:39  answerconfig

Bonsoir Karl-alexandre,

Sujet ayant plus de 5 ans, veuillez créer votre propre sujet MERCI.

---------------
Je n'utilise plus  et je ne fais plus utiliser la logithèque de 01net car elle est douteuse!
Je les dirige vers les sites éditeurs, si possible.

PC principal:Boitier Antec P280, Seasonic 1/3 Fan less 760 Watts 80+ Platinum, Asus P9X79 Pro ,XEON LGA 2011, NH-D14, RAM 16 Go Corsair, SSD 120 Go Intel 520, 3 DD Seagate 250 Go ,et 2 de 2 To etc...... Win7 pro et Win 8.1 pro, et XP pro sur un vieux portable..
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat Pc Portablechoix de mon pc portable?
pc a acheter: bonne config?bip en continu a l'allumage du pc
mon pc redemare ou il se met en mode veillePC qui déconne
pas de son sur pc Acer T180 NB7Zprobleme pc ecran noir pas de bip carte mere???
Pc sonnedisque dur bloque
demarrage aleatoire (resolu) 
Plus de sujets relatifs à : PC Acer bloqué au démarrage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau disque dur mais problème 3 17-01-2007 à 05:18:08
au secour, mon ventilo ne marche plus!! 4 21-05-2007 à 21:06:47
quelle carte graphique ???? 3 16-01-2007 à 18:57:40
Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BF - 2 ms 0 15-01-2007 à 21:34:31
carte TV TNT 7 18-01-2007 à 21:43:13

Recevez toute
l’actu du forum !