Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  PC

|||-  

10/100/1000 Mbps Qu'est-ce que ça signifie ?

LOGICIELS : Tintin10, 2 utilisateurs anonymes et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

10/100/1000 Mbps Qu'est-ce que ça signifie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Chouquette​ Caramélisé​e
chouquette-caramelisee
  1. Posté le 16/02/2010 à 11:14:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !  :hello:

Je vais acheter une nouvelle tour et je quand je regarde les caratéristiques techniques je tombe sur "10/100/1000 Mbps " au niveau carte réseau et à vrai dire j'ignore ce que ça veut dire ! La question qui me pose problème c'est est-ce que ma tour pourra etre connecté via la wifi avec cette carte réseau ?

Merci de me répondre si vous la réopnse   :??:

untenshu
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2010 à 12:20:42  
  1. answer

bonjour, va voir sur ce lien tu y verras bien mieux après :
 http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_local

(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2010 à 13:12:53  
  1. answer

salut,

pour être rapide, ces valeurs correspondent aux débits de données qui peuvent être transmis.

l'unité est en mégabits par secondes comme pour les débits des connexions internet des fournisseurs d'accès (free, sfr, orange...)

le fait d'avoir 10/100/1000 veut dire que la carte réseau en question est compatible avec une autre carte réseau ayant un débit de 10 ou 100 ou 1000 mégabits par secondes.

en gros c'est compatible avec tout.

chouquette-caramelisee
  1. Posté le 16/02/2010 à 13:58:25  
  1. answer

Donc ma tour sera équipé du wifi et se connectera a ma livebox c'est sur ? En fait j'ai regardé pas mal de caratéristiques et je commence à connaitre maintenant mais c'est vrai que en général c'est écrit explicitement "wifi" au niveau communication > liaison sans fil C'est pour ça que la j'ai demandé de l'aide !

Et comme tu as l'air d'etre connaisseur, je dois acheter une tour pour jouer parce que je jouais sur mon PC portable packard bell et le carte graphique à déconner et le réparateur m'a conseillé une tour pour les jeu. Est-ce que il y a des caratéristiques très importantes à choisir spécialement pour les jeu ?

J'ai trouver ceux la la qui ont l'air pas mal et si t'as pas auter chose à faire tu peux y jeter un coup d'oeil, sinon y'a pas de souci > http://micro-informatique.fnac [...] FT#ficheDt

http://micro-informatique.fnac [...] on-p6345fr

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 16/02/2010 à 15:59:53  
  1. answer

j'ai oublié de préciser que c'est une connexion filaire, donc non le wifi c'est autre chose vu que c'est du sans-fil.

si c'est écrit :
 "10/100/1000 Mbps", "1 Gbps", "ethernet", "rj-45" ça signifie que c'est du réseau filaire.

sinon si c'est :
 "wifi", "wlan", "54 Mbps", "802.11" ça signifie que c'est du réseau sans-fil.

c'est vrai que pour un PC de jeux, une tour c'est beaucoup mieux qu'un PC portable.
 Pour une config orientée jeux vidéo, ce qu'il faut absolument privilégier c'est la carte graphique et les 2 modèles que tu proposes ne sont absolument pas fait pour les jeux car la carte graphique est trop faiblarde.

je te conseille plutôt de prendre un PC sur-mesure (déjà monté et prêt à l'emploi) qu'un PC de marque.

jette un œil ici :
 http://forum.telecharger.01net [...] ost5613163
 ;)

(Publicité)
chouquette-caramelisee
  1. Posté le 17/02/2010 à 20:50:47  
  1. answer

Oui bien sur configuré son PC permet d'en avoir un parfaitement adapté mais je n'y connais pas grand chose et puis c'est un peu cher quand meme !
 J'ai pensé que je pouvais comme la carte graphique de mon portable est grillé et que pour en mettre une autre je dois changer la carte mère je peux en profiter pour choisir une carte plus puissante adapté au jeu parce que je joue beaucoup mais ce st des jeux basique pas tout à fait récent ça pourrais peut-etre suffir ?
 Est-ce que je peux trouver une carte mère compatible à mon PC en plus puisssante ?

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 17/02/2010 à 21:14:39  
  1. answer

c'est un pc portable que tu as?

c'est pas pareil, car à part la mémoire vive et le disque dur tu ne peux rien changer sur un portable.

flo4428
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2010 à 23:30:38  
  1. answer

si le processeur :o =)

non mais les portable c'est seulement fait pour  les grand voyageur !! aucun intéret si il reste les 3/4 de l'anné sur un bureau !  

et pour le jeux impossible de remplacer une bonne vieille tour =)

---------------
mon matos..! =)
(Publicité)
chouquette-caramelisee
  1. Posté le 17/02/2010 à 23:37:52  
  1. answer

Le fait est que j'ai un portable en panne de carte graphique et que j'y tiens beaucoup car il y a toute mes données dedans et une tour je sais que c'est mieux mais si je pouvais garder mon portable et jouer dessus ça serait le top !
 Quand la carte graphique plante le réparateur ne peut pas la changer il doit changer la carte mère puisque les 2 sont soudés, non ? Donc on peut la changer. Mais est-ce que ça se trouve déja une identique et si possible une plus puissante ?
 Si je l'emmène chez un technicien et que je lui dit que je veux changer ma carte mère, c'est lui qui choisit ce qu'il met dedans ?
 Et est-ce que il peut ne pas trouver un model de carte mère qui rentre dans mon PC ?

flo4428
  1. Posté le 17/02/2010 à 23:56:22  
  1. answer

il n'y aura que le modèle de ce pc ou cette gamme de pc qui sera compatible et le coup d'un tel changement sera plus que conséquent de l'ordre de 200 à 300€ minimum avec les frais de mains d'oevre... Déjà une bonne partie du prix d'un pc neuf !  

pour t'es donné c'est assez simple de brancher le DD du pc portable a n'importe quel autre pc pour extraire les dite donné !

---------------
mon matos..! =)
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 18/02/2010 à 09:44:00  
  1. answer

200-300€ t'es gentil là :lol:

encore mieux, tu peux récupérer le disque dur de ton portable, le mettre dans un boitier externe et comme ça non seulement tu peux récupérer tes données depuis n'importe quel ordi (du moment qu'il y a une prise USB) et en + tu pourras t'en servir tout le temps comme stockage externe ;)

ça coutera moins cher de faire ça que de changer la carte mère du portable.

(Publicité)
chouquette-caramelisee
  1. Posté le 18/02/2010 à 12:14:46  
  1. answer

Ouai mais si je prend une tour je peux pas mettre plus de 600€ et puis je l'aime bien mon portable, en plus j'ai toujours eut des  portables ! Et j'ai déja une disque dur externe sans compter que ta manipulat° pour récuperer mes données je la sens pas trop je suis pas très doué.Avec mon portable je peux l'emmener dans les blibliothèque. Moi ce que je voudrais franchement c'est réparer le portable et avoir une tour mais je peux pas ! Soit je garde mon portable je l'améliore et je peux jouer soit j'achète une tour je fais pas réparer mon portable et les 1200€ qui l'a couté parten en fumé. Si je veux faire changer la carte mère (je sais que c'est cher) c'est possible ?

chouquette-caramelisee
  1. Posté le 18/02/2010 à 12:33:09  
  1. answer

J'ai une autre question qui est peut-etre stupide mais je peux acheter une tour et me servir de mon PC portable comme moniteur ?

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 18/02/2010 à 13:40:41  
  1. answer

si tu change la carte mère de ton portable, c'est possible mais les perfs ne seront pas améliorées c'est sûr.

pour ta 2e question, si ton ordi portable à une sortie HDMI oui c'est possible il me semble mais l'ordi ne doit pas être en panne.

(Publicité)
flo4428
  1. Posté le 18/02/2010 à 21:58:03  
  1. answer

acheté 1200 il y a combien de temps?  

---------------
mon matos..! =)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème carte réseau Nforce 10/100/1000 Mbps le pc est à 100 % de l'uc
Lecteur ZIP IOMEGA 100 L'utilisation de l'UC sur mon pc est a 100% !!
pc pour 1000€ Achat boitier silencieux 100€ max
Sd-ram pc133 ou 100 Que signifie la mention "bulk" ...
Plus de sujets relatifs à : 10/100/1000 Mbps Qu'est-ce que ça signifie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème après montage d'ordinateur !!! 3
problème de clavier 0
ram pour P5B Deluxe 7
Pc qui ne s'allume plus 0
Périphérique inconnu 0