Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Toshiba ou Dell ?

1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toshiba ou Dell ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soniclette
soniclette
  1. Posté le 30/06/2007 à 07:50:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourriez vous me dire si vos préférences vont en général vers la marque TOSHIBA ou la marque DELL. J'envisage l'achat d'un portable et j'hésite entre le toshiba P 200 13l et le Dell Inspiron 1720.
 On me déconseille DELL, alors que je pensais que c'était TOP. Et vous qu'en pensez-vous ?
 Merci pour votre aide

k1r4
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2007 à 10:15:03  
  1. answer

Bonjour,

Pour t'aider il faudrait que tu nous donne plus de détails :

- ton budget
 - ton utilisation
 - la configuration choisit pour chacun des pc

Si tu veux un comparatif des 2 marques je peux pas t'aider comme toute les marques il arrive qu'elles aient des problèmes mais ca me semble être deux bonnes marques.

(Publicité)
soniclette
  1. Posté le 30/06/2007 à 12:01:27  
  1. answer

Tout d'abord, merci de me répondre.
 Pour mon budget : jusqu'à max 1400 €
 Mon utilisation : Beaucoup de bureautique, je regarde mes DVD sur ordinateur.
 Je fais également beaucoup de photos avec retouche puis montage pour graver sur DVD.
 et bien sûr INTERNET.

VOICI LA CONFIGURATION DE TOSHIBA
 Processeur Intel Core 2 Duo T5300 Vitesse de processeur 1,73 GHz
 Mémoire vive 2048 DDR2 (2x1024 Mo)
 Disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn)
 Ecran 17''
 Processeur graphique nVidia GeForce Go 7600 à 128 Mo dédiés (jusqu'à 399 Mo TurboCache)
 Graveur DVD±RW double couche et DVD-RAM
 Mémoire cache 2048 Ko
 Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / 4096 Mo
 Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)
 Carte son Intégrée
 Lecteur de carte mémoire 5 en 1
 Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g
 Modem / carte réseau oui / oui
 Type d'écran TFT 17'' (43,1cm) TruBrite
 HP intégrés 2 HP Harman Kardon
 Ports USB 2.0 / FireWire 4 / 1
 Autre(s) port(s) 1 Express Card, 1 VGA, 1 entrée micro, 1 s-video, 1 sortie casque
 Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
 Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium
 Logiciels livrés Works
 Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
 Autonomie maximale -
 Dimensions (LxPxE) 39,9 x 28,8 x 3,6 cm
 Poids 3,2 Kg
 Code 2444445

CELLE DE DELL

Base Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,80 GHz, 800 MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
 Système d'exploitation Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
 Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
 Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
 Disque dur Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
 Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
 Lecteur optique Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
 Connectivité sans fil Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
 Applications Microsoft Microsoft® Works 8.0 - Français
 Assistance technique standard Garantie de base service aller et retour valable 1 an + Services d'assistance 2 ans de support matériel inclus Service en soirée et le samedi
 Logiciel de sécurité McAfee® Security Centre™ 8.0 - Abonnement de 15 mois - Français
 Alimentation AC Adapter 90W Power Cord  
 Bluetooth Module Dell™ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
 Batterie principale Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
 Support pour le système DVD ressource de l'Inspiron 1720 (diagnostics et pilotes)
 Couleurs Couleur brun expresso avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée
 Ecran LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 17,0 pouces avec TrueLife™

Aux vues de ces 2 config, j'ai une préférence pour DELL, mais j'ai un ami qui me le déconseille. De plus ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas le voir, alors que j'ai vu le TOSHIBA il est magnifique.
 Je tiens au pavé numérique intégré, raison pour laquelle mes recherches sont limitées.
 Alors si tu as le courage de tout lire.... j'attends ton avis. Merci d'avance

1. homepage
irx
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2007 à 13:43:49  
  1. answer

Bonjour Soniclette &      
 K1R4
 Ok, voici mon retour d'xp perso & pro
 perso:
 Y 4ans j'ai acheter un dell 5100 inspiron c'etait du super perfomant a l'epoque, mais arriver l'été il chauffer tellement qu'il planter des qu'il faisait plus de 29 °c. Et je l'utiliser intensivement. il a tenu 3 avant de rendre l'ame.
 La gamme inspiron vaut mieux prendre du centrino ou qui chauffe pas, si vous voulez pas avoir de pepin, bon point en generale le service apres vente est asser reactif.
 Experience Pro, ma boite a une flote de toshiba centrino pour le commerciaux, passer le 3-4 ans, le 3/4 des portable ont plusieur fois fait alle/retour au SAV pour de pb de carte mere, ect..
 Donc Moraliter:
 Prennez du qui chauffe pas (centrino + un super garantie 2 ou 3 ans pour etre tranquille)
 Bye bye

---------------
www.mbingu.com & www.skywoop.com
k1r4
  1. Posté le 30/06/2007 à 15:14:40  
  1. answer

Merci pour ton avis irx.

Pour ce que tu nous dit je ne pense pas qu'on puisse comparer un inspiron 5100 et un 1720 puisque le châssis et les composants sont complètement différents.
 Je peux pas dire grand choses sur les toshiba a part qu'en principe c'est du bon matos mais j'ai pas d'expérience personnelle.

Par contre en voyant les configurations que tu nous montres mon choix se porte sur le dell. Il et plus performant, avec de meilleur composants et 3 ans de garantie qui est non négligeable parce que chez dell si c'est une garantie J+1 on a un réparateur qui vient sous 1 jours ouvrable. Au niveau du processeur et carte graphique le dell est presque identique au toshiba mais c'est la plate forme santa rosa et une carte graphique compatible directX 10. Et je comrend pas la carte graphique du toshba devrait faire 256Mo dédiée mais elle en fait que 128 sur le descriptif.

En terme de performance c'est dell qui gagne.

ensuite il est vrai que personne a encore jamais vu un des nouveaux Dell en vrai ce qui est très gênant mais si le jour où tu le reçoit t'es vraiment déçu tu peux toujours le renvoyer tu as droit a 7 jours de rétractation. Ca fait perdre du temps mais rien ne dit que tu sera déçu.
 Sinon il faut attendre mi-juillet que les premiers retour de particulier puissent se faire entendre. Mais ca veut dire que tu auras ton pc fin juillet.

Après c'est un choix personnel, a toi de décider.

Si tu prend le Dell, il faut le prendre par téléphone et négocier autant que possible, tu peux gagner plus de 100€ sans trop de problème avec un peu de talent.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

(Publicité)
soniclette
  1. Posté le 30/06/2007 à 15:34:17  
  1. answer

Merci K1R4, tu es vraiment gentil
 Tes explications sont précises et je pense que tu m'as convaincue. Je vais commander le DELL. C'est vrai qu'il est plus performant et que le SAV est intéressant.
 Tu me dit de de faire ma commande par téléphone car on peut marchander. J'avoue que je ne suis pas experte pour cela. On va essayer. Merci du tuyau.
 Je vous ferai un petit message pour vous dire comment je le trouve. Je l'espère aussi beau que le toshiba.
 Merci encore pour ton avis K1R4  :hello:

k1r4
  1. Posté le 30/06/2007 à 15:40:46  
  1. answer

Merci de nous donner ton avis.

C'est vrai que marchander c'est pas toujours facile mais si ca se passe mal avec un commerçant il suffit de dire au revoir et de rappeler le standard et de tout recommencer avec un autre.

Le mieux c'est de dire que c'est hors budget ou de dire je voudrais ca au même prix de ca...
 Il faut toujours penser qu'un commercial touche sa part de ce qu'il vend et qu'il ne trouve aucun avantage a ce que son client achète sur internet donc dit votre prix m'intéresse pas je vais le prendre sur internet et il va réagir!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Une question sur mon pc toshiba satellite ordinateur toshiba Qosmio G10
dell 6400+atix1400 et World of warcraft Asus, Toshiba, Dell, Hp ?
pb d'ouverture du portcom sur satellite a15 toshiba lecteur de CD externe pour portable toshiba 230X
Plus de sujets relatifs à : Toshiba ou Dell ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bluetooth USB Dongle 1
Bureau étendu 5
Petite question sur la battrie. 13
Toshiba ou Dell 0
Ipod video = video ?? 1