Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Telephone DECT Siemens Gigaset

INTERNET : ggsxr SECURITE : toamlu et 334 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°351934
GpB
Posté le 22-08-2005 à 19:56:06  answer

Quelqu'un connait-il bien ces téléphones ?
 La plupart des modéles sont multi-combinés (jusqu'à 6), ça je comprends, et aussi multi-base (jusqu'à 4), j'ai beau épluché les docs, pas d'explication claire.
 A quoi ça sert ? Une base = une ligne, donc si j'ai 2 lignes (FT + IP), je met 2 base et je peux accéder aux 2 lignes avec le même combiné d'une des 2 bases ? idem en réception ?
 Qui aurait des infos sur cette fonction "multibase" ? Comment ça marche ?
 J'ai laissé un message sur le site Siemens, pas encore de réponse.

GpB

n°351935
choubaka92
Posté le 23-08-2005 à 09:16:32  answer

salut

tu as une base "genre cerveau" ou est connecter ta ligne principale ok?

et tu as d'autres bases (combine uniquement pas de raccord sur la ligne)  complemantaires qui viennent s'accoupler a cette base "cerveau" ainsi tu peux recevoir sur tous tes telephones "de la meme ligne" si on appel ton numero.

et faire des appels internes de "poste a poste"  mais tu n'utilise pas ligne FT pour cela

tu peux avoir deux bases "cerveau" par exemple avec 2 combinés associés  sur chaque base et avoir deux numero differents un en ip "free etc..." et l'autre FT

ainsi quand tu recois un appel exemple sur FT  tu peux avoir deux tel qui sonnent tu decroches avec l'un et tu peux transferer ta ligne sur le combiné associer a ta base "cerveau" pratique si tu as un etage et que tu dois transferer la comm

voila j'espere que cela a pu t'aider
 chouby :-))

n°351936
GpB
Posté le 23-08-2005 à 19:52:32  answer

merci c'est sympa tes explications.
 On trouve plein d'explications sur le multi-combinés dans les docs, mais rien sur le multi-bases.
 J'ai effectivement une ligne Free VoIP et une ligne FT. J'ai essayé un boitier Boxtoo, mais ça marche pas bien (je serais trop loin du NRA..).
 Je voudrais acheter 2 bases (avec leur combiné) DECT Siemens (pas base + combiné supplémentaire, on est d'accord, c'est bien 2 bases S440 par ex), ça me fera 2 combinés sans fils (j'en avais pas), c'est trés pratique (un en bas et l'autre à l'étage ;-)

Resumons :
 - je branche la base 1 sur la ligne FT et la base 2 sur la ligne Free.
 - j'associe les 2 combinés aux 2 bases (cad chaque combiné "voit" les 2 bases). J'ai vu dans les docs en telechargement, c'est pas complqué.
 -> Si on m'appelle sur la ligne Free, les 2 combinés sonnent ? idem pour la ligne FT sans modif ?
 Tu sembles dire oui, c'est super, c'est ça que je ne savais pas.
 -> Qu'est-ce qui se passe si on m'appelle sur la ligne FT pendant que je suis en communication sur la ligne Free ? le deuxiéme combiné sonne ? signal d'appel sur les 2 ? rien ?
 - si je veux appeler toujours avec la ligne Free, donc toujours la même base en emission, j'ai vu qu'on pouvait choisir la base par défaut pour chaque combiné, modifiable au besoin. C'est bien. Mais je ne savais pas si ce choix influençait aussi la réception ?

Merci de me dire si j'écris des betises, avant de passer commande, je voudrais être sûr de mon coup.
 Si ça marche, c'est interressant pour tous ceux qui ont 2 lignes (FT + VoIP), c'est plus souple qu'un boitier type Boxtoo, avec 2 combinés sans fil en bonus (à condition de pas avoir déjà inverti).
 > reception sur les 2 combinés quelque soit la ligne utilisée.
 > emission par la ligne VoIP par défaut avec possibilité de choisir sa ligne sur les combinés avant chaque appel.
 > Appeler ou recevoir sur une ligne quand l'autre est prise (à confirmer).

merci pour ton aide,
 GpB

n°351937
domdom40
Posté le 02-10-2005 à 11:23:05  answer

GpB a écrit :

merci c'est sympa tes explications.
 On trouve plein d'explications sur le multi-combinés dans les docs, mais rien sur le multi-bases.
 J'ai effectivement une ligne Free VoIP et une ligne FT. J'ai essayé un boitier Boxtoo, mais ça marche pas bien (je serais trop loin du NRA..).
 Je voudrais acheter 2 bases (avec leur combiné) DECT Siemens (pas base + combiné supplémentaire, on est d'accord, c'est bien 2 bases S440 par ex), ça me fera 2 combinés sans fils (j'en avais pas), c'est trés pratique (un en bas et l'autre à l'étage ;-)

Resumons :
 - je branche la base 1 sur la ligne FT et la base 2 sur la ligne Free.
 - j'associe les 2 combinés aux 2 bases (cad chaque combiné "voit" les 2 bases). J'ai vu dans les docs en telechargement, c'est pas complqué.
 -> Si on m'appelle sur la ligne Free, les 2 combinés sonnent ? idem pour la ligne FT sans modif ?
 Tu sembles dire oui, c'est super, c'est ça que je ne savais pas.
 -> Qu'est-ce qui se passe si on m'appelle sur la ligne FT pendant que je suis en communication sur la ligne Free ? le deuxiéme combiné sonne ? signal d'appel sur les 2 ? rien ?
 - si je veux appeler toujours avec la ligne Free, donc toujours la même base en emission, j'ai vu qu'on pouvait choisir la base par défaut pour chaque combiné, modifiable au besoin. C'est bien. Mais je ne savais pas si ce choix influençait aussi la réception ?

Merci de me dire si j'écris des betises, avant de passer commande, je voudrais être sûr de mon coup.
 Si ça marche, c'est interressant pour tous ceux qui ont 2 lignes (FT + VoIP), c'est plus souple qu'un boitier type Boxtoo, avec 2 combinés sans fil en bonus (à condition de pas avoir déjà inverti).
 > reception sur les 2 combinés quelque soit la ligne utilisée.
 > emission par la ligne VoIP par défaut avec possibilité de choisir sa ligne sur les combinés avant chaque appel.
 > Appeler ou recevoir sur une ligne quand l'autre est prise (à confirmer).

merci pour ton aide,
 GpB

Bonjour GpB,

En fin de compte, as-tu fait ton achat ? Est-ce que cela marche ?
 Je me pose les mêmes questions que toi.
 Merci de me répondre.

Dom

n°351938
LDJack
Posté le 14-04-2006 à 21:56:16  answer

Bonjour Gbp,

ton sujet est toujours d'actuallité. J'en suis arrivé aux mêmes conclusions avec les DECT siemens, mais n'ai pas encore testé. L'as tu fait ? Est ce que cela marche ?

D'avance merci.

LDJack

n°351939
sophie-do
Posté le 19-01-2007 à 19:59:59  answer

Bonjour,
 alors ça marche ?  :??:

n°351940
fat115
Posté le 19-01-2007 à 20:51:01  answer

Depuis le temps, il y a des chances :/  

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
n°351941
sophie-do
Posté le 30-01-2007 à 22:11:11  answer

Bonsoir,
 et bien non : je possédais déjà un gigaset s150 pour ma ligne voip et j'ai acheté un gigaset c450 pour le rtc. J'ai pu inscrire le combiné du s150 (je crois que c'est un "s1" ) sur la base du c450, il est donc inscrit sur les 2 bases mais on ne peut en sélectionner qu'une à la fois.
 Pour ce qui est du combiné du c450, je peux l'inscrire sur une des 2 bases mais l'inscription sur l'une fait perdre l'inscription sur l'autre.
 Voilà, je ne regrette pas mon achat puisqu'il me fallait remplacer le tel de la ligne rtc, et ce 2ème tel me servira de 2ème combiné, sans avoir à tirer des rallonges (pas besoin de raccorder à la box) le jour ou je pourrai enfin supprimer la ligne rtc

n°351942
catimini27
Posté le 07-02-2007 à 16:36:34  answer

:pleure: J'ai un téléphone siemens gigaset SL1 c. Lorsque je le repose sur son chargeur il se décharge. A votre avis est-ce la batterie, le chargeur ou encore autre chose ? Merci de m'aider.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Ordinateur portable

Sujets relatifs
Imprimer phot d'un téléphonepbm avec le telephone samsung E900
franciser le menu d un telephone samsungLE CHARGEUR DE TELEPHONE PORTABLE SOLAIRE UNIVERSEL !
Que'est ce que le mode Avion dans le téléphone : Samsung...je cherche comment débloquer un telephone mobile à carte
connecté avec mon telephone à ma LiveBox en bluetooth ?probleme avec siemens M65
pbm avec le telephone samsung E900rallonge telephone
Plus de sujets relatifs à : Telephone DECT Siemens Gigaset

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb avec pc studio pour samsung E350E 0 15-04-2006 à 10:35:24
Pb entre messagerie Outlook Express et Free 0 15-04-2006 à 12:22:17
problème gsm 12 15-04-2006 à 19:51:22
barre de menu nokia n70 sur orange 0 16-04-2006 à 20:11:31
Nokia 7210 0 17-04-2006 à 16:18:59

Recevez toute
l’actu du forum !