Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

ASUS N71JV - Souci de refroidissement et SAV douteux

BJ22
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ASUS N71JV - Souci de refroidissement et SAV douteux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tublesss
tublesss
  1. Posté le 22/05/2012 à 22:01:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, attention pavé inc!

Bon alors il y a un an, j'ai acheté un ASUS n71jv - ty072v sur le site de la fnac, avec une garantie échange à neuf 3 ans.

Rien à signaler depuis le mois de mars 2012, je trouvais qu'il chauffait de plus en plus, et du coup qu'il lagguait pas mal en vidéo/jeu, le ventilo semblait inactif.

J'installe Everest/HWmonitor, et en effet j'ai un ventilateur à 100rpm, les sondes toutes à >100°C en utilisation intensive. Speedfan quant à lui plante 1 fois sur 2 et me dis le reste du temps 0rpm.

Vu qu'il est sous garantie et qu'un ventilateur n'est pas un " consommable ", je contacte la fnac qui me fait ouvrir un dossier pour une réparation chez leur filiale SPB ( la garantie échange à neuf ).

J'envoie une première fois l'ordi avec leur chronopost prépayé, il diagnostiquent un " problème logitiel " ( ??? ) et procèdent à la " remise en conformité du système de ventilation "; Mais bon, je le reçois dans le même état, comme s'ils n'y avaient pas touchés.

Je re-contacte la fnac, je re-ouvre un dossier, le re-envoie, et je reçois pas plus tard qu'hier l'ordi avec le rapport technique : Mêmes symptômes :
 PC se coupe dans le BIOS au bout de 20 minutes, sondes >100°C, ventilo à 100rpm
 Et en commentaire du technicien : Remise en conformité du système de ventilation, suite à la vérification auprès du constructeur, ce symptôme est conforme et ne représente pas une défaillante matérielle.
 Evidemment l'ordi chauffe toujours, le ventilo ne réagît pas, même en jeu ( injouable au bout de 2 minutes ).

Des avis sur ce rapport technique ? Selon eux c'est donc normal un PC qui coupe sous BIOS au bout de 20 minutes ? Normal un PC >100°C ? Dois-je les engueuler une 2ème fois et ré-ouvrir un 3ème dossier, contacter le constructeur, ... ?

Merci beaucoup de vos avis éventuels!
 Tublesss

1. homepage
loader2006
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2012 à 18:10:45  
  1. answer

Non ce n'est pas normal de toute façon dans les 100 degré c'est rupture des pont de silicium en gros les composants vont se micro fissuré et ne plus marché(ta l'exemple de la 360 et de ces rods)
 Donc oui il faut les engueulés , après le second controle tes ventilos tournent ils mieux ? on t'il formaté l'ordi et remise à zéro ? Sinon tu peut toujours tenté ça (comme le constructeur propose de le faire pas en mode barbare sinon adios la garantie)

Au fait tu parle de contacté le constructeur tu n'a pas meilleur temps de faire marché la garantie constructeur qui eux le referont ? et d'habitude échange à neuf on te donne un produit neuf en cas de soucis fait joué ça je pense qu'en insistant tu a moyen de te faire entendre !

Après pour ce que j'en sais des sav pour y avoir eu à faire il file ça a un mec y formate y l'allume et basta (je dit pas qu'il le font tous).

En espèrant que ça s'arrange pour toi !  

---------------
Les tutos en pagaille du tuto sur tous et n'importe quoi en informatique : http://tutoenpagaille.legtux.org/
(Publicité)
tublesss
  1. Posté le 23/05/2012 à 20:03:33  
  1. answer

Salut,

Donc oui il faut les engueulés , après le second controle tes ventilos tournent ils mieux ?

Non, Rien n'a changé. Honnêtement on dirait qu'il tourne ( au son ) mais super lentement, ça souffle que dalle, les 100 rpm dans Everest ça doit être correct!

on t'il formaté l'ordi et remise à zéro ?

Non, par contre j'ai un FFXIVBenchmark qui a atterri sur le Bureau lors de la deuxième expertise

Au fait tu parle de contacté le constructeur tu n'a pas meilleur temps de faire marché la garantie constructeur qui eux le referont ?

La garantie constructeur est d'un an je crois, là ça fait 1 an et demi, j'avais pas fais gaffe mais je l'ai depuis 1 an et demi et non  un an. Je vais regarder.

et d'habitude échange à neuf on te donne un produit neuf en cas de soucis fait joué ça je pense qu'en insistant tu a moyen de te faire entendre !

Clair, là ça commence à bien faire quand même.

En espèrant que ça s'arrange pour toi !

J'espère aussi, ty ;)

1. homepage
loader2006
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2012 à 00:54:46  
  1. answer

ok donc le ff c'était pour stressé l'ordi si il plante justement il aurait du le voir avec ça !
 Je te conseille de les rappelés sur le coup !

---------------
Les tutos en pagaille du tuto sur tous et n'importe quoi en informatique : http://tutoenpagaille.legtux.org/
tublesss
  1. Posté le 07/06/2012 à 16:10:13  
  1. answer

Bon! une petite mise à jour du doss :

J'ai renvoyé l'ordi une 3ème fois confiant ( le mec du SAV m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus après, il m'a fait restaurer l'ordi et flashé le BIOS. L'ordi coupait tjrs sous BIOS. Donc en gros j'avais de fortes chances d'être remboursé selon lui. )

Mais stupeur je le reçois ce matin dans le même état, rapport : " nettoyage et remise en conformité de votre système de ventilation ". No comment.

Donc la je lance une réclamation au service satisfaction clients SPB, je n'abandonnerai pas l'affaire!

Affaire à suivre...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
vidéo à l'envers sur portable ASUS [Astuce] Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc
Souci avec carte sd trnascend 2G0, message "format" sur E250 donnez votre avis sur le sav asus
Recherche pièces détachées écran Asus VW195D désactiver pavé tactile Asus UX31E
Choix transportable hp dv7-3165ef ou Asus n71jv-ty002v ? Refroidissement a l'huile de friteuse
Plus de sujets relatifs à : ASUS N71JV - Souci de refroidissement et SAV douteux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Asus U80V : Il ne s'allume plus... 0
Prise Firewire 2
bloqué au démarrage du PC [Résolu] 9
vidéo à l'envers sur portable ASUS [Astuce] 5
renseignement pc portable [Résolu] 9