Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Restauration système impossible ASUS X73S

1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration système impossible ASUS X73S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nicodu7670​0
nicodu76700
  1. Posté le 03/01/2014 à 18:20:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum alors je m'excuse d'avance si je ne suis pas clair ou trop long dans mon explication.
J'ai acheté un pc portable ASUS X73S il y a 2 ans. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'un message d'erreur s'affiche de plus en plus régulièrement lorsque j'ouvrais un fichier, une clef USB, un DVD ... : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner", puis ce message s'affichait en boucle des fois durant plus de 15 minutes d'affilées !
J'ai donc décidé de cracker Windows 8 (je sais c'est pas bien ^^) en pensant que cela résoudrait mon problème. Mais cela n'a pas marché et je me retrouve donc avec un ordinateur windows 7 sous windows 8, qui commence à ramer. De plus, le message d'erreur n'apparaissait plus mais à la place, je pouvais voir un écran vert s'affichant par intermitance. J'ai essayé la restauration de mon système depuis le centre de maintenance mais cela n'a pas marché. Sur des forums (je peux vous dire que j'en ai lu pas mal :O), j'ai vu que l'on pouvait restaurer le système des ASUS grâce à la manipulation consistante à cliquer plusieurs fois d'affilé sur la touche F9 au démarrage de l'ordi lorsque l'icône ASUS apparaît. J'ai appelé un vendeur d'informatique sur le Havre et il m'a dit d'aller vérifier si le disque recovery était toujours là ou si je ne l'avais pas supprimer par mégarde ou durant l'installation de windows 8. Mais il y est toujours.
Je ne comprends plus rien et mon ordi lag de plus en plus. Aidez moi svp :'(

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2014 à 00:17:36  
  1. answer

salut ! va dans la gestion de disque de win8
http://www.windows8facile.fr/g [...] on-disque/
et vois si il y a une partition du style recovery !
tu as tentés la manip F9 ??

(Publicité)
nicodu76700
  1. Posté le 04/01/2014 à 18:34:11  
  1. answer

Bonjour,
merci de te réponse :)
Oui j'ai déjà été regardé et la partition recovery est toujours là. J'ai testé la manip F9 mais elle ne marche pas. J'ai aussi essayé F8 pour changer les paramètres mais rien à faire :'( je crois que je n'ai pas de chance moi ^^

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Toshiba Satellite C660D toujours aussi lent voire+après restauration Packard bell restauration usine : gros problème !
Touches clavier numerique bloquées sur Asus Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur
Restauration Usine Dell eMachines: réinstaller le système d'origine
Reformater asus x73s Problème à la création du cd de restauration toshiba
Plus de sujets relatifs à : Restauration système impossible ASUS X73S

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grosse panne sur mon portable il ne demarre plus HELP 1
Bootmrg 2
Problème MICRO 0
Probleme Crash PC 0
APPEL à témoins contre Hp et les puces nvidia 8600 1