Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

recour possible contre DELL

PRODUITS : Coplan27, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

recour possible contre DELL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dobi36
dobi36
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2008 à 09:08:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous !
 je me suis acheté un PC DELL studio 17 fin Aout tout content de mon nouvelle achat je le recois 3 semaines aprés et là je me rend compte que le son grésille constament, la couleur ne correspond pas a se que j'avais commandé et que surtout internet à de gros problémes. J'appel donc DELL pour leur dire que je veux un nouveaux PC il me dise qu'il n'y a pas de probléme et là sa fait 4 mois que rien ne bouge malgrés des lettres recommandé des appels à leur services aprés ventes ... pour eux il faut que je rende le PC avant de pouvoir recevoir le nouveaux mais je suis étudiant je bosse constament sur informatique et j'ai besoin de lui même si il marche mal pour continuer mes études. Quelles sont les recours possible pour me sortir de cette situation qui dure depuis trop longtemps ? sachant que je vais bientôt allez voir un médiateur de proximité pour qu'il oblige DELL à m'envoyer un nouveau PC ya-t-il une meilleure solution?
 Je vous remercie d'avance
 Damien

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/12/2008 à 10:03:39  
  1. answer

Salut,

Le seul recours, c'est de rendre le PC comme ils le demandent. Tu peux te faire prêter un PC en attendant, mais ne compte pas sur DELL pour t'en prêter un.
 Si tu ne peux vraiment pas t'en passer, tu es piégé.
 C'est à toi de bouger car eux ne feront rien de plus. Ils t'ont dit qu'il fallait leur renvoyer le PC défectueux alors ils attendent. C'est à toi de faire le premier pas.
 Commence par sauvegarder tes données sur le PC... :chepa:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 11:48:16  
  1. answer

je suis d'accord mais bon quand t'achéte un PC et qu'il ne fonctionne pas la moindre des choses ces de remplacer le PC deffectueux et de venir le cherché aprés avoir transférer toutes les données d'un PC à l'autre je pense que DELL ne va pa faire faïte parce qu'il non pas encore récupérer l'ancien PC lol :)

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/12/2008 à 13:22:24  
  1. answer

Essaie de faire des phrases correctes s'il te plais car ce n'est pas facile de te relire. Merci.

DELL est un fabricant qui ne vient pas chercher le matériel défectueux. C'est un peu le défaut des fabricants qui vendent à distance: Le seul moyen de faire réparer un appareil, c'est de le renvoyer au fabricant.

Tu es bien naïf en ce qui concerne le commerce! On passe un contrat entre deux parties (vendeur et acheteur) et on assure un SAV pendant (et après) la période de garantie. Si tu achète une voiture et que tu la casse, le vendeur ne va pas t'en prêter une autre pendent la réparation, sauf si le vendeur a ce genre de clause dans le contrat de vente (ou dans ton contrat d'assurance auto).
 Pour un PC (ou tout autre appareil), c'est pareil. L'acheteur a souvent le réflexe de ramener l'appareil défectueux au magasin pour faire constater la panne (c'est le cas des SAV de grands magasins après les fêtes de Noël). Dans ton cas, c'est pareil: Tu dois renvoyer ton PC pour qu'ils puissent prendre en charge la réparation dans les meilleurs conditions.
 Maintenant, si tu souhaite vraiment qu'ils te prêtent un PC avant de leur renvoyer le tiens, note que si j'étais le vendeur, je refuserais, surtout si je n'ai pas un magasin près de chez toi.

Le commerce a ses règles...

Si tu arrives encore à utiliser ton PC et qu'il n'est plus sous garantie, conserve-le jusqu'à la panne irrémédiable.
 S'il est encore sous garantie, renvois-le vite (après avoir récupéré tes données) pour que la réparation soit gratuite. Il est même probable qu'on te fasse un échange standard.

Il n'y a pas de recours car ce n'est pas le vendeur qui pose problème (il ne demande pas mieux que de réparer ton PC), mais c'est toi. On t'a dis ce qu'il fallait faire mais tu ne veux pas le faire. C'est donc bien toi le fautif.

Je vais prendre un exemple concret: J'ai du matériel de marque Logitech pour mon PC. Si, pendant la période de garantie, l'un de mes périphériques (clavier, souris ou webcam) tombe en panne, le fabricant me renvois directement un autre appareil identique à une seule condition: Que je leur renvoie 20 cm du câble USB par la poste comme preuve que l'appareil est inutilisable. Le reste, je peux le garder pour les pièces ou comme décoration si je veux. Le tout gratuitement!

Donc, tu dois absolument leur renvoyer ton PC. :chepa:  

---------------

dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 13:58:17  
  1. answer

Je suis tout à fait d'accord avec ton argumentaire mais je ne suis naïf à se points quand même. Au bout de 2mois quelqu'un m'a appelé de chez DELL pour vérifier la commande du nouveaux PC et me l'envoyer sous 10 jour je n'ai rien reçu et encore 1mois aprés un service aprés vente de DELL m'appel pour me dire qu'il va falloir que je rende mon PC avant de recevoir le nouveaux (chose que je ne ferai pas car si DELL fait faïte j'ai 900€ dans l'os)donc déja il n'on pa respecter leur contrat de vente signé de m'envoyer un PC sous 10 jour de plus quand tu voi arriver UPS un matin pour prendre ton PC au nom d'une entreprise que tu ne connais pas il est quand même normal de ne pas leur donner non?
 Quand tu va faire réparer ton téléphone il te passe une téléphone de prét imédiatement je suis prés a faire sa moi aussi mais faut-il encore que DELL soit prét a faire un prét se qui m'étonnerai.
 Donc pour répondre a tout se que tu à pu dire je ne suis pas en faute car j'ai pas voulu donné un PC pour une entreprise que je ne connais pas mais eux sont en faute de ne pas honnorer leur contrat de vente signer et daté.

PS: il y a des fautes d'ortographe ces vrai mais ce n'est pas du language sms

Damien.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/12/2008 à 14:17:10  
  1. answer

OK. A ce stade là, on peut raisonnablement penser que tu ne renverras jamais ton PC, puisque tu crains que DELL fasse faillite, ce qui reste possible avec la conjoncture actuelle, mais vu les bénéfices qu'ils font, je n'y crois pas.

Dans ce cas, voyons plutôt si on ne peux pas t'aider d'une façon ou d'une autre à résoudre ton problème:

le son grésille constamment.

Es-tu sûr que c'est le son qui grésille et non le ventilateur qui fait trop de bruit ?
 Si c'est bien le son, il faudrait songer à mettre à jour (si possible) le pilote audio, et contrôler si çà grésille toujours en changeant les hauts-parleurs externes et vérifier les connecteurs (un faux contact peut provoquer des grésillements).

la couleur ne correspond pas a se que j'avais commandé.

Ce n'est pas trop grave. Si çà te gêne vraiment, tu peux customiser ton PC avec des "stickers" ou carrément le peindre...(je plaisante, mais certains l'ont fait, c'est certain).

internet à de gros problèmes.

Là encore, il faudrait penser à mettre le pilote de ta carte réseau à jour (si possible). Tu rencontres quels problèmes au juste ?

Promis, je ne te demanderais pas de me renvoyer ton PC... ;)

---------------

dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 14:27:54  
  1. answer

Lol tu ne gagnerai pas grand chose je t'assure.

Le son :
 Tout et à jour c'est un default de conception dans micro hebdo ils on fait le même constat. tout les périphérique sont a jour et même en métant le son sur des enceinte ou des écouteur le grésillement et toujours présent.

La couleur: comme je le disai au vendeur de DELL j'aurai pas retourné le PC pour si peu mais temps qu'a faire autant avoir un PC qui correspondent a ma commande

Internet :
 Quand je suis sur le net tout va bien et aléatoirement dés que je vais sur une page et là elle se charge pas ( le phénoméne se produit sous IE et mozilla) donc internet ne marche plus mais msn par exemple continue de fonctionné donc je ne sais pas quoi faire pour avoir internet qui fonctionne correctement c'est là le principale souci. redémarrer sont PC toutes les 10min quand je suis sur internet c'est moyens :s

Merci de ton aide

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/12/2008 à 14:49:27  
  1. answer

- Tu as quel fournisseur d'accès Internet ?
 - Tu as une "box" ? Quel modèle ?

Si ta "box" ou ton modem sont reliés en USB au PC, essaie de passer en Ethernet via une prise réseau RJ45 (en utilisant un câble réseau "droit" ).

Si tu es en WiFi, essaie de te connecter directement à ta "box" ou ton modem histoire de voir s'il y a une différence.

---------------

(Publicité)
dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 14:51:50  
  1. answer

j'ai deja testé tout sa rien ne marche je vie entre bordeaux et biarritz a bordeaux chez free sa bug et a biarritz chez numéricable sa bug aussi même en me connectant directement a la box le probléme et interne au PC toute les mise à jour sont faite pourtant ...

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/12/2008 à 15:03:08  
  1. answer

Il semblerait que tu n'a pas eu de chance avec cet appareil.

Si tu souhaites vraiment attaquer le fabricant pour malfaçons, tu dois t'adresser à un service consommateurs genre "60 millions de consommateurs".
 Tu auras plus de chances d'obtenir satisfaction en recherchant sur Internet des possesseurs du même modèle ayant les mêmes problèmes.

Ton cas est insoluble ici. :chepa:  

---------------

dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 15:06:19  
  1. answer

erf je redouté cette réponse lol
 je vais allez voir le juge de proximité pour qu'il oblige DELL a honorer sont contrat de m'envoyer un nouveaux PC. J'ai pas d'autre solutions ...
 je te remercie de ton aide.

Damien.

(Publicité)
dazzy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2008 à 15:45:32  
  1. answer

ben justement le contrat n'oblige en rien dell à t'envoyer un nouveau pc, à ce que j'ai lu et ce que je crois savoir. la garantie s'appelle "enlèvement & retour" c'est clair. tu peux juste demander un geste commercial. les procédures de sav sont très précises, et c'était prévisible qu'on ne puisse pas les contourner, et sûrement pas par un simple conseiller.

faut savoir que le sav se passe ainsi pour tous les constructeurs, si tu veux un meilleur service (dépannage à domicile, prêt de matériel, etc.) ben faut payer.

mais depuis le début cette histoire est limpide, c'est toi qui bloque le processus à vouloir obtenir qqch qui n'est pas prévu par le contrat, il y a une procédure précise et claire.

je veux pas défendre dell mais là je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher (à part de t'avoir donner un pc défectueux mais ça arrive).

dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 16:07:09  
  1. answer

Bah si tu lit bien il m'on envoyé un PC deffectueux se qui arrive je suis d'accord mais 2mois aprés un vendeur m'a appelé pour verifié que les caractéristiques du nouveaux PC qu'ils allé m'envoyé me convené donc il mon fait une nouvelle commande que j'ai signé et daté sur laquelle il s'engagé a m'envoyé un PC pour le 25 Novembre donc si je me trompe pas ceci et bien un contrat dans lequelle il s'engage a m'envoyé un nouveaux PC pour une date définie? A cette époque là il n'était pas question de retourner le PC defectueux avant de recevoir le nouveaux et ces le 3 Decembre qu'un service de DELL ma appellé pour me dire qu'il fallait que je redonne le PC avant de recevoir le nouveaux. Donc ils devraient accorder leurs violons entre service avant de me faire signer un contrat parce que j'ai signé pour un remplacement à une certaines date et d'ailleur le vendeur m'a dit que je pouvais gardé mon PC deffectueux 7jours aprés reception du nouveaux PC pour faire le transfert des données.
 Donc vous m'excusez mais je vois pas en quoi je suis fotif dans l'histoire je pense que sa arriveré a n'importe qui vous réagiriez de la même façon que moi j'utiliserai mon PC pour un usage de loisir j'aurai pas de probléme mais ce sont mes exams qui sont en jeux je vais pas reffaire une année.

Et puis pour info j'ai acheté tous mes PC chez DELL et j'ai deja eux se genre de probléme et dans le passé j'ai eux un PC neuf avec des option offerte par DELL pour le "préjudice" sans jamais être privée du PC j'ai eu droit à l'échange puis on est venue cherche le PC deffectueux 7j plus tard et lorsqu'il et tombé en panne sous garantie un réparateur et venue chez moi sous 48h.

Damien

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/12/2008 à 16:08:03  
  1. answer

Salut dazzy  :hello:

Cette fois-ci, j'apprécie cette réponse et je suis totalement d'accord avec toi. :bien:

Je l'ai remarqué: C'est dobi36 qui bloque le processus de réparation/remplacement et non le fabricant DELL. J'en profite pour dire que DELL a plutôt bonne réputation en ce qui concerne le SAV. Je vois mal DELL faire faillite avec les bénéfices qu'ils font actuellement.

---------------

(Publicité)
dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 16:10:38  
  1. answer

On disait pareil pour LEMAN BROTHER ;)

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/12/2008 à 16:15:38  
  1. answer

dobi36 a écrit :

Bah si tu lit bien il m'ont envoyé un PC défectueux se qui arrive je suis d'accord mais 2mois après un vendeur m'a appelé pour vérifié que les caractéristiques du nouveaux PC qu'ils allaient m'envoyer me convenais donc il mon fait une nouvelle commande que j'ai signé et daté sur laquelle il s'engageait à m'envoyer un PC pour le 25 Novembre donc si je me trompe pas ceci et bien un contrat dans lequel il s'engage à m'envoyer un nouveaux PC pour une date définie? A cette époque là il n'était pas question de retourner le PC défectueux avant de recevoir le nouveaux et ces le 3 Décembre qu'un service de DELL ma appelé pour me dire qu'il fallait que je redonne le PC avant de recevoir le nouveaux. Donc ils devraient accorder leurs violons entre service avant de me faire signer un contrat parce que j'ai signé pour un remplacement à une certaines date et d'ailleurs le vendeur m'a dit que je pouvais gardé mon PC défectueux 7jours après réception du nouveaux PC pour faire le transfert des données.
 Donc vous m'excusez mais je vois pas en quoi je suis fautif dans l'histoire je pense que sa arriverai a n'importe qui vous réagiriez de la même façon que moi j'utiliserai mon PC pour un usage de loisir j'aurai pas de problème mais ce sont mes examens qui sont en jeux je vais pas refaire une année.

Et puis pour info j'ai acheté tous mes PC chez DELL et j'ai déjà eux se genre de problème et dans le passé j'ai eux un PC neuf avec des option offerte par DELL pour le "préjudice" sans jamais être privée du PC j'ai eu droit à l'échange puis on est venue cherche le PC défectueux 7j plus tard et lorsqu'il et tombé en panne sous garantie un réparateur et venue chez moi sous 48h.

Damien

Posté avant que je ne poste mon message...
 Ceci prouve bien le sérieux de DELL.

Incroyable, le nombre de fautes dans ton post!  :ouch:

---------------

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/12/2008 à 16:17:00  
  1. answer

dobi36 a écrit :

On disait pareil pour LEMAN BROTHER ;)

Je ne connais pas cette marque... :??:

---------------

nht
  1. Posté le 26/12/2008 à 18:24:28  
  1. answer

as tu gardé l'exemplaire de la nouvelle commande? Sinon, ca va être chaud, surtout dans cette histoire, comme l'a dit Dazzy, rien n'oblige Dell de t'envoyer un nouveau portable.
 Dell est un des meilleurs SAV que je connais, mais pas pour les gamme Grand Public comme Studio. Prends un Latitude (ou XPS) et si celui-ci tombe en panne, un technicien Dell vient le lendemain pour réparer l'ordinateur.
 Comme tu es étudiant, t'as le droit d'acheter sur les sites:
 http://www.op-rentree.com/
 http://www.portable-etudiant.com/
 Certe, le prix est un peu élevé, la config n'est pas mal et tu auras la garantie 3ans J+1

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
dobi36
  1. Posté le 26/12/2008 à 23:05:39  
  1. answer

désolé JMPCOMPUTER l'orthographe ces pas mon fort et encore je fait un effort pour toi je t'assure lol

oui j'ai le contrat tout les mail que j'ai pu envoyé pendant 2mois et qui sont resté lettre morte je trouve quand même bizarre que vous pensiez que se soi moi qui suis en tors alors que j'ai un contrat qui les engage a m'envoyer un PC neuf sous 10 jour.

Pour info LEMAN BROTHER était la plus grande banque américaine qui a fait faillite et qui a provoqué la crise actuel donc DELL peut faire le bénéfice qu'il veule rien ne prouve qu'il vont pas faire faïte à l'heure actuel personne n'est à l'abris de sa...

Pour répondre à NHT DELL et quand même obliger de m'envoyer un nouveaux PC car même si on peut contester une panne le fait que le PC ne corresponde pas a ma commande on peut pas le cacher.

Si vous acheter un portable par correspondance que vous n'avez que sa pour matter des film de la musique et surtout pour bosser je pense que vous seriez aussi rétissant que moi à donné à UPS votre PC pour une entreprise que vous ne connaissez pas surtout quand vous passé 4 mois a ne pouvoir avoir personne au téléphone qui puisse répondre a vos interrogations ...

dazzy
  1. Posté le 27/12/2008 à 12:11:18  
  1. answer

donc tu nous parles d'un contrat, le mot contrat est un peu abstrait bref, mais qu'est-ce que c'est ? un ordre de commande ?

quoiqu'en soit la raison du retour (panne, erreur sur une caractéristique, retour pur et simple ...) il est très compréhensible que dell demande à recevoir l'autre pc.

j'ai l'impression que tu essayes de nous convaincre de qqch mais tu ne nous écarteras pas du fait que c'est toi qui bloque l'échange, tu as déjà essayé pendant 4 mois d'obtenir qqch, faudrait arrêter de t'entêter comme ça, ça n'apporte rien. ça se passe toujours comme ça le sav, et oui ça a des inconvénients mais c'est la vie. tu n'es pas le premier à être privé de pc pour une certaine durée à cause d'un retour sav, mais c'est à toi de prendre tes dispositions, point final.

je pense que vous seriez aussi rétissant que moi à donné à UPS votre PC pour une entreprise que vous ne connaissez pas

ça tourne à la parano là ... UPS c'est sérieux, tu rends ton pc, on te donne un reçu et c'est bon. si tu veux être tranquille tu prends des photos du colis et voilà.

DELL peut faire le bénéfice qu'il veule rien ne prouve qu'il vont pas faire faïte

c'est bien ce que je dis, de la parano pur et simple.

PS: JMPCOMPUTER sait très bien ce qu'était Lehman Brothers, ce qu'il a voulu dire c'est que ça n'a rien à voir avec un groupe industriel et que c'est une comparaison sans aucun sens.

dobi36
  1. Posté le 27/12/2008 à 13:40:01  
  1. answer

mdr non ce n'est pas de la parano mais de la méfiance si vous etent prêt a donner votre PC à une entreprise que vous ne connaissez pas ces votre problème les gars. je dis pas que UPS n'est pas sérieux je dis juste que je ne donne pas mon PC pour une entreprise que je ne connais pas. UPS est venu cherché mon PC aux nom d'une entreprise autre que DELL si toi tu es prêt à donner ton PC a une entreprise que tu ne connait pas c'est trés bien mais moi non et puis arrete de parlé de parano parce que si tu écouté un minimum les info ou même la radio tu sauré que se ne sont pas que les banques qui font faïte mais aussi une grande part des grande institution industrielle.

je vais vous récapitules l'histoire vite fait parce que a mon avis vous comprenez pas tout ou j'ai pas tout bien dit

- fin aout commande du PC
 - 17 septembre réception du PC
 - 19 septembre je commence a tenté d'avoir qqun de DELL parce que le PC ne va pas
 - jusqu'au 8 Novembre j'arrive a n'avoir personne (aprés mail, lettre recommander et de nombreux appel
 - 14 Novembre un commercial de DELL m'appelle pour vérifier que la commande de mon PC me convient (2mois et demi après réception du PC j'ai droit a l'appel de quelqu'un c'est du sérieux de la part de DELL sa ?? )et le PC doit être livré sous 10j
 - 5 Decembre UPS vient cherché mon PC alors que j'ai pas reçu le nouveaux et sans avoir été prévenu de la part de DELL que UPS allez venir aux nom d'une entreprise inconnu pour chercher mon PC
 - le 10 Décembre je recoi une lettre comme quoi j'ai refusé de donner mon PC

vous etent sur que c'est moi qui bloque le processus alors que j'ai passé 3moi et demie sans nouvelle de DELL et c'est que là ya 15j que j'ai entendu parlé de donné les PC avant de recevoir le nouveaux alr parle moi de parano si tu veut mais moi je suis pas fou pour donner mon PC aux nom d'une entreprise que je ne connais pas.

dazzy
  1. Posté le 27/12/2008 à 15:23:54  
  1. answer

plus personne ne peut plus rien pour toi. tu ne veux pas rendre le pc, ben le rend pas, tu ne veux pas faire d'effort et tu restes têtu comme une mule, comment veux-tu que ça avance ?

ce sujet restera décidément dans les annales ...

1. homepage
turrican
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2008 à 15:46:53  
  1. answer

J'ai eu le meme genre de probléme avec une carte graphique ( panne ).

Je l'ai renvoyé et j'ai recu la nouvelle ( neuve ) 6 semaines apres .

Tu fait comme tu veux mais si tu ne renvoie pas ton pc il y a peu de chance qu'il te l'échange .

Moi m'en fou j'ai récupéré ma nouvelle carte .

Pour toi , ba bon courage  :lol:

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2008 à 22:57:34  
  1. answer

quelqu'un sait-il en quelle matière notre ami dobi36 est étudiant?

juste pour le fun

@+

---------------
  1. Posté le 28/12/2008 à 23:24:14  
  1. answer

PS: JMPCOMPUTER sait très bien ce qu'était Lehman Brothers, ce qu'il a voulu dire c'est que ça n'a rien à voir avec un groupe industriel et que c'est une comparaison sans aucun sens.

Euh, non, sérieusement, je ne me rappelais pas que c'était une banque. J'ai du l'entendre à la radio, effectivement, mais je n'ai pas retenu l'information car je me fiche royalement des banques américaines (je me suis renseigné depuis).
 Mais comparer une banque avec un groupe industriel, comme le dit dazzy, c'est complètement idiot! C'est comme comparer un type avec une voiture...

dobi36-->Je suis plutôt d'accord avec dazzy concernant ta paranoïa.
 Certes, il a dû se passer quelque chose chez DELL (perte temporaire de ton dossier ou changement de personnel), mais ils ne t'ont visiblement pas complètement oublié. Si tu as peur d'être arnaqué (ne plus revoir ton PC et faire une croix sur 900€), alors ne le renvois pas et c'est tout. On l'a tous dit: C'est toi qui bloque la situation en faisant l'autruche...

Ta seule solution est d'accepter de rendre ton PC. Si tu ne le fais pas, tu as dores-et-déjà perdu 900€ car personne ne pourras réparer ton PC...Et la garantie n'est pas éternelle! N'oublies pas que lorsqu'elle sera échue, tu devras payer les réparations en plus!

Bon courage!

P.S.:

ce sujet restera décidément dans les annales ...

C'est clair qu'il va l'avoir dans le cul...

---------------

1. homepage
tutur69
  1. Posté le 02/01/2009 à 23:37:27  
  1. answer

Si tu achètes un DELL c'est que tu sais que c'est un vendeur à distance, et que tu sais qu'il est plutôt fiable...
 A défaut de l'être à 100%, chose impossible, il possède un excellent S.A.V, et je ne vois pas où est le problème !!

En plus, ils t'envoient UPS pour venir chercher ton PC, c'est pas un Colissimo tout pourri^^

En effet, ce sujet restera dans les annales^^ (de tout le monde :))

---------------
100% Geek : le site du GEEK !!
sergio33
  1. Posté le 03/01/2009 à 18:31:51  
  1. answer

A dobi36,
 La remarque de JMCOMPUTER du 26/12 concernant ton orthographe n'est pas gentille. Tu donnes une leçon de correction en t'excusant !
 Personne n'est parfait.
 "C'est toi qui bloque la situation en faisant l'autruche...

Ta seule solution est d'accepter de rendre ton PC. Si tu ne le fais pas, tu as dores-et-déjà perdu 900€ car personne ne pourras réparer ton PC..."
 Par contre cul s'écrit bien cul.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 03/01/2009 à 18:46:26  
  1. answer

Bon, d'accord, personne n'est parfait.

Pour info, j'utilise le correcteur orthographique de Firefox et il n'est pas parfait non plus...

Alors çà donne: "C'est toi qui bloques la situation en faisant l'autruche...

Ta seule solution est d'accepter de rendre ton PC. Si tu ne le fais pas, tu as d'ores et déjà perdu 900€ car personne ne pourra réparer ton PC...".

Nous avons tous quelques lacunes...

---------------

dobi36
  1. Posté le 03/02/2009 à 19:22:06  
  1. answer

Juste pour info à tous ceux qui on jugé que j'était ridicule dans ma façon de pensé. Le juge de proximité de Bordeaux vient de me donné raison et il vient de soumettre DELL et m'envoyé un nouveau PC avant le 24 Février sous peine d'une amende de 3 fois le montant de mon PC. Donc j'ai juste envi de dire a tous ceux qui se sont bien moqué de moi de continué a bien écarter les fesse quand il sente qu'il se fond avoir et de continué d'étre naïf a un tel point. Pour repondre a une question qui avais été posé je suis en Licence de Management d'entreprise. Donc le mot de la fin j'avais raison et vous tort. Je pense que le retournement de situation restera " dans les annales " comme vous le dite si bien :)

1. homepage
tutur69
  1. Posté le 03/02/2009 à 19:55:07  
  1. answer

Tu achètes une voiture bleue, on t'en livre une rouge, tu gardes la bleue et tu exiges une rouge toi ??

Alors "Licence de Management d'entreprise" ou pas, tu as qu'à suivre la procédure normale, rendre le PC et accepter que Dell puisse se tromper...

Mais le dialogue ne sembles pas possible, tu pètes plus haut que ton cul...

A bon entendeur...

---------------
dobi36
  1. Posté le 03/02/2009 à 22:44:39  
  1. answer

Écoute moi bien le but de ma question au début était de savoir si il y avais un recourt possible je n'ai pas demandé qu'on me critique sur ce que je faisai or tout le monde m'a critiqué ce qui n'était pas le but de mon post sur le forum. Si j'ai posé cette question c'est que je savais que j'avais raison car quand un commercant qu'elle qu'il soit commet une erreur sur une commande ou fournit un produit defectueux et que le client s'en plein sous 7j (ce qui est mon cas ) il est tenue de le remplacer sans désagrément pour le client. Or DELL a mis plus de 2 mois avant de me donner un signe de vie. Donc dans ma démarche je savais que j'avais raison mais vous m'avais tous critiqué sur la forme mais pas sur le fond de mon post c'est pour cela que là je vous répond a tous de façon agréssive comme vous l'avais fait envers moi. Et le fait que je fasse des étude de management n'a rien a voir avec la façon dont je vous parle a tous c'était juste pour répondre à une question posé.
 Maintenant que tu ne soit pas content de ma réponse c'est normal parce que finalement tu te rend compte que on ma donné raison et que DELL doit venir me faire un échange STANDARD chez moi. C'est à dire que je leur rende le PC et que en même temps je récupére un nouveaux PC n'y plus n'y moins que ce que je demande depuis le début et qui est pratiqué par DELL habituellement.
 Donc si toi et les autre vous était un petit peu intéréssé au réel sujet de mon post plutôt que de suivre comme des mouton les critiques de quelqu'un tu ne te sentirai pas visé par mon dernier méssage.

Maintenant l'histoire et réglé....

1. homepage
tutur69
  1. Posté le 03/02/2009 à 23:01:23  
  1. answer

C'est affligeant ce sentiment Français de toujours se sentir agressé et redevable de quelque chose...

Dell t'a dit de lui renvoyer le PC, t'avais qu'à le faire, ils te l'auraient changé, et on en parlerait plus...

Si j'en avais rien à foutre de ton histoire, j'aurais pas répondu... :sarcastic:

Et pourquoi alors tu nous parle des tes études, si ce n'est par fièreté ou je ne sais quoi...

Je te souhaite d'être heureux dans ta petite vie, sûrement étriquée car limitée à attaquer un constructeur en justice, alors que c'est toi qui a les cartes en main pour te faire changer ton PC...

---------------
dobi36
  1. Posté le 04/02/2009 à 08:06:09  
  1. answer

Bon je croi que ton probléme viens plutôt de la lecture de se que post les gens. si tu regarde un peu plus haut on me demande se que je fait comme étude j'y répond ces tous.Et puis si le justice m'a donné raison c'est peut être parce que c'est la lois tt simplement de remplacer le PC sans désagrément pour l'utilisateur alors apprend juste à lire se que post les gens avant de répondre stp...
 Si j'ai dit qu'il fallait que vous continuiez à rester tous naïf ce n'est pas pour rien vous admirez tous DELL comme un dieu même si il veut vous enculer donc c'est bien pour vous moi je l'ai pas fait mais je suis heureux pour toi que tu aime te faire avoir cela dénote bien ton niveau critique.
 En ce qui concerne ma "vie étriqué" tu ne peut pas savoir qui je suis hor du net et tu serai trés surprie donc abstient toi de critiqué.

1. homepage
tutur69
  1. Posté le 04/02/2009 à 12:26:47  
  1. answer

En tout cas tu es fâche avec le Dieu de l'Orthographe...

Regarde, je t'ai trouve sur le net :  http://www.gifs-animes.net/ima​ges-image/Horreur/Sang/Sang-10​.gif

Et pas besoin de se justifier quand on a raison...

---------------
dobi36
  1. Posté le 04/02/2009 à 14:06:05  
  1. answer

Et beh dis donc tu es un garçon tout plein d'humour ...
 Je suis daccord avec toi normalement quand on à raison on à pas besoin de se justifier mais dans le cas actuel pour vous la faire fermer un petit peu c'était nécéssaire.

1. homepage
tutur69
  1. Posté le 04/02/2009 à 16:13:16  
  1. answer

On va pas perdre notre temps là dedans, tu as ton Dell tout neuf (en espérant qu'il marche :rofl:) tu as raison et on est des cons, voilà, merci...

---------------
dazzy
  1. Posté le 04/02/2009 à 18:22:25  
  1. answer

non mais de toute façon tutur ne veut jamais avoué qu'il a tord, j'en ai fait l'expérience, tu peux lui prouver comme 2 et 2 font 4 (ou par un juge comme dans ce cas), il ne l'avouera pas.

là où on s'est trompé c'est sur le problème de couleur qui est un vice de conformité et le juge a invoqué la garantie légale de conformité qui prévoit le remplacement sans inconvénient pour le client. car si la couleur avait été correcte je ne pense pas que ça aurait marché ! et tout ce qu'on t'a dit reste vrai dans ce cas, même ta parano oui oui.

faut bien le dire on s'est trompé, ton retour n'est pas très classe mais compréhensible.

dobi36
  1. Posté le 04/02/2009 à 23:08:03  
  1. answer

ah je suis heureux que tu me soutienne face a tutur qui s'obstine malgrés qu'il est TOR!!!! Pour la parano je n'y fait pas attention on reste quand même si le net et mes propos peuvent être mal compris. Et en ce qui concerne mon retour j'avou qu'il est pas classe mais quand tout le monde et contre toi quand on te donne raison ta envie de remettre les gens à leurs place mais bon j'en tien rigueur à personne.
 Affaire close ...

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 05/03/2009 à 11:05:51  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

quelqu'un sait-il en quelle matière notre ami dobi36 est étudiant?

juste pour le fun

@+

je me permets de renouveler ma question...

@++

---------------

Aller à :

Sujets relatifs
Est-il possible d'enregistrer une vidéo interactive.ivr ? Attention, virus possible
piratage des mots de passe internet - est-ce possible? Est il possible de réunir 2fichiers vr mangr.ifo et vr movie
Que faire contre Spybot DELL Inspiron 6400 ne s'allume plus
touche clavier dell dell qui ne demarre pas et ne bip pas!
fortissimo 3 7.1 sur windows 7 possible? Conseil pour l'achat d'un portable Dell
Plus de sujets relatifs à : recour possible contre DELL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus de clavier 4
Télécommande fourni avec l'Asus F8a 4s010c 14
Asus M51 3
connection internet impossible 14
Asus M51 et Windows XP 3