Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème Webcam

bidou83 PRODUITS : stonefalcon et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Webcam

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chat_chat4​5
chat_chat45
  1. Posté le 05/05/2013 à 09:40:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :hello:

Hier matin je suis allé discuter rugby avec un copain sur Yahoo en chat vidéo. A la fin de notre conversation j'ai coupé la connexion et fermé Yahoo.

Je suis revenu l'après midi avant les matchs du Top14 pour continuer notre discussion. Le Problème c'est que ma webcam ne fonctionnait pas. Moi je voyais mon copain, mais lui non et sur l'écran de mon PC je voyais à la place de mon image un carré blanc.   :pleure:

Sur mon PC portable qui est un Asus il y a un petit programme qui s'appelle Lifeframe qui permet de se prendre en photo ou vidéo. Je suis allé voir si la webcam fonctionnait.
 J'ai obtenu un message me disant que la webcam était occupée par un autre programme. J'ai redémarré le PC, mais rien n'a changé la webcam était toujours occupée par un autre programme. :sarcastic:

J'ai pensé à Yahoo, je l'ai désinstallé.  Rien n'a changé après désinstallation et redémarrage du PC.   :(
 J'ai essayé de faire une restauration à une date antérieure, date où tout fonctionnait bien. Rien n'y a fait, la camera est toujours occupée par un programme.  :/  

J'ai cherché avec google une solution pour désactiver la webcam, mais pas moyen de trouver cette webcam. Et dans les solutions proposées il y a chaque fois des "commandes" ou liens qui n'existent pas sur mon portable pourtant sous Windows 7.   :pleure:

Que penser ?
 Ma webcam est-elle grillée et a disparu de la configuration
 Le pilote de ma webcam a disparu
 Je ne sais pas, et comme je ne suis pas très "costaud" je viens vous demander conseils.

Dans l'attente   :jap:

Je vous remercie de m'avoir lu et des solutions que vous envisagez

Cordialement   :)

chat_chat45
  1. Posté le 08/05/2013 à 10:04:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Sur mon PC Asus G72GX sous win 7 en 64 bits
 Je n'ai plus de webcam depuis la fermeture de Yahoo ce matin
 J'ai rechercé la webcam sans la trouver
 Le logiciel Asus qui permet de prendre des photos et des vidéos "Lifefram" me dit que ma camera est occupée par un autre programme. Et je n'en ai aucun d'ouvert.
 --------------

Lorsque j'ouvre mon PC portable de marque Toshiba
 Dans Gestionnaire de Périphèrique
 J'ai les lignes :
 - Ordinateur
 - Périphérique d'acquisition d'images
 - Périfériques d'interface utilisateur
 - périfériques système

Et quand j'ouvre la ligne Périphérique d'acquisition d'images
 j'ai une ligne Toshiba Webcam

Alors que lorsque je fais la même opération sur mon PC Asus
 J'ai les lignes :
 - Ordinateur
 - Périfériques d'interface utilisateur
 - périfériques système

Mais je n'ai pas la ligne Périphérique d'acquisition d'images et donc pas la ligne correspondant à la Webcam.

Je me demande si c'est parce que la Caméra est "grillée", et doit être changée.

Ou est-ce parce que la ligne de commande à disparu du fait d'un problème intervenu sur mon PC lors de la fermeture de Yahoo

Au cas où il s'agirait d'un pb de driver:

Je suis allé voir sur le site ASUS et j'y ai trouvé 2 drivers correspondant à mon PC Asus G72GX - Win 7 en 64 bits
 - Chicony camera driver for win 7 64 bits
 - Suyin camera driver for win 7 64 bits
 Je ne saurais lequel choisir si c'était un problème de pilote.

Lors de la dernière intervention sur mon PC le SAV avait changé la Webcam par une Webcam ref : 04G623000321 Camera Module 2M Fix

Je suis dans la mouise.
 Le PC vient de terminer sa garantie
 Et le SAV Asus (LetMeRepair) est aussi mauvais que ce PC pourtant payé cher. Il est en 3 ans reparti 5 fois au SAV alors que le Toshiba payé une misère en promo en Grande Surface fonctionne correctement.
 Je voudrais donc éviter de renvoyer mon PC Asus au SAV

Si quelqu'un de compétent pouvait me donner un avis, et encore mieux comment me sortir de mes problème sachant que je ne suis pas "un champion", je l'en remercie par avance

Cordialement

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème affichage acer 7730Z probleme icone avec une petite fleche !!
problème alimentation antec (résolu) problème avec imprimante EPSON
problème de volume !!! sos les voix sont aigües!! où trouver le pilote de la webcam MAXCAM PLUS ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Webcam

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bande gris horizontale écran ordinateur 0
Medion Akoya P6612 - Vitakey 0
Cherche chargeur et demande d'avis sur des sites. 1
ADYIELDMANAGER 1
Attentions quand vous utilisez la batterie 0