Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

||||-  Probleme pc Samsung

2 utilisateurs anonymes et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme pc Samsung

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°376760
Pompier02
pompier02
  1. Posté le 15/06/2012 à 21:48:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous ,
mon pc ne s'allume plus ou presque: il s'allume fait démarrage de Windows et reste comme sa sans plus pouvoir rien faire. Quelqu'un peut il me dire comment faire pour pouvoir recommencer a l'utiliser sans perdre mes données car j'ai mes cours dessus qui ne sont pas sauvegardé :/
Merci d'avance

n°376761
JVelon
  1. homepage
jvelon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2012 à 22:05:22  
  1. answer

Bonjour,

Il faut d'abord faire un démarrage sans échec, pour récupérer au moins les données, et pour diagnostiquer si possible le problème.

Pour faire un démarrage sans échec, en général, il faut appuyer sur F5 au démarrage du PC, mais ça peut aussi être une autre touche de fonction : voir la doc du portable.

Si le démarrage sans échec fonctionne, il faut faire une restauration du système à une date antérieure au problème :
Avec Windows XP :
- Démarrer.
- Tous les programmes.
- Accessoires.
- Outils système.
- Restauration du système.

---------------
Mes calendriers 2018 gratuits sont là : http://www.calagenda.fr/calend​rier-2018
(Publicité)
n°376762
r2e2p4
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/06/2012 à 22:35:33  
  1. answer

JVelon a écrit :

Bonjour,
 ....Pour faire un démarrage sans échec, en général, il faut appuyer sur F5 au démarrage du PC, mais ça peut aussi être une autre touche de fonction : voir la doc du portable....

Bonsoir,

Juste une précision "en passant", sur tous les versions Windows sans exception (jusqu'à Windows 7), pour "le Démarrage sans échec" il faut appuyer (tapoter) sur la touche de fonction [F8], et un "Menu d'options de démarrage avancées" apparait, et choisir parmi d'autres le "Mode sans échec".

Il y a aussi "Dernière bonne configuration connue" à considérer.

Et aussi que POMPIER02 n'a pas spécifié sur quel système tourne son "SAMSUNG".

Bon, je vous laisse.

:hello:

n°376763
Pompier02
pompier02
  1. Posté le 17/06/2012 à 19:04:20  
  1. answer

Bonjour et merci mais je n'es pas accès du tout au menu ni rien, le pc fait demarage de windows et après plus rien il reste comme sa pendant des heures :/  

JVelon a écrit :

Bonjour,

Il faut d'abord faire un démarrage sans échec, pour récupérer au moins les données, et pour diagnostiquer si possible le problème.

Pour faire un démarrage sans échec, en général, il faut appuyer sur F5 au démarrage du PC, mais ça peut aussi être une autre touche de fonction : voir la doc du portable.

Si le démarrage sans échec fonctionne, il faut faire une restauration du système à une date antérieure au problème :
 Avec Windows XP :
 - Démarrer.
 - Tous les programmes.
 - Accessoires.
 - Outils système.
 - Restauration du système.

n°376764
Pompier02
pompier02
  1. Posté le 17/06/2012 à 19:05:51  
  1. answer

Bonjours et merci a vous aussi mais je n'es non plus accès au mode sans echec, e je tourne sous windows 7.

(Publicité)
n°376765
r2e2p4
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2012 à 18:15:10  
  1. answer

Si tu possède le DVD d'installation de Win.7 tu peux le lancer pour choisir l'option de réparation de ton système.

MAIS si plus rien ne marche, tu peux récupérer tes cours avec un CD d'utilitaires genre Ultimate Boot CD dans lequel il y a des logiciels de copies de fichier, et tout le reste... Tu vas télécharger l'image du CD que tu trouves facilement sur "la toile" et graver.

C'est un CD bootable.

A+

n°376766
Ptitlu76
ptitlu76
  1. Posté le 22/06/2012 à 18:23:38  
  1. answer

Bonjour,
 avez-vous accès au menu de demarrage avancé en tapotant f8 au démarrage de l'ordinateur.
 Si oui,sélectionner le mode invite de commande et taper la commande suivante:
 CHKDSK /R
 La plupart du temps il s’agit d’un cluster défectueux sur le disque dur qui provoque ce problème.

Liens Utiles

DepanneTonPC
 Tutoriauxpc.com

Catégorie Réparer Windows 7

Comment réparer le démarrage de Windows 7

En certaines circonstances, il se peut que votre système d’exploitation Windows 7 refuse de démarrer ou redémarre en boucle. La plupart du temps il s’agit d’un cluster défectueux sur le disque dur qui provoque ce problème.

Dans ce cas il suffit de faire un scan du disque (chkdsk) via l’option réparer pour que tout fonctionne de nouveau.

Mais parfois c’est le système qui est en cause.

Dans ce cas dès la mise sous tension du PC ou portable appuyez (tapotez) sur la touche F8 et dans la liste qui s’affiche, sélectionnez Dernière bonne configuration connue.

Si cela ne fonctionne toujours pas, recommencez l’opération et sélectionnez "Réparer mon ordinateur" puis sélectionnez l'option "Réparation du démarrage" dans la boîte de dialogue "Options de récupération système".

Si cela ne fonctionne toujours pas, il va falloir démarrer depuis le CD de Windows 7 pour exécuter l'outil Bootrec.exe.

1/ Pour cela insérez le Cd de Windows 7 puis bootez sur ce dernier( ne pas oublier de mettre le lecteur DVD en première place du boot dans le bios)
 2/ Appuyez sur une touche (pour démarrer …).
 3/ Sélectionnez les différents paramètres demandés (langue etc…)
 4/ Enfin, cliquez sur "Réparer votre ordinateur"(ne pas cliquer sur "installer" ), sélectionnez le système d’exploitation puis cliquez sur suivant.
 5/ Dans les Options de récupération système, sélectionnez Invite de commandes.
 6/ Et là, tapez Bootrec.exe et appuyez sur entrée.

Ensuite tapez les ligne suivantes une à une en validant à chaque fois par entrée :
 bcdedit /export C:\BCD_Backup
 c:
 cd boot
 attrib bcd -s -h -r
 ren c:\boot\bcd bcd.old
 bootrec /RebuildBcd
 Tapez Exit et ce qui redémarrera le système. Si cela ne fonctionne pas il va vous falloir recommencer l’opération et tapez bootrec /FixMbr pour réécrire l’enregistrement de démarrage principal et ensuite bootrec /FixBoot pour écrire un nouveau secteur de démarrage.

A la fin tapez exit et redémarrez.

Merci de donner des nouvelles de la santé de votre pc. :jap:

n°376767
Pompier02
pompier02
  1. Posté le 18/07/2012 à 21:52:58  
  1. answer

Ptitlu76 a écrit :

Bonjour,
 avez-vous accès au menu de demarrage avancé en tapotant f8 au démarrage de l'ordinateur.
 Si oui,sélectionner le mode invite de commande et taper la commande suivante:
 CHKDSK /R
 La plupart du temps il s’agit d’un cluster défectueux sur le disque dur qui provoque ce problème.

Liens Utiles

DepanneTonPC
 Tutoriauxpc.com

Catégorie Réparer Windows 7

Comment réparer le démarrage de Windows 7

En certaines circonstances, il se peut que votre système d’exploitation Windows 7 refuse de démarrer ou redémarre en boucle. La plupart du temps il s’agit d’un cluster défectueux sur le disque dur qui provoque ce problème.

Dans ce cas il suffit de faire un scan du disque (chkdsk) via l’option réparer pour que tout fonctionne de nouveau.

Mais parfois c’est le système qui est en cause.

Dans ce cas dès la mise sous tension du PC ou portable appuyez (tapotez) sur la touche F8 et dans la liste qui s’affiche, sélectionnez Dernière bonne configuration connue.

Si cela ne fonctionne toujours pas, recommencez l’opération et sélectionnez "Réparer mon ordinateur" puis sélectionnez l'option "Réparation du démarrage" dans la boîte de dialogue "Options de récupération système".

Si cela ne fonctionne toujours pas, il va falloir démarrer depuis le CD de Windows 7 pour exécuter l'outil Bootrec.exe.

1/ Pour cela insérez le Cd de Windows 7 puis bootez sur ce dernier( ne pas oublier de mettre le lecteur DVD en première place du boot dans le bios)
 2/ Appuyez sur une touche (pour démarrer …).
 3/ Sélectionnez les différents paramètres demandés (langue etc…)
 4/ Enfin, cliquez sur "Réparer votre ordinateur"(ne pas cliquer sur "installer" ), sélectionnez le système d’exploitation puis cliquez sur suivant.
 5/ Dans les Options de récupération système, sélectionnez Invite de commandes.
 6/ Et là, tapez Bootrec.exe et appuyez sur entrée.

Ensuite tapez les ligne suivantes une à une en validant à chaque fois par entrée :
 bcdedit /export C:\BCD_Backup
 c:
 cd boot
 attrib bcd -s -h -r
 ren c:\boot\bcd bcd.old
 bootrec /RebuildBcd
 Tapez Exit et ce qui redémarrera le système. Si cela ne fonctionne pas il va vous falloir recommencer l’opération et tapez bootrec /FixMbr pour réécrire l’enregistrement de démarrage principal et ensuite bootrec /FixBoot pour écrire un nouveau secteur de démarrage.

A la fin tapez exit et redémarrez.

Merci de donner des nouvelles de la santé de votre pc. :jap:

Merci de votre réponse mais il plante toujours donc je vais voir :/  

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] Problème au demarrage du PC Problème à la création du cd de restauration toshiba
Problème clavier Toshiba Satellite l300-1dn Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus
Cable sur Port Serial pour Samsung Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Plus de sujets relatifs à : Probleme pc Samsung

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme plus de son sur pc portable asus 3
Mini PC androi os2.2 7'' 1
Mon PC ne démarre plus correctement 8
Antenne wi-fi amplifiée usb 0
Realtek HD audio [Portable ASUS notebook F3] 0