Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus

lemarin et 4 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dianael
dianael
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2007 à 09:59:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon pc hp dv 6000 il y a 6 mois à Paris, et là, j'ai un gros problème avec avec mon ordi qui ne s'allume plus. le pire c'est aue je suis en Italie pour mon stage et j'avais tout dedans, donc je suis coincée, vue que je ne rentre aue dans 3 mois...

J'ai allumé mon pc ce matin tranquillement, il a démarré mais au bout de 2 min, écran noir et impossible de le rallumer!!! quand jappuie sur le bouton de démarrage, les lumiéres bleutées de d'habitude s'allument, mais elles s'éteignent de suite comme si le courant n'arrivait pas assez lontemps.J'ai tenté avec la batterie sans la batterie avec le courant sans le courant etc, ça ne change rien.

Le pire c'est que hier ça m'a fait la meme chose le matin, cette fois en m'étant une carte mémoristick, l'écran s'est éteint...mais 115min plus tard j'ai essayé de l'allumer, ça a marché et j'ai passé toute la journée dessus...

Quelqu'un aurait une idée sur la question? ou mieux, une solution T_T?

Merci d'avance à mon sauveur...

Diana

---------------
Je suis vraiment une merde en ce qui concerne les ordis TT !
dianael
  1. Posté le 28/05/2007 à 10:33:45  
  1. answer

Personne n'a une idée...?
 Je suis donc officiellement dans la merde T_T

---------------
Je suis vraiment une merde en ce qui concerne les ordis TT !
(Publicité)
gery
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2007 à 01:28:06  
  1. answer

Salut dianael,
 s'il n'est pas encore trop tard pour te dépanner....
 1/si c'était moi, j'essaierai de démarrer en mode " sans echec " touche F8 au démarrage, juste pour voir , si cela ne proviendrai d'un élement externe ou d'un module logiciel qui perturbe.

2/s'il fonctionne , essaie de voir s'il n'y a pas des fichiers corrompus :
 va dans démarrer, exécuter  et compose  sfc / scannow et laisse le system vérifier  si tous les fichiers win sont intacts, un peu long !!!

3/si tu as Win XP MediaCenter, il se peut qu'à la fin, SFC te demande " intro DVD WIN Pro.. "  tu click plusieurs fois pour terminer ( c'est le conseil de Microsift que j'ai eu il y a quelques jours!)

4/ est-ce que la batterie  est BIEN FIXEE  dans son logement, est-ce qu'il n'y a pas du " jeu " qu'elle bougerait et plus de contact, donc rien.
 j'ai eu ce problème avec un appareil photo , le ressort qui appuyait sur la batterie était distendu et plus de contact franc.
 pour ce soir , je suis a court d'idée pour solutionner ton problème.
 Mais j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution, car j'ai aussi un HP DV6115 et on ne sait jamais ........brrrrr j'aimerai quand même pas!
 Salut A+
 gery

a

---------------
Gery
pc-140
  1. Posté le 20/11/2008 à 12:10:33  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai eu cas similaire en effet c'est dur de déterminer  l’élément  hs sur  la carte
 J’ai trouvé un dépanneur aux composants sur la toile après lui avoir envoyé il ont diagnostiqué
 Que le chipset vidéo était hs j'ai eu un devis raisonnable par rapport à l'échange de la carte entière, si ça intéresse voici leur coordonnées
 AXIMA 01 61 04 18 20
 www.axima-france.com
 http://paris.kijiji.fr/c-Infor [...] dZ85620044

tuister
  1. Posté le 21/01/2009 à 01:19:34  
  1. answer

slt , t'as surement deja resolu ton pobleme apres tout ce temps mais si ca peut aider d'autres personnes , j'ai aussi un hp dv6000 je l'ai acheté a peu près au meme moment que toi mais les probleme dont tu parle ont commencé y'a quelque mois , le reparateur chez qui je suis allé m'a dit que hp avait recontacté tous ceux qui etaient encore sous garantie pour leur informer qu'ils avaient detecté un probleme au niveau de la carte mere ce qui entraine ecran noir etc.. bref je suis allé voir sur le site de hp sur lequel il y'avait les references de tous les pc qui avaient ce probleme et le mien y figurait bien que je n'avais plus la garantie hp me l'a reparé gratuitement. Il faut donc allé voir sur le site si la reference du tien y figure et te faire rembourser!!! Sachant que tous les dv6000 figurent dans la liste.

(Publicité)
crevette0007
  1. Posté le 19/03/2009 à 21:32:38  
  1. answer

bonjour,

Pourrais-tu me donner le lien vers cette liste? ( jene la trouve pas sur le site HP).
 Pour le faire réparer tu la rapporté chez ton revendeur?
 Merci par avance!!

jouve
  1. Posté le 25/03/2009 à 07:27:14  
  1. answer

bonjour,

je me permets de n'infiltrer dans ce fil pour apporter mon point de vue.
 Il est difficile étant à l'étranger de traiter un problème pour une machine étant encore sous garantie.

Aussi les clauses de garanties stipulent ils les clauses d'application.
 En clair, soit la garantie est assurée par le vendeur ( cas de bon nombre de grandes surfaces) la machine leur est retournée, et ils se chargent de la diriger sur les sites de réparation agréés par les différentes marques.( Détails spécifiés sur le document accompagnant l'achat de la machine)

Soit la machine est achetée par internet alors après un certain temps passé avec le SAV les modalités de prise en charge sont établies.
 Bien souvent envoi a l'atelier pour réparation  .
 Certaines Garanties incluent une prise en charge par le fabricant au domicile du détenteur.

Mais quelque soit le prix d'une éventuelle réparation effectué, il me semble que la meilleure solution reste quand même l'utilisation de la garantie. Enfin chacun fait comme bon lui semble et surtout au mieux de ses intérêts.

et pour finir je pense que le lien vous cherchez est :
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] R1002_FRFR

laurentchampetier
  1. Posté le 27/04/2010 à 15:15:16  
  1. answer

Lettre adressé à HP toujours sans réponse (pour info mon ordi est à présent à la poubelle)

Ceci est la triste histoire de mon ordinateur portable HP pavillon dv6000 n°CNF63311FY…

Par la présente lettre, je tiens à vous faire part de mon plus grand mécontentement quant à la qualité de cet ordinateur portable et de la prestation d’HP.

En effet, je possède cet ordinateur depuis le 23 octobre 2006. Or, à ce jour (soit un peu plus de 3 ans seulement), mon ordinateur est parti en 4 fois en réparation, sans compter un changement de batterie défectueuse au bout de quelques mois de fonctionnement.

Je vous laisse le loisir de consulter dans mon dossier de fidélité réparation la liste des composants changés lors de ces dernières années. Il me semble que changer une carte mère 3 fois en 3 ans (la dernière en date ne figure pas dans ce dossier puisque bénéficiant fort heureusement d’une extension de garantie, c’est Auchan qui aujourd’hui gère la dernière panne en date) en passant par le graveur et autre ventilation, parait beaucoup trop.
 Je ne pensais alors pas que HP fabriquait des ordinateurs jetables et encore moins à ce prix.

Ayant acheté cet ordinateur en me laissant séduire par la notoriété de votre marque et par la fiabilité de vos produits, je n’ai pas hésité à dépenser la somme de 999€ pour bénéficier des avantages que vous proposez, et d’un produit performant de qualité. Je ne pensais donc pas subir, à juste titre, tous les problèmes que je subis aujourd’hui

Heureusement que je me suis aussi laissé convaincre lors de mon achat de financer une extension de garantie de 2 années supplémentaires; garantie d’une valeur de 199€.

Mon ordinateur est donc parti pour la première fois en réparation après seulement 3 mois d’utilisation (perdant ainsi pour info l’ensemble de mes données personnelles, photos de familles et autres sources importantes).

Pour votre information, avant qu’un transporteur puisse enfin venir récupérer mon ordinateur lors de la première panne, il s’est passé plus de 2 semaines étant donnée le nombre d’incompréhensions de votre service clientèle (mauvaise adresse, mauvaise communication au transporteur, …). Autant de temps me demandant présence (être monopolisé de 8 heure à 18 heure lors de la journée de récupération), patience (ma machine est restée plus d’un mois en réparation), financement (la durée de téléphone étant longue le temps de passer auprès des nombreux différents interlocuteurs et payante comme vous le savez) et surprise (les disfonctionnement générés par les réparations).

Quelle ne fût pas ma surprise également d’entendre dire de la part de vos techniciens que cette série étant reconnue comme problématique avait même bénéficié d’une extension de garantie constructeur prolongée d’un an (ce que j’avais déjà de toute façon financée).

A ce jour, mon ordinateur jetable est donc de nouveau en réparation pour changer de carte mère, de graveur de DVD, de touchpad et de ventilateur (tous en panne) par le biais de Auchan, magasin dans lequel j’ai acheté cette machine et qui me proposait cette extension de garantie. Cela fait à présent 1 mois qu’il est en réparation. Auchan m’informe aujourd’hui qu’il faut de nouveau attendre au moins 15 jours pour qu’ils puissent recevoir les pièces manquantes du constructeur (HP) et donc réparer et m’envoyer mon ordinateur réparé (je l’espère). J’aurai bien entendu au passage perdu de nouveaux toutes mes données personnelles non sauvegardées à temps (photos, documents, …).

Aussi, après 4 passages en réparation, soit un peu plus de 3 mois au cumul sans mon ordinateur, et tous les désagréments engendrés par un ordinateur en panne, je me pose la question de ce que va devenir mon outil lors de sa prochaine panne cyclique de carte mère, soit dans moins d’un an en théorie.
 Vais-je alors devoir jeter mon ordinateur à la poubelle, ne voulant et ne pouvant pas financer le coût d’une intervention hors de prix (notamment pour le remplacement d’un composant tel qu’une carte mère)?

Vous comprendrez ainsi aisément les raisons qui justifient le fait que je suis profondément déçu par cet achat, considérant de plus que je suis quelqu’un de soigneux, pensant qu’un prix élevé ne devrait pas être source de nuisance comme c’est le cas à ce jour pour l’achat de mon ordinateur HP.
 Ne pensez vous pas qu’une telle somme investie à l’achat ne justifie pas davantage de fiabilité de la part de vos appareils ?
 Croyez vous qu’il est normal qu’un composant tel qu’une carte de mère, changée par vos soins, ne dure pas plus longtemps que quelques mois ?

Aussi, étant donné votre « professionnalisme » et les dires de vos techniciens, je considère que cet ordinateur à un défaut de série (je ne tiens pas compte des composants comme la carte mère changée à plusieurs reprises, je n’ai pas dû avoir de chance) et vous demande par ce courrier un remplacement définitif de mon appareil par un nouveau modèle équivalent, où une extension de garantie constructeur supplémentaire de 5 ans minimum ; un petit geste commercial pour retrouver la confiance d’un de vos clients et le remercier de la patience qu’il a pu avoir depuis toutes ces dernières années…

A défaut d’une réponse satisfaisante de votre part, je n’hésiterai pas une seconde à me mettre en contact avec des associations de consommateurs afin de leur expliquer ma situation et faire défendre mes droits qui se justifient.

En espérant, que cette situation s’arrange dans les meilleures conditions, veuillez agréer, Monsieur, Madame, en l’expression de mes salutations les meilleures.

Votre client, Laurent CHAMPETIER.

(Publicité)
akishow
  1. Posté le 13/11/2014 à 10:27:06  
  1. answer

Bonjour, à tous
Je ne posterais pas de question , mais simplement une constatation pour avertir tous les éventuels futurs acquéreurs d'un PC de ne SURTOUT pas acheter un PC de Marque HP car, ayant fait l'acquisition un pc de cette marque HP, en septembre 2013 , et m'en étant servi pendant seulement 6 mois , je suis confronté a des problèmes de carte wifi, carte son et maintenant de disque dur. Ayant contacté plusieurs fois le SAV , la réponse est le pc est hors garanti vous devez nous le renvoyer et PAYER 327 euros pour la réparation. Voilà la politique de HP et voilà la fiabilité de leurs produits . Pour eux un PC a une durée de vie de 1 an et pas plus . N'achetez pas HEWLET PACKARD comme le dirait quelqu'un de bien connu " C'EST DLA M...RDE"

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme ventilo alimentation Problème installation jeux PC
pavillion dv6000 rien ne va plus problème de mes Dual cores
Probleme Condensateur qui Fuit sur Carte Mère "ASUS" problème avec le 2.1
ca fonctionne plus  
Plus de sujets relatifs à : Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cartes mémoire mini SD la quelle choisir ? 1
Impossible instal. XP dans Portable HP !!! 0
UC à 80% sans applic d'ouvertes 3
Quelle RAM choisir pour un portable? 8
carte mini sd quel marque choisir ? 2