Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

||||-  Problème de démarrage EasyNote Packard Bell écran noir

2 utilisateurs anonymes et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de démarrage EasyNote Packard Bell écran noir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°377190
Sophie011
sophie011
  1. Posté le 13/09/2012 à 11:12:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je vous explique le problème que je rencontre avec mon pc portable Packard Bell
 Depuis hier soir, il ne veut plus démarrer.
 Le bouton de mise en route s'allume, les diodes clignotent (lecteur DVD, verrouillage majuscules et verrouillage pavé numérique), j'entends le ventilateur qui souffle légèrement et un "clic clac" au niveau du lecteur DVD  mais rien ne se passe... l'écran reste désespérément noir...
 Il y a 2 mois de cela, j'ai rencontré le même soucis. Un ami l'a remis en état en programmant le démarrage par le disque dur et non plus pas le lecteur DVD. Après cette manipulation il démarrait correctement.
 J'ai testé hier la solution de retirer la batterie, garder appuyé 20 secondes le bouton d'alimentation, remettre la batterie, brancher le PC et le démarrer mais rien ne se passe. L'écran reste toujours noir.
 Rien ne s'affiche, ni l'écran d'accueil Packard Bell, ni le BIOS, rien du tout. Il continue en boucle a essayer de démarrer.

SVP, si quelqu'un pouvait me donner son avis ou me proposer des solutions...

n°377191
Vivick
"be water my friend"
vivick
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2012 à 11:21:12  
  1. answer

Tu n'arrives pas du tout à afficher le bios ? en martelant la bonne touche au démarrage ? (sur mon PB c'est "suppr" )

Si tu y arrives tu peux changer la source de boot comme l'a fait ton ami pour le programmer sur clé USB ou DVD, avec un windows de récup, ou un linux histoire de récupérer au moins tes fichiers.

J'ai déjà eu ce genre de problème et je n'ai eu que ça comme solution...

(Publicité)
n°377192
Sophie011
sophie011
  1. Posté le 13/09/2012 à 20:19:16  
  1. answer

Vivick a écrit :

Tu n'arrives pas du tout à afficher le bios ? en martelant la bonne touche au démarrage ? (sur mon PB c'est "suppr" )

Si tu y arrives tu peux changer la source de boot comme l'a fait ton ami pour le programmer sur clé USB ou DVD, avec un windows de récup, ou un linux histoire de récupérer au moins tes fichiers.

J'ai déjà eu ce genre de problème et je n'ai eu que ça comme solution...

Non ça ne fonctionne pas. J'ai essayé la touche SUPPR et la touche F2 (j'ai lu sur différents que ça pouvait être cette touche).
 Toujours aucun changement. L'écran reste noir. Rien ne s'affiche.
 Merci d'avoir pris le temps de me répondre

n°377193
Vivick
"be water my friend"
vivick
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2012 à 23:17:47  
  1. answer

parfois c'est "F8", parfois "échap", parfois "m" (va savoir pourquoi...).

Mais visiblement ce n'est pas la solution...

Désolé de pas pouvoir t'aider, j'espère que quelqu'un de plus compétent pourra !

Sinon je t'aurais bien conseillé pour l'avenir (une fois le problème réglé, ou pour tes futurs PC) de mettre le boot principal en USB/DVD, puis disque dur en boot secondaire, par sécurité... Mais comme ton ami a "réparé" ton PC en faisant l'inverse, je ne peux pas vraiment m'avancer...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] Problème au demarrage du PC Problème à la création du cd de restauration toshiba
packard bell easynote limited edition white Problème clavier Toshiba Satellite l300-1dn
Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte
Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU] Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Restauration Ordinateur Packard Bell  
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage EasyNote Packard Bell écran noir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moniteurs et pc portable 0
PC portable qui rame [résolu] 0
Changement de disque dur interne 0
A la recherche d'un ultrabook performant [SUJET ABANDONNE] 3
yes, good job 0