Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Problème batterie qui ne se charge pas + coupure sur charge

LOGICIELS : draw 3d LOISIRS : DOMI1261, 1 utilisateur anonyme et 326 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°752145
thieumm
Posté le 16-01-2008 à 10:58:25  answer

Bonjour,

Voilà mon problème ( gros problème :cry: ) depuis quelque semaine la batterie ne se charge pas et reste à 1% des fois passe à 0 reviens à 1%... et ça du jour au lendemain, j'ai utilisé mon pc toute la journée sur batterie le soir je l'allume là plus de batterie je me dis normale je le branche et là j'ai le voyant de batterie qui clignote rouge ( attention batterie faible laissé chargé) mais ça ne clignote que quelque seconde puis plus rien. une fois sur xp ou linux il me dis que je suis sur courant mais ne charge pas la batterie, j'ai vu plein de chose sur internet prob de la batterie en elle même, prob de carte mère...
 Je me suis dit tans pis en attendant d'avoir les sous (étudiant) j'utilisé le pc sur secteur. Mais maintenant second problème le pc s'éteint (type coupure de courant)  :cry: de façon super aléatoire que je sois sur linux XP ou dans le bios.

Auriez vous la solution miracle SVPPPPPPP!!!!

n°752146
needy
Posté le 02-09-2009 à 19:12:57  answer

Depuis 4 mois je galère pour resoudre un probleme de recharge de batterie sur Toshiba M30:HISTORIQUE
 -l'ex batterie a été changée par une neuve
 -le voyant vert d'alimentation est allumé en permanece
 -le voyant de charge est allumé et ordinateur eteint:la batterie ne charge pas
 -ordinateur allumé ,le voyant de charge s'allume quelques secondes et s'eteint.Apres plusieurs deconnections le voyant de charge consent a rester allumer et la batterie se charge.....
 -Visite des services apres vente de tous les "grands de la vente " d'ordi: la carte mere est fichue ....cout entre 400 et 800€
 -Toshiba laissé chez un réparateur/monteur reputé :carte mere a remplacer....
 -retour au domicile et visites sur sites web US et anglais qui m'apprennent que ce probleme est frequent sur Toshiba et que c'est le connecteur qui s'est dessoudé sur la carte mere....ils donnent photos et l'explication comment faire pour le réparer.
 -ne voulant pas demonter la carte mere de mon pauvre ordi je decide de tordre le pin central du connecteur pour l'empecher de bouger et le "serrer" sur la carte mere
 RESULTAT :PLUS DE PROBLEME ,CHARGE NORMALE ..... MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS....
 QUI PEUT ME DEMONTER MON ENGIN ET VERIFIER /SOUDER CE FICHU CONNECTEUR? merci a tous

n°752147
soul21
Posté le 01-01-2010 à 11:39:33  answer

bonjour,
 j'ai le même problème sur un portable Toshiba. j'ai déja changé la carte mère pour  + de 400 €. Ca tenue 6mois puis ca recommce : alim voyant vert alumé mais voyant de recharge batterie etteint. la batterie finie par se décharger complétement, ce qui etteint l'ordi, puis en le rallumant elle se recharge quelquefois. que faire ? 400 € c'est le prix un portable de nos jours? mais la Toshiba c'est de la m...

n°752148
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
Posté le 01-01-2010 à 12:10:45  answerhomepage

Bonjour à tous, et Meilleurs vœux au passage, pour 2010 !

Si vous avez tous un PC Toshiba et que vous avez tous ce genre de problème avec la recharge de batterie, c'est donc certainement dû à un défaut de conception ou de fabrication. C'est donc un vice caché couvert par la garantie légale.
 Les solutions ne sont pas nombreuses malheureusement.
 - Vous pouvez effectuer ou faire effectuer une réparation de fortune par le réparateur de votre choix ou par le fabricant, mais les frais sont pour vous.
 - Vous pouvez aussi vous regrouper en association et créer un dossier regroupant plusieurs victimes de ce vice caché (plus vous serez nombreux, mieux c'est). Je pense que vous devez êtres nombreux dans ce cas. Vous pourrez demander un geste commercial ou le remboursement de vos réparations.

Sachez que le "zéro défaut" n'existe pas, même en informatique.

Tenez-nous informés de vos recherches. :jap:  

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2015
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Ordinateur portable

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problème batterie qui ne se charge pas + coupure sur charge

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil pour achat de pc portable 15 18-01-2008 à 19:51:07
lecture DVD 5 16-01-2008 à 16:27:43
Changer le disque dur sur un portable.....RESOLU 6 20-01-2008 à 16:48:21
Besoin Avis sur HP Pavilion media center dv2750ef 14.1 6 24-01-2008 à 14:35:17
problème de résaux 8 16-01-2008 à 20:31:26

Newsletter 01net.Forum et astuces