Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Mon Portable plante à chaque lecture de vidéo

1 utilisateur anonyme et 221 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°374147
pikathoto
Posté le 01-08-2011 à 11:34:13  answer

Bonjour à tous.
 Configuration : HP Pavilion entertainment de 3-4 ans, Intel centrino Duo, Nvidia.  Windows Vista

A chaque fois que j'essaie de lire une vidéo (avec le lecteur windows media player ou VLC par exemple), l'écran de mon ordinateur devient tout vert.(avec des petits carrés noirs par-ci par-là) et reste bloqué sur cet écran.

Il me semble nécessaire de vous expliquer quelques points :

- il y a 5 mois, j'ai installé windows 7 sur mon PC. Ce dernier chauffait pas mal avec windows 7 mais tout fonctionnait bien (malgré une note de compatibilité de 1/5 selon windows 7).
 - il y a un mois, que ce soit au démarrage ou pendant l'utilisation de windows 7, des barres vertes latérales, ou des points rouges apparaissaient ou disparaissaient (un peu comme des "pixels morts temporaires" ). Il y en avait tout le temps, surtout pendant la lecture d'une vidéo (au dessus de la vidéo).
 J'ai effectué hier un formatage et réinstallation de Vista qui fut ardu (l'écran devenait noir lors de la 1ère configuration de windows vista). Après moult redémarrages, Windows Vista et installé. Maintenant, à chaque démarrage (pendant le "chargement de windows" il apparait des barres latérales ou des points rouges) puis PLUS RIEN durant l'utilisation de Windows Vista, mise à part ce problème de vidéo.
 J'ai effectué aujourd'hui une mise à jour de ma carte graphique, via le gestionnaire des périphériques. Ceci a eu pour conséquence l'affichage d'un écran violet au démarrage de Windows Vista, m'obligeant à formater mon PC.  

Ma question est la suivante : comment puis-je relire des vidéos sous Vista ?
 En vous remerciant par avance,
 Thomas

n°374148
juju950
Posté le 02-08-2011 à 10:13:47  answer

Est il possible d'avoir la configuration complète de ton ordinateur. Pour cela télécharge Everest, fais un rapport et colle le ici.

---------------
E2160 @ 3ghz / GA-P31-DS3L / Crucial Ballistix 2*2go PC8500 / Asus HD5770 1Go DDR5 / Samsung Spinpoint Serie F1 1000go / Antec EarthWatts 380W / OCZ Vendetta 2
n°374149
pikathoto
Posté le 02-08-2011 à 18:47:51  answer

Quand je lance un rapport everest, il se bloque en affichant un écran vert ...

n°374150
Zid_Ane
Posté le 06-08-2011 à 15:45:15  answer

:hello:

J'ai lu sur Micro Hebdo ou l'OI, qu'il était préférable de formater le PC pour installer un windows 7 nickel, plutôt que de faire une installation par dessus vista.

:hello:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Ordinateur portable

Sujets relatifs
Panne d'écran pc portablepc portable qui ne tient rien en mémoire
mon ecran portable marque siemens perte des fois l'imagemicro interne d'ordinateur portable qui s'arrête
transfert interrompu d'une video(863mo)miniature d'une vidéo à la place d'une icône
A l'aide ! Plantage PC portable !de l'analogique au numérique avec INSTANT VIDEO MPX
lecture pps reçues enpièces-jointes[Résolu]-Comment utiliser SVP le code ASCII sur un portable
Qtek 9100 qui vibre et se plante tout seul!?panne écran portable
mon portable rameRéglage du son sur le clavier d'un portable
Lecture DVDimpossible lire video sur portable et sur PC
Plus de sujets relatifs à : Mon Portable plante à chaque lecture de vidéo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel baladeur ?? 4 02-08-2011 à 17:47:33
Comment brancher son PC portable ( ACER ) à sa TV ( Grandin ) ? 3 31-07-2011 à 16:03:02
remplacement de l'id de securité erronée par l'id de securité par defaut 1 30-07-2011 à 21:20:43
Demande d'informations 0 30-07-2011 à 19:14:11
Choix de portable pour montage films 3 02-08-2011 à 20:37:50

Recevez toute
l’actu du forum !