Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PC portable ne démarre plus (Ni Windows,Ni le mode S.Echec)

Labbaipierre LOGICIELS : rojo66 SECURITE : lora15, g3n-h@ckm@n, bloupsette et 319 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°368039
Kisoto
Posté le 15-04-2009 à 13:30:54  answer

Bonjours à tous,

Aprés un bug hier soir, mon pc portable ne voulais plus démarré sous Windows (XP), donc je devais le lancé en mode sans echec. Je souhaitais en priorité envoyer tous mes fichiers important sur l'autre pc de la maison. Se matin j'ai voulus continué la copie grace à un disque dur externe, (toujours en mode sans echec) ! Aprés un nouveau plantage (le pc ne répondais plus du tout, l'écran été figé) j'ai du une nouvelle fois l'éteindre a "l'arrache"... Et depuis, impossible de lancé le Mode Sans Echec :'( !

y'a t'il une solution ? Si oui laquelle ?

J'aimerais simplement ne pas perdre toute mes données et aprés faire un reboot total du pc !

HELP ME please  :/  

n°368040
elephantve​rt
Posté le 15-04-2009 à 13:46:52  answer

bonjour,
 si tu as un voisin ou un ami qui peut te télécharger ubuntu :
 http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
 et à graver sur un cd. c'est un iso donc le graver avec un logiciel qui les grave et ne pas graver le fichier (il y en a qui le font et qui s'étonne que ca marche pas)
 tu lance le cd au démarrage, au moment du boot, ensuite tu dois le premier qui te permet de tester sans l'installer. Et après tu n'as plus qu'à faire tes transferts de données. Tu dois voir tes disques dur en principe.
 Je te mettrais plus de précision dans quelques heures le temps que je rentre chez moi

n°368041
Kisoto
Posté le 15-04-2009 à 14:14:56  answer

Je te remercie beaucoup !=)

n°368042
elephantve​rt
Posté le 15-04-2009 à 14:48:31  answer

J'ai essayer sur la 8.04. Mes disques dur sont bien visibles. Pour cela il faut aller dans raccourcis en haut dans la barre. Aussi au moment du lancement, mettre utiliser sans rien changer ou un truc comme ca.

n°368043
Kisoto
Posté le 16-04-2009 à 11:47:33  answer

Le problème est que Windows ne veut pas du tout se démarrer et le mode sans echec ne se lance pas il reste figé avec le tiret qui clignote...

Crash Systeme ?

n°368044
elephantve​rt
Posté le 16-04-2009 à 14:37:00  answer

Si windows ne démarre pas, c'est qu'il doit être endomagé donc le seul moyen soit de formater et de réinstaller windows (une réinstallation seule est possible, il n'y a pas de perte de données mais du fait que je l'ai fait plusieurs fois, j'en ai été un peu décu (windows pas stable, obliger de formater) de plus il peut arriver des problèmes lors de l'installation (lorsque j'essaie de le réinstaller, il me demande le chemin de pilote type lan)) ou d'utiliser le cd de restauration. Dans les deux cas les données sont perdu c'est pour cela que je vous ai conseillé le cd de linux. il n'a pas besoin de windows pour démarrer et permet de sauvegarder ses données. Ensuite, vous pourrez réinstaller windows. J'avais eu ce problème avec un ordinateur et j'avais réussi à tout sauvegarder sur un DD externe.
 Une question : avez vous un cd de restauration ou un cd de xp pour pouvoir  le réinstaller ?

n°368045
Kisoto
Posté le 16-04-2009 à 19:05:11  answer

Je vais chercher sa parce que le PC appartient a la mère de ma copine, donc faut que j'attende que elle rentre dans la soirée pour lui demander.

Donc il faut que je grave le fichier que vous avez mit en lien plus haut sur un cd et que le lance au démarrage ? Et sa pourra me permetre de récupérer mes données ?

n°368046
elephantve​rt
Posté le 17-04-2009 à 11:12:03  answer

Bon récupérer les données présentent sur le disque dur.
 - télécharger l'image disque de ubuntu 700Mo environ.
 - ensuite le graver soit avec nero comme une image disque, soit avec ce logiciel : http://www.clubic.com/telechar [...] burn.html.
 - Ensuite, accéder au bios (F2) paramétrer dans le bios le démarrage sur le cd (souvent onglet boot mettre cd en premier),
 - ensuite enregistrer les changements mettre le cd,
 - ensuite le cd se lance, choisir la langue,
 - choisir essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur,
 - attendre qu'il se charge dans la ram
 - pour finir sauvegarder les données.

- Si ubuntu plante, essayer de lancer : tester la mémoire pour voir si ce n'est pas la ram qui est endommagé.

Ensuite, il ne restera plus qu'à réinstaller ou à restaurer : en principe tous les fabricant donnent un moyen de remettre windows en état. Ils donnent soit un cd OEM soit un cd de restauration, soit vous le font graver au démarrage. Dans tous les cas ils font la même chose, mais le cd de restauration est automatique et ce sert d'une partition caché souvent contrairement à un cd OEM qui ne se sert que du cd.
 Le lien ci-dessous vous permettra de réinstaller windows si le cd est oem.
 Installer Windows XP

n°368047
Kisoto
Posté le 17-04-2009 à 11:40:00  answer

D'accord, je te remercie :)

Je vais essayais sa et je te tiendrais au courant !

Encore merci pour ton aide :D

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Ordinateur portable

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PC portable ne démarre plus (Ni Windows,Ni le mode S.Echec)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que vaut MSI ? 1 15-04-2009 à 15:45:44
Probleme PnP extension Bios[RESOLU] 1 22-04-2009 à 16:43:57
[VSDS] Pc portable Acer Extensa 5220 15" jamais servi !!! 0 14-04-2009 à 11:15:52
SAV ASUS ...... leurs coordonnées !!!! 1 14-04-2009 à 11:07:34
probleme de son apres avoir mit windows xp 4 14-04-2009 à 10:20:01

Newsletter 01net.Forum et astuces