Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pc portable trop bruyant

SECURITE : rubised et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pc portable trop bruyant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
theololxd
theololxd
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2011 à 19:17:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Slt  :hurle: depuis que j'ai acheter mon ordinateur portable (compaq) il fait enormement de bruit je voudrais arreter ce bruit svp sans devoirs payer quelque chose ... ni trop dure .... j'ai que 12ans .... merci de me répondre au plus vite ... Bye :pleure:

britech
  1. Posté le 19/05/2011 à 08:50:29  
  1. answer

Salut  Theololxd,

Essaie de dépoussiérer  au niveau du système de ventilation,  en       utilisant une bombe à air compressé,  en vente dans les magasins   informatiques et  grands-surfaces.
  Pour certains modèles , il suffit  de retourner  l’appareil  et   démonter  une trappe qui  se trouve au-dessus du ventilateur puis  « souffler ».
 Pour les autres ,  il faut  désassembler  l’appareil  pour « chasser la poussière ».

Bon courage

(Publicité)
bernorenard
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2011 à 10:23:33  
  1. answer

theololxd a écrit :

Slt  :hurle: depuis que j'ai acheter mon ordinateur portable (compaq) il fait enormement de bruit je voudrais arreter ce bruit svp sans devoirs payer quelque chose ... ni trop dure .... j'ai que 12ans .... merci de me répondre au plus vite ... Bye :pleure:

theololxd a écrit :

Bonjour n'y touche surtout pas s'il est garanti portete le au SAV.J'i eu un problème similaire avec un compacq neuf c'était une ailette de ventilo cassées d'origine dedans. Si j'avais ouvert je perdais la garantie
 salut

theololxd
  1. Posté le 19/05/2011 à 14:02:07  
  1. answer

non il a plus ca garantie je crois =P

theololxd
  1. Posté le 19/05/2011 à 14:02:07  
  1. answer

(Publicité)
bernorenard
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 09:06:40  
  1. answer

theololxd a écrit :

Bonjour Pose au moins la question a un reparateur(faislui entendre le BRUIT) il te rassureras au moins ou te diras si c'est grave. je pense aussi a autre chose, c'est le cas de ma petite fille avec son compacq  qui est trop souvent sur son lit! il  a servi d'aspirateur a poussieres et un démontage depoussierage a ete rendu obligatoire car le processeur chauffait trop et le ventilo regulé toujours a fond (d'ou le bruit!)
 Le processeur est en danger de claquage et ça coute un bras
 Salut

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2011 à 14:03:23  
  1. answer

salut !

depuis que j'ai acheter mon ordinateur portable (compaq) il fait enormement de bruit

quel genre de bruit ???? soufflerie ,frotement , claquement , ....... ????

theololxd
  1. Posté le 23/05/2011 à 09:49:28  
  1. answer

zippo25 a écrit :

salut !

quel genre de bruit ???? soufflerie ,frotement , claquement , ....... ????

Le bruit d'un mini aspirateur .

Svp je ne veux rien acheter

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2011 à 10:04:37  
  1. answer

ok ! donc soufflerie ! > ventillo ! si il tourne en permanence c'est qu'il y a surchauffe ! donc logiquement poussière à l'interieur du pc = achat d'une bombe à air sec et souffler dans tout les orifices du pc ! mais vu que tu dis qu'il fait ce bruit depuis l'achat neuf !!! il y a peut-être autre chose à l'interieur qui gêne au refroidissement ou qui fait chauffer le pc ! et dans ce cas il faudra l'ouvrir pour voir ce qui si passe !  :sarcastic:
 voici un tuto pour un asus ! cela devrait te donner une idée du boulot que c'est !!! :sarcastic:
 http://tuxthepenguin.free.fr/i [...] tem&id=235

angelfloyd
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2011 à 14:46:27  
  1. answer

L'autre souci de la bombe à air sec pulvérisée vers l'intérieur du pc = repousser la poussière un peu plus encore vers l'intérieur  :sweat:
 L'idéal serait vraiment d'ouvrir le pc (puisqu'il n'est plus sous garantie) et de souffler de l'intérieur vers l'extérieur ^^

Cordialement
 Angel

zippo25 a écrit :

ok ! donc soufflerie ! > ventillo ! si il tourne en permanence c'est qu'il y a surchauffe ! donc logiquement poussière à l'interieur du pc = achat d'une bombe à air sec et souffler dans tout les orifices du pc ! mais vu que tu dis qu'il fait ce bruit depuis l'achat neuf !!! il y a peut-être autre chose à l'interieur qui gêne au refroidissement ou qui fait chauffer le pc ! et dans ce cas il faudra l'ouvrir pour voir ce qui si passe !  :sarcastic:
 voici un tuto pour un asus ! cela devrait te donner une idée du boulot que c'est !!! :sarcastic:
 http://tuxthepenguin.free.fr/i [...] tem&id=235

---------------
GOOGLE EST TON AMI !!
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2011 à 21:27:42  
  1. answer

Peut être que le système de refroidissement est mal conçu et dans ce cas, a part peut être changer de ventillo, il n'y a pas grand chose a faire

(Publicité)
pieridas
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/05/2011 à 19:11:56  
  1. answer

Une solution que j'ai appliquée sur mon vieux portable dont le ventilo me cassait les oreilles:

Débrancher le ventilo interne et acheter un support avec ventilateur(s) externe(s)(environ 20 Euros) sur lequel on pose le portable. Je branche le support sur le secteur. L'ensemble est évidemment un peu moins "portable".

Depuis je n'ai plus de souci et quel calme!

maxou_grenoble
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2011 à 15:55:07  
  1. answer

Et c'est encore un portable?  :D

+1 avec Zippo et angelfloyd. Ceci dit, ça t'arrive de toucher un aspirateur?
 Chez moi (une maison), j'aspire les micros toutes les semaines sur les orifices exétrieurs. Entre les poils du chat et la bourre des peupliers, ça colmate vite les orifices de ventilation.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2011 à 19:16:26  
  1. answer

Maxou_grenoble a écrit :

Et c'est encore un portable?  :D

+1 avec Zippo et angelfloyd. Ceci dit, ça t'arrive de toucher un aspirateur?
 Chez moi (une maison), j'aspire les micros toutes les semaines sur les orifices exétrieurs. Entre les poils du chat et la bourre des peupliers, ça colmate vite les orifices de ventilation.

il faut faire très atention, on peut abimer le ventilateur si on le fait n'importe comment, on peut notamment facilement le déséquilibrer en abimant une pale et donc augmenter fortement le bruit de celui ci et les vibrations

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Aimant ordinateur portable Portable Toshiba Satellite qui s'éteint tout seul.
Quelle Marque de PC portable choisir ? pc portable choix
[RéSOLU] Ordinateur bruyant ligne verticale écran portable [Résolu car Vendu]
Plus de sujets relatifs à : Pc portable trop bruyant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
salut 1
Problem WIFI Acer 5738zg 1
[Résolu] Conseil Ordinateur Portable Montage Vidéo 13
mon ordi. tout neuf rame 5
avis pc portable 2