Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Packard bell écran noir au démarrage et restauration impossi

LOGICIELS : michel69, boxlee, 1 utilisateur anonyme et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Packard bell écran noir au démarrage et restauration impossi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
elemie
  1. Posté le 22/01/2010 à 21:43:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour bonjour,

Je vous explique mon problème, ma mère à un pc portable Packard Bell Easy note, qu'elle a depuis quelques années (forcément il est plus sous garantie) et que j'utilise souvent à la place de mon pc fixe pour chatter devant la tv :)

Et cet aprèm il m'a fait un truc bizarre...gros freeze, le curseur se déplacait, je voyais les icones (le bouton démarrage vista et les croix de fermeture) changer au survol du curseur, mais pas moyen d'ouvrir ou fermer quoi que ce soit ni de l'éteindre.
 Donc je l'ai éteint à la barbare  :sweat:
 J'attends un peu puis le redémarre, j'ai l'écran Packard Bell normal, puis écran noir à partir du moment où il doit charger windows.
 Je me dis que je dois avoir l'écran noir qui propose toutes les options après un mauvais arrêt du système donc j'attends mais rien ne vient.

Je me dis qu'un truc à du planter, donc je sors les Dvd de réinstallation que je lui avais gravé quand elle a acheté le pc. Il refuse de démarrer sur le dvd, je vais dans le bios, là je choisi le lecteur dvd comme boot principal, il redémarre toujours pas sur le cd, je le redémarre et clique sur echap pour définir le boot, là je choisi le cd et enfin il me propose d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd, je me dis que je suis sauvée...

Mais non, j'ai une barre de chargement qui m'indique que windows installe des fichiers puis je passe direct a la petite barre de chargement qu'on a au démarrage de vista et écran noir.
 Je ne peux même pas choisir de réparer l'os ou de le réinstallé puisque rien ne s'affiche.
 J'ai testé le dvd sur mon pc, il boote bien dessus et après le petit chargement comme pour le démarrage j'ai l'écran violet de Packard bell qui me dit qu'il va restaurer le système et tout effacer...

Donc les DvD ne sont pas défectueux (en même temps vu qu'on doit les graver nous même j'avais pris la peine de les tester), l'écran fonctionne puisque il m'affiche le bios et l'écran Packard Bell.

J'ai cherché sur le net et vu pas mal de personnes qui ont eu le même problèmes et certains ont réussi à s'en défaire en réinitialisant le pc, donc j'ai suivi la manip:
 - enlever la batterie
 - appuyer 10 ou 20 secondes sur le bouton d'alimentation
 - remettre la batterie
 - brancher le pc et démarrer

Mais rien, aucuns changements.

Je me suis dis que je pourrais peut être démarrer en mode sans échec pour tenter une restauration et remonter à hier par exemple mais pas moyen.
 J'ai essayé en clapotant sur la touche F8 dès la disparition du logo Packard Bell ou en faisant F5....et rien toujours écran noir.

J'ai essayé les touches fonctions (fn+quelque chose) qui peuvent changer l'affichage, et rien...

J'ai aussi essayé d'atteindre le DD caché pour restaurer le système sans les CD en faisant F11 au démarrage, il me charge les fichier comme avec le dvd, j'ai la barre de chargement et le logo, pis rien écran noir, enfin y a eu du mieux, j'ai eu un groos curseur qui s'est affiché...rien d'autre...

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
 Je me suis inquiétée de savoir si c'était pas le DD qui avait cramé vu qu'il ne veut pas réinstaller...mais comme le cd arrive a télécharger des fichiers (quand il veut bien démarrer sur le cd) je me dis que c'est pas ça...
 Je ne sais pas trop quoi faire...et ma mère y a pas longtemps qui me sort je j'utilise trop son pc qu'avant elle l'allumait que 10min par jour et que je vais le lui casser   :paf:

Merci d'avance  :jap:

elemie
  1. Posté le 22/01/2010 à 23:05:53  
  1. answer

Re,
 J'ai vu sur le net que ça pouvait être la mémoire, que des gens ont eu ce soucis et ont nettoyé les barrettes et hop tout comme neuf...

Donc hop, tournevis, soufflage partout, inversion de barrettes, redémarrage, et pareil...
 Sauf que là j'ai dessuite la barre de chargement pour qu'il restaure le système mais toujours l'écran noir après le chargement...

Par contre, du coup le capot ouvert j'ai calculé que le ventilo du DD ne s'est pas mis à tourner...le DD aurait-il pu cramer?

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2010 à 11:16:54  
  1. answer

salut ! il serait bien de tester la mémoire ram de ton pc , avec memtest >>>
 http://www.depannetonpc.net/ar [...] mtest.html
 pour le ventilo de ton disque dur ! logiquement il ne s'enclenche qu'a une certaine temperature ! teste déja la ram ! on seras déja fixé sur ce point !

elemie
  1. Posté le 23/01/2010 à 20:15:16  
  1. answer

Coucou !!

Merci pour ta réponse !

En fait je vais pas pouvoir faire le test, ce matin j'ai passé un coup de fil à une boutique qui fait de la maintenance, le mec à pensé à un DD grillé ou à un soucis avec la CM.
 Mais après un test rapide il a vu que le DD travaillait donc il me garde le pc pour le tester.

Il me dit que ça pourrait être un virus, je savais pas qu'ils pouvaient empêcher le reformatage  :heink:

Et merci pour l'info sur le ventilo, moi j'ai bêtement cru que si le ventilo fonctionnait pas, le DD fonctionnait pas...raccourcis facile j'avoue.
 Le monsieur m'a dit la même chose que toi :D

Je donnerais des news dès que j'en aurais, il m'a dit qu'il essayerait de sauver mes données si jamais il doit reformater (et si il peut).

Voili voilou,
 Merci beaucoup :D

((du coup je me demande si j'aurais réussi à lancer le memtest alors que j'arrivais même pas à booter sur le dvd de restauration et que le DD fantôme n'a pas réussi à lancer la dite restauration  :??: ))

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 23/01/2010 à 22:30:32  
  1. answer

:D bah ! maintenant qu'il est au reparateur !!!  ;)
 sinon 1 virus ! non je pense pas ! il en existe beaucoup sous windows ! mais sont très très rare à attaquer le bios pour empêcher de booter sur un cd ou dvd !  :sarcastic: et memtest est un livecd qui se charge uniquement en memoire ! pas besoin de disque dur !  ;)

(Publicité)
elemie
  1. Posté le 24/01/2010 à 17:35:03  
  1. answer

Ben on verra bien ce qu'il me dira, il m'a dit qu'il appellerait pour me donner des info si jamais il devait finir par le reformater.

Pour le coup du virus j'y crois moyen, a moins que je me sois faite attaquer sans "raison", j'ai pas de prog de p2p, et je fais attention...
 Là j'avais juste gardé le pc allumé parce que j'avais envoyé un fichier à une amie par msn et que comme elle était absente je laissais ouvert pour qu'elle puisse l'accepter en rentrant.

elemie
  1. Posté le 29/01/2010 à 17:10:31  
  1. answer

Coucou, hier j'ai eu des news de mon pc donc :)

Disque dur grillé :)
 55 euro pour qu'il me le change et voila, demain je récupère mon bébé et je refais l'instal toute propre.
 Au revoir mes données :)

playmalma
  1. Posté le 23/10/2011 à 19:47:01  
  1. answer

Salut Elemie ! Je sais que ça fait un bye que tu as eu ce problème, mais je viens d'avoir le mm que le tiens =/ Donc si j'ai bien compris (oui, pck je suis très nulle en pc), il faut que je l'enmène chez un réparateur et que je réinstalle tout. Le problme, c'est que je n'ai pas le cd d'installation car on m'a "refilé" ce pc ... donc si t'avais une petite idée où je pourrais me le procurer, çe serait génial ! ^^
 Merci beaucoup

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 26/10/2011 à 18:01:04  
  1. answer

salut ! les souçis peuvent se ressembler ! mais avoir d'autres sources  ! apparement tu ne souhaites dialoguer qu'avec Elemie !  :sarcastic: ! alors que son sujet remonte à bientôt 2 ans !!! car si tu nous avais expliqué un peu ton souçis ! d'autres auraient peut-être put t'aider !  :sarcastic: ! du style selon ton windows ! vas ici >>>         http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 inscris toi c'est gratuit ! telecharges l'image de ton windows > tu la graves > et tu utiises le cd ou dvd pour réinstaller un windows tout neuf avec ton n° de licence !  :sarcastic: ! voir même certains auraient pus te dire que suivant la marque de ton pc et le model ! bah qu'il y a peut-être une combinaison de touches à appuyer au démarrage du pc pour réinstaller le pc à son état d'usine sans avoir besoin de cd/dvd!voir même sûrement plein d'autres choses à tester !  :sarcastic:  ! mais bon ! attendons ce que va te dire Elemie !  :sarcastic:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème à la création du cd de restauration toshiba packard bell easynote limited edition white
Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]
dell ou packard bell? Alimentation 7800 gtx sur un packard bell
Overclocker un packard bell Restauration Ordinateur Packard Bell
Cpu erreur au demarrage  
Plus de sujets relatifs à : Packard bell écran noir au démarrage et restauration impossi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installez xp sur seven mais cd d'xp ne réagis pas... 2
Autonomie du Dell Vostro 1015 2
A quand un ultraportable vraiment baroudeur?! 0
Quel pc portable choisirs ? 6
Température et Autonomie 3