Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

mettre en reseau portable avec pc bureau

choupet13 et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mettre en reseau portable avec pc bureau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jules meriel
jules-meriel
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2009 à 19:38:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Je voudrais mettre en reseau mon portable windows vista qui est en wi-fi sur ma box orange,avec mon pc bureau windows XP qui est branche ethernet sur la meme box,et sutout pour que le portable puisse utiliser l'imprimante du pc bureau et avoir accès à ce pc

Comment faire
 Merci si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre

Jules Meriel

1. config
zzboy
  1. Posté le 30/04/2009 à 02:22:24  
  1. answer

Bonjour,

En fait si tu arrive à te connecter à internet avec les deux pc, alors ils sont déjà en réseau.

Il ne te reste plus qu'a indiquer au pc de bureau qu'il doit partager l'imprimante et à installer les pilotes et logiciels sur le portable.
 Attention les pilotes xp ne fonctionneront certainement pas avec vista, il faudra que tu soit certain qu'un pilote compatible vista est sur le cd de l'imprimante, sinon il faudra le télécharger sur le site du fabriquant.

En ce qui concerne l'accés d'un pc à un autre:

- pour vista, vas dans "centre réseau et partage" et active le partage des données et du dossier public. Là tu pourras avoir accès au dossier public depuis le pc xp. Si tu veux partager d'autres dossiers fait un clique droit dessus et choisi "partager" et suis les instructions.

- pour xp fait un clique droit sur les dossiers que tu veux partager et choisi "partager" et suis les instructions.

(Publicité)
jules-meriel
  1. Posté le 30/04/2009 à 13:11:51  
  1. answer

Bonjour

Un très grand merci pour tes précieux renseignements que je vais mettre en pratique et ainsi grâce à toi je pourrai mettre en relation mes deux ordi

Jules Mériel

zzboy a écrit :

bonjour,

en fait si tu arrive à te connecter à internet avec les deux pc, alors ils sont déjà en réseau.

il ne te reste plus qu'a indiquer au pc de bureau qu'il doit partager l'imprimante et à installer les pilotes et logiciels sur le portable.
 attention les pilotes xp ne fonctionneront certainement pas avec vista, il faudra que tu soit certain qu'un pilote compatible vista est sur le cd de l'imprimante, sinon il faudra le télécharger sur le site du fabriquant.

en ce qui concerne l'accés d'un pc à un autre:

- pour vista, vas dans "centre réseau et partage" et active le partage des données et du dossier public. là tu pourras avoir accès au dossier public depuis le pc xp. si tu veux partager d'autres dossiers fait un clique droit dessus et choisi "partager" et suis les instructions.

- pour xp fait un clique droit sur les dossiers que tu veux partager et choisi "partager" et suis les instructions.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon bureau "déborde" de mon écran TV connecter une tv (sans connection locale intégré) au réseau local
Aimant ordinateur portable peut-on mettre du 6400 et du 5300
pour la clé de 512,combien de dossier on peut mettre Tout mettre sur réseaux et pouvoir jouer
Mettre les divx sur mon écran télé ! Help please !! peut on mettre 2 disques dur sur un pc - 1 avec xp et l autre avec 2k
Plus de sujets relatifs à : mettre en reseau portable avec pc bureau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ecran bleu au démarrage 0
choix entre pc portable 1
Problème avec mon pc portable v 1
Install XP Blocage le programme d'install inspecte la config 5
transformateur 12V / 180w 2