Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Formater son pc Windows 7 sans CD de recovery.

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Formater son pc Windows 7 sans CD de recovery.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sucreecitr​on
sucreecitron
  1. Posté le 04/10/2011 à 07:28:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

Apres de nombreuses recherches sur internet pour resoudre mon probleme, j'en viens a poser la question sur ce forum car je ne trouve pas de solutions.
 Voila mon probleme:
 J'ai un pc hp qui fonctionne avec Windows 7.
 Tout allez bien, et depuis quelque temps, lorsque je regardais une video avec VLC, il laggait toutes le 3 minutes. Puis mon pc s'est mis a lagguer assez regulierement.
 Donc, j'ai fait analyse anti virus, defragmentation, antispuywares ...

Et hier, je le rallume. Il met une demi heure a demarrer, puis j'accede a un bureau qui n'est pas le mien, comme si je venais d'acheter le pc. Un message d'erreur me dit que Windows n'a pas pu afficher correctement mon bureaum, et qui si je veux revenir a mon bureau, il faut que je ferme la session et que j'en reouvre une autre. Ca ne marche pas.

J'ai donc decider de formater mon pc. Mais, lorsque je veux le formater, windows me dit que je ne peux pas car il y a des fichiers systemes dans ce disque. Et quand je veux le 'partitionner' (je ne vois pas le mot a utiliser la), un message me dit que je ne peux pas car il y a des fichiers systemes.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire des partitions sur son pc alors qu'il y a des fichiers systemes dedans.

De plus, etant a l'etranger, je n'ai pas amener mon CD recovery avec moi, et j'avoue que je suis un peu perdue concernant comment formater mon pc et surtout reinstaller windows 7 apres.

Voila,
 J'espere que vous allez pouvoir m'aider!

Merci enormement d'avance.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2011 à 08:14:36  
  1. answer

Bonjour,

Le CD recovery contient tous les outils dont tu as besoin.

Sans ce CD, imaginons que tu arrives à formater ton disque dur, comment penses-tu réinstaller Windows ?

(Publicité)
sucreecitron
  1. Posté le 04/10/2011 à 09:53:38  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

Le CD recovery contient tous les outils dont tu as besoin.

Sans ce CD, imaginons que tu arrives à formater ton disque dur, comment penses-tu réinstaller Windows ?

Bonjour,

C'est justement la la question.
 Ne peut t'on pas telecharger tous les utilitaires et autres fichiers systeme quelquepart?
 Sinon, rebooter sur linux, mais ca, c'est une autre affaire.
 N'y a t'il pas une solution sans CD Recovery?

gemostar
  1. Posté le 04/10/2011 à 14:22:19  
  1. answer

La question est là, justement.
 Bien sûr, avec un utilitaire comme Gparted par exemple, tu vas pouvoir partitionner, formater etc...
 Mais une fois que cela sera fait ? Il te faudra bien le cd d'installation Windows en totalité. Il faudra bien qu'à un moment donné, tu saisisse le numéro de licence. Grâce à lui, tu pourras procéder à son activation sans lequel cela n'aura servi à rien...

Peut-être te faire prêter un cd d'install par quelqu'un ???
 Sous réserve que celui-ci corresponde au modèle de ton portable, sinon bonjour pour les pilotes...

Es-tu certaine qu'il n'y a pas de fichier de restauration sur la partition "D:" ?

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2011 à 21:44:46  
  1. answer

salut ! tapotes la touche F11 au demarrage du pc ! tu devrais avoir l'accès à la partition de restauration cachée  ;)
 c'est expliqué ici >>                  http://www.commentcamarche.net [...] at-d-usine

(Publicité)
sucreecitron
  1. Posté le 05/10/2011 à 08:22:45  
  1. answer

zippo25 a écrit :

salut ! tapotes la touche F11 au demarrage du pc ! tu devrais avoir l'accès à la partition de restauration cachée  ;)
 c'est expliqué ici >>                  http://www.commentcamarche.net [...] at-d-usine

Merci beaucoup de vos reponses!

J'ai donc tape F11.
 Et la j'ai un message d'erreur qui apparait
 "SMART Hard disk Error
 The SMART Hard disk check has detected an imminent failure. To ensure not the data loss, please bacjup the content immediatly and run the hard disk test in System Diagnostics.
 Hard Disk 1 (301)

F2    System Diagnostics
 Enter Continue Start Up"

J'ai donc fait le System diagnostics et ca me donne ca
 " Memory test pass
 Primary Hard disk self test
 Quick test
 00% Complete
 Hard disk 1 Quick (303)
 Smart Check
 Hard disk 1 Smart (301)"

Donc, apres ces bonnes nouvelles, j'ai reussi a enfin le demarrer en mode sans echec. J'ai tente l'option pour remettre le pc en etat d'usine, mais je ne sais pas si en faisant ca il me faudra avoir les fameux CD D'installation. De plus, il me dit que cette operation ne peut pas se faire en mode sans echec.

Bref, je ne sais plus du tout quoi faire  :)

Merci encore pour votre aide!

gemostar
  1. Posté le 05/10/2011 à 08:51:34  
  1. answer

Ca "sent" mauvais.
 La traduction de ce message signifie que le disque dur est mal en point et prêt à tomber en panne.
 Par précaution, il serait nécessaire de faire le plus rapidement possible et dans un premier temps, la sauvegarde de tes fichiers de travail.
 Il s'agit peut-être de la conséquence des dégâts d'un malware.
 As-tu un bon antivirus à jour ?
 Profites d'être en mode sans échec pour le lancer...

sucreecitron
  1. Posté le 05/10/2011 à 17:19:25  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Ca "sent" mauvais.
 La traduction de ce message signifie que le disque dur est mal en point et prêt à tomber en panne.
 Par précaution, il serait nécessaire de faire le plus rapidement possible et dans un premier temps, la sauvegarde de tes fichiers de travail.
 Il s'agit peut-être de la conséquence des dégâts d'un malware.
 As-tu un bon antivirus à jour ?
 Profites d'être en mode sans échec pour le lancer...

Re bonsoir! Jecris de mon touch excusez moi si je Fais des fautes. Jai donc essaye de faire use analyse anti virus Maia ca ne marche pas au bout dune demie heure Jen suis toujours a zero fichiers danalyses. Et des que je tente quelque chose comme formater ou partitionner mon disque dur je ne peux pas car je suis en mode sans échec. Voila je crois qu'il nya plus de solutions. Et je pense bien lamener chez un réparateur mais j'ai assez peur du prix de la facture. Merci de votre aide en tout cas!

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 05/10/2011 à 18:54:14  
  1. answer

Peut-être attendre l'avis toujours précieux de zippo25 ?

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 05/10/2011 à 21:19:08  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Peut-être attendre l'avis toujours précieux de zippo25 ?

:D ! bah !  :sarcastic: ! mon avis précieux !  :whistle: ! c'est que le disque dur a prit une claque !  :sarcastic: ! et que si il y a des données importantes sur ce disque ! avant de faire l'irréparable ! il faut soit tenter de les récupèrer avec un live-cd linux (ubuntu entre autres ) ou de connecter le disque dur sur un autre pc à l'aide d'un adaptateur usb ! ou si ce n'est pas le cas ! d'aller sur ce site >>>>                    http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 de s'inscrire (c'est gratuit !) et de telecharger l'iso de la version de win7 qui correspond à la licence du pc ! de la graver ! et de tenter soit de réparer ou de réinstaller complètement windows !

sucreecitron
  1. Posté le 06/10/2011 à 13:21:37  
  1. answer

zippo25 a écrit :

:D ! bah !  :sarcastic: ! mon avis précieux !  :whistle: ! c'est que le disque dur a prit une claque !  :sarcastic: ! et que si il y a des données importantes sur ce disque ! avant de faire l'irréparable ! il faut soit tenter de les récupèrer avec un live-cd linux (ubuntu entre autres ) ou de connecter le disque dur sur un autre pc à l'aide d'un adaptateur usb ! ou si ce n'est pas le cas ! d'aller sur ce site >>>>                    http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 de s'inscrire (c'est gratuit !) et de telecharger l'iso de la version de win7 qui correspond à la licence du pc ! de la graver ! et de tenter soit de réparer ou de réinstaller complètement windows !

Bonjour!
 Merci encore de vos reponses.
 Vu que je n,ai qu'un seul PC, je telecharge tout ce qu'il me faut au travail, puis teste une fois arrivee a la maison.
 Donc, pour linux, je telecharge Debian, je le met sur un CD, je le met dand mon pc, et pr pouvoir acceder a Ubuntu, je clique sur F2 pour pouvoir rebooter sur linux, est ce ca?
 Aussi, j'ai du mal a savoir ce par rapport a la version de windows 7. J'ai une version familiale, 64 bts, mais je ne la trouve sur le site que tu m'as donne, et je ne suis meme pas sure que si je vais telecharger la bonne version.

Et, admettons que j'arrive a acceder a mon pc depuis linux, que puis je faire pr reparer mon pc, puisque c'est le hard drive SMART qui a ete touche?

Merci encore beaucoup de votre aide!

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 06/10/2011 à 17:00:15  
  1. answer

re ! pour linux ! le but est de demarrer sur le cd ubuntu , choisir essayer sans installer , il va se charger uniquement en mémoire et tu pourras l'utiliser pour récupèrer tes documents important ! si tu n'en a pas ce n'est pas la peine de l'utiliser !  ;)
 pour win 7 ! il y est ! choisis >   Microsoft Windows 7 Premium OEM Service Pack 0 - FR (64 bits)

grave le sur un dvd , démarre dessus et choisis l'option réparer dans un 1er temps !

sucreecitron
  1. Posté le 06/10/2011 à 21:00:12  
  1. answer

zippo25 a écrit :

re ! pour linux ! le but est de demarrer sur le cd ubuntu , choisir essayer sans installer , il va se charger uniquement en mémoire et tu pourras l'utiliser pour récupèrer tes documents important ! si tu n'en a pas ce n'est pas la peine de l'utiliser !  ;)
 pour win 7 ! il y est ! choisis >   Microsoft Windows 7 Premium OEM Service Pack 0 - FR (64 bits)

grave le sur un dvd , démarre dessus et choisis l'option réparer dans un 1er temps !

Ré bonsoir! j'ai enfin réussi a sauver mes données en mode sans échec donc tout n'est pas perdu. Par contre j'ai voulu rebooter sur Linux et choisir essayer sans installer mais je n'ai pas trouver cette option. Je lai en anglais et je n'ai que des solutions qui installent Linux. J'ai quand même voulu essayer mais j'ai toujours eu la même erreur 1.3053611 kernel panic not syncing attempted to kill init ! Je suppose donc que ce n'est pas bon. Voila demain je telecharge la version de Windows que tu mas indiquée et il nya plus qua prier! Merci beaucoup encore pour votre aide précieuse!

dupontel-simon
  1. Posté le 01/01/2014 à 14:27:50  
  1. answer

pour tester et corriger les erreurs de ton disque dur, ouvre le menu "Démarrer" puis "Tout les programmes" et enfin le répertoire "Accessoires" et double clique sur "Invite de commande"et tape la commande "chkdsk"

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recreer partition HP recovery et HP tools j'ai formater la mémoire interne de mon Gps TOMTOM
Formater une carte SD pour GPS ? [Résolu] Activer la prise micro sur Windows 7
DD externe impossible à formater !... Impossible de formater mon disque dur en bootant le cd XP
Plus de sujets relatifs à : Formater son pc Windows 7 sans CD de recovery.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Portable Asus chauffe trop? 3
PC qui chauffe sans application ouverte 0
Problème de désactivation carte WIFI 0
Recup des donnees dd 3
Portables de la marque HP 2