Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

formater mon pc portable sans cd.

1 utilisateur anonyme et 93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°369950
ugoboss
Posté le 07-10-2009 à 19:12:17  answer

salut à tous,

j aimerais savoir quelles sont les marches à suivre pour formater mon pc portable car je l'ai prêté il y a qq tps à mon cousin qui me l'a rendu en bien mauvais état. Etant donné que je n'ai reçu aucun cd avec le pc ( il paraitrait que l'installation de windows vista est inclue dedans) je ne sais pas comment m y prendre. à vrai dire, même si j avais eu le cd je n en saurais pas plus:-S

quelques informations qui peuvent être utiles:
 je possède le hp pavillon dv9500 notebook PC
 -processeur intel core(TM)2 duo CPU T7500 @ 2.20GHz 2.20GHz

pc avec processeur x86 ACPI
 -memoire vive 2.00 Go
 -système d'exploitation 32 bits
 -carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GS
 -controleurs de stoskage

initiateur microsoft iSCSI

SCSI/RAID HOST Controller

pour des raisons assez longues à expliquer, j ai fait rajouter windows xp en plus, je peux donc utiliser vista ou xp (choix au démarrage)
 en résumé, vista venait de sortir et certains programmes qui m étaient indispensables pour mes études n'etaient pas "encore" compatibles avec vista. étant donné qu'ajd ils sont compatibles, j aimerais n avoir que vista et donc l'avoir comme neuf.

voila j ai essayé d être le plus complet, j espère que certains d entre vous pourrons m aider. merci d avance a bientot

n°369951
ugoboss
Posté le 10-10-2009 à 19:29:48  answer

svp aider moi, j dois installer des nouveaux programmes, ca devient urgent mais j v pas le faire tant que mon pc n'est pas formaté.

ayez pitié lol

n°369952
Profil supprimé
Posté le 10-10-2009 à 23:32:57  answer

bonsoir
 vous trouverez toutes les explications ici
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] ct=3462211

n°369953
ugoboss
Posté le 11-10-2009 à 02:17:35  answer

ah enfin quelqu'un qui se "soucie" de mon cas lol. ce lien me parait fort intéressant, mais je vais l'analyser minutieusement car je n'ai pas envie de faire une erreur fatale. a première vue, il me faudra le cd d installation de windows ce qui me pose un gros problème!!

j aurai sans doute besoin d'un peu plus d assistance mais un grand merci de m avoir répondu.

n°369954
Profil supprimé
Posté le 11-10-2009 à 09:49:00  answer

essayer ceci en premier

extrait du lien

Restauration de l'état d'origine du PC à l'aide du Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
 Même si l'ordinateur ne peut pas démarrer sous Windows, il peut être possible d'utiliser la Gestionnaire de récupération HP sur le disque dur afin de rétablir les conditions de fonctionnement d'origine de l'ordinateur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.
 REMARQUE:  En fonction de la version du BIOS, il est possible que différentes invites s'affichent sur votre ordinateur lors du démarrage, y compris F11 pour lancer la récupération système. Appuyer sur la touche F11 sur un ordinateur présentant un point de restauration d'usine HP lancera la Récupération système même en l'absence d'invite.

Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de disque dur, une invite apparaît vous proposant de sauvegarder les fichiers utilisateur avant de lancer le processus. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
 Si le Gestionnaire de récupération HP ne peut pas accéder au disque dur pour réparer les erreurs du système, utilisez le jeu de disques créés pour faire retrouver au disque dur son état d'origine.

n°369955
ugoboss
Posté le 15-10-2009 à 17:05:09  answer

pour l instant je sauvegarde les documents sur un disque externe, donc je ne peux pas encore dire si les conseils me sont utiles ou pas mais je vous tiendrai au courant, une fois que j aurai commencé le travail

n°369956
AZERTY21
Posté le 20-10-2009 à 17:31:16  answer

azerty39 a écrit :

bonsoir
 vous trouverez toutes les explications ici
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] ct=3462211

BONJOUR? JE N ARRIVE PLUS A ME CONNECTER VIA WI FI A INTERNET ALORS QUE LORSQUE JE BRANCHE MON CABLE INTERNET MON ORDI FONCTIONNE NORMALEMENT

COMMENT FAIRE POUR RETROUVER MA CONNECTION WI FI

MERCI

n°369957
Profil supprimé
Posté le 20-10-2009 à 23:21:36  answer

bonjour

azerty21 a écrit :

bonjour? je n arrive plus a me connecter via wi fi a internet alors que lorsque je branche mon cable internet mon ordi fonctionne normalement

comment faire pour retrouver ma connection wi fi

merci

crée votre propre sujet
 et pas de texte en Majuscule = crier
 merci

n°369958
ugoboss
Posté le 04-11-2009 à 13:11:29  answer

voila j ai tenté d ouvrir recovery manager mais un message d erreur s affiche:

"Restore7.exe - image incorrecte"

C:\Windows\SMINST\IRestorePlug​In.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support

j ai tenté d appuyer sur f11 au démarrage comme il était dit dans d autres sujets similaires, mais la touche f11 ne change rien, le pc s'allume comme d hab.

sinon je suis allé dans gestion des disques, clic droit sur hp recovery, marquer la partition comme active, .. et rien ne se passe

azerty39 a écrit :

essayer ceci en premier

extrait du lien

n°369959
ugoboss
Posté le 05-11-2009 à 19:18:42  answer

:hello:  :hello:  :hello: quelqu'un peut m aider??

n°369960
ugoboss
Posté le 10-11-2009 à 12:03:04  answer

svp, j ai pas envie de dépenser 40€ pour un cd de restauration, c un peu abusé, j dirais meme que c'est du vol

n°369961
Profil supprimé
Posté le 11-11-2009 à 08:20:54  answer

désolé je t'avais oublier

regarde ce lien
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

n°369962
ugoboss
Posté le 27-11-2009 à 19:20:45  answer

salut merci pour le lien. finalement j ai pu me procurer le cd d'installation de windows vista, mais il me reste un leger probleme: etant donné que j ai plusieurs "partitions"(j avais xp et vista) c facile de formater mon pc? les partitions se remetront comme au début??

n°369963
Profil supprimé
Posté le 27-11-2009 à 23:37:58  answer

tu veut remettre que vista

n°369964
Manubiolo
Posté le 28-11-2009 à 12:54:05  answer

ugoboss a écrit :

salut merci pour le lien. finalement j ai pu me procurer le cd d'installation de windows vista, mais il me reste un leger probleme: etant donné que j ai plusieurs "partitions"(j avais xp et vista) c facile de formater mon pc? les partitions se remetront comme au début??

Au moment d'installer Vista, il te demandera sur quelle partition tu veux l'installer tu n'auras qu'à choisir la bonne, il ne touchera pas aux autres.

n°369965
ugoboss
Posté le 29-11-2009 à 18:00:03  answer

oui je veux remettre que vista, et supprimer les autres partitions(xp, et un autre disque qui me servait d'endroit de stockage) + la partition pour recovery manager mais ca je suppose qu en installant vista ca se créera, ...ou pas?

n°369966
Profil supprimé
Posté le 29-11-2009 à 23:32:15  answer

pour répondre

voir ce tuto

http://www.vulgarisation-infor [...] -vista.php

arriver a cette écran tu pourra supprimer les partitions
 http://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_vista/etape_7.jpg

comme tu n'a plus la posibiliter d'utiliser ta partition de restauration pour activer vista voir ceci
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] ct=3444202

n°369967
ugoboss
Posté le 30-11-2009 à 00:03:55  answer

et bien grâce a toi je pense avoir toutes les cartes en main pour conclure une fois pour toutes ce sujet qui dure depuis déjà bientot 2mois.

merci beaucoup pour ton aide, je tacherai de préciser que mon problème a été résolu, ... si tel est le cas bien sur;-)

a bientot

n°369968
ugoboss
Posté le 28-12-2009 à 15:35:55  answer

salut à tous et joyeux noel,

je reviens poster un com, non pas pour conclure cette discution comme résolue (malheureusement), mais pcq je me retrouve (encore une fois) à un "léger" problème: lorsque je démarre mon pc avec le cd d'installation de windows vista dans mon lecteur, la recherche s'exécute  pour finalement apres quelques minutes, me laisser ce message:
 -ce PC n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système.
 -ces disques ne vous permettront pas de poursuivre la réinstallation de ce système

dois-je comprendre que le cd vista n'est pas bon? (c'est la copie d'un cd que l'on m a prêté, mais j ai ma clé d'installation)
 ou mon pc est il protégé contre la réinstallation du système?

merci de me répondre, à bientot

n°369969
m.badri
Posté le 28-11-2011 à 20:53:36  answer

ugoboss a écrit :

salut à tous,

j aimerais savoir quelles sont les marches à suivre pour formater mon pc portable car je l'ai prêté il y a qq tps à mon cousin qui me l'a rendu en bien mauvais état. Etant donné que je n'ai reçu aucun cd avec le pc ( il paraitrait que l'installation de windows vista est inclue dedans) je ne sais pas comment m y prendre. à vrai dire, même si j avais eu le cd je n en saurais pas plus:-S

quelques informations qui peuvent être utiles:
 je possède le hp pavillon dv9500 notebook PC
 -processeur intel core(TM)2 duo CPU T7500 @ 2.20GHz 2.20GHz

pc avec processeur x86 ACPI
 -memoire vive 2.00 Go
 -système d'exploitation 32 bits
 -carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GS
 -controleurs de stoskage

initiateur microsoft iSCSI

SCSI/RAID HOST Controller

pour des raisons assez longues à expliquer, j ai fait rajouter windows xp en plus, je peux donc utiliser vista ou xp (choix au démarrage)
 en résumé, vista venait de sortir et certains programmes qui m étaient indispensables pour mes études n'etaient pas "encore" compatibles avec vista. étant donné qu'ajd ils sont compatibles, j aimerais n avoir que vista et donc l'avoir comme neuf.

voila j ai essayé d être le plus complet, j espère que certains d entre vous pourrons m aider. merci d avance a bientot

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Ordinateur portable

Sujets relatifs
mon portable ACER s eteint et redemarre depuis formatageformater clé usb
j'ai formater la mémoire interne de mon Gps TOMTOMperdu mon cd d'installation pour formater
impossible de formater carte SD ....!Formater NTFS Acer Aspire 5100, impossible???
formater cle usbformater disque dur maxtor avec carte mère ASUS A8N-E
Formater une carte SD pour GPS ?coment formater son pc
Plus de sujets relatifs à : formater mon pc portable sans cd.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Absence de lecteur DVD 11 01-11-2009 à 22:39:51
Graveur Matshita 0 06-10-2009 à 19:58:03
Extraction d'un AMD DURON 900 sur Compaq Presario 700 2 07-10-2009 à 21:23:32
mon portable ACER s eteint et redemarre depuis formatage 3 07-10-2009 à 16:45:21
mini-portable et Internet 1 06-10-2009 à 23:41:44