Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

vidéo à l'envers sur portable ASUS [Astuce]

LOGICIELS : michel69 PRODUITS : stebrice, 1 utilisateur anonyme et 105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vidéo à l'envers sur portable ASUS [Astuce]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papyd
papyd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2012 à 17:25:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Peut-être que ce message aidera quelques uns d'entre vous.

Le PC portable de mon petit fils (ASUS X5BVN) avec webcam intégrée
 présentait, avec Skype, la vidéo la tête en bas alors que mes correspondants étaient dans le bon sens.
 Dans propriétés de capture, le contrôle de caméra est grisé donc
 inaccessible pour faire pivoter l'image.

Après moult recherches sur la toile j'ai constaté que le Problème est posé mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. J'ai donc contacté le support ASUS qui a été très réactif. Je vous livre la réponse :

1. Téléchargez Lifeframe2

Veuillez vous rendre sur le lien suivant http://support.asus.com/downlo [...] =en&type=1
 Et sélectionner le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS), ensuite choisissez le fichier UTILITIES et téléchargez le pilote LifeFrame2 Utility à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier et décompresser le fichier que vous avez téléchargé avec votre logiciel de décompression ( exemple : 7-Zip ou Winrar ), allez sur le répertoire et cliquer sur le fichier XXXX.EXE pour l'exécution de celui-ci.

2. PID

Vous allez sur panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique > périphérique d'acquisition d'image >
 cliquez dessus et avec la touche droite de la souris sur USB....webcam veuillez sélectionner Propriétés >
 Onglet Détails et choisissez l'option "Numéro d'identification du matériel dans la barre au dessous de Propriété.
 Vous trouvez à cet endroit le VID_XXX&PID_XXX

3. Veuillez vous rendre sur le Lien suivant: http://support.asus.com/downlo [...] =en&type=1
 et sélectionnez le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS),ensuite choisissez le fichier CAMERA et télécharger le pilote correct qui contient le code VID_XXX&PID_XXX (voir le point No 2)
 Téléchargez le pilote à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier sur le Bureau. Sélectionnez le fichier sur le bureau et cliquez sur la touche droite de la souris et choisissez EXTRAIRE TOUT..., ensuite EXTRAIRE.

4. INSTALLER LE PILOTE MANUELLEMENT

Veuillez suivre toutes les étapes ci dessous:
 Sur le bureau cliquez sur DÉMARRER > panneau de configuration > système > gestionnaire de périphériques > cliquez 2 fois sur la périphérique d'acquisition image (pour la webcam) > cliquez avec la touche droite de la souris sur le fichier trouvé de la camera et lancez la mise à jour > cliquez sur Recherchez un pilote sur mon ordinateur  > cliquez sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur > cliquez sur Disque fourni > ensuite sur Parcourir > Bureau > cliquez 2 fois sur le fichier extrait avant et ensuite OUVRIR le dossier > sélectionnez le dossier .INF et cliquez sur OUVRIR > cliquez sur OK pour lancer l'installation et attendre jusqu'à la fin.

Après l'installation la webcam doit fonctionner.

Au terme de ces manips la vidéo est enfin à l'endroit ; Merci ASUS.

Au passage je signale qu'il vaut mieux rechercher par le N° de série sinon on ne retrouve pas toutes les utilities.

J'espère avoir posté au bon endroit.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/05/2012 à 17:39:23  
  1. answer

Salut,

En fait, tu nous livre là une excellente astuce qui aidera sans doute bon nombre d'utilisateurs de PC portables ASUS. :bien:

Un tutoriel en images serait sans doute apprécié, et trouverait certainement sa place dans nos tutoriels...
 Si tu as la possibilité de le réaliser, n'hésites pas.

En attendant, je vais ajouter la balise [Astuce] dans le titre de ton sujet.
 Merci à toi. :salut:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
papyd
  1. Posté le 12/05/2012 à 17:50:33  
  1. answer

rebonjour,

Pour une fois que je peux apporter ma contribution dans ce forum qui m'a si souvent aidé, je suis ravi.

Je ne suis pas très affuté pour réaliser un tel tutoriel mais peut-être existe-t-il un tuto pour apprendre à le faire.
 Mon pb n'est pas de saisir les images mais de les transférer sur le forum.

C'est "en forgeant que l'on devient forgeron" dit-on ; Je vais donc y réfléchir.

A+

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 13/05/2012 à 08:26:51  
  1. answer

Voici un tutoriel que j'ai réalisé sur mon blog qui explique la marche à suivre: http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 18306.html
 Désolé pour la qualité de certaines images. Clique dessus pour les voir en meilleure qualité.

Sinon, tu peux également m'envoyer tes images. C'est avec plaisir que je réaliserai un tutoriel en ton nom.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
papyd
  1. Posté le 24/05/2012 à 17:41:58  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Voici un tutoriel que j'ai réalisé sur mon blog qui explique la marche à suivre: http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 18306.html
 Désolé pour la qualité de certaines images. Clique dessus pour les voir en meilleure qualité.

Sinon, tu peux également m'envoyer tes images. C'est avec plaisir que je réaliserai un tutoriel en ton nom.

Bonsoir,
 Sur la base de tes infos, je travaille à la réalisation du tuto plutôt que de te laisser le boulot. Il faut apprendre....
 Dès que le document est prêt, je te l'envoie.

A bientôt

(Publicité)
soyjuanma86
  1. Posté le 20/05/2015 à 13:53:12  
  1. answer

Salut, voici une autre façon de resoudre le probleme d'image inversée. cette methode marche sur laptop Asus ou webcam USB ttp://goo.gl/0HnX1s Bonne journée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc achat batterie ordinateur portable
Importation Vidéo port HDMI comment profiter des réductions de chez dell? (astuce?)
Carte d'acquisition video passer d'une sortie RCA à une sortie s-vidéo
Le PC ideal pour le montage vidéo ? Le port de la carte graphique est à l'envers
Plus de sujets relatifs à : vidéo à l'envers sur portable ASUS [Astuce]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
renseignement pc portable [Résolu] 9
Ordinateur portable: Intel Core i3 ou i5 1
comment configurer ma messagerie Outlook sur mon PC 4
solution pour wifi 2
Comment inverser la touche FN? 1