Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

écran noir après ouverture de ma session

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

écran noir après ouverture de ma session

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nanis.21
nanis-21
  1. Posté le 23/01/2016 à 19:23:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !
voilà ce qu'il se passe:
mon pc portable est assez vieux ( 8 ans), c'est un compaq et du coup j'ai l'habitude qu'il s'allume très lentement...
Seulement voilà, il y a deux jours j'ai allumé mon pc, j'ai validé mon mot de passe pour ouvrir ma session et après son habituel chargement... page noir et rien pendant 1 ou 2 min
Puis une fenêtre de Symantec Service Framwork s'ouvre et me dit:
" un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme te vous indiquer si une solution est disponible."
et donc quand je clique sur fermer le programme....plus rien
Je l'allume de nouveau et cette fois j'essaye de fermer cette fenêtre et...idem... écran noir.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me conseiller ou sinon dans le pire des cas m'indiquer que mon pc est mort ^^

louise023
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2016 à 23:28:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je pense qu'il y a un programme qui bloque le démarrage de ton bureau et ta session, si tu peux essayer une manip :

Tu démarre en mode sans echec : tu redémarre ton pc, a la fin du chargement du BIOS, commence à tapoter la touche F8 de ton clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), un menu des options s'affichera, tu cherche Mode Sans Echec tu la selectionne et tu appui sur entrée.

Après tu entre dans le mode sans echec tu désinstalle le programme que tu doute qu'il a causé ce probleme.

2éme étape : tu appui sur démarrer >> executer (si c'est Windows 7 tu tape executer dans la barre recherche en bas du menu Démarrer) >> dans la fentere executer tu tape msconfig
une fenetre va s ouvrir tu regarde en haut, y a un onglet qui s'appel Démarrage, tu clique dessus tu décoche les programmes dont t as pas besoin (soit peut étre l'antivirus Norton qui a causé cela) tu laisse les programmes importants comme la carte son. puis redémarre et essaye.

Si toutes ces démarches ne marchent pas, essaye cette manip içi : http://bitl.li/z9g3g et bon courage
Message édité par Louise023 le 01/04/2016 à 23:29:59
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ajout ram = ecran noir Ecran 32 pouces ou plus pour pc
Clavier bloqué à l'ouverture de session Cloner écran LCD sur CRT avec HDMI
Problème écran ordinateur portable : écran divisé en 3 et "mélangé" mon bureau "déborde" de mon écran TV
ouverture intempestive du lecteur cd rom... Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte
Plus de sujets relatifs à : écran noir après ouverture de ma session

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat portable 2
instalation nouveau disque dur 2
Composants pc portable gamer 2
ordinateur qui ne s'allume plus 2
pc lent au démarrage et parfois après 39