Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Disque dur hitachi non détecté

JEUX VIDEO : Labbaipierre, 1 utilisateur anonyme et 274 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°816243
superwoman
Posté le 10-05-2011 à 00:09:18  answer

Bonjour,
 J’ai un portable toshiba satellite vendu avec windows vista mais j’ai formaté et j’ai installé windows xp pas de problème. Après quelque temps j’ai eu un problème de virus et j’été obligé de tout reformater encore une fois et la aussi ca va  mais au 2 redémarrage mon ordi se plante au post « donc problème matériel »  j’ai regardé dans le bios ca va et le HDD est bien la détecté mais ca prend du temps pour charger le bios aussi.
 Bref j’ai essayé plusieurs fois de redémarrer mais tjr rien alors j’ai débranché le hdd et le ca passe en boucle le redémarrage. J’ai essayé plusieurs fois  de réinstaller windows  il me dit que mon matériel n’est pas conforme ou il ne détecte pas le disque dur même avec la réparation « R » le console ne détecte pas le C : .  J’ai essayé de brancher le hdd en question(SATA) sur un poste du bureau avec un autre HDD le poste ne démarre même pas et pareil se plante.
 Est-ce que le formatage bas niveau peut régler mon problème ? Et qu’est ce que je peux faire sinon ?
 Merci d’avance

n°816244
bluejay
Posté le 10-05-2011 à 08:04:01  answer

Bonjour

Comme tu a formaté et installé une autre version de Windows, ton portable n'a plus les pilotes qu'il faut.
 En plus, même si tu disposes du cdrom de tes pilotes, ils sont surement pour vista. Ceci dit, essayes quand même de les installer.
 Mais si ca ne fonctionne pas, recherches sur google les drivers pour ton toshiba satellite ( il y a beaucoup de modèles), télécharges les et installes les. Sans oublier qu'il faut qu'ils soient adaptés a XP.
 Ton problème devrait être réglé.

n°816245
superwoman
Posté le 10-05-2011 à 12:22:28  answer

bonjour
 oui je suis tout a fait d'accord avec vous mais c'est pas ça le problème j'ai bien installé les pilotes qu'il faut . mais la il démarre même plus il ne détecte pas le disque dur donc pas de système il ouvre pas Windows donc ça n'arrive même pas au pilote portant il est bien détecté sur le bios mais quand j'ai essayé de réinstaller Windows il dit qu'il ne trouve pas de disque et c'est pareil quand j'ai branché sur un ordinateur du bureau.
 merci quand même pour votre réponse. :)

n°816246
bluejay
Posté le 11-05-2011 à 08:30:02  answer

Bonjour

Essayez ceci:

En premier, vérifiez dans votre gestionnaire de périphériques qu'il n'y a aucun point d'exclamation jaune sur un controleur.
 S'il n'y en a pas, faites ceci:
 Panneau de configuration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
 Voyez si vous retrouvez votre disque. Peut être n'est-il plus activé. dans ce cas, cliquez droit dessus, et activez le.

Je viens a l'instant de relire votre message.
 Je ne sais plus si vous arrivez ou non a mettre votre portable en route.

Si c'est le cas, je vous conseille d'utiliser la partition cachée de votre portable et de réinstaller Vista.

n°816247
superwoman
Posté le 11-05-2011 à 20:33:42  answer

bonjour bluejay
 beh effectivement mon problème c'est que mon pc ne démarre pas  il détecte pas le disque donc pas de système.
 et je peux pas accéder au disque ni pour la réinstallation du système ni pour la partition caché vous voyez ?
 remarque : le disque est bien détecté dans le bios mais pas pendant l'installation ni vista, ni xp ni meme win 7 et j'ai essayé avec un autre disque dur tout neuf et c pareil pfffffffff meme avec le formatage bas niveau il dit que il n'a pas de disque .

n°816248
superwoman
Posté le 11-05-2011 à 20:33:44  answer

bonjour bluejay
 beh effectivement mon problème c'est que mon pc ne démarre pas  il détecte pas le disque donc pas de système.
 et je peux pas accéder au disque ni pour la réinstallation du système ni pour la partition caché vous voyez ?
 remarque : le disque est bien détecté dans le bios mais pas pendant l'installation ni vista, ni xp ni meme win 7 et j'ai essayé avec un autre disque dur tout neuf et c pareil pfffffffff meme avec le formatage bas niveau il dit que il n'a pas de disque .

n°816249
superwoman
Posté le 11-05-2011 à 20:33:48  answer

bonjour bluejay

n°816250
superwoman
Posté le 11-05-2011 à 20:35:15  answer

:non:

n°816251
superwoman
Posté le 11-05-2011 à 20:36:03  answer

bonjour bluejay
 remarque : le disque est bien détecté dans le bios mais pas pendant l'installation ni vista, ni xp ni meme win 7 et j'ai essayé avec un autre disque dur tout neuf et c pareil pfffffffff meme avec le formatage bas niveau il dit que il n'a pas de disque

n°816252
bluejay
Posté le 12-05-2011 à 08:14:10  answer

J'avais bien compris la première fois  :lol:

Ce qui me surprend, c'est que votre PC a fonctionné après votre changement de Windows, mais mal et pas longtemps. Vous parlez d'un virus. mais en général un formatage le supprime.
 Si vous avez accès au bios, essayez de mettre votre lecteur de CD en premier boot, et votre disque (neuf) en second. Et essayez de réinstaller Vista.
 Si vous n'y arrivez pas, je donne ma langue au chat. Peut être qu'un autre forumeur pourra mieux éclairer votre lanterne.

Bon courage

n°816253
superwoman
Posté le 12-05-2011 à 14:51:38  answer

:chepa:
 merci bluejay quand meme mais ni vista ni meme windows 7 je ne peux rien installer dessus de toute facon la je doute que ya un pb au niveau de la carte mére  :crazy:

n°816254
bluejay
Posté le 13-05-2011 à 07:53:41  answer

superwoman a écrit :

:chepa:
 merci bluejay quand meme mais ni vista ni meme windows 7 je ne peux rien installer dessus de toute facon la je doute que ya un pb au niveau de la carte mére  :crazy:

Je ne voulais pas encore y faire allusion. Mais effectivement, j'ai peur qu'il faille sérieusement y penser.  :(
 Et dans ce cas, mieux vaudra vous orienter vers du neuf.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Ordinateur portable

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Disque dur hitachi non détecté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ecran s'allume mais pas l'ordinateur 1 08-05-2011 à 22:31:22
choix pc portable pour mes études 2 07-05-2011 à 16:29:39
Choix Pc portable 3 01-07-2012 à 01:23:41
Ecran qui s’arrête tout seul comment faire pour ne put que sa arrive 7 08-05-2011 à 22:28:51
pile cr2032 dans PC portable 2 01-05-2011 à 23:42:50

Newsletter 01net.Forum et astuces