Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

demande information PC portable

LOGICIELS : JMPCOMPUTER INTERNET : Miso, 1 utilisateur anonyme et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande information PC portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sybernat
sybernat
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2008 à 14:38:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 J'envisage d'acheter un pc portable à mon fils. J'ai déjà un pc de salon bien équipé, bonne carte graphique nvidia geforce, et son nvidia également. Je remarque que sur les pc portables, c souvent "soi l'un - soi l'autre" : c à dire bonne carte video mais moins bonne de son, ou alors aucune info sur la carte son. Je vois également que maintenant tous les pc ayant Win VISTA, celui ci étant gourmand de mémoire Go et mémoire vive, quelle serait la bonne configuration de mémoire vive pour un portable de minimum 320 Go de capacité DDur? sachant que je souhaiterai l'acheter pour être tranquille un moment, sachant que mon fiston aura 9 ans = jeux sims très gourmands en Go, mais utilisation futur proche pour passage brevet informatique au collège d'ici 4 ans. De plus les cartes graphiques ATI RADEON sont elles bonnes ?(car je ne jure que par nvidia). merci pour vos infos qui me seront fort utiles je crois.

dazzy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2008 à 14:49:48  
  1. answer

ati/nvidia ... c'est toujours pareil, ça dépend des quelles. Et je ne vois pas ce que ça change d'avoir une ati ou une nvidia, ça ne se ressent pas à l'usage.

dans tous les portables sauf rares exceptions le son est géré par un chipset audio intégré, pas de vraie carte son, qui de toute façon ne servirait à rien vu la qualité et la puissance très limitée des hauts-parleurs.

vista se contente très bien de 2 go de ram.

il faudrait connaître le budget et la taille d'écran souhaitée.

(Publicité)
sybernat
  1. Posté le 20/08/2008 à 08:31:24  
  1. answer

Merci d'abord pour votre réponse, en ce qui concerne la différence entre nvidia, ati pour les cartes videos ou autre existe réellement sinon il mettraient la même partout  :sarcastic:  et visiblement et suivant les comparatifs et usage personnel que j'en ai, la technologie CREATIVE LABS NVIDIA est l'une des meilleures (surtout en son!), maintenant c affaire de gout et de budget en effet. Quant à la taille de l'écran  je pense qu'un 17 pouces serait correct, maintenant je comprends pour les cartes ATI qu'il existe diverses références, de même chez NVIVIA, mais ne connaissant pas les ATI, je me demandais si elles étaient correctes, voilà tout. A vrai dire je ne suis pas plus avancé, je pensais simplement à un éclaircissement sur un forum... :chepa:

dazzy
  1. Posté le 20/08/2008 à 09:20:58  
  1. answer

sybernat a écrit :

Merci d'abord pour votre réponse, en ce qui concerne la différence entre nvidia, ati pour les cartes videos ou autre existe réellement sinon il mettraient la même partout  :sarcastic:  

ce sont 2 constructeurs différents simplement. chacun son business, on n'a pas besoin d'un monopole.

"CREATIVE LABS NVIDIA" ça ne veut rien dire, ça n'existe pas.

A vrai dire je ne suis pas plus avancé, je pensais simplement à un éclaircissement sur un forum...

ben écoute c'est comme ça, ne reste pas sur ce que tu crois connaître, ce qui fait la qualité audio sur les portables c'est les enceintes, et nvidia/ATI ben ... des fois l'un est meilleur des fois l'autre. Comment donner des conseils constructifs si tu ne donnes même pas le budget que tu souhaites y consacrer ?

ne connaissant pas les ATI, je me demandais si elles étaient correctes, voilà tout.

ça dépend des quelles, c'est le budget qui va déterminer ce que tu peux avoir de mieux chez l'un ou l'autre.

sybernat
  1. Posté le 21/08/2008 à 17:18:59  
  1. answer

Bien sur, mais la technologie creative labs existe bien ainsi que nvidia, j'avais simplement oublié le "et". Pour ma part ayant une carte video nvidia geforce, ayant fait ses preuves, ainsi que le son et la web cam creative labs ayant donné également d'excellents résultats, je ne jure évidemment que par ceux là. Bien entendu le budget alloué que j'envisage étant d'environ 800 euros (pour un enfant de 9 ans) pour commencer c pas mal je pense! bref je souhaitai faire un achat judicieux et réfléchi concernant la composition du portable (à savoir bonne carte video : utile pour les jeux) et oui je me doute que le son sur portable n'est pas encore à la hauteur. Maintenant voyant régulièrement des portables avec une fois ATI ou NVIDIA en carte video, je me posais une simple question de savoir celles qui sont les meilleures, même avec différence entre constructeur et n'ayant eu qu'un nvidia geforce, je ne peux pas comparer, d'où ma question. Ayant un ordinateur de salon (PC avec tour), l'ayant assemblé chez assembleur, judicieux pour ma part, je souhaitai ne pas être limité en DD, mémoire vive et carte video, pour un budeget de 800 euros, pour résumer.
 Voilà  :chepa:

(Publicité)
sybernat
  1. Posté le 21/08/2008 à 17:21:02  
  1. answer

une petite précision aussi peut être? est il possible quelque part d'acheter un pc portable sans avoir obligatoirment WINDOWS VISTA d'installé? merci

pentium62
  1. Posté le 21/08/2008 à 18:45:12  
  1. answer

Les toshiba équipé d'enceinte harman kardon ont un tres bon son pour un portable

dazzy
  1. Posté le 21/08/2008 à 21:06:56  
  1. answer

c'est vrai mais un peu juste pour le budget. Il n'y a ce modèle mais le processeur n'est pas génial.

Le plus intéressant me semble être le studio 17 et a un bon son également et que tu peux personnaliser. Avec une carte graphique Nvidia (8600M GT) tu as le inspiron 1720 mais c'est un modèle plus ancien.

A savoir qu'une HD3650 est équivalente à une 8600M GT voire légèrement mieux.

(Publicité)
sybernat
  1. Posté le 22/08/2008 à 16:09:13  
  1. answer

Je vois un peu, merci pour le toshiba, beau design. Maintenant je crois que je peux monter jusque 1000 euros, mais une précision peut être? le minimum en processeur à ce prix là est de combien pour en avoir un à peu près correct? et quel critère dois je suivre? un minimum de 2GHz? je vois qu'il me faudrait en fait 300 G de DD, mais pour la mémoire vive à partir de combien de Mo est ce bien?
 merci

pentium62
  1. Posté le 22/08/2008 à 16:32:53  
  1. answer

minimum 2 Ghz pour le processeur
 pour la memoire a partir de 2 Go sous vista pour etre a l'aise

pentium62
  1. Posté le 22/08/2008 à 16:38:23  
  1. answer

moi j'ai acheté au debut du mois mon portable
 Toshiba p300-159
 core2Duo t8100 2.1Ghz
 4Go ram
 2x 200Go
 mobility radeon hd3650 512 Mo dédiés
 wifi n etc...
 999€ chez boulanger
 et petit plus les toshiba sont garanti bris d'ecran 1 an

moi j'en suis extremement content pour le moment

(Publicité)
sybernat
  1. Posté le 22/08/2008 à 18:37:01  
  1. answer

çà correspond à quoi tes 2x200 Go? stp, oui pour le reste c clair qu'il faut il parait un 2Ghz minimum, maintenant je ne sais pas ce que vaut le processeur core2duo? oui ai vu chez boulanger, le soucis c'est qu'ils vendent tous leur pc portables avec windows vista, mais je voudrai un ordi sans vista, vierge avec le bios, et faire installer service pack 2 plutot que vista, gourmand et surtout posant problème avec p to p. De plus il parait d'après infos, que vista devrait déjà être remplacé en 2009 - 2010, pas si bien que çà après utilisation, maintenant affaire de jugement personnel, bien entendu. Je ne sais donc pas où je pourrai me procurer un tel portable sans vista?

sybernat
  1. Posté le 22/08/2008 à 18:40:59  
  1. answer

tite question supp, tu as combien de giga de DD sur ton portable toshiba cité?

dazzy
  1. Posté le 22/08/2008 à 18:51:51  
  1. answer

sybernat a écrit :

Je ne sais donc pas où je pourrai me procurer un tel portable sans vista?

nulle part. Ou tu vas payer une fortune pour pas grand chose. Tu installes ce que tu veux après sinon.

le P300-159 est hors de prix, un T8100 et une HD3650 c'est vraiment pas génial. Surtout quand on a pour le même prix un T9300 et une 8700M GT : le X200.

Mais 1000 € pour un enfant de 9 ans ?   :sweat:

(Publicité)
pentium62
  1. Posté le 23/08/2008 à 07:07:05  
  1. answer

2x 200 Go signifie 2 disque dur de 200Go soit 400Go en tout

pentium62
  1. Posté le 23/08/2008 à 07:20:38  
  1. answer

dazzy a écrit :

le P300-159 est hors de prix, un T8100 et une HD3650 c'est vraiment pas génial. Surtout quand on a pour le même prix un T9300 et une 8700M GT : le X200.

2.1Ghz pour le t8100 sont bien suffisant (perynn en 45mm idem au 9300 avec une frequence d'horloge inférieur)
 quand a la hd3650 elle est bien suffisante.c sur que sur un portable tu feras pas tourner crysis au max

el-pef
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2008 à 07:24:04  
  1. answer

dazzy a écrit :

Mais 1000 € pour un enfant de 9 ans ?   :sweat:

Ouéch, je suis un peu beaucoup d'accord avec toi, d'un autre coté ça ne nous regarde pas vraiment.

La question qui se pose est: un enfant de 9ans a t il besoin de toute cette débauche de puissance ou alors en fait c'est papa qui va prendre le portable pour jouer? :fume:

Pour mes enfants, j'en ai 3, c'est un EEEPc que j'achèterai, ça suffit pour leurs jeux et aller sur le net pour voir les sites Lego et Playmobil lol!

dazzy
  1. Posté le 23/08/2008 à 09:03:09  
  1. answer

pentium62 a écrit :

2.1Ghz pour le t8100 sont bien suffisant (perynn en 45mm idem au 9300 avec une frequence d'horloge inférieur)
 quand a la hd3650 elle est bien suffisante.c sur que sur un portable tu feras pas tourner crysis au max

La question n'est pas de savoir si c'est suffisant, mais d'avoir le meilleur rapport qualité/prix. Ce P300 n'est tout simplement plus dans le coup.

sybernat
  1. Posté le 24/08/2008 à 16:59:20  
  1. answer

Merci pour les infos je vois un peu mais c vrai que le budget variera après recherches entre 800 et 1000 euros, mais c vrai qu'il n'a que 9 ans mais je ne veux pas changer non plus dans 2 ans, alors rapport qualité prix correct, qui tienne un moment, c pour çà le budget importe peu, c surtout de savoir le minimum de processeur, de carte mère, de carte graphique, d'enceintes pour le son : tout cela avec XP sp2, au meilleur rapp qualité prix, je vois que c'est vraiment un peu du pif, avec les marques qui proposent des trucs alléchantes, mais quand on ne connait pas le mini en processeur pour assurer! pas évident; un enfant de 9 ans grandit vite : et c vrai qu'il va s'en servir pour les jeux, mais vite internet, pour les "recherches exposés d'histoire" par ex, ou encore traitement de texte : ne pas oublier que maintenant ils passent un brevet informatique au collège: c'est la présent maintenant l'informatique...
 au plaisir

sybernat
  1. Posté le 24/08/2008 à 17:01:47  
  1. answer

c quoi EEEPC?

sybernat
  1. Posté le 27/08/2008 à 18:16:55  
  1. answer

un avis sur ces portables me serait utile :
 ACER ASPIRE 7730G-733G 25 MN en 17' ; ASUS Z83SN 7S012C, TOSHIBA X200 -25E, visibles sur site DARTY ; y'a un truc à éviter absolument dans l'achat d'un pc portable, en marque ou autre? merci

death-batista
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2008 à 18:43:45  
  1. answer

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de marque à éviter.
 En tout cas à ce que je vois en ce moment, les processeurs sont fait par deux fournisseurs et les cartes graphiques pareil, la marque se différenciera par la coque (l'extérieur du portable) et son SAV.
 Et dans ce cas là, il y à quelques marques a oublier. ( HP; Acer surtout)

---------------
D.B "Qui ne tente rien n'a rien" http://www.webgirondins.com/
sybernat
  1. Posté le 28/08/2008 à 08:43:29  
  1. answer

merci pour la réponse, en effet ACER je confirme : SAV ZERO pointé...une petite opinion sur les portables cités pour conclure :chepa:
 merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pc se fige Clé d'ordinateur portable
Windows demande de formater DD externe disque local d a été compressé et demande un formatage (résolu)
demande installation gtb5F.tmp.exe Demande d'assistance avec prise de contrôle d'un PC distant
Complément information pr réponse incompatibilité matériel demande de mot de passe au demarrage
Norton demande de redémmarer me demande toujours nettoyage de disque
Plus de sujets relatifs à : demande information PC portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transferts d'un ordi fixe à un portable et vice-versa 3
choix de matériels pour recevoir la tv sur portable 0
besoin d'avis sur mon choix 3
Question achat ordinateur portable 3
Problème son et video résolu 8