Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Plus de défilement de la souris sur le touchpad ( RESOLU )

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus de défilement de la souris sur le touchpad ( RESOLU )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tote
tote
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2007 à 21:58:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:  :hello:

Je viens de me tirer d'une infection par un virus msn qui est passé à travers Avast (qui porte le nom de Nokia_19_zip) via msnfix, et je ne sais pas pourquoi, depuis le redémarrage, je ne peux plus utiliser le mini touchpad de défilement de la souris.
 Est ce que ça a un rapport?  :chepa:

Les clics gauche et droit fonctionnent, ainsi que le touchpad sensitif (celui sur lequel on fait glisser son doigt dessus).

Pourquoi seul celui de défilement ne fonctionne pas?  :fume:

J'ai essayé msconfig mais tout est bien, d'après le gestionnaire de périphérique tout va bien aussi, le pilote est le bon, par contre avant de m'ouvrir la rubrique "souris" dans le panneau de configuration il m'apparait un message me disant qu'il est "impossible de se connecter au pilote du dispositif de pointage de synaptics" et après avoir cliqué sur le OK j'ai accès aux réglages de la souris dans lesquels je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Est ce que tout ça interpelle quelqu'un, SVP?
 Merci d'avance, pour info ma config :

Portable Acer 9413Z, dual core T2080, 1GB DDR2, 120 GB DD, Geforce Go 7300

Heu ! oui ! je vois!!
romie
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2007 à 06:42:21  
  1. answer

salut! vois ici une solution
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

(Publicité)
tote
  1. Posté le 12/10/2007 à 07:57:42  
  1. answer

Bonjour Romie

Une fois de plus tu voles à mon secours, ton lien a très bien fonctionné, tout est rentré dans l'ordre.

Je suis dégouté car j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé le topic sur lequel tu me renvoies, alors que ce sont les mots-clés les plus évidents qu'il suffisait d'employer.

Merci encore, et à bientôt
 Au plaisir, chris

tote
  1. Posté le 12/10/2007 à 09:02:51  
  1. answer

Dis ROMIE

Tu m'avais dépanné pour la sensibilité du pointeur de la souris,et ça avait marché, car il me suffisait de décocher une option après avoir cliqué sur l'icône synaptics en bas dans la barre des tâches.

Le problème est revenu (entre autres dérèglements dus j'en suis sûr à cette infection de crotte) mais cette fois je n'ai pas l'icône en bas même si je demande qu'elle soit affiché constamment.
 J'ai essayé de trouver le réglage mais que dalle, t'as une idée d'où je dois aller pour régler de nouveau ce pitit problème?

Merci beaucoup

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 12/10/2007 à 11:16:30  
  1. answer

regardes dans le panneau de configuration s'il n'y a pas une icone en rapport avec gestionnaire de pointage synaptics , ou souris dispositif de pointage ! mais peut etre que l'icone est simplement masquée,pour t'en assuré fais un clic droit dans la barre des taches/propriétés/personnalise​r, puis dans éléments actuels,vois s'il fait partis de la liste et si oui selectionnes dans le menu deroulant "toujours afficher " ou "masquer en cas d'inactivité"

(Publicité)
tote
  1. Posté le 12/10/2007 à 22:26:22  
  1. answer

Bonsoir ROMIE

Je ne peux pas faire afficher l'icône dans ma barre des taches même si je sélectionne "afficher" et non pas masquer en cas d'inactivité.
 Elle n'est d'ailleurs plus dans éléments récents mais précédents.

Dans le panneau de configuration dans la rubrique souris je n'ai pas d'option pour régler une sensibilité quelconque.

tote
  1. Posté le 13/10/2007 à 12:25:56  
  1. answer

J'ai essayé de trouver un réglage via le répertoire d'installation des programes dans le dossier synaptics mais rien non plus

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 13/10/2007 à 13:55:19  
  1. answer

normalement quand tu cliques sur 'souris' dans le panneau de configuration, tu as le choix entre 'Synaptics Touchpad' et 'autre dispositif de pointage'
 à moins qu'il se trouve à  "Imprimantes et autres périphériques"  "Souris"

as tu regardé dans demarrer/executer ,tapes msconfig puis vas à l'onglet demarrage et regardes si ce n'est pas decoché!je crois que çà s'appelle "SynTP "

(Publicité)
tote
  1. Posté le 13/10/2007 à 15:06:37  
  1. answer

Dans Souris j'ai bien le choix entre les 2 mais je n'ai pas de possibilité dans synaptics de choisir une sensibilité ou une sélection par pointage.

Via msconfig tout est ok et aucune possibilité d'effectuer un réglage de la sorte.

Tu sais comment faire revenir l'icône de la barre des tâches qui est passé en élément précédent et qui ne veut plus apparaître dans cette barre?

Tiens et puis j'ai un autre souci qui se rajoute dans les "déréglages", la fonction "Fn" en bleue sur mon clavier qui permet de régler intensité écran et son. Ca marche pour l'intensité mais plus pour le son, j'y comprends plus rien, bouhhhh

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 13/10/2007 à 15:57:46  
  1. answer

fais une recherche de "Synaptics touchpad tray icon" elle devrait se trouver dans :
 C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh​.exe
 http://www.generation-nt.com/c [...] 27410.html

pour le reste vois ici il parle (à la fin ) du logiciel EasyButton qui gere les raccourcis FN pour le son
 http://www.clubic.com/forum/or [...] page1.html

le mieux serait de faire un restauration systeme à une date anterieure à ton infection!

tote
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:15:38  
  1. answer

"C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh​"

J'ai trouvé mais j'ai beau cliquer ça ne marche pas alors je vais suivre le 1er lien url qui propose un scan du registre

Ensuite j'installerai easybutton, mais pour 30 jours car payant, et je verrai si ça fait la différence.
 Sinon je ne me servirai que de l'icône en bas de la barre des tâches pour r&gler le son.

(Publicité)
tote
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:16:03  
  1. answer

Je te tiens au courant

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:18:40  
  1. answer

d'apres la personne easybutton, ferait partie du programme ! ce serais bete de le telecharger si tu l'as dejà!
 et la restauration çà marche pas?sinon j'ais lu quelque part qu'on pouvait regler le touchpad  dans le bios!
 mais ce n'est pas de mon domaine! peut etre qu'une personne plus confirmée te le dira!

tote
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:22:06  
  1. answer

oups désolé je t'ai pas parlé de la restauration, c'est la première chose que j'ai voulu faire mais cela ne m'est pas possible car il n'y en a pas eu depuis que j'ai ce portable donc pas de possibilité de retour en arrière

(Publicité)
tote
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:24:18  
  1. answer

Je ne peux pas faire le scan préconisé par le 1er topic, ca ne veut pas

tote
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:40:34  
  1. answer

Je ne peux ni scanner mon registre avec registrybooster 2, ni avec registry-clean pro, je comprends pas

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 14/10/2007 à 08:41:47  
  1. answer

salut! tu veux dire que depuis le debut,tu n'as jamais activé la restauration systeme? :??: je me demande si à ce niveau , il ne vaudrait pas mieux reparer Windows?
 essais toujours de faire un chkdsk!tu doit avoir des fichiers corrompus!
 ouvres ton poste de travail,puis fais un clic droit sur la lettre de ton DD,puis propriétés/outils/verifier maintenant,puis coches les 2cases de la fenêtre qui s'affiche,puis demarrer,ensuite redemarre ton pc, compte une bonne demi heure pour l'analyse, si windows trouve des erreurs il tentera de les reparer!

tote
  1. Posté le 14/10/2007 à 10:38:32  
  1. answer

J'ai ce portable depuis fin juin et honnêtement, avant avec mon pc de bureau sous XP je n'avais jamais eu à "activer la restauration".
 Au fur et a mesure des installations des programmes perso comme avast et zone alarm les points de restauration se faisaient tout seuls.

Donc si je comprends bien le fait que mon pc sous vista n'ait pas de point de restauration sur lesquels s'appuyer est de ma faute pour n'avoir pas "activé"...
 Je vais tenter la réparation de windows et je vais activer cette restauration.

Pffffffffffffff la barbe ce vista!!!

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 14/10/2007 à 11:32:50  
  1. answer

disons que la restauration systeme, permet de revenir à un point sain, periode ou le pc marchait impeccable! çà evite de reparer,voir de formater! vois ici
 http://www.forum-vista.net/tut [...] m#tutoriel
 ici un autre
 http://soswindows.forumactif.c [...] -p7933.htm

tote
  1. Posté le 14/10/2007 à 11:40:29  
  1. answer

Je connais bien la restauration, je l'ai beaucoup utilisée sous XP notamment à cause de mises a jour défectueuses ou de programmes corrompus malgré leur source fiable.
 et to
 Il est vrai que cela m'a évité bien des réparations ou formatages.

Je viens de faire la réparation et le problème de la touche Fn est résolu, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Petite tête je suis!!

Par contre l

tote
  1. Posté le 14/10/2007 à 11:41:31  
  1. answer

oups

par contre la sensibilité de la souris ça c'est pas réglé, donc je vais réessayer easybutton

tote
  1. Posté le 14/10/2007 à 11:48:52  
  1. answer

Pour la restauration elle s'est activée automatiquement le jour ou j'ai voulu faire une restauration justement, après la désinfection de mon pc.

tote
  1. Posté le 14/10/2007 à 11:54:09  
  1. answer

je rectifie je vais pas réutiliser easybutton puisque c'est réglé mais le logiciel de scan de registre pour réparer synaptics

tote
  1. Posté le 14/10/2007 à 12:03:47  
  1. answer

bon c'est ok pour la sensibilité de la souris

c'est exactement comme la première fois ou tu m'as dépanné pour ça, à ceci près que j'avais sélectionné dans le menu souris ... "retirer l'icône de la barre des taches" et évidemment elle ne pouvait plus s'afficher.

donc "toucher pour cliquer était réactivé" et du coup le problème est réglé.

Merci de ta patience, je craint quand même j'avais la solution sous les yeux, je suis passé devant sans la voir parce que je pensais a tout autre chose.

A bientôt ROMIE et bon dimanche

Heu ! oui ! je vois!!
romie
  1. Posté le 14/10/2007 à 12:18:39  
  1. answer

contente pour toi que ce soit vraiment resolu! passes un bon Dimanche également!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
défilement écran bizarre la barre de défilement fait défiler les pages par vague
Faites vous un Tapis pour Souris Optique Gratuit et Efficace probleme de touchpad sur portable toshiba
écran 19'': vitesse de défilement très lente [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
pb défilement écran  
Plus de sujets relatifs à : Plus de défilement de la souris sur le touchpad ( RESOLU )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lequel pc portable choisir ? 6
Avis Toshiba P200-193 5
Vaio et Vista 3
Température des composants 5
Que pensez vous de cette configuration? 11