Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Coupure PC portable [Résolu]

SECURITE : luen et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°369090
DVD-man
Posté le 06-08-2009 à 17:02:38  answer

Salut à tous et à toute,
 Voilà j'ai un petit problème avec mon pc portable et j'aimerai avoir quelques conseil avant d'appeler le SAV.
 Le pc portable en question est un Acer 8920G.
 Je le possède depuis 1 an j'en suis ravi et il n'a connue aucun problème (sauf à cause de vista mais c'est autre chose).
 Bref le problème concerne l'alimentation je vais essayer d'être clair, à savoir que sa se produit depuis une semaine.

-Quand le PC est sans batterie et sous secteur donc, il arrive que le pc se coupe comme une coupure de courant. (Les températures ne sont pas en cause).
 -Quand le PC est sous batterie aucun problème, même en burn pas de coupure.
 -Quand le pc est sous batterie et secteur, il arrive que les led qui affiche l'alimentation secteur, clignote et le pc fait "tic tic tic", il suffit de "jouer" un peu avec la prise du transfo pour que sa reviennent à la normal. A noter que pendant cette phase (quand il y a le problème avec le bruit étrange), le pc détecte le courant secteur mais consomme la batterie.

Voilà, j'avais pensé à un problème de prise de transfo, comme des court circuit ou alors une partie du fil qui est sectionné. Ou alors le bloc d'alim de la carte mère mais ce que je doute.

N'ayant pas d'autre transfo du même type (embout/voltage etc) je ne peux pas tester.

Qu'en pensez-vous?

A noter que le pc lui n'a aucun problème il est toujours au top depuis son 1 er jour.

PS: si besoin d'autres info demandez.

n°369091
Spidy_warr​ior
Modérateur
Posté le 06-08-2009 à 18:25:15  answer

salut,

je pense aussi à un problème avec le transfo, surtout qu'il y a un mauvais contact apparemment.
n°369092
DVD-man
Posté le 06-08-2009 à 20:04:28  answer

Ok demain je vais voir avec le SAV pour voir ce qu'il me dise, parce que c'est quand même cher un transfo de pc portable, de même qu'une alim de pc.
n°369093
Spidy_warr​ior
Modérateur
Posté le 06-08-2009 à 23:44:33  answer

une alim de pc on peut la changer par un autre modèle alors qu'un transfo de portable je sais pas :(
n°369094
DVD-man
Posté le 07-08-2009 à 12:49:59  answer

En prenant un transfo "universel" de même tension/intensité sa devrait aller, si l'embout est le bon. Il faut aussi à mon avis le bon nombre de Watts à fournir.
 Pour mon PC faut 19 V, 4.74A et 90 W. Fortron fait des modèles interrésant mais dont il ne donne pas la liste de compatibilité  :/  
 http://www.fsp-group.com.tw/english/1_product/2_detail.asp?mainid=5&fid=94&proid=643
n°369095
DVD-man
Posté le 11-08-2009 à 16:38:28  answer

Voilà, je poste pour signaler problème résolu avec quelques explication.

Premièrement, ce n'était pas le transfo qui était "malade"
 C'est en fait le pc au niveau du connecteur qui avait un peu de jeu et qui donc s'il se placer mal le courant ne passer plus.
 Deuxièmement il a juste fallu créer une "cale" pour empecher ce "jeu" et hop plus de problème, à noter que j'ai réaliser sa avec un tout petit bout de papier plié en 3.
 Si quelqu'un rencontre un problème similaire sur le même pc (ou équivalent) je peux lui donner les directives  :D  
n°369096
Spidy_warr​ior
Modérateur
Posté le 20-08-2009 à 18:25:51  answer

thx pour les explications et la méthode "artisanale"  :paf:
n°369097
DVD-man
Posté le 21-08-2009 à 10:03:43  answer

Ah bah sa vaut toujours mieux que le SAV  :pt1cable:
 En plus depuis je n'ai plus aucun problème. Et si sa recommence je sais quoi faire   :sol: .
n°369098
Spidy_warr​ior
Modérateur
Posté le 21-08-2009 à 20:39:56  answer

t'es une sorte de mac-gyver de l'informatique :lol:
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Ordinateur portable

Sujets relatifs
probleme de coupure avec le portable de ma fillecoupure sur pc portable acer
"Erreur coupure réseau" Sagem my501cibatterie qui ne se charge plus+coupure sur secteur
Bug de demarage + Coupure sur ordi portableCoupure d'affichage sur écran avec mention :"Attention pas de signal"
Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]ordi très lent / coupure de courant
ligne verticale écran portable [Résolu car Vendu][résolu]pb de demarrage et coupure
[Résolu] Périphérique inconnu suite à coupure de courant 
Plus de sujets relatifs à : Coupure PC portable [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lecteur Samsung SN 324S plus reconnu sur portable 1 07-08-2009 à 21:51:54
Portable 15-16 pouces, bonne autonomie et assez puissant ? 14 08-08-2009 à 20:26:40
Batterie Acer Aspire 1 07-08-2009 à 21:58:01
memoire vive 2 07-08-2009 à 02:11:51
probleme de coupure avec le portable de ma fille 1 22-08-2009 à 17:17:59

Newsletter 01net.Forum et astuces