Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Connexion Free WiFi impossible

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion Free WiFi impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rhodan
Rhodan21
rhodan
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2013 à 17:56:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir
 Depuis 4 jours je ne peux plus connecter ma tablette Motorola Xoom (pas plus que mon Smartphone) sur ce réseau. Il m'est demandé mes identifiants (vérifiés) mais ils sont refusés à chaque essai ! Pourquoi ?
 Faudrait-t'il rouvrir un nouveau compte ?

---------------
Rhodan 94
r2e2p4
  1. Posté le 11/05/2013 à 22:11:08  
  1. answer

Salut Rhodan,

Ce serait sur CE FORUM que tu as du mal à te connecter ou À TON RÉSEAU (entre tes appareils nomades et ta Box)??

Je possède aussi un Xoom et je n'ai pas de problèmes, ni vers ma Box, ni vers ce Forum.

Il n'y a pas de raison que ça marche sur un PC mais pas sur une tablette ou un smartphone.
 C'est l'identifiant ou le mot de passe qui est refusé ??
 Je ne te fais même pas la remarque sur du minuscule/majuscule, tu devrais en être conscient.

A+

J'ai aussi le cas d'une dame qui n'arrive pas à se connecter au WIFI de son Box FREE, cela marche avec le matériel de sa fille, mais pas avec le sien.
 :??:

(Publicité)
Rhodan21
rhodan
  1. Posté le 12/05/2013 à 10:31:45  
  1. answer

Bonjour r2e2p4
 Ma connexion WiFi fonctionne parfaitement avec ma Freebox Revolution (ordi portable et Ebook) ; c'est le réseau FREE WIFI que je n'arrive plus à faire fonctionner sur ma tablette (sous Androïd) et mon Smartphone ; les identifiants (ceux définis à l'origine de ce réseau) sont refusés.
 Je prend grand soin à la casse des identifiants et mots de passe, bien sûr

---------------
Rhodan 94
r2e2p4
  1. Posté le 12/05/2013 à 10:52:13  
  1. answer

Re- :hello:

La dame dont je parle est dans le même cas que toi :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Je ne sais pas si cela viendrait de FREE ou d'une réinitialisation de ta BOX.

Tu parles BIEN de FREE WIFI, le système qui te permet d'aller te connecter partout où il y a un boitier FREE d'un autre abonné ??
 Si c'est ça, vas voir si LE PARAMÈTRE de partage en FREE WIFI de ta BOX est toujours en "MARCHE", il n'y a que ça qui peut bloquer ton accès FREE WIFI. Et profite en même temps pour RE-vérifier les identifiants et mots de passe.

Je l'ai souvent paramétrer pour des proches ou des amis et cela n'a pas bougé, cela me fera penser si l'occasion se présente de vérifier s'il y a un changement dans les paramètres.

A+

Rhodan21
rhodan
  1. Posté le 12/05/2013 à 14:57:40  
  1. answer

Là je nage un peu ! Sur ma Freebox Revolution je ne vois pas FREE WIFI ; seulement WiFi, le réseau dépendant de la Freebox, qui fonctionne parfaitement (sur ordi portable et Ebook)
 Pour FREE WIFI je dois dans un navigateur taper http://wifi.free.fr et utiliser le code de sécurité qui défile sur l'écran de la Freebox. C'est cela ?
 Si oui faut-il rentrer un nouveau mot de passe (entre 10 et 20 caractères) ?
 Merci de t'intéresser à mon problème qui s'est poser depuis le 8 mai 2013 ; avant tout fonctionnait correctement !

---------------
Rhodan 94
(Publicité)
Rhodan21
rhodan
  1. Posté le 12/05/2013 à 15:41:09  
  1. answer

Bonne nouvelle
 En me connectant sur l'interface de gestion wifi mon identifiant Hostpot est apparu et on m'a demandé un mot de passe ; j'en ai inscrit un nouveau et j'ai retrouvé une connexion WiFi !!!!!!!!! Super
 Merci encore de ton aide

---------------
Rhodan 94
r2e2p4
  1. Posté le 12/05/2013 à 15:43:47  
  1. answer

Quand tu utilises le réseau LIBRE de FREE, FREE WIFI, Tu te connectes sans problème sur le site http://wifi.free.fr MAIS MAIS là il te demane L'IDENTFIANT de FREE-WIFI et son mot de passe , c'est un autre que celui tu utilises pour te connecter "Normalement" sur TA BOX FREE, l'identifiant est composé de 10 chiffres et le mot de passe est défini par toi-même (normal !! :D ).

En ce qui concerne LES PARAMÈTRES de TA BOX, tu ne peux les retrouver et les modifier que quand tu te connectes à "free.fr"(tout court !!) et "logues" dans TON ESPACE CLIENT.

Sinon il n'y a plus qu'à "apprendre "par coeur"" comment te servir de TA BOX Révolution !! :p  :grrr:

A+

Rhodan21
rhodan
  1. Posté le 12/05/2013 à 17:30:28  
  1. answer

En fait pour le réseau FREE-WIFI il m'a suffi d'aller sur "wifi.free.fr" de rentrer les 4 chiffres affichés sur la Freebox et mon identifiant à 10 chiffres est apparu ; nouveau mot de passe et la connexion s'est établie !
 Maintenant, j'ai un problème de blocage de mon Smartphone mais c'est un autre problème !

---------------
Rhodan 94
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
AntiVir Free version Française Officielle mes paramètres de connexion à internet ne sont pas conservés
pb connexion usb imprimante hp et livebox play Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu)
carte wifi inutilisable - toshiba satellite Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven.
partage de connexion page a l'ouverture de ma connexion
Plus de sujets relatifs à : Connexion Free WiFi impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de demarage hp pavillon g6 0
Conseils config portable graphisme 0
Imprimante virtuelle 2
Web Cam affiche l'image à l'envers 2
Mot de passe au démarrage 20