Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Changer les composants de mon ordinateur portable?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changer les composants de mon ordinateur portable?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Twings1764
twings1764
  1. Posté le 08/01/2016 à 16:37:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un ordinateur portable qui date de 2011 et que j'avais payé sensiblement cher.
Comme tout ordinateur, celui-ci a vieilli et ne marche plus comme au premier jour malgré un bon entretient informatique.

Ma question est celle-ci: au regard des composants de mon ordinateur, vaut-il le coup de changer mon disque dur pour un SSD et remplacer mes barettes de RAM par 2 nouvelles (8Go chacune max suppportée par la carte mere) ou au final envisager d'acheter un nouvel ordinateur?
Si mes autres composants offrent tout de même des bonnes performances, j'aimerais que vous me conseilliez sur le choix de mes nouveaux composants (RAM à envisager, quel SSD...).

Je vous remercie beaucoup pour votre attention et pour votre aide, n'hésitez pas à me poser vos questions pour obtenir plus de détails si je ne vous en ai pas donné assez.

Ma config: http://www.driverscloud.com/fr [...] 4-1/resume
Message édité par Twings1764 le 08/01/2016 à 16:40:26
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2016 à 14:04:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Le lien de la config est expiré, ou ne marche pas pour moi.

Clairement mettre un SSD sur un portable apporte un confort d'utilisation et un rajeunissement du pc. Cela implique de réinstaller windows (pas obligatoire mais conseillé pour optimiser les performances)
Si le volume de stockage n'est pas un problème, cela peu se faire à moindre frais, on trouve des 120Go tout à fait correct pour moins de 50€. Sinon les prix montent.

Pour la ram, cela dépend de ce qu'il y a sur le pc, mais dans un premier temps mettre un SSD transformera bien plus le pc que d'ajouter de la ram.

A++

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Changer un des deux HDD sur hp pavilion fr150 Changer une GTX745 par une autre plus performante
Acheter une batterie neuve ou changer le PC ? Est-ce que ces composants sont compatibles en eux ?
changer d'alimentation Seagate Barracuda 7200.11 plus reconnu par l'ordinateur
Quelle Marque de PC portable choisir ?  
Plus de sujets relatifs à : Changer les composants de mon ordinateur portable?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pavé numérique ne fonctionne plus 16
Avis MEDION Akoya E7420 2
erreur fatale C0190005. 19
Problème de carte graphique, non reconnue 9
MSI acheté sans OS, gros problème 2