Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

pc Compaq écran noir au démarage

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc Compaq écran noir au démarage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
viviforum
viviforum
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2012 à 15:04:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous ,

J'ai un problème avec mon pc portable un Compaq Armada E500 pour la config matériel tout est d'origine il me semble. Il est équipé de Windows xp pro.

Voila mon problème un jour mon pc a planté impossible d'atteindre le gestionnaire des taches ou de le redémarrer j'ai donc du débrancher l'alimentation et maintenant quand je branche l'alim il s'allume tout de suite (ça il faisait aussi avant) mais le problème c'est que maintenant l’écran ne s'allume même plus.Il y a juste les deux petite lumières (notées 22)et le bruit du ventilateur et c'est tout.

je ne sais pas si c'est important mais la pile du BIOS est morte.
 J'ai démonter le pc pour récupérer le disque dur mais je ne sais pas comment brancher le disque dur a mon autre pc pour récupérer les donnés qui a dessus.

voila je ne sais pas si j'ai donné assez de détail. J'avais fait une détection de ma config avec ma-config.com mais le fichier est sur le pc portable je ne peut donc pas y accéder et je n'est pas pu faire de sauvegardes de mes docs vu que le seul port USB ne marche pas et qu'il n'y a pas de graveur de cd (faire des backups sur des disquettes c'est chaud   :D   ).

Merci d'avance ,

viviforum

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/02/2012 à 15:31:10  
  1. answer

Salut Vivi,

Heureusement que j'ai cliqué sur "Répondre" pour découvrir que tu as mis deux liens.

Peux-tu le faire "marcher" avec un écran externe connecté sur le "VGA"? Voir si ce n'est que l'écran qui a rendu l'âme.

Sinon, pour ton disque dur récupéré, il existe deux façon de le connecter sur ton deuxième PC (que tu ne nous a pas décrit) : Un boitier externe USB (je pense que ton disque 2,5 pouces serait un IDE P-ATA, parallèle ATA) ou bien un adaptateur Disque 2,5/3,5 pouces/USB.

Boitiers :
 http://www.rue-montgallet.com/ [...] 1160=13086

Adaptateur :
 http://www.rueducommerce.fr/Ac [...] r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60002[kelkoo]​-[kelkoo]-[Accessoires]-[Acces​soiresEtConsommables]

Il y en d'autres, cherche le sur la "toile".

Bonne chance

(Publicité)
viviforum
  1. Posté le 21/03/2012 à 19:36:41  
  1. answer

salut excuse moi je n'est vraiment pas eu le temps de te répondre ce mois-ci
 J'ai déjà essayer de brancher un écran externe sur la prise VGA mais ça ne marche pas.
 Et pour le disque dur je penser m'en servir pour m'en faire un disque dur externe (en le montant dans un boitier qu'en pense tu ?? Comme ça j'en profiterais pour récupérer mes données) mais j'ai vu sur un site qu'il vaut mieux une alimentation externe pourrait tu me conseiller s'il te plait

r2e2p4
  1. Posté le 22/03/2012 à 00:06:16  
  1. answer

Re-

Si l'écran externe via la prise VGA ne marche pas (SAUF si tu aurais oublié d'appuyer sur les touches [Fonction]et[F5] pour faire basculer l'affichage sur l'écran externe) c'est que la carte graphique de ton portable est H.S..

En ce qui concerne ton disque dur, tu peux le récupérer pour le mettre dans un boitier externe.

....mais j'ai vu sur un site qu'il vaut mieux une alimentation externe .....

Là je n'ai rien compris! Alimentation externe pour qui pourquoi et pourquoi faire ????

A+

viviforum
  1. Posté le 06/04/2012 à 15:28:39  
  1. answer

Salut et merci pour ta réponse r2e2p4
 J'ai déjà essayer de connecter un écran externe sur la prise VGA mais sa ne  marcher pas rien ne s'affiche et puis l'écran externe se met en veille.
 Et j'ai essayer la combinaison des touches fonction + f5 mais rien a faire.
 Sinon pour la disque dur voila des photos :  http://www.urpix.fr/files/27wc​sv45t7ozncs500gh_thumb.jpg et http://www.urpix.fr/files/nepm​9cht6j4eyyn17mj_thumb.jpg Pourrai tu me dire d’après les photos si le disque est un IDE ou SATA ou autre (je vois pas bien la différence).
 Et l'alimentation externe se serait si je me sert du disque dur en disque dur externe; il me semble avoir vu sur un site que c'est mieux un disque avec une alim externe plutôt qu'un disque auto-alimenté.

P.S j'ai mi une regle a coté du disque dur pour que tu puisse me dire si c'est un 2,5 ou 3,5 pouces.

merci

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 06/04/2012 à 16:03:46  
  1. answer

Bon, la carte graphique de ton portable serait HS.

En ce qui concerne ton disque dur, c'est un Samsung HM121HC un disque IDE de 120Go, sur la deuxième photo tu as laissé l'adaptateur pour le portable, c'est pourquoi la connexion IDE est cachée, l'adaptateur est la barrette noir comportant les deux bouts de ferraille. D'ailleurs tu peux voir au niveau du 6ème centimètre (5,7cm exactement) les quatre "pins" pour paramétrer en "Master" ou "Slave" (Maitre ou Esclave) avec un tout petit cavalier.

Donc tu peux acheter un boitier pour disque dur IDE, mais il existe maintenant des boitiers qui font les deux (IDE & SATA) en même temps.

Pour un disque dur de 2,5 pouces, un boitier n'as jamais l'alimentation séparée comme pour les disques 3,5 pouces, au mieux c'est un cordon en "Y" ou un séparé que tu branches via une autre prise USB, et qui renforce l'alimentation fournie déjà par le câble de données. Quand tu achètes le boitier le câble adéquat est fourni.

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]
Bip long au demarage Compaq Presario V2570 avec processeur Turion 64 ML-3
'resolu) tres gros souçis compaq presario 1000sr Que Pensez Vous Du Compaq V2000Z Series ?
Ecran OUT sur Portable COMPAQ Presario R3000 Merci aux posseceurs d'un COMPAQ pressario AMD K7.....
Plus de sujets relatifs à : pc Compaq écran noir au démarage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dell inspiron 1720 RESOLU 2
plus d'avertissement pour ma batterie 5
ACER ASPIRE 5730Z 2
Acer aspir one 7
gestion peripherique blutooth sur portable toshiba 0