Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

pc gamer qui chauffe acheté recemment

1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc gamer qui chauffe acheté recemment

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rachidad92
rachidad92
  1. Posté le 07/07/2018 à 08:57:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde,
j ai acheté y a 3 mois le hp omen ce007nk 128 ssd 16gb ram bref un pc gamer.mais ces derniers temps je me dis qu il chauffe car quand je fais le test de cpu[en jeu sur league of legends] et tout, je vois que les différents cores et package sur hiwmonitor monte des fois jusqu a 98°c 90c .ils sont pas vraiment stable mais la plupart du temps a 70°c.c est les pique de chauffe surtout qui m inquiete et en touchant le pc tu remarque que c est vraiment brulant en game.
merci d avance de m'aider si je dois vraiment m inquieter sur la durée ou que la temperature est normale pour tous les autres pc gamers.

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 07/07/2018 à 11:12:58  

Bonjour rachidad92 . Est-ce que les ventilateurs fonctionnent ? Car pour de telles températures, c'est qu'il n'y a aucun refroidissement !
Message cité 1 fois

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
rachidad92
  1. Posté le 07/07/2018 à 11:26:42  

Viking_76 a écrit :

Bonjour rachidad92 . Est-ce que les ventilateurs fonctionnent ? Car pour de telles températures, c'est qu'il n'y a aucun refroidissement !
Afficher plus
Afficher moins

oui biensure les ventilateurs tournzent a leur maximum en plus mais faut dire aussi que c est la canicule présentement mais c est pas comprehensible quand meme .c est abusé que sa chauffe autant

thicha3028
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2018 à 12:08:07  

Bonjour,

Un portable n'est pas un "foudre de guerre " en refroidissement. Donc à ne pas poser sur des support mous comme un lit, jambes….etc ….mais sur une surface plate rigide.

70° C c'est un peu haut mais cela reste normal par ces chaleurs

Il y a cette solution assez efficace

Cliquez pour voir les exemples

PS: un processeur se met en sécurité vers 92/95 °C mais à éviter car cela réduit sa durée de vie.

une carte graphique vers 120 °C
Message cité 1 fois
Message édité par thicha3028 le 07/07/2018 à 12:15:04

---------------
thicha→ thicha 3028 en attendant que le souci des Mails NEUF/SFR soit résolu afin de pouvoir le réactiver
Helper 01net Windows et sécurité confirmé
rachidad92
  1. Posté le 07/07/2018 à 12:17:49  

thicha3028 a écrit :

Bonjour,

Un portable n'est pas un "foudre de guerre " en refroidissement. Donc à ne pas poser sur des support mous comme un lit, jambes….etc ….mais sur une surface plate rigide.

70° C c'est un peu haut mais cela reste normal par ces chaleurs

Il y a cette solution assez efficace par ces chaleurs

Cliquez pour voir les exemples

PS: un processeur se met en sécurité vers 92/95 °C mais à éviter car cela réduit sa durée de vie.

une carte graphique vers 120 °C
Afficher plus
Afficher moins

merci pour ta reponse mais j ai déjà acheté un refroidisseur drakkar mais meme avec sa j ai des pic incroyable a 80 alors que le pc est recent .pour le gpu il depasse jamais 40 mais le cpu c est carrément une autre histoire.la raison de mon inquietude. dois je retourner au service apres vente ?ou devrais je arreter de m inquieter.merci d avance

(Publicité)
thicha3028
  1. Posté le 07/07/2018 à 12:23:05  

Re,

Tout dépends ce que vous faîtes avec ce PC, Gamer ne veut simplement dire qu'il a des composants rapides….

Et puis il y a des PCs Gamer à 700 € et des PCs Gamer à 3000/4000 € chercher l'erreur :)
Message édité par thicha3028 le 07/07/2018 à 12:23:41

---------------
thicha→ thicha 3028 en attendant que le souci des Mails NEUF/SFR soit résolu afin de pouvoir le réactiver
Helper 01net Windows et sécurité confirmé
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 07/07/2018 à 12:34:09  

Je pense qu'il y a un gros problème matériel, soit le processeur principal est défectueux, soit c'est dans la carte-mère.
Moi, je l'enverrais au SAV.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
derek06
  1. Posté le 10/06/2019 à 13:43:39  

Salut,
Mon avis:
Trois solutions:
  • Défectueux peut être donc SAV
  • Si c'est un occasion qui a déjà asservit ou bien un pc qui a au moins 6 mois/1 ans alors l'ouvrir et retirer la poussière grâce à une soufflette ou compresseur (air comprimé forte..). Je fais souvent cela pour PC et Playstation.. Disons que dans un endroit poussiéreux (chambre peu dépoussiéré ou même jamais :-\ ) bah tout les ans le PC/console peut faire du bruit fort dus aux ventilateurs ou bien carrément s’arrêter..
  • Utiliser un support refroidisseur d'ordinateur portable : https://trouvetonsupport.com/p​roduit/support-refroidisseur-a​vec-5-ventilateurs/
refroidiss​eur de pc portable
Message édité par derek06 le 10/06/2019 à 13:44:41
(Publicité)
Profil : Modération
moderation-01net
  1. Posté le 10/06/2019 à 14:15:30  

Bonjour derek06
[:jypalou] Bonjour le sujet date de plus d'un an,conformément a la charte,je le ferme!

http://forum.telecharger.01net [...] 3947_1.htm

18- Ne pas publier un message dans un sujet dont la dernière réponse est datée de plus de 6 mois.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC Gamer Casque gamer à moins de 60€
pc gamer Ecran gamer 27 pouces
Mon PC chauffe avec certains jeux MSI acheté sans OS, gros problème
"programmes récemment installés"[resolu]  
Plus de sujets relatifs à : pc gamer qui chauffe acheté recemment

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ordinateur portable ultrabook hp 1
Impossible de lire un dvd 24