Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Calibrage Batterie de PC Portable

86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Calibrage Batterie de PC Portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rosspider
  1. homepage
rosspider
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2013 à 11:20:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, :hello:

Voici mon problème :
 J'ai depuis maintenant 4 ans 1/2 un PC portable MSI GX720.
 Etant très régulièrement en déplacement, je l'utilise énormément sur batterie. La batterie original montre de gros signes de fatigue (ce qui est normal au bout de ce temps). :pleure:
 J'ai alors racheté une batterie neuve compatible (même référence que l'ancienne batterie) à Haute Capacité.

Or j'ai un problème, le PC ne recharge la batterie que de 57 %. J'ai essayer plusieurs cycles de charge/décharge complète mais rien n'y change.

J'ai alors contacté le SAV où j'ai acheté ma batterie.
 Ils m'ont dit que le problème venait surement du pc qui ne reconnaissait pas la capacité de la batterie et qu'il fallait procéder à un calibrage de la batterie. :/  

J'ai fait des recherches sur le net à ce sujet, testé différentes techniques et logiciels mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé de solution et j'ai toujours le problème qui persiste. :'(
 J'ai fait un test pour savoir sa capacité retenu sur le pc grace à un tutoriel. Le calcul me donne
 Dernier rechargement complet 69342 / 11,1 V = 6300 mAh soit 300 mAh de moins que prévu !
 Pour infos, arrivé à 57 %, le voyant de la batterie se met à clignoter orange. En débranchant et rebranchant l'alimentation, il redevient vert mais la batterie ne se charge plus.

Le SAV m'a conseillé de faire ce calibrage via le BIOS. J'ai cherché sur internet des tutos mais j'ai rien trouvé de viable. :??:

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance de vos réponses.

---------------
Rosspider
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
nero zone de calibrage pleine Erreur gravure zone de calibrage pleine
Erreur calibrage puissance sur DVD RW +/ - (Verbatim) Graveur nec 2510 Micro externe non détecté par mon ordi portable
calibrage écran TV LCD existe t-il un appareil pour recharger une batterie hors pc?
Plus de sujets relatifs à : Calibrage Batterie de PC Portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mise en veille de l'ordi.... 0
Dalle vitrée du pc portable hors d'usage 3
problème alimentation HP DV7-1120em 0
problème alimentation HP DV7-1120em 0
msconfig, quoi enlever? 2