Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Batterie pc portable

lemarin et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Batterie pc portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mr PC
mr-pc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2011 à 15:22:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je recherche en vain une batterie supplémentaire pour mon pc portable Samsumg RC540 que je viens d'acheter. En effet, je trouve qu'elle se décharge trop vite, quasiment à vue d’œil.

De plus, l'option battery life extender empêche qu'elle se recharge à plus de 80 pour cent pour préserver sa durée de vie, c'est vraiment efficace ou non ?

@ bientôt et merci d'avance

lune01
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2011 à 20:29:40  
  1. answer

Bonsoir, si la batterie se décharge très rapidement, c'est effectivement un problème.
 Avez-vous tenté de la vider complètement, et d'effectuer un cycle complet de charge ?
 Si tel est le cas, il est peut-être utile de contacter Samsung afin de leur exposer le problème, et dès lors espérer un remplacement de la batterie, si il apparait qu'elle est défectueuse.
 Pour ce qui concerne l'option des 80%, je n'en ai aucune idée...
 En espérant que ma réponse éclaire le problème, bonne soirée,

Lune01.

Mr PC a écrit :

Bonjour à tous,

Je recherche en vain une batterie supplémentaire pour mon pc portable Samsumg RC540 que je viens d'acheter. En effet, je trouve qu'elle se décharge trop vite, quasiment à vue d’œil.

De plus, l'option battery life extender empêche qu'elle se recharge à plus de 80 pour cent pour préserver sa durée de vie, c'est vraiment efficace ou non ?

@ bientôt et merci d'avance

(Publicité)
mr-pc
  1. Posté le 26/07/2011 à 22:14:01  
  1. answer

Ok, merci de cette réponse, disons que l'autonomie d'après les utilisateurs se situent dans les 3 h mais je suis étonné que ça descende si vite, peut-être que c'est normal, en attendant je ne sais pas trop ou trouver une autre batterie.

J'essaierai pour le cycle.

@ bientôt

maison-batterie
  1. Posté le 27/07/2011 à 12:25:48  
  1. answer

Pas de pub sur me forum SVP

Bonjour,
 Je vous donne une site de batterie,elle a une bonne reputation dans la domaine de batterie.Peut-etre ca sera utilisé pour vous .voilà le lien de Samsumg RC540.

http://www.maison-batterie.com [...] umg+RC540+

Cordialement

zid_ane
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2011 à 12:19:15  
  1. answer

:hello:

Ça dépend aussi des réglages fait sur ton portable
 Définition écran, temps de veille, etc...
 Sur mon Asus il y a un mode, qui consomme moins que celui configuré d'origine, il faut l'activer si on veut que la batterie se décharge moins vite

:hello:

---------------
Zd
(Publicité)
mr-pc
  1. Posté le 02/08/2011 à 20:49:35  
  1. answer

Oui j'ai activé ce mode mais apparemment cela est normal.

@ bientôt

1. homepage
espowsophie
  1. Posté le 22/08/2012 à 10:27:43  
  1. answer

EDIT MODERATION : SUJET DATANT DE 2011 ET PUB DISSIMULEE

bonjours,

d'abourd, la vie de la batterie est relative avec lès processus de votre oridinateur. estce que tu peux voir toujours cinéma , vidéo ,etc. ?

puis, quand tu es chargé [url=http://espowbatteriesophie.unblog.fr/2012/08/17/les-differences-entre-toutes-les-batteries-des-oridinateur-portables/
 ]votre batteries[/url], la meilleure tu l' enlever .

1. homepage
espowsophie
  1. Posté le 28/08/2012 à 02:53:37  
  1. answer

Pour réduire l'usure de batterie, il y a quelques précautions simples à prendre
 Chargez toujours votre batterie à 100%.
 Chargez entièrement une nouvelle batterie avant sa première utilisation. Déchargez-la ensuite complètement, puis rechargez-la complètement.
 Évitez la chaleur excessive.
 Travaillez autant que possible avec l'adaptateur CA branché.
 Les précautions ci-dessus amélioreront non seulement la durée de vie de la batterie, mais elle aura également une plus longue autonomie par charge.
 Comment décharger complètement votre batterie

Normalement, votre système entre en mode de veille ou d'hibernation si la charge de la batterie tombe en dessous d'un certain niveau. Ceci a pour but d'éviter de perdre les données sur lesquelles vous êtes en train de travailler. Cependant, pour décharger complètement votre batterie vous devez éviter une telle action. Pour cela, réamorcez votre système et entrez dans la configuration du BIOS (habituellement, il faut presser <F2> lors de l’amorçage du portable). Laissez le système en marche avec le BIOS affiché jusqu'à ce que le système s’arrête. À ce moment-là, la batterie est complètement vide. Alternativement, certains systèmes ont l’option « Calibrate battery » ou « Refresh battery » dans le BIOS. Vous pouvez utiliser cette option pour effectuer une décharge complète de votre batterie. Si votre système utilise une batterie NiMH, veillez à répéter régulièrement la séquence de charge, décharge et recharge. Pour une batterie Li-ion, il n'est pas nécessaire de répéter ce cycle souvent, mais il est recommandé de le faire si vous remarquez que l’autonomie de votre batterie se dégrade.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle Marque de PC portable choisir ? Batterie ordi portable Acer Aspire 3003WLMi
Avec ou sans batterie ? Portable passe sur Batterie
Arret brutal sur batterie - Portable Acer Panne Batterie CMOS
Plus de sujets relatifs à : Batterie pc portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vend toshiba qosmio G20 123 AIDE!! 2
c:/program files/toshiba/smartfacev/smartfacevctrl.dll 1
carte graphique nvidia geforce 8600 mgs ne fonctionne pas avec window seven 1
mon ordi portable compaq cq61 ne s'allume plus 0
touches claviers 4