Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

avis sur les portables reconditionnes

JMPCOMPUTER LOISIRS : pépère., 1 utilisateur anonyme et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avis sur les portables reconditionnes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bloodraven​s
bloodravens
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/04/2010 à 13:32:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes et a tous !

voila, dans l'optique de bientot m'acheter un nouveau pc portable, je suis tombe sur le site de vente de produits recondituonnes de sony. Et il faut avouer que les prix sont interessants ( les produits sony etant souvent du haut de gamme leurs.prix aussi sont haut.... )
 mais on peut se demander si la qualite est au rendez vous, a 700€ le pc reconditionne il faut etre sur que le pc ne tombera pas en rade rapidement. sinon autant s'acheter un pc neuf d'une autre marque. alors pk tu prends pas un pc neuf me direz vous. c juste que j'ai enve d'un bon pc qui dure plus que 3ans meme si je joue a half life dessus des nuits entieres..... bon pas autant mais vous avez saisi le concept.et du coup les portables sony etant repute vachement robuste ( et en plus ils sont classes xp )

alors voila : qu'est ce qu'ils appelent produits reconditionnes : produit neuf ouvert mais retourne car pas conforme a l'attente ou produit defectueux repare? dans ce cas peut avoir confiance dans.la.qualite  du produit ? avez vous deja tente l'experience ?

bref je veux votre avis et dsl pour la longueur du message ^^
 ps le lien pour les produits reconditionnes de sony:
 http://tinyurl.com/2vevxsm

cello9979
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2010 à 21:42:31  
  1. answer

Les produits reconditionnés sont des produits retournés aux constructeurs pour défauts, mécontentements, problèmes divers, ou même des trucs plus fantaisistes du genre la couleur ne me plait plus..

Ils sont retournés lors des 7 jours du droit de rétractation.. Donc pas voir très très peu utilisés.

Ils sont systématiquement remis à NEUF par le constructeur en corrigeant tous les problèmes rencontrés par l'acheteur initial.

Ne pouvant être remis en vente en tant que NEUF, ils sont proposés en tant que reconditionnés.

Souvent avec une garantie variant selon les constructeurs... Ai déjà vu des reconditionnés garantis 1 An.. ( en ai acheté un certain nombre )

Une prise de risque au bonheur la chance, selon la durée de garantie proposée ( maitrisable) et selon le(s) problème(s) d'origine.

Après rien ne vaut un bon pc fixe fait maison.. les pièces se changent facile.. ça coute moins cher en rapport Prix/Perf.

De plus, les bons réparateurs de portables ne courent pas les rues et niveau tarif ça fait super mal surtout quand la pièce est dur à trouver. ( Chez sony les pièces détaillés j'en ai jamais trouver au coin de la rue)

(Publicité)
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2010 à 13:54:47  
  1. answer

j'ai une petite nuance à apporter au message de Cello9979:
 il est vrai que ces produits sont remis à neuf par le constructeur de telle sorte que ceux ci marcheront parfaitement, cependant, des produits retournées pour une griffe sur l'ordinateur, un éclat de plastique ou une petite fissure ne sont pas forcement changés, et vendu ensuite en reconditionné.
 il me semble que ce doit toute fois être précisé sur la page produit ou sur le site si cela peut s'appliquer à n'importe quel produit du site.

bloodravens
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2010 à 10:30:27  
  1. answer

salut, merci d'avoir répondu.

Cello9979, apparemment tu en as déjà acheté. Est ce qu'ils ont bien tenus ?

Ils sont systématiquement remis à NEUF par le constructeur en corrigeant tous les problèmes rencontrés par l'acheteur initial.

ça veut dire que c'est exactement comme un pc neuf mais qu'il y a un risque ( ou pas ) qu'il y ai une tonche sur le pc...

du coup : un pc vraiment moins cher ( par rapport au prix d'origine ) mais qui est exactement comme neuf ( ou presque si on compte les éventuelles tonches ).

ça me parait une bonne solution

je voudrais juste plus d'avis d'utilisateur ( content/ pas content )

merci ^^  :pt1cable:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
existe t il sur internet un annuaire de telephones portables avis sur téléphonie mobile
avis sur config Avis sur ma config, SVP
Nouveau PC avis! Avis achat Unika Ouragan 6008 (4200+X2, 1go ram...)
Plus de sujets relatifs à : avis sur les portables reconditionnes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transportable Sony VAIO 17,3'' Serie E 0
rajout de RAM sur portable 6
netbook samsung n210 - visibilité des fenêtres 3
Pilotes ATI mobility radeon HD5145 pour Asus 2
partitionnement de disques durs [Résolu] 5