Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cairo
cairo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2006 à 02:08:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ayant très récemment acheté un portable ACER Aspire 5100, j'ai voulu modifier le partitionnage du disque dur et son passage de Fat32 en NTFS avec un logiciel ad hoc après l'installation de mes logiciels et paramétrages perso.
 Au départ, j'avais fait un DVD de sauvegarde de la config d'usine comme préconisé (recovery...). Après le partitionnage, ... écran noir !
 Avec le DVD de sauvegarde, j'ai récupéré la config d'usine, mais bien sûr perdu des heures de travail. Et impossible de remettre la main sur le logiciel Recovery d'ACER qui m'avait permis de faire le DVD de sauvegarde au départ et qui indiquait qu'on pouvait faire des sauvegardes incrémentielles.
 Coup de fil à la hotline ACER et réponse abrupte : en fait, lors du partitionnage, j’ai effacé une partition de sauvegarde du disque dur (sans le savoir, car rien dans la doc papier ni dans le manuel pdf n’attire l’attention du client) qui contenait ce processus de restauration.
 - Alors, que faire ? demandais-je à l’opératrice. – Plus rien, me répond-elle. Nous n’y sommes pour rien , c’est de votre faute.
 Impossible d’avoir un DVD de restauration auprès d’ACER pour retrouver la config d’origine. Ai-je un recours possible ?

toaster_78
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2006 à 14:38:08  
  1. answer

En ce qui concerne ACER, je ne connais pas mais avec Packard Bell, aucun recours possible dans votre cas car après la création du DVD Master, il y a message suppression pour une utilisation personnelle ou garde du partition de sauvegarde avec une petit message "déconseillé pour la suppression" etc..... et d'ailleurs dans la notice d'emploi, il y a aussi ce message.

Cela m'étonnerait que Acer ne mentionne quelque chose de ce genre.
 Attendez d'autres avis pour confirmer le mien.

[/citation]

Et de toute façon, on ne peut créer une seule fois le master de sauvegarde même
 la partition de sauvergarde n'est pas supprimée. Elle sert pour accélérer la restauration sans le master.

(Publicité)
wallibear
  1. Posté le 13/11/2006 à 17:17:58  
  1. answer

:pleure:

Impossible d’avoir un DVD de restauration auprès d’ACER pour retrouver la config d’origine. Ai-je un recours possible ?

Étonnant ça... Normalement il te proposent un cd de restauration...Contre monnaie bien entendu.( le gratuit n'existe plus )

Coup de fil à la hotline ACER et réponse abrupte : en fait, lors du partitionnage, j’ai effacé une partition de sauvegarde du disque dur (sans le savoir, car rien dans la doc papier ni dans le manuel pdf n’attire l’attention du client) qui contenait ce processus de restauration

Tu pousses un peu là..Non
 Rien ne te disais de faire un partitionnage non plus ???
 Si tu fais des modif, tu dois savoir ce que tu fais ..Non ??,

Et quand tu as partitionné, tu as bien vu la partition de sauvegarde ???? Pourquoi l'avoir supprimée ???

Et recovery, pour faire ses sauvegardes, il doit les faire sur une FAT32, pourquoi passer en NTFS ???

Et enfin tu as fait la sauvegarde recommandée au départ du PC.. Donc tu as sauvegardé la partition C au complet... Erecovery est donc dedans..

Personnellement, Erecovery se trouve dans Program Files\Acer, vérifie de ton côté.

Comme tu sembles avoir de bons outils, pourquoi ne pas avoir fait aussi en premier la sauvegarde totale du DD...?? Tu aurais eu et la partition cachée, et la partition C: et la partition D:

---------------
WALLIBEAR
groniko
  1. Posté le 29/12/2006 à 01:12:53  
  1. answer

salut,
 désolé de te décevoir wallibear, mais nous ne sommes pas tous comme toi comme nous pouvons le constater, des gros dormeurs !!
 je suis un bidouilleur comme Cairo, et je me suis fais avoir aussi, en voulant fusionner les partions (partion cachée avec partition C:\acer avec partion magic 8), donc plus moyen de démarrer le portable, même avec le DVD Recovery, plantage total du PC. Téléphone au SAV Acer pour conclure au bout du troisième coup de téléphone (je vous dis pas la note telecom à la fin du mois) qu'il m'envoie un mail avec un numéro que je renvois avec je ne sais quoi pour que j'obtienne à la fin le programme qui devrait me permettre de formater mon dique dur à l'origine et relancer mon recovery .......
 donc, si j'ai plus de nouvelles de la part de acer, cairo, je te tiens au courant sur ce site.

bip93370
  1. Posté le 29/12/2006 à 12:47:18  
  1. answer

donne moi le n° de série de ton ordinateur je verrai se que je peut faire

(Publicité)
groniko
  1. Posté le 29/12/2006 à 16:17:28  
  1. answer

bip93370 a écrit :

donne moi le n° de série de ton ordinateur je verrai se que je peut faire

le n° de série de mon acer est : LXAG50J013639184931601

prends ton temps!
  1. homepage
cameleon-du-web
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2006 à 12:43:00  
  1. answer

la prochaine tu utiliseras un cd de linux pour partitionner ton DD!
 ça t'évitera de supprimé nimporte quoi!

sinon je possède aussi un acer et c'est le logiciel de gravure (NTI) qui fait mes dvd de sauvegarde! (oui je l'ai utilisé beaucoup de fois déjà! lol!)

:hello:

---------------
http://www.secure-pc.new.fr
wallibear
  1. Posté le 02/01/2007 à 03:20:47  
  1. answer

:D

désolé de te décevoir wallibear, mais nous ne sommes pas tous comme toi comme nous pouvons le constater, des gros dormeurs !!

J'ai pas très bien compris là ????

la prochaine tu utiliseras un cd de linux pour partitionner ton DD!
 ça t'évitera de supprimé nimporte quoi!

En quoi cela changerais quelque chose ??? L'un ou l'autre....Hein.

sinon je possède aussi un acer et c'est le logiciel de gravure (NTI) qui fait mes dvd de sauvegarde! (oui je l'ai utilisé beaucoup de fois déjà! lol!)

En effet, comme NERO, et tant d'autres.

Ce qui ne résoud pas les pb de nos amis cairo et groniko..
 Il doit quand même y avoir sur ce forum quelqu'un qui a ce même matériel ???
 Il faudrait qu'il se dévoue pour donner copie de la partition de sauvegarde...
 En tout cas, à l'attention de nos deux amis, je peux leur donner celle du 1652
 Les petits écarts de matériel ne doivent pas être significatifs. Et de toutes façon, les pilotes les concernant sont disponnible au téléchargement chez ACER.

EDIT:

Je viens de voir qu'il y a une personne sur le forum qui a un ordi 5100,
 c'est pp59000.
 Donc lui demander ????

---------------
WALLIBEAR
(Publicité)
pp59000
  1. Posté le 02/01/2007 à 22:38:07  
  1. answer

J'ai effectivement un Pc Acer aspire 5100 mais je ne comprends pas bien ce qui m'est demandé ?
 est ce simplement le programme erecovery .Si oui comment recuperer ce programme sur mon Pc ?

Envoyez moi en détail ce que vous voulez et je verrai si je peux vous aider

groniko
  1. Posté le 04/01/2007 à 17:44:26  
  1. answer

le problème est que j'ai voulu fusionner ma partition cachée avec ma partition principale, avec partition magic 8, mais le PC n'a pas aimé, et du coup j'ai une partition cachée vide etc ...
 j'avais fait un dvd recovery à la mise en route de mon porable, mais celui-ci ne me sert plus à rien, car il ne trouve pas la partition de restauration sur le disque dur (partition cachée que j'ai craché). je suis rentré en contact avec le SAV acer pour qu'il m'envoit des cds de restauration complète, enfin j'espère, propre à mon ordi portable acer aspire 5633 wlmi, moyennant 50€. donc je ne pense pas que ton cd recovery me servira à quelque chose, car j'ai lu ailleurs que chaque disque dur avait un tatooage propre à lui, et que l'on ne pouvait faire la réinstallation qu'avec les cds usine. donc j'attend la réponse de acer !!!
 merci à vous.

prends ton temps!
  1. homepage
cameleon-du-web
  1. Posté le 05/01/2007 à 17:14:02  
  1. answer

moi g un 3610 il y a que peu de chose qui change entre 3600 et 5100

---------------
(Publicité)
calla-lily
  1. Posté le 05/01/2007 à 20:08:18  
  1. answer

Bonsoir
 J'ai un Acer 1652 et comme Windows ne s'ouvrait plus il y a quelques jours, j'ai décider de recuperer mes données et de le formater. Mais voilà, les CD's ne fonctionnent pas. Ca bug dans le 2/4! J'ai donc confier mon bijou a un informaticien qui a su récuperer le système et apparement aussi Empowering technology (ou en partie) mais pas Arcade et toutes ces petites choses qui allaient avec au départ... Pouvez vous m'aidez? Au magasin où je l'ai acheter, ils m'ont dis de commander sur Acer.be mais même là je ne trouve pas... et vu le nombre d'appels a l'aide sur les forums pour les PC portables Acer, je n'espère rien en appelant chez Acer! je regrette vraiment mon investissement...
 :pleure:  :pleure:

prends ton temps!
  1. homepage
cameleon-du-web
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:51:13  
  1. answer

c'est vrai que le sav d'acer est particulièrement incompétent mais appelle quand même car des fois on tombe sur un mec sympa qui envoie les cd gratos!

edit: ps:ouvre un nouveau sujet pour ton message la prochaine fois!

---------------
wallibear
  1. Posté le 09/01/2007 à 12:04:34  
  1. answer

J'ai un Acer 1652 et comme Windows ne s'ouvrait plus il y a quelques jours, j'ai décider de recuperer mes données et de le formater. Mais voilà, les CD's ne fonctionnent pas. Ca bug dans le 2/4! J'ai donc confier mon bijou a un informaticien qui a su récuperer le système et apparement aussi Empowering technology (ou en partie) mais pas Arcade et toutes ces petites choses qui allaient avec au départ... Pouvez vous m'aidez?

Tu veux quoi ???

---------------
WALLIBEAR
(Publicité)
groniko
  1. Posté le 09/01/2007 à 20:38:48  
  1. answer

J'ai des nouvelles fraiches, mais pas très bonnes !!!
 Ma femme a rappelé le SAV Acer hier, pour apprendre que leur service qui s'occupe des Cds de restauration était fermé actuellement, et qu'il allait réouvrir prochainement (on ne sait pas quand). :hurle:
 Donc je ne sais pas si et quand je recevrai ces Cds que j'ai commandé, à 50€, toujours est-il que j'ai un fax qui traine avec mon numéro de carte de crédit chez Acer...
 Ciao, à+ :  :fume:

Groniko...

sawya
  1. Posté le 16/01/2007 à 22:45:11  
  1. answer

Bonjour a tous,
 je lis avec beaucoup d'interet vos messages concernant l'acer 5100.
 Je viens de m'en acheter un, je n'ai pas encore fait la sauvegarde.
 Je voulais le reformater pour le partitionner mais il semble que ce ne soit pas la meilleure idee , a vous lire......
 Si je peux aider quelqu'un, une fois que j'aurai fait le DVD, ce sera avec plaisir. Mais , afin de ne pas me retrouver face au meme probleme que vous et dans le but d'aider, quelqu'un pourrait me donner le mode d'emploi pour creer ce dvd?

D'avance je vous remercie

Cordialement
 Sawya

wallibear
  1. Posté le 17/01/2007 à 11:30:43  
  1. answer

Tu n'as pas eu un message au premier démarage du pc ??
 Relis bien le post de cairo.

Je voulais le reformater pour le partitionner mais il semble que ce ne soit pas la meilleure idee

En effet..

Et pourquoi reformater ?? Il existe des outils, qui te permettront de repartitionner to DD sans perdre tes données, ni ton OS.
 Mais prends garde de toucher à la partition cachée. Laisse la ou elle est.

Avant toutes modif, fait une sauvegarde de chaques partitions sur cd/dvd si tu n'as pas un autre DD. Sauvegardes tout tes pilotes sur un cd/dvd au cas ou tu reéinstalle depuis un cd de windows.  C'est là ta sécurité.
 Tu vois les pb qu'a notre ami groniko avec le SAV ACER.....Nous attendons de lui qu'il nous informe des suites qui arriverons.(J'epère)

pp59000 a fait une offre d'aide, quelle suite a t'elle eu ??

Je te conseille de faire tes sauvegardes avec un outil comme Partition Magic, ou
 Partition Expert, ou Driveimage, ou autres.
 On pourrait reprocher que ces logiciels sont payants, et que pour une fois......

Ce n'est pas la réalité, ils serviront sans arrêt. Tu peux faire des sauvegardes journalières, hebdomadaires, mensuelles, à chaque installation d'un logiciel, à chaque modification importante des ton ou tes DD, etc etc.

---------------
WALLIBEAR
groniko
  1. Posté le 18/01/2007 à 21:34:47  
  1. answer

je te dirais la même chose que Wallibear, ne touche surtout pas à la partition cachée sur ton Acer, je ne me souviens plus du nom de cette part,mais avec un partion magic, tu peux triturer les deux part que acer te fait en usine. Ne fais pas la même connerie que moi, qui ai voulu fusionner la part cachée avec la part C:\ ==> j'attends depuis de trois semaines que le SAV ACER me renvois des CDs d'usine pour redemarrer mon PC 5633, contre la modique somme de 50€.
 alors, fais gaffe !! :hello:

spacecowboy
  1. Posté le 19/01/2007 à 22:33:53  
  1. answer

salut a tous
 pour ton pbl d'acer 5100 tu devrais te rendre sur le site du constructeur
 cad acer dans la rubrique support tu trouveras tous les drivers que tu cherche pour ton portable avec ça tu pourras restaurer ta config
 ciao
 spacecowboyjavascript:putsmili​e(':youpi:')
 :youpi:

tupacz
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2007 à 18:35:33  
  1. answer

hello :)

---------------
si vous aimez un site cliquez sur la pub ! pour qu'il reste gratuit :)
tupacz
  1. Posté le 25/01/2007 à 18:38:05  
  1. answer

bonsoir tout le monde !!
 pour repondre a " wallibear " , je te demande d'etre plus sympa avec ceux qui
 on un prob comme ça , tu sais dans ces cas la on a deja envie de tout " CASSER "
 parce qu'on a fait UNE GROSSE CONNERIE   , on s'en veux deja assez comme ça pour encore subir ce genre de sarcasmes !!!
 enfin bref a part ça tu as essayer d'aider c deja ça..

EN CE QUI ME CONCERNE !!!!
 j'ai fait exactement la meme couille que les autres parce que , je trouve que
 acer sont tres cons de partager un disque de 120 go ( pour les 5101) en 2 partie
 c du grand n'importe quoi !!!!!!!!!! :fou:

donc libre a nous de faire ce que l'on veux en partitionnant comme bon nous semble !! voila pourkoi plein de gens se font avoir d'autant plus que ces con de chez acrer ne parlent pas de la partition cachée !!! c ça le gros piege !!!
 donc moi comme " cairo " et plein d'autres jai fait la meme connerie !!!

MAI IL EXISTE UNE SOLUTION SANS BANKER !!!

il suffit d'instatller partition magic 8 et de convertir c en fat 32 ainsi que la partition caché qui apparait sous partition magic ,
 ensuite tout simplement rebooter et reinstaller son backup comme le dit le manuel :fume:

et la miracle !!!! tout remarche comme avant !!!!

je rappelle mon prob :
 j'ai rapartitionné mon disque du de l'acer 5101 que je venai d'acheter le jour meme  , j'ai converti mon dd en ntfs et jai aussi tenter de fusionner la partition soi disans cachée !! et la c'etait foutu pc bloquer et plus moyen de reinstaller le backup avec le logiciel d'aorigine en appuyant sur alt+f10 au boot !!!

donc il es possible de redimmensionner sa partition , il ne faut pas suppriler la partition de 4go et laisser la partition c: en fat 32 et apres on fait ce ke lon veuuuuuut !!!!

voila , jai pris de mon temps pour vous repondre j'espere que ça vous aidera a lavenir !!!

mourad
 :super:

---------------
groniko
  1. Posté le 26/01/2007 à 17:18:01  
  1. answer

salut à tous, pour mon problème de partition cachée foutue, après avoir reçu le DVD de restauration du SAV de ACER à 50euros qui ne m'a servi à rien, car le pc reboutait dessus, mais un message d'erreur apparaissait (excusez-moi je ne l'ait pas retenu)j'ai fini par appeler le SAV et renvoyé l'ordi chez ACER il y à 2 jours. Quand finiront-ils par nous revendre des vrais CDs de windows ?
 maintenant j'attends que le SAV me donne des nouvelles de mon pc....
 a+

Groniko.

tupacz
  1. Posté le 28/01/2007 à 13:49:49  
  1. answer

bonjour :)

une petite rectif : parce que j'ai dit que ces cons de chez acer ne parlent pas de la partition cachée , donc je retire " cons" parce qu'il en parlent mais vite fait juste 2 mots !! et en plus aucune precisions bien sur comme par exemple ou se trouve t-elle  , les choses a ne pas faire...etc
 :berk:

sinon pour repondre a " groniko " pour 599€ tu veux qu'il te file un vrai windows xp , tu veux pas 100 balles et un mars en plus :p
 ce sera trop facil car tu pourrai le faire tourner a tous tes pote ki l'auront gratos cest pour cela que c'est une version uniquement pour ton pc ...
 cest le meme probleme avec tous les pc basiques de marque vendu dans les grands magasins acer , hp etc....

mais tu peux installer le windows que tu veux , moi je lai fait et ça marche !!
 il suffit de telecharger tous les pilotes chez acer et ça marche nikel ya aucun problemes ! :sol:

voila bye

---------------
tupacz
  1. Posté le 28/01/2007 à 14:06:23  
  1. answer

actuellement je suis en train de faire une mise a jours sur sur le site de microsoft avec mon system acer d'origine , c hyper cool pour ce prix la on a windows et toutes les mises a jours de securtiés d'origines !!!
 en plus la migration vers vista ya vraiment pas a se plaindre , je trouve que cest vraiment pas cher !!
 la seul chose que je regrette cest tous ces logiciel acer qui se lancent au demarrage et qui tournent en fond de tache !! c vraiment lour alors je suis en train d'en virer quleque un pour alleger la memoire et l'optimiser :)

---------------
  1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2007 à 18:28:54  
  1. answer

c hyper cool pour ce prix la on a windows et toutes les mises a jours de securtiés d'origines !!!

Encore heureux :S
 Déjà qu'à ce prix là on n'a pas le choix, on est obligé de prendre le Windows qui est avec :/  

Juste au passage : c'est de la vente liée et c'est interdit par la loi !

Enfin, si tu es content avec ça :whistle:

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
wallibear
  1. Posté le 28/01/2007 à 18:52:40  
  1. answer

bonsoir tout le monde !!
 pour repondre a " wallibear " , je te demande d'etre plus sympa avec ceux qui
 on un prob comme ça , tu sais dans ces cas la on a deja envie de tout " CASSER "

Un peu gonflé là ...Non.

On ne peux pas dire que je n'essaie pas d'aider au maximum !!!!

Et où vois-tu que je ne suis pas sympat........

Tu as du mal interprêter mes propos.

---------------
WALLIBEAR
tupacz
  1. Posté le 28/01/2007 à 20:34:32  
  1. answer

wallibear :
 " Un peu gonflé là ...Non.

On ne peux pas dire que je n'essaie pas d'aider au maximum !!!!

Et où vois-tu que je ne suis pas sympat........

Tu as du mal interprêter mes propos. "

>>0ui j'ai du certainement mal interpreter :)

fat115  : " Encore heureux  "

oui mais bon moi j'estime qu'a 599 € cest vraiment honnete vu toutes les options quil comporte DD120GO etc...et je fait remarquer qu'il ny a aucune differences entre un vrai windows et cette version , la seule difference
 c'est quon peut pas l'installer ailleur ce qui importe le plus cest les mises a jours chez billou c gratuit et LEGAL .
 c vraiment prix plancher surtout pour les petits budgets....

on verra ce ke ça donne dans le temps , pour ceux qui compte faire du telechargement de la compression en divx je conseillerai d'utiliser un disque
 externe usb pour economiser celui d'origine car je ne sais pas si les DD portables sont aussi solide que les DD ide de pc :)

bye

---------------
groniko
  1. Posté le 09/02/2007 à 18:55:34  
  1. answer

bonjour à tous !!!
 suite de l'épisode SAV ACER : j'ai reçu mon portable en retour du sav en début de semaine, mais quelle surprise quand ma femme réceptionne le colis !!! un joli carton avec un pc portable dedans, mais plus le cordon d'alimentation, plus de DVD recovery que je leur avait acheté 50€, et plus les cartons d'origine dans lesquels j'avais tout envoyé, suivant ce que nous avait dit une personne du sav au téléphone, qui parlait assez mal le français, normal car quand on téléphone chez acer, on tombe en ITALIE !!!un mail avec un numéro RMA de retour disait de ne renvoyer que le produit déffectueux, sauf si c'était demandé, et dans ce cas, le gar du téléphone nous l'avait dit. une autre surprise m'attendait:je démarre le pc sur batterie donc, vu que je n'ai plus de cordon d'alim, et là, il mon installé Windows XP Edition Familiale 2002, alors que l'ordi était à l'origine avec Média Center 2005 pour passer en Vista, dont j'ai fait la commande. cela fait quatre jours que ma femme se bat avec acer pour récupérer le cordon, et retrouver la version Center 2005 d'origine:lettre recommandée, mail à tous les services acer et surtout mail au président acer france, qui a d'ailleurs du lire le mail, car nous avons reçu un mail de confirmation de lecture. aujoud'hui, une autre surprise, nous avons reçu le DVD de Windows Vista Familiale Premium. le sav en france ne veut pas reconnaitre qu'il a reçu mon colis avec tout ce qu'il y avait dedans, alors que le transporteur TNT a acheminé mon colis qui pesait environ 10kg, alors qu'au retour il pesait environ 5kg, ils sont de mauvaise foi, et surtout pas très poli au téléphone, d'ou le premier courrier recommandé. j'en profite pour poser une question, est-ce que je peux installer le Vista sur mon pc qui a retrouvé une belle partition cachée et ses deux partions de 50 et 54 Go ? car je ne voudrai leur renvoyer une deuxième fois mon pc ... :super:
 je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
 a+ :hurle:

calla-lily
  1. Posté le 10/02/2007 à 19:14:32  
  1. answer

Bonsoir a tout le monde! Me revoilà bien lgtps apres mais pendant les exams de janvier, puis pendant une hospitalisation on a autre chose a faire que de se battre pour un ordi! Pour wallibear, en fait je sais pas vraiment ce que j'ai besoin, mes cd s ne fonctionnent pas mais l'informaticien a regrouper tou mes disques en un (j'ai peur pour la partition cachée) . sinon je ne sais plus utiliser mon clavier numerique par exmeple, ...Mais avec les cd's, je ne vais pas risquez de le planter encore une fois? Vraiment on se passerais bien de ces soucis, merci bcp pour votre aide et courage pour vos problemes...

ursule73
  1. Posté le 16/02/2007 à 18:02:31  
  1. answer

bonjour,
 je me joins à vous : j'ai un PC bureau ACER E380XB7L : qu'est-ce qu'on peut virer comme logiciels Acer qui tournent au démarrage dans Msconfig et qui ne perturbent pas le prochain démarrage du PC ??
 merci à vous de me renseigner car c'est vrai que tous ces utilitaires qui se lancent au démarrage ralentissent la machine...

---------------
FANFAN
wallibear
  1. Posté le 19/02/2007 à 18:11:54  
  1. answer

mes cd s ne fonctionnent pas mais l'informaticien a regrouper tou mes disques en un (j'ai peur pour la partition cachée)

Pas très malin l'informatitien....
 Tu as raîson pour ta partition cachée.....Adieu...
 Pourquoi regrouper ???
 Pourquoi ne pas t'avoir donné une sauvegarde de tes partitions ??
 Un professionnel sait très bien à quoi s'en tenir avec les partitions de restaurations.....

sinon je ne sais plus utiliser mon clavier numerique par exmeple

Et tant qu'a faire, il pouvait finir son travail en te remettant les pilotes manquants....

Pour tout tes pilotes ils sont dispo là:

ftp://ftp.support.acer-euro.co [...] pire_1650/

http://support.acer-euro.com/d [...] _1650.html

1650/1652 même tableau.

ursule73

qu'est-ce qu'on peut virer comme logiciels Acer qui tournent au démarrage dans Msconfig et qui ne perturbent pas le prochain démarrage du PC ??
 merci à vous de me renseigner car c'est vrai que tous ces utilitaires qui se lancent au démarrage ralentissent la machine...

Tu ne dis pas de quels log il s'agit...
 Et pas virer, mais désactiver
 Tu as un pc de bureau, pas un portable.
 Rien ne t'empêche de les désactiver tous..
 Prends garde par contre de désactiver un antivirus, ou un firewall.
 Avant de faire, fais une sauvegarde de la BDR, sinon de ta partition...
 Si un pb tu pourras revenir à l'état antérieur.

---------------
WALLIBEAR
dante32xmax
  1. Posté le 21/02/2007 à 17:46:34  
  1. answer

groniko a écrit :

bonjour à tous !!!
 suite de l'épisode SAV ACER : j'ai reçu mon portable en retour du sav en début de semaine, mais quelle surprise quand ma femme réceptionne le colis !!! un joli carton avec un pc portable dedans, mais plus le cordon d'alimentation, plus de DVD recovery que je leur avait acheté 50€, et plus les cartons d'origine dans lesquels j'avais tout envoyé, suivant ce que nous avait dit une personne du sav au téléphone, qui parlait assez mal le français, normal car quand on téléphone chez acer, on tombe en ITALIE !!!un mail avec un numéro RMA de retour disait de ne renvoyer que le produit déffectueux, sauf si c'était demandé, et dans ce cas, le gar du téléphone nous l'avait dit. une autre surprise m'attendait:je démarre le pc sur batterie donc, vu que je n'ai plus de cordon d'alim, et là, il mon installé Windows XP Edition Familiale 2002, alors que l'ordi était à l'origine avec Média Center 2005 pour passer en Vista, dont j'ai fait la commande. cela fait quatre jours que ma femme se bat avec acer pour récupérer le cordon, et retrouver la version Center 2005 d'origine:lettre recommandée, mail à tous les services acer et surtout mail au président acer france, qui a d'ailleurs du lire le mail, car nous avons reçu un mail de confirmation de lecture. aujoud'hui, une autre surprise, nous avons reçu le DVD de Windows Vista Familiale Premium. le sav en france ne veut pas reconnaitre qu'il a reçu mon colis avec tout ce qu'il y avait dedans, alors que le transporteur TNT a acheminé mon colis qui pesait environ 10kg, alors qu'au retour il pesait environ 5kg, ils sont de mauvaise foi, et surtout pas très poli au téléphone, d'ou le premier courrier recommandé. j'en profite pour poser une question, est-ce que je peux installer le Vista sur mon pc qui a retrouvé une belle partition cachée et ses deux partions de 50 et 54 Go ? car je ne voudrai leur renvoyer une deuxième fois mon pc ... :super:
 je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
 a+ :hurle:

:jap:
 Bonsoir tu peut le faire sans probleme moi j'ai un 3692WLMI de janvier

gratos
  1. Posté le 21/02/2007 à 20:02:20  
  1. answer

Bonsoir à ts,
 décidemment Acer pose probs.
 Jai aussi acheté un acer portable Aspire 3050 séries, il y a qques jours.
 Sur le conseil de la notice, j'ai essayé de faire une sauvegarde. On me demande de créer un mot de passe.Ce que je fais.Réponse :"errone".Or c'était bien la première fois que je rentrais un mot de passe.
 Puis le Empowering se met en "vrille"
 Mail à ACER qui m'envoie un PDF de la notice d'utilisation de Empowering que j'avais déjà téléchargée.
 C'est vrai que l'on trouve les 8 logiciels de Empowering sur le site ACER.Mais si on les installe, vont-ils écrasser les "vérolés" ?

Ne pourrait-on pas faire quand mm une image du disque dur, avec les utilitaires défectueux ?

groniko
  1. Posté le 21/02/2007 à 21:07:19  
  1. answer

ressalut à tous !
 la suite du sav acer: il a fini par nous renvoyer un cordon d'alimentation qui n'est pas le mien, car celui-ci est rayé, il n'a toujours pas retrouvé les cartons d'origine surlesquels était marqué au feutre noir mon adresse (et lesquels contenaient mon cordon), et ce jour j'ai reçu deux DVD, d'italie, un recovery et system, qui doit être je pense mediacenter 2005 que le sav ne m'avait pas réinstallé avant de me renvoyer mon 5633. du coup j'avais déjà mis à jour mon portable avec le vista que le sav m'avait envoyé; mais je me demande toujours si je pourrais pas enlever cette partition cachée qui ne doit plus servir, vue que j'ai fait la mise à jour du pc avec le DVD de vista premium (version complète et pas version de mise à jour), je me tatte .... :??:  tout cela prouve qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue entre les services acer ....
 a+ :super:

groniko
  1. Posté le 21/02/2007 à 21:12:05  
  1. answer

pour répondre à gratos, je crois que la première fois que tu rentre un mot de passe, d'usine c'est 000000, tu pourras le changer par la suite.
 par contre, si tu charge chez acer les nouveau logiciels, je pense qu'il vaut mieux désinstaller les autres avant, et il faut déjà instller le logiciel qui gère les autres (le système empowering) c'est  expliqué sur le site acer. :youpi:

gratos
  1. Posté le 21/02/2007 à 21:43:42  
  1. answer

Merci groniko
 J'ai essayé les 6 zeros, sans succès.
 Par contre je ne vois pas quel logiciel gère l'empowering.
 Explication en français ? Sinon suis out.

tupacz
  1. Posté le 22/02/2007 à 15:44:17  
  1. answer

me revoila :D , ya eu pas mal de reponses depuis ma derniere visites :)
 salut a tous !

pour repondre a gratos , si tu as des probs avec l'utilitaire dorigine de sauvegarde ( ont dailleur je doute fortament de son efficacité puisque il fait une image de ton systeme sous windows ) il faut vraiment qu'il soi tres puissant pour pouvoir faire cela parfaitement comme les vrais logiciels de backup pro :ghost 9 ou cloneur expert 8  , donc tu as qu'a essayer un de ses logiciles et faire un backup de ton systeme pour voir moi je lai fait avec ghost et ça passe impec .

---------------
tupacz
  1. Posté le 22/02/2007 à 15:50:27  
  1. answer

ursule73 si tu veux virer mais comme dit notre cher wallibear :) plutot desactiver " il a raison il vaut mieu faire cela car jai remarquer que les logiciels installés d'origines sont lourd et se mettent vite a deconner , le mieu ursule73 cest de faire un backup avec ton log de backup aceret ensuite telecharger les logiciel ke tu veux desactiver au cas ou ça deconerai soi tu resinstal les logiciels soi tu reinstall ton backup comme ça tu craint rien ,
 tu peut descativer ces logiciel avec ' regcleaner" par ex
 mais attention yen a certain kil fo pas virer sinon il deconne mais si tu ten sert pas c vraiment pas un probleme moi jai carrement tout virer et installer win xp pro sp2 c incroyable la difference..... et juste avec 512 mo
 je ne supportais plus tous ces log de m... plus ke lours !!

---------------
gratos
  1. Posté le 22/02/2007 à 17:34:02  
  1. answer

Merci tupacz d'avoir répondu à mon prob.

Mais je me suis empressé d'acheter en ligne, ce matin,Cloneur Expert8 et de faire la sauvegarde de la partition C:\ sur la partition D:\, ainsi que de créer un cd de démarrage.
 Cela est vraiment un jeu d'enfant avec ce logiciel d'utilisationt rès agréable. Mais je n'ai pas encore testé le cd de démarrage et la sauvegarde.
 Par contre je me méfie de EMPOWERING qui est encore partiellement en place et inefficace. D'autant plus que la sauvegarde a été faite en l'incluant.
 Que faire ?  
 1- le laisser tel quel ?
 2- essayer de le virer ?
 3- rentrer les utilitaires que ACER propose sur son site ?

tupacz
  1. Posté le 22/02/2007 à 19:43:20  
  1. answer

en fait tu peux virer tous les logiciels que tu veux en les desactivant avec un logiciel comme regcleaner ( tu cliques sur startup list ) et la tu selectionne ce que tu veux desactiver

mais pour epowering il vaut mieu le laisser a part sil consomme trop ( tu fais ctrl+alt+supp et tu regardes combien de memoire il consomme) si tu as que celui la c pas grave ,tu as pas trop de perte surtout que toi tu dois avoir au moin 1go de memoire donc c pas un souci .Parce que Epowering c une vrai merde car si tu le desinstalle tu verra ya pas mal de logiciels qui sont liés a lui et donc ils vont deconner , il vaut mieu le laisser  .

pour cloneur expert 8 cest un super logiciel
 et si tou s'est bien passer aucun probleme pour restaurer
 attention il faut pas te tromper de partition kand tu restore ( attention a la partition cachée sinon ça craint :fume:
 pour restaurer c tres simple tu verra
 moi je men sert tout le temps sur tous mes pc ! tres fiable et simple j'ai jamais connu le moindre bug apres une restoration en fait ce logiciel s'apelle
 "Acronis.True.Image.v8 ou v9 tout depends de ta version .
 micr application cest une appellation commerciale acronis ce sont des logciels pour les pros a l'orogine ce qui garantie la qualité . :love:  :love:  :love:

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
sauvegarde de texto perdu code !!!
Réinstallation Acer impossible après changement de carte mère ACER ASPIRE X3990 : Besoin d'aide ?! :pleure:
Overlock d'un Dell 5100 dimension Arret brutal sur batterie - Portable Acer
utilitaire boot demarrage pour tester le DD biere renversée sur portable acer
Acer 77e + potentiometre Focus  
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'un portable 8
GROS PROBLEMES AVEC UNIVERSAL MOBILE 0
Choisir un pc portable 5
pb de clavier avec pc portable 0
logiciel motorola v220 0