Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Où est l'activation du WIFI sur un HP compaq 6710b ???

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où est l'activation du WIFI sur un HP compaq 6710b ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fertic
fertic
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2010 à 12:22:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un HP Compaq 6710b Notebook PC.
 Impossible de trouver la touche pour activer le wifi (et allumer le voyant correspondant) !
 Sur la plupart des portables y a une petite antenne en symbole, mais là, rien de rien, suis désespéré !!!  :??:

Merci de votre aide !

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/03/2010 à 14:37:05  
  1. answer

Salut,

- Quelle version de Windows utilise-tu ?
 - As-tu un voyant pour le WiFi sur ton PC ?

Dans la zone de notification, tu dois trouver une icône avec le symbole d'une antenne. L'icône est peut-être cachée dans la partie "Icônes cachées". Il faut cliquer sur cette icône pour afficher le gestionnaire correspondant et vérifier l'état d'activation du WiFi.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
fertic
  1. Posté le 27/03/2010 à 15:36:30  
  1. answer

Bonjour,

- Windows XP pro
 - Oui, oui, il y a évidemment un voyant

Sinon c'est bien activé semble t'il (puisque c'est indiqué "désactiver" )
 En fait le problème c'est de trouver la touche qui déclenche directement l'activation.

Les ordinateurs portables ont des fonctions avancées pour la gestion de l'économie d'énergie. L'une d'entre elle, permet d'activer ou de stopper l'alimentation du Wifi intégré

Il semblerait que ce soit sur le pavé au dessus des touches, mais j'ai essayé d'appuyer dessus sans succès (peut-etre HS ?).

http://www.commentcamarche.net [...] ble#compaq

Bon, dans l'immédiat c'est pas grave, car j'ai retrouvé ma connection normale (qui était en RAD), le wifi ce serait en secours avec une autre connection possible, encore faut-il donc que je le puisse avec ce PC !

Merci.  ;)

.

fertic
  1. Posté le 27/03/2010 à 15:54:32  
  1. answer

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 27/03/2010 à 15:56:44  
  1. answer

Va dans le Gestionnaire de périphériques, recherche ta carte WiFi dans la liste et clique sur le petit "+" devant pour ouvrir son arborescence.
 Ensuite, fais un clic droit sur le nom de la carte (qui apparait en dessous) et choisi Propriétés.
 Vérifie si la carte est activée et vérifie aussi (dans les autres onglets si nécessaire) s'il n'y a pas une case à décocher pour ne pas éteindre le périphérique pour économiser l'énergie.

Je suis désolé, je n'ai plus XP... :chepa:

---------------

(Publicité)
fertic
  1. Posté le 27/03/2010 à 21:17:19  
  1. answer

jmpcomputer a écrit :

va dans le gestionnaire de périphériques, recherche ta carte wifi dans la liste et clique sur le petit "+" devant pour ouvrir son arborescence.

Arrfff, mince alors, je ne vois point de carte wifi là-dedans (mème en faisant les + partout)  :chepa:

http://img10.hostingpics.net/p​ics/282796z_divers.jpg

* dans cartes reseau, tout semble ok si des fois c'est cela, par défaut

romainb
  1. Posté le 28/03/2010 à 18:05:11  
  1. answer

Ouf me voilà rassuré. Je ne suis pas le seul à essayer de faire fonctionne le WiFi sur ce modèle.

Alors, j'ai réalisé plusieurs petites verifications : Dans le BIOS, tout ce qui se rapporte au WiFi est activé.
 Lorsque l'ordi démarre, la LED bleue du WiFi s'allume puis s'éteint avant le chargement de Windows.
 Le Pilote WiFi est correctement installé, la carte est reconnue.
 Le service Windows "Configuration automatique sans fil" est démarré.
 L'icône de la carte WiFi apparait bien à côté de l'horloge.
 Dans le gestionnaire de connexion WiFi le message "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée. Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur."
 Lorsque j'appuie sur le bouton WiFi au dessus du clavier (touche tactile), rien ne se passe, la LED ne s'allume pas.
 Les touches tactiles à côté fonctionnent (elle s'allume) mais il ne se passe rien dans Windows... (me manque une appli ?)

Voilà pour mon cas. Précision : C'est un ordi portable professionnel sur lequel a été installé un master. Néanmoins, le profil matériel n'a pas été bridé, seules des applications particulières ont été installées.

Si qqn à une idée...

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 29/03/2010 à 16:46:52  
  1. answer

fertic-> C'est bien sur Carte réseau qu'il fallait regarder.

romainB-> Voici une petite analyse (fertic peut vérifier lui aussi).

Alors, j'ai réalisé plusieurs petites verifications : Dans le BIOS, tout ce qui se rapporte au WiFi est activé.

C'est effectivement un point à vérifier... ;)

Lorsque l'ordi démarre, la LED bleue du WiFi s'allume puis s'éteint avant le chargement de Windows.

C'est le BIOS qui allume le voyant lorsque le périphérique est contrôlé pendant le POST. C'est normal.

Le Pilote WiFi est correctement installé, la carte est reconnue.

C'est aussi un point à vérifier... ;)

Le service Windows "Configuration automatique sans fil" est démarré.
 L'icône de la carte WiFi apparait bien à côté de l'horloge.

Encore un point à vérifier... ;)

Dans le gestionnaire de connexion WiFi le message "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée. Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur."

Normal car le voyant est éteint, donc l'interrupteur est sur Arrêt.

Lorsque j'appuie sur le bouton WiFi au dessus du clavier (touche tactile), rien ne se passe, la LED ne s'allume pas.
 Les touches tactiles à côté fonctionnent (elle s'allume) mais il ne se passe rien dans Windows... (me manque une appli ?)

C'est là que çà coince. Il faudrait trouver pourquoi le WiFi ne s'active pas.
 Je pense que le mieux serait de contacter le fabricant pour lui poser la question. :jap:

---------------

(Publicité)
fertic
  1. Posté le 30/03/2010 à 15:41:41  
  1. answer

romainb a écrit :

ouf me voilà rassuré. je ne suis pas le seul à essayer de faire fonctionne le wifi sur ce modèle.

Ben du coup tu me rassures aussi de ne pas etre le seul !  :oups:

romainb a écrit :

lorsque j'appuie sur le bouton wifi au dessus du clavier (touche tactile), rien ne se passe, la led ne s'allume pas.
 les touches tactiles à côté fonctionnent (elle s'allume) mais il ne se passe rien dans windows... (me manque une appli ?)

Ah ben pareil ! J'ai lu qque part qu'il fallait appuyer un certain temps dessus, mais rien n'y fait !

Bref, comme indiqué, faudrait écrire au fabricant, mais bon faut retourner l'appareil pour donner les Nos de série et autres, visiblement, c'est un peu casse pied !!!

galleon
  1. Posté le 21/06/2010 à 08:29:22  
  1. answer

Bonjour à tous,

j'arrive peut-être un peu tard mais Google à fini par m'amener ici donc je présume que je vais pas être le seul...

Toujours est-il que pour en revenir au problème du bouton qui ne fonctionne pas, le problème des portables c'est qu'ils sont toujours équipés d'un florilège de petits logiciels estampillés du nom de leurs constructeurs et qui servent à gérer les fonctionnalités du portable en question. Pour faire simple, il m'est déjà arrivé de désactiver le bouton du contrôle de son sur un portable parce que j'avais désactivé un logiciel via msconfig, sans trop savoir à quoi il servait.

Je vous conseille donc de vérifier la liste des logiciels qui s'activent au démarrage de Windows, via la console msconfig (Démarrer > Exécuter > msconfig --> onglet démarrage). Vérifiez qu'il n'y ait pas un logiciel "HP quelque chose" de décoché. Faites plusieurs essais si nécessaire.

Vous pouvez éventuellement aussi faire un tour sur le site d'HP, vous trouverez la liste complète des drivers de votre portable en y faisant une recherche par numéro de série.

Si vous voulez faire table rase des config/installation de votre carte wifi, vous pouvez toujours allez dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller la carte wifi (clic droit sur le poste de travail > propriétés > onglet matériel > gestionnaire de périphériques > ouvrez l'arborescence devant carte réseau > clic droit sur la carte wifi > désinstaller) et redémarrer le portable. Ce dernier la réinstallera automatiquement au redémarrage avec ses config par défaut.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
activation du Bluetooth sur Eeepc Seashell Asus 1008 HA compaq presario démontage dd[résolu]
activation de la carte canada pour tomtom go710 Probléme avec code d'activation sur tomtom GO 710
problème activation carte slt je veux securisé mon modem routeur wifi
Activation d'une carte graphique  
Plus de sujets relatifs à : Où est l'activation du WIFI sur un HP compaq 6710b ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Paramètrer un Qosmio F60 pour recevoir lea TV 1
Plus de possibilité de connecter Internet sans fil 4
portable satellite p500 - 15 c 0
probleme de bouton tactils sur HP Pavilion dv7-1202ef 6
Choisir mon portable 1