Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

achat d'un ordinateur portable

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

achat d'un ordinateur portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bouvon
bouvon
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2010 à 14:37:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à Toutes et Tous
  Je désire acheter un ordinateur portable, fiable, car nous désirons l'emporter partout avec nous dans nos voyages ( surtout des croisières)
 mais voiture et avion aussi.
  je fais beaucoup de photos numériques des films numériques aussi,
 je "travaille" mes photos avec Picture IT,photofiltre, picassa3,photorécit 3, je fais aussi des PPS avec power point.
 pour les films avec Nero..
  je fais également du traitement de texte,plus Skipe pour communiquer
  et surtout pouvoir recevoir nos E mails partout où nous serons,

lecteur de cartes mémoire

Il me faudrait donc un appareil puissant, rapide, une carte vidéo ou graphique puissante..

etc..etc.. pour pouvoir répondre à ce que je désire
  je suis à l'écoute de vos conseils,

Merci

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 15/01/2010 à 15:33:54  
  1. answer

:hello:

Sur MH n° 595 pages 22 à 30, il y a un dossier consacré aux conseils d'achat d'un ordinateur

Si tu ne l'as pas, tu peux retrouver cet article sur le HS n° 54 pages 18 à 23 en vente actuellement .

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
bouvon
  1. Posté le 15/01/2010 à 18:54:06  
  1. answer

Merci Herisson je vais aller consulter

bouvon
  1. Posté le 16/01/2010 à 10:34:06  
  1. answer

je suis allé consulter le N° 595 d'après ce que j'ai pu lire il faudrait que je me dirige vers un "transportable"
  mais j'aurais également  souhaité plus de précisons, la carte graphique ou vidéo  ATI ou N vidia  quelle puissance? en mettre 2 est ce utile?
 si j'ai bien compris mémoire vive le mini serait 4 go ?
 que penser des processeurs 4 coeurs ?
  s'il y en a parmi tous ceux qui lisent ceci à ma place que feriez vous?

Merci

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 16/01/2010 à 10:53:25  
  1. answer

Après avoir lu cet article et ce que tu recherches, j'étais arrivée à la même conclusion que toi. Mais personnellement je ne m'y connais pas assez en matériel t'en dire plus. Espérons que quelqu'un te lise et puisse te répondre.

:salut:

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
gitaroo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2010 à 11:50:16  
  1. answer

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'article, pour tes questions:

-Une deuxième carte graphique me semble de trop pour ton usage
 -ATI ou nvidia ne doivent pas influencer ton choix sur ton futur portable, pour la puissance, les deux marques ont des cartes de base, moyenne game ou haut de gamme.
 -4 coeurs te feront gagner pas mal de temps pour l'encodage vidéo si tu as un programe de traitement vidéo adéquat (à fréquence équivalentes, un quad ira 2 fois plus vite qu'un dual grosso modo)
 -4Go de ram c'est aussi tourné vers l'avenir, plus c'est franchement exagéré, je pense qu'avec 2 Go tu t'en sortirais très bien, et rien ne t'empêche de passer à 4 Go par après, ça se fait très facilement sur un portable.

Je ne tiens pas en compte le prix mais essaie d'élargir ton panel de choix quant à ton futur portable.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 16/01/2010 à 13:25:16  
  1. answer

Pour tes interrogations sur des points précis, tu peux également chercher dans l'index en ligne pour voir si des articles ont paru sur MH http://index.microhebdo.free.fr/

---------------
A consulter :
bouvon
  1. Posté le 17/01/2010 à 10:06:20  
  1. answer

Merci pour ces conseils je continue à chercher
  j'ai encore une question,
 un lecteur graveur Blu-ray
  ce sustème Blu-ray si j'ai bien compris permet de graver beucoup de choses sur une CD, un peu comme une compression de fichiers?
  les CD gravés sont ils lisibles sur un lecteur de salon?

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/01/2010 à 16:31:22  
  1. answer

Définition du Blu ray

Format de disque numérique, soutenu par Philips, Sony et Samsung, concurrent de feu HD-DVD et qui vise à remplacer les DVD. Utilisant un laser bleu, cette technologie permet de stocker 25 Go sur un disque simple couche, et 50 Go en double couche.

Source MH http://www.01net.com/editorial [...] -que-cest/

A ma connaissance, un disque Blu Ray ne pourra être lu que sur un lecteur de salon lui aussi Blu ray.

De nombreux articles sur MH lui ont été consacrés http://index.microhebdo.free.f [...] +recherche

---------------
A consulter :
bouvon
  1. Posté le 17/01/2010 à 19:54:05  
  1. answer

Merci Herisson, je vois que j'ai encore de quoi lire

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2010 à 20:00:03  
  1. answer

Bonjour,

-4 coeurs te feront gagner pas mal de temps pour l'encodage vidéo si tu as un programe de traitement vidéo adéquat (à fréquence équivalentes, un quad ira 2 fois plus vite qu'un dual grosso modo)

si le logiciel ne sait pas exploiter correctement...!

un dual suffit et il faut penser à la consommation.... un écran trop est moins pratique dans une utilisation nomade....

une bonne garantie... !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon ecran portable marque siemens perte des fois l'image micro interne d'ordinateur portable qui s'arrête
Plus de sujets relatifs à : achat d'un ordinateur portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Merci de me donner votre avis sur le HP dv7-2225sf 3
Tablet PC 3
Conseil achat portable 1
avis samsung 1
Capture Vidéo 5