Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

à propos de codecs

2 utilisateurs anonymes et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

à propos de codecs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cricri 2014
cricri-2014
  1. Posté le 09/10/2013 à 11:46:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,voilà cela fait un bout de temps que je cherche une solution et je n'y arrive pas, j'ai un combiné lecteur enregistreur Toshiba RD-XV48DTKF qui lit les codecs suivants: codec vidéo= divx3x,4x,5x,6x MPEG1,MPEG2 codec audio MP3 dolby digital(AC3) DTS-PCM containers audio/vidéo AVI MPEG DIVX6 MP3 il ne lit pas les MP4 et j'ai des vidéos avec les codecs vidéos suivants: H264 MPEG4AVC(part 10)(avc1) faut-il les convertir d'abord en AVI comme on me l'a suggéré? que dois je faire?je suis perdu quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre (j'ai les logiciels suivants:DIVX 10,free make converter et streaming vidéo converter) merci si vous pouvez m'aider mon but étant de graver un dvd en format divx afin de pouvoir le lire sur toshiba :cry:

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2013 à 12:48:51  
  1. answer

Bonjour,

Si c'est ce logiciel que tu possèdes :
http://www.divx.com/fr/softwar​e/divx

Tu peux convertir la vidéo que tu as en DivX, et paramètres pour que le fichier résultant ne dépasse pas la capacité du DVD (4,38 Go). Et surtout dis-toi ce n'est qu'un fichier vidéo en DivX que tu graveras sur le DVD vierge, et non pas un DVD-Vidéo avec menu et le reste ... Car pour le "fabriquer" il te faut un des logiciels de "montage" vidéo.

A+

(Publicité)
cricri-2014
  1. Posté le 09/10/2013 à 13:18:54  
  1. answer

salut et merci pour ta réponse,c'est bien le logiciel divx10 que j'ai,est ce que je dois d'abord convertir mes vidéos en avi ou les convertir directement sur divx (on m'a recommandé de les convertir sur home theater????) merci

r2e2p4
  1. Posté le 09/10/2013 à 15:48:46  
  1. answer

"Home theater" veut dire simplement "Télévision", mais comme le matériel du salon actuel peut tout lire, fais le en ".AVI" ou ".DIVX" (c'est pareil) ("avi" est un conteneur).

Donc convertis le en DivX, "directement" comme tu dis, pour l'extension du fichier, mets le en ".avi".

cricri-2014
  1. Posté le 10/10/2013 à 11:58:43  
  1. answer

merci de me répondre mais si je convertis mes vidéos en avi,je ne les vois pas sur mon lecteur Toshiba (il a 5 ans) et mes conversions divx sont un peu flous (j'ai lu d'autres vidéos en divx,elles étaient de bonne qualité.comment cela se fait il?

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 10/10/2013 à 17:02:31  
  1. answer

Regarde dans les paramètres de conversion, mets la taille de l'image un peu plus grand, du HD par exemple: 1280x720 ou mieux "Full" HD: 1920x1080, suivant la taille que tu paux avoir en final.

Ça c'est du 16/9 en foramt, mais si c'es du 4/3 ou autres, adopte le calcul.

A+

cricri-2014
  1. Posté le 11/10/2013 à 14:17:40  
  1. answer

merci beaucoup pour ta réponse,je vais essayer

cricri-2014
  1. Posté le 15/10/2013 à 09:25:40  
  1. answer

bonjour, j'ai essayé mais je n'ai toujours pas une bonne image,alors j'ai essayé de convertir en MP2 ,l'image est bonne mais je n'ai pas le son,je suis perdue

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 15/10/2013 à 10:25:04  
  1. answer

As-tu essayé de les lire sur ton PC, avec VLC, le lecteur universelle "made in France" (Montebourg devait aimer ça!! Mais c'est gratuit!!), Si le son et le netteté "passent", c'est qu'il il a un petit problème sur ton lecteur TOSH.,

Je ne sais pas, essaie toutes les combinaisons possible pour entrer dans leurs caractéristiques de vidéos lisibles :

Citation :

Citation :
codec vidéo= divx3x,4x,5x,6x MPEG1,MPEG2 codec audio MP3 dolby digital(AC3) DTS-PCM containers audio/vidéo AVI MPEG DIVX6 MP3
Citation :

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
A propos des cables d'alimentation sata. Récupérer les codecs sur mon PC ?
Juste une question a propos d'une carte TV pcmcia A propos de la cg nVidia 6200 Turbo Cache
Question à propos de la Nvidia 8600 gt  
Plus de sujets relatifs à : à propos de codecs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hauts Parleurs non connectés 3
boitier multimédia qui s'arrête 2
James blunt "No bravery" 1
Paramètres sur Real Player 1
Ecouter sa musique sans allumer son PC ? 3